Pourquoi mes douas ne s'exauce pas ?

Salam Aleykoum tout le monde si je viens à vous aujourd'hui c'est pour avoir réponses à mes questions ,je suis musulmane convertie il y à peu,donc pour l'instant il y à encore beaucoup de chose que je ne sais pas ou qui sont flou.Cela fait quelques jours voir semaine que je fait des douas que ce soit la journée ou le soir,pendant le joumoua,lorsqu'il pleut,pendant les moments propices etc...Mais elles ne se réalise pas... Comme je vous l'ai dit je suis convertie il y à peu donc je ne sais pas faire la prière +j'ai quelques problèmes pour l'apprentissage donc je l'apprend en attendant de pouvoir la faire correctement,ce qui fait que mes douha je les réalise pas lors de la prière Mais à plusieurs différents moments de la journée.Je ne sais pas si je les réalise mal mais je ne sais pas pk elles ne sont pas exaucés,pour faire mes douha je leve mes mains et les place comme si je lisais un livre puis je dit : Allahouma sali ala sayiddina Muhammadin wa ala alihi wa sahbihi wa salam puis je dit mon voeux en commencant par "O Allah "(je dit O Allah puis mon voeux et tout sa je le repete trois fois) ,je dis amine puis je redit Allahouma sali ala sayiddina Muhammadin wa ala alihi wa sahbihi wa salam au début j'essuyai mes mains sur mon visage mais je me suis renseigné mais c'est apparemment une innovation donc je ne le fait plus (si je fait qqchose de mal merci de me le dire)
 
On m'a dit que si les douha n'était pas réalisé c'est parceque Allah nous réservait qqch de meilleur ou pour échapper à qqch qui peut etre mauvais pour nous,mais mes douha sont pour trouvé une formation,je ne pense pas que ce je sois concerné par cela (après Allah U Alhem) mais je pense que le problème vient de mois est ce parceque je ne fait pas encore la prière ?Pourtant j'apprend ,ou parceque je ne fait pas mes douha pendant la prosternation ?Merci de m'éclairer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dieu dans le coran ne te demande pas une formule spécifique, je pense que c'est ça quo t'empêche de t'exprimer maladroitement et ça bloque ton énergie en quelques sortes.

Fais ton doua dans ta langue maternelle, utilise les mots qui raisonnent le mieux en toi et laisse le reste à Dieu.

Reste sereine, oublie presque tout ça et continue ta vie normale, fais ça après tes douas et tu auras les signes qu'il te faudra quand le temps viendra.

Ne sois pas passive non plus car Dieu ne fait que faciliter ton changement et le consolider pour toi.

Bon courage et que le meilleur t'arrive.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam Aleykoum tout le monde si je viens à vous aujourd'hui c'est pour avoir réponses à mes questions ,je suis musulmane convertie il y à peu,donc pour l'instant il y à encore beaucoup de chose que je ne sais pas ou qui sont flou.Cela fait quelques jours voir semaine que je fait des douas que ce soit la journée ou le soir,pendant le joumoua,lorsqu'il pleut,pendant les moments propices etc...Mais elles ne se réalise pas... Comme je vous l'ai dit je suis convertie il y à peu donc je ne sais pas faire la prière +j'ai quelques problèmes pour l'apprentissage donc je l'apprend en attendant de pouvoir la faire correctement,ce qui fait que mes douha je les réalise pas lors de la prière Mais à plusieurs différents moments de la journée.Je ne sais pas si je les réalise mal mais je ne sais pas pk elles ne sont pas exaucés,pour faire mes douha je leve mes mains et les place comme si je lisais un livre puis je dit : Allahouma sali ala sayiddina Muhammadin wa ala alihi wa sahbihi wa salam puis je dit mon voeux en commencant par "O Allah "(je dit O Allah puis mon voeux et tout sa je le repete trois fois) ,je dis amine puis je redit Allahouma sali ala sayiddina Muhammadin wa ala alihi wa sahbihi wa salam au début j'essuyai mes mains sur mon visage mais je me suis renseigné mais c'est apparemment une innovation donc je ne le fait plus (si je fait qqchose de mal merci de me le dire)
Salam

Face a un doua Allah repond de 3 facons possibles

1/ il exauce ton voeux. A Son heure
2/ Il exauce pas ton voeux mais il te protege d'un malheur equivalent qui allait t'arriver
3/ Il te le garde pour le paradis et il te l'exauce la bas.

