Pourquoi Mohamad s'autorisé ce qu'il interdit ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
un autre exemple que je viens de remarqué

2v205 وَإِذَا تَوَلَّى سَعَى فِي الْأَرْضِ لِيُفْسِدَ فِيهَا وَيُهْلِكَ الْحَرْثَ وَالنَّسْلَ وَاللَّهُ لَا يُحِبُّ الْفَسَادَ
Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail.
Et Allah n'aime pas le désordre!


encore un verset qui donne un passe droit au prophete pour faire ce qu'il veut et contredire ses propres interdit

59v5 مَا قَطَعْتُم مِّن لِّينَةٍ أَوْ تَرَكْتُمُوهَا قَائِمَةً عَلَى أُصُولِهَا فَبِإِذْنِ اللَّهِ وَلِيُخْزِيَ الْفَاسِقِينَ
Tout palmier que vous avez coupé ou que vous avez laissé debout sur ses racines,
c'est avec la permission d'Allah
et afin qu'Il couvre ainsi d'ignominie les pervers.
 
un autre exemple que je viens de remarqué

2v205 وَإِذَا تَوَلَّى سَعَى فِي الْأَرْضِ لِيُفْسِدَ فِيهَا وَيُهْلِكَ الْحَرْثَ وَالنَّسْلَ وَاللَّهُ لَا يُحِبُّ الْفَسَادَ
Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail.
Et Allah n'aime pas le désordre!


encore un verset qui donne un passe droit au prophete pour faire ce qu'il veut et contredire ses propres interdit

59v5 مَا قَطَعْتُم مِّن لِّينَةٍ أَوْ تَرَكْتُمُوهَا قَائِمَةً عَلَى أُصُولِهَا فَبِإِذْنِ اللَّهِ وَلِيُخْزِيَ الْفَاسِقِينَ
Tout palmier que vous avez coupé ou que vous avez laissé debout sur ses racines,
c'est avec la permission d'Allah
et afin qu'Il couvre ainsi d'ignominie les pervers.

C'est fou, quand on enlève nos lunettes de croyants ça nous paraît tellement évident !

Dire que j'ai pensé pendant des années que Mohamed était le meilleur des hommes (parce que c'est ce que les musulmans répètent à longueur de temps) mais la vérité, c'est que ce n'était qu'un homme avide de pouvoir qui utilisait l'islam pour manipuler ses pairs... avec la complicité de ses compagnons sans aucun doute.
 
C'est fou, quand on enlève nos lunettes de croyants ça nous paraît tellement évident !

Dire que j'ai pensé pendant des années que Mohamed était le meilleur des hommes (parce que c'est ce que les musulmans répètent à longueur de temps) mais la vérité, c'est que ce n'était qu'un homme avide de pouvoir qui utilisait l'islam pour manipuler ses pairs... avec la complicité de ses compagnons sans aucun doute.

Je pense que il ne faut pas passer d'un extrême à un autre et nuancer plutôt c'est vrai que ce prophète est sacraliser dans l'islam ont lui colle bcp de chose comme le fait qu'il a un comportement exemplaire avec les animaux et enfants... Mais ça reste un humain et le pb c est que l'islam est soit disant parfait c pour cela que les musulmans sont si réfractaires aux personnes qui pose des questions on leur dit même de faire la rokya ou que tu es un kouffar..
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est fou, quand on enlève nos lunettes de croyants ça nous paraît tellement évident !

Dire que j'ai pensé pendant des années que Mohamed était le meilleur des hommes (parce que c'est ce que les musulmans répètent à longueur de temps) mais la vérité, c'est que ce n'était qu'un homme avide de pouvoir qui utilisait l'islam pour manipuler ses pairs... avec la complicité de ses compagnons sans aucun doute.

oui je sais de quoi tu parle il m'a fallu au moin 10 ans pour retrouver toute ma lucidité
quand l'on est conditionné a croire en une chose il est trés difficile d'en sortir

aprés je ne suis pas aussi categorique certe il resté un homme de son temps
mais je pense qu'il voulait vraiment amelioré les choses et il etait trés inteligent voir c'etait un genie
je pense meme qu'il a eté aidé car trés peu d'homme aurai reussi a mené une tel entreprise

aprés l'on ne sais pas vraiment comment tout ca a vraiment eu lieu
nous avons juste des fragment de recit dont l'on ne sait pas trés bien faire la part entre realité et fiction
 