Si dieu exaucait tous les voeux, il aurait entendu ceux des palestiniens et libéré la palestine .
Il y aurait plus un pauvre ni un malade chez les musulmans.....

Continue a faire des douas , mais fais tout ce que tu peux pour realiser tes projets . C'est comme ca que se gerent les choses
Les douas ne sont pas une lampe d'aladin. On t'a mal expliqué
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
On m'a dit que si les douha n'était pas réalisé c'est parceque Allah nous réservait qqch de meilleur ou pour échapper à qqch qui peut etre mauvais pour nous,mais mes douha sont pour trouvé une formation,je ne pense pas que ce je sois concerné par cela (après Allah U Alhem) mais je pense que le problème vient de mois est ce parceque je ne fait pas encore la prière ?Pourtant j'apprend ,ou parceque je ne fait pas mes douha pendant la prosternation ?Merci de m'éclairer

Je pense que pour trouver une formation, il vaut mieux t'activer et chercher par toi meme. Sur google, via des amis, voire une conseillere d'orientation . Il faut s'informer et se renseigner et postuler
On a jamais vu Allah donner une formation ou un travail ou un diplome a quelqu'un sur simple doua avec ou sans priere
Ce monde fonctionne selon la logique occidentale. Toi qui es convertie, on n'a rien a t'apprendre de ce coté là

Tu veux faire une formation en quoi ? demande des conseils. Il y a des gens qui peuvent t'orienter ici. Ce sera peut etre la reponse a tes douas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Aleykoum tout le monde si je viens à vous aujourd'hui c'est pour avoir réponses à mes questions ,je suis musulmane convertie il y à peu,donc pour l'instant il y à encore beaucoup de chose que je ne sais pas ou qui sont flou.Cela fait quelques jours voir semaine que je fait des douas que ce soit la journée ou le soir,pendant le joumoua,lorsqu'il pleut,pendant les moments propices etc...Mais elles ne se réalise pas... Comme je vous l'ai dit je suis convertie il y à peu donc je ne sais pas faire la prière +j'ai quelques problèmes pour l'apprentissage donc je l'apprend en attendant de pouvoir la faire correctement,ce qui fait que mes douha je les réalise pas lors de la prière Mais à plusieurs différents moments de la journée.Je ne sais pas si je les réalise mal mais je ne sais pas pk elles ne sont pas exaucés,pour faire mes douha je leve mes mains et les place comme si je lisais un livre puis je dit : Allahouma sali ala sayiddina Muhammadin wa ala alihi wa sahbihi wa salam puis je dit mon voeux en commencant par "O Allah "(je dit O Allah puis mon voeux et tout sa je le repete trois fois) ,je dis amine puis je redit Allahouma sali ala sayiddina Muhammadin wa ala alihi wa sahbihi wa salam au début j'essuyai mes mains sur mon visage mais je me suis renseigné mais c'est apparemment une innovation donc je ne le fait plus (si je fait qqchose de mal merci de me le dire)
Wa alaykoum salam wa rahmatallah t'attend sagement chez toi que la formation viennent frapper à ta porte ou tu fais les causes tu a fait quoi concrètement pour trouver ta formation est ce que ta fait la prière de la consultation avant de te lancer dans ce projet de formation parce que si tu reste chez toi et que t invoque tu peut attendre longtemps pour que ton invocation soit exaucé il faut que tu va a la session de formation CV lettre de motivation et que t'attend 1 mois et tu relance soit sur place en prenant un rendez vous ou soit par mail ou un appel téléphonique et en même tu fait tes invocation il faut que tu les relances à chaque fois et avant de ce lancer dans un projet il faut faire la prière de la consultation elle est expliqué sur youtube comment la faire
 
Salam Aleykoum tout le monde si je viens à vous aujourd'hui c'est pour avoir réponses à mes questions ,je suis musulmane convertie il y à peu,donc pour l'instant il y à encore beaucoup de chose que je ne sais pas ou qui sont flou.Cela fait quelques jours voir semaine que je fait des douas que ce soit la journée ou le soir,pendant le joumoua,lorsqu'il pleut,pendant les moments propices etc...Mais elles ne se réalise pas... Comme je vous l'ai dit je suis convertie il y à peu donc je ne sais pas faire la prière +j'ai quelques problèmes pour l'apprentissage donc je l'apprend en attendant de pouvoir la faire correctement,ce qui fait que mes douha je les réalise pas lors de la prière Mais à plusieurs différents moments de la journée.Je ne sais pas si je les réalise mal mais je ne sais pas pk elles ne sont pas exaucés,pour faire mes douha je leve mes mains et les place comme si je lisais un livre puis je dit : Allahouma sali ala sayiddina Muhammadin wa ala alihi wa sahbihi wa salam puis je dit mon voeux en commencant par "O Allah "(je dit O Allah puis mon voeux et tout sa je le repete trois fois) ,je dis amine puis je redit Allahouma sali ala sayiddina Muhammadin wa ala alihi wa sahbihi wa salam au début j'essuyai mes mains sur mon visage mais je me suis renseigné mais c'est apparemment une innovation donc je ne le fait plus (si je fait qqchose de mal merci de me le dire)
Salam wara7matoulah w,

Les conditions de l’exaucement du dou3a sont nombreuses. En voici quelques unes:

-invoquer ElRa7mane seul, conformément au 7adith :« Quand tu demandes quelque chose, demande-la à Allah.Quand tu sollicites une assistance , demande celle d’Allah. (Rapporté par at-Tirmidhi (2516) et jugé authentique par Albani dans Sahih al-Djamee.

Cette condition représente la plus importante des conditions.


-éviter l’empressement

-Le dou3a n’impliquera pas un péché ou la rupture d’un lien de parenté

- « Invoquez El Ra7im tout en étant surs d’être exaucés. (Rapporté par at-Tirmidhi

et jugé bon par al-Albani dans Sahih al-Djamee 245


-7adith : Sachez qu’Allah ne répond pas à l’invocation d’un invocateur distrait. (Rapporté par at-Tirmidhi 3479) et jugé bon par al-Albani dans Sahih al-Djamee

- Le dou3a de celui qui mange et boit des denrées acquis illicitement ne sont pas réalisés.

- Invoquez El Ra7im en toute humilité et avec recueillement et avec discrétion. Certes, Il n’aime pas les transgresseurs.

- Faire le Bir El Walidane

Pour en savoir davantage, voir l’ouvrage consacré au sujet par Muhammad ibn Ibrahim al—Hamad

 
Salam Aleykoum tout le monde si je viens à vous aujourd'hui c'est pour avoir réponses à mes questions ,je suis musulmane convertie il y à peu,donc pour l'instant il y à encore beaucoup de chose que je ne sais pas ou qui sont flou.Cela fait quelques jours voir semaine que je fait des douas que ce soit la journée ou le soir,pendant le joumoua,lorsqu'il pleut,pendant les moments propices etc...Mais elles ne se réalise pas... Comme je vous l'ai dit je suis convertie il y à peu donc je ne sais pas faire la prière +j'ai quelques problèmes pour l'apprentissage donc je l'apprend en attendant de pouvoir la faire correctement,ce qui fait que mes douha je les réalise pas lors de la prière Mais à plusieurs différents moments de la journée.Je ne sais pas si je les réalise mal mais je ne sais pas pk elles ne sont pas exaucés,pour faire mes douha je leve mes mains et les place comme si je lisais un livre puis je dit : Allahouma sali ala sayiddina Muhammadin wa ala alihi wa sahbihi wa salam puis je dit mon voeux en commencant par "O Allah "(je dit O Allah puis mon voeux et tout sa je le repete trois fois) ,je dis amine puis je redit Allahouma sali ala sayiddina Muhammadin wa ala alihi wa sahbihi wa salam au début j'essuyai mes mains sur mon visage mais je me suis renseigné mais c'est apparemment une innovation donc je ne le fait plus (si je fait qqchose de mal merci de me le dire)
Peut être parce que tu ne mérites pas.
 