un autre exemple que je viens de remarqué

2v205 وَإِذَا تَوَلَّى سَعَى فِي الْأَرْضِ لِيُفْسِدَ فِيهَا وَيُهْلِكَ الْحَرْثَ وَالنَّسْلَ وَاللَّهُ لَا يُحِبُّ الْفَسَادَ
Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail.
Et Allah n'aime pas le désordre!
mias tu sous entends que ce verset parle de Mohamed ? ce n'est pas très clair
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
mias tu sous entends que ce verset parle de Mohamed ? ce n'est pas très clair

non ce verset est general il concerne tout les hommes et en particulier les musulmans eux meme
sur l'interdiction de semé le desordre en tuant les bete et saccagant les cultures

mohamad n'a pas respecter cette interdit car il a coupé les palemerai lors d'un siege contre les juif
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
voir comment souvent mahomet se metté dans une colere noir
notament quand suite a un mecontenent lors du partage on lui disait : crains allah

Mahomet appelé a la guerre et a se sacrifié pour lui
en disant que c 'etait cela la vrai vie car le status du martyr est celui du vivant et la vrai vie n'est pas ici bas mais dans l'audela
(on voit qu'on est en pleine novlangue le mort est vivant et le vivant qui refuse la guerre est mort )
poutant mahomet etait toujours a l'abri lors des combat il ne participé pas vraiment au combat il etait a l'arriere entouré de ses garde
pourtant dieu lui a dit qu'il le protegerai ...

206 وَإِذَا قِيلَ لَهُ اتَّقِ اللَّهَ أَخَذَتْهُ الْعِزَّةُ بِالْإِثْمِ فَحَسْبُهُ جَهَنَّمُ وَلَبِئْسَ الْمِهَادُ
Et quand on lui dit: «Redoute Allah», l'orgueil criminel s'empare de lui. L'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes!
207 وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْرِي نَفْسَهُ ابْتِغَاءَ مَرْضَاتِ اللَّهِ وَاللَّهُ رَءُوفٌ بِالْعِبَادِ
Et il y a parmi les gens celui qui se sacrifie pour la recherche de l'agrément d'Allah.
Et Allah est Compatissant envers Ses serviteurs.
 
c deja fait plusieur fois meme vous feriez mieu d'en faire autant
peut etre pourrions nous avoir une discution constructive ...
pourquoi interdisait il au musulmans certaine chose et se donné des passe droit ?
ex mariage illimité mariage sans dot droit exclusif au butin etc ...
voir comment il a pris safya alors qu'un autre sahaba l'avait deja pris
voir comment il a pris zeineb alors quelle etait deja marié a zayd
etc ...

alors que c au prophete de montrer l'exemple
et qu'un verset dit bien Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis.

11v88 قَالَ يَا قَوْمِ أَرَأَيْتُمْ إِن كُنتُ عَلَى بَيِّنَةٍ مِّن رَّبِّي وَرَزَقَنِي مِنْهُ رِزْقًا حَسَنًا وَمَا أُرِيدُ أَنْ أُخَالِفَكُمْ إِلَى مَا أَنْهَاكُمْ عَنْهُ إِنْ أُرِيدُ إِلَّا الْإِصْلَاحَ مَا اسْتَطَعْتُ وَمَا تَوْفِيقِي إِلَّا بِاللَّهِ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ وَإِلَيْهِ أُنِيبُ
Il dit: «O mon peuple, voyez-vous si je me base sur une preuve évidente émanant de mon Seigneur, et s'Il m'attribue de Sa part une excellente donation?... Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis. Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant.

33v50 O Prophète! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie -, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle:
c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'y eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Allez. VNTGM
 
voir comment souvent mahomet se metté dans une colere noir
notament quand suite a un mecontenent lors du partage on lui disait : crains allah

Mahomet appelé a la guerre et a se sacrifié pour lui
en disant que c 'etait cela la vrai vie car le status du martyr est celui du vivant et la vrai vie n'est pas ici bas mais dans l'audela
(on voit qu'on est en pleine novlangue le mort est vivant et le vivant qui refuse la guerre est mort )
poutant mahomet etait toujours a l'abri lors des combat il ne participé pas vraiment au combat il etait a l'arriere entouré de ses garde
pourtant dieu lui a dit qu'il le protegerai ...