On m'a dit que si les douha n'était pas réalisé c'est parceque Allah nous réservait qqch de meilleur ou pour échapper à qqch qui peut etre mauvais pour nous,mais mes douha sont pour trouvé une formation,je ne pense pas que ce je sois concerné par cela (après Allah U Alhem) mais je pense que le problème vient de mois est ce parceque je ne fait pas encore la prière ?Pourtant j'apprend ,ou parceque je ne fait pas mes douha pendant la prosternation ?Merci de m'éclairer
réveille toi asshole...
Jésus n'a pas marché sur l'eau non plus ! !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c'est une question qui se pose souvent :
pourquoi ma dou'a n'a pas eté exhaucer ?

et cela peut etre une porte ouvert au toc et waswas

aprés l'on te repondra que c pour ton bien que ta pas eté exhaucer
mais si cette reponse n'est pas possible on te repondra que tu n'a pas fait suffisament les cause
puis si cette reponse ne tient pas on te repondra que tu n'es pas une assé bonne musulmane
etc ...

le probleme c quelque soit la reponse on se retrouve bloquer alors que parfois il suffit de passé a autre chose
 
Salam Aleykoum tout le monde si je viens à vous aujourd'hui c'est pour avoir réponses à mes questions ,je suis musulmane convertie il y à peu,donc pour l'instant il y à encore beaucoup de chose que je ne sais pas ou qui sont flou.Cela fait quelques jours voir semaine que je fait des douas que ce soit la journée ou le soir,pendant le joumoua,lorsqu'il pleut,pendant les moments propices etc...Mais elles ne se réalise pas... Comme je vous l'ai dit je suis convertie il y à peu donc je ne sais pas faire la prière +j'ai quelques problèmes pour l'apprentissage donc je l'apprend en attendant de pouvoir la faire correctement,ce qui fait que mes douha je les réalise pas lors de la prière Mais à plusieurs différents moments de la journée.Je ne sais pas si je les réalise mal mais je ne sais pas pk elles ne sont pas exaucés,pour faire mes douha je leve mes mains et les place comme si je lisais un livre puis je dit : Allahouma sali ala sayiddina Muhammadin wa ala alihi wa sahbihi wa salam puis je dit mon voeux en commencant par "O Allah "(je dit O Allah puis mon voeux et tout sa je le repete trois fois) ,je dis amine puis je redit Allahouma sali ala sayiddina Muhammadin wa ala alihi wa sahbihi wa salam au début j'essuyai mes mains sur mon visage mais je me suis renseigné mais c'est apparemment une innovation donc je ne le fait plus (si je fait qqchose de mal merci de me le dire)
les doha fonctionne meme pour les catholique ou tout autre religion c est une question d energie de lignée
 
Salam Aleykoum tout le monde si je viens à vous aujourd'hui c'est pour avoir réponses à mes questions ,je suis musulmane convertie il y à peu

eleyoum salam
je rejoins misszarra,il y a pas de façon particulière ou un temps précis pour faire des douas,allah swt est près de chacun de nous qu'on soit des humains,animaux,insecte,jnouns,nature ect...donc parle le lui comme si tu parlé à quelqu'un à n'importe quel moment et avec un discours simple,tu peux bien sur faire tes douass pendant ou après la prière mais allah swt est là même en dehors des heures de prière et on appelle ça,de la méditation/réflexion,si tu lis le coran inchallah tu verra qu'allah swt nous le recommande fortement






On m'a dit que si les douha n'était pas réalisé c'est parceque Allah nous réservait qqch de meilleur ou pour échapper à qqch qui peut etre mauvais pour nous,mais mes douha sont pour trouvé une formation,je ne pense pas que ce je sois concerné par cela (après Allah U Alhem) mais je pense que le problème vient de mois est ce parceque je ne fait pas encore la prière ?Pourtant j'apprend ,ou parceque je ne fait pas mes douha pendant la prosternation ?Merci de m'éclairer

alors pour certaines douaas oui,allah swt si il ne les exauces pas c'est qu'il y a une raison et crois moi ar expérience que j'en regrette quelques unes que j'ai demandé fortement à allah swt qui ne voulait pas me les exaucés et que j'en était très triste et quand (au bout de plusieurs mois elle se sont exaucés) j'ai bienn regretté lol

donc il y a certaines choses qu'on pense fortement que c'est injuste qu'on les aient pas ou en sommes privé mais si allah swt ne nous les exauces pas c'est qu'il swt nous protège et n'en avons pas conscience

parcontre,pour ce qui concerne ta douass (qui est une formation) allah swt dis (allah relem) que si on fait un pas vers lui,il en fera dix vers nous ce qui laisse à entendre que les choses vont pas tombé du ciel en restant les bras et pieds croisés

cette formation tu y tiens vraiment? a tu tout fais pour l'avoir?

je vais te raconter une petite anecdote;
je devais passé mon examen de conduite j'avais pas arrêter de suplier allah swt je faisais mes prières correctement les douaas sa pleuvé des centaines par jour lol on m'a donné une date,j'étais trop contente puis la date fut annuler j'ai rien compris le directeur me dit "il y a eu une erreur de comptabilité ect..." j'étais dégouté et je demandais à dieu pourquoi? et le pire me faire accepté pour annulé? j'avais vraiment les boules

puis on me re inscrit au prochain exam et le directeur vient me voir en me disant "vous l'avez échappé belle à cet exam" ah bon pourquoi? "parceque l'inspecteur qui a fait passé l'exam est un sadik et les trois quarts n'ont pas eu leur permis il laisse rien passé!

waouuuu!!! puis j'ai eu mon permis du premier coup au prochain exam sobhanallah

donc tu vois allah swt est proche de celui qui est proche de lui c'est un fait ;)

je vais te donné des douass de protections et force toi à faire tes prières correctement et aarête de te trouvé comme excuse "je suis convertie" on est tous les créatures d'allah swt tu ne fais que retourner vers ton créateur en suivant les règles et precepte du dernier prophète sws donc convertie pour moi est une bonne chose mais pas un handicap ;)

après ta prière du matin,récite le verset du trône et après ta prière du soir récite là aussi
c'est d'après un hadith allah relem que le prophète sws à observé shaytan qui tourné autour de beaucoup de gens sauf une personne en particulier et il demanda à shaytan<<pourquoi tu ne tourne pas autour de cet homme?>> et shaytan lui a répondu << il récite le verset du trône le matin ce qui m'empêche de lui tourné autour toute la journée,puis il récite aussi le même verset le soir ce qui m'empêche de lui tourné au tour aussi la nuit>>

et soit positif même si parfois c'est compliqué ca peut être un bien ;)
 
"Je vais réfléchir à ce que tu me dis", les philosophes grecs était très forts dans la réflexion sceptique :p

A méditer ;): Le scepticisme (du grec σκεπτικός, skeptikos, « qui examine »), aussi appelé pyrrhonisme, est une philosophie et une méthode grecque antique qui compare et oppose toutes choses afin d'atteindre la tranquillité (ἀταραξία, ataraxie) de l'âme (ψυχή, psyché). Par exemple le sceptique pyrrhonien dit que rien n'est vrai ni faux, ni vrai et faux à la fois, et pas même cette dernière phrase car elle s'oppose à elle-même.





260672

Ne me juge pas pour commencer.... Ensuite on verra pour le reste 💤
 
"Je vais réfléchir à ce que tu me dis", les philosophes grecs était très forts dans la réflexion sceptique :p

A méditer ;): Le scepticisme (du grec σκεπτικός, skeptikos, « qui examine »), aussi appelé pyrrhonisme, est une philosophie et une méthode grecque antique qui compare et oppose toutes choses afin d'atteindre la tranquillité (ἀταραξία, ataraxie) de l'âme (ψυχή, psyché). Par exemple le sceptique pyrrhonien dit que rien n'est vrai ni faux, ni vrai et faux à la fois, et pas même cette dernière phrase car elle s'oppose à elle-même.





Regarde la pièce jointe 260672
Faudra m'expliquer le rapport avec le scepticisme dans 4 ou 5 autres prochains jours..... 👍
Et ou c'est du boulot de réfléchir 👋
 
Haut