206 وَإِذَا قِيلَ لَهُ اتَّقِ اللَّهَ أَخَذَتْهُ الْعِزَّةُ بِالْإِثْمِ فَحَسْبُهُ جَهَنَّمُ وَلَبِئْسَ الْمِهَادُ
Et quand on lui dit: «Redoute Allah», l'orgueil criminel s'empare de lui. L'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes!
207 وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْرِي نَفْسَهُ ابْتِغَاءَ مَرْضَاتِ اللَّهِ وَاللَّهُ رَءُوفٌ بِالْعِبَادِ
Et il y a parmi les gens celui qui se sacrifie pour la recherche de l'agrément d'Allah.
Et Allah est Compatissant envers Ses serviteurs.
Aller, toi aussi VNTGM
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le titre du thread me fait penser à Donald Trump quand il était président et qu'il envisageait de « s'autogracier » (les présidents américains ayant le pouvoir de gracier des condamnés). :joueur:
 

Southpaw

Rebel without a Cause
pourquoi interdisait il au musulmans certaine chose et se donné des passe droit ?
ex mariage illimité mariage sans dot droit exclusif au butin etc ...
voir comment il a pris safya alors qu'un autre sahaba l'avait deja pris
voir comment il a pris zeineb alors quelle etait deja marié a zayd
etc ...

alors que c au prophete de montrer l'exemple
et qu'un verset dit bien Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis.

11v88 قَالَ يَا قَوْمِ أَرَأَيْتُمْ إِن كُنتُ عَلَى بَيِّنَةٍ مِّن رَّبِّي وَرَزَقَنِي مِنْهُ رِزْقًا حَسَنًا وَمَا أُرِيدُ أَنْ أُخَالِفَكُمْ إِلَى مَا أَنْهَاكُمْ عَنْهُ إِنْ أُرِيدُ إِلَّا الْإِصْلَاحَ مَا اسْتَطَعْتُ وَمَا تَوْفِيقِي إِلَّا بِاللَّهِ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ وَإِلَيْهِ أُنِيبُ
Il dit: «O mon peuple, voyez-vous si je me base sur une preuve évidente émanant de mon Seigneur, et s'Il m'attribue de Sa part une excellente donation?... Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis. Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant.

33v50 O Prophète! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie -, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle:
c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'y eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.y
Mohamed 6 n'a jamais interdi rien a personne.
Sauf la politique.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Le titre du thread me fait penser à Donald Trump quand il était président et qu'il envisageait de « s'autogracier » (les présidents américains ayant le pouvoir de gracier des condamnés). :joueur:

s'il te plait si c pour sortir de tel debilité evite d'intervenir sur mes postes ...
 
je ne crois pas dans la vision islamique de dieu : Allah
je crois en un dieu d'amour inconditionnel
tu as raison

en effet le mot amour est une rareté,
et quand il y est, c'est pour celui des biens à valeur matériel

la pitié du Coran n'existe pas, le rôle du Coran c'est d'expliquer une énergie cachée

le mot pitié, la pitié est une forme comme petit

24.2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitpour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

mais le mariage entre eux est possible
24.3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

c'est bien de préciser que cela vas dans les 2 sens
donc, rien à voir avec des rapport sexuel

le mot "interdit" c'est ce que dira toute la terre

4.15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

les quatre était sous le lit comme voyeurs

et pour les hommes, rien,
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
aisha " je vois que ton seigneur se hate a satisfaire tes desir "

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

A la question pourquoi Muhammad s'autorisé ce qu'il interdit ?​

Réponse :

Regarde la pièce jointe 374460


 
images
 
Qu'est-ce que ça peut te faire. A cette époque là les choses étaient bien différentes par rapport à aujourd'hui. Le Messager saws est toujours le modèle à suivre dans son comportement qui te plaise ou pas.
Et pourtant les terroristes du 7 octobre ont violé des femmes
prendre des captive de guerre et en faire des esclave sexuel je n'appel pas celui qui s'y adonne etre un model et que dieu me preserve de tomber aussi bas ...
Et pourtant les terroristes du 7 octobre ont malmené des femmes et les ont emmenées en captivité

A la question pourquoi Muhammad s'autorisé ce qu'il interdit ?​

Réponse :

Regarde la pièce jointe 374460
Faîtes ce que dis, et surtout pas ce que je me permets
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est le privilège du chef, de même que se servir en premier dans le butin :D

C'est là un privilège qui t'est accordé, à l'exclusion des autres croyants (coran 33-50)

meme en tant que chef il n'a pas le droit d'enfreindre ses propre interdit
car cela contredit son propre message et donc sa credibilité


11v88 قَالَ يَا قَوْمِ أَرَأَيْتُمْ إِن كُنتُ عَلَى بَيِّنَةٍ مِّن رَّبِّي وَرَزَقَنِي مِنْهُ رِزْقًا حَسَنًا وَمَا أُرِيدُ أَنْ أُخَالِفَكُمْ إِلَى مَا أَنْهَاكُمْ عَنْهُ إِنْ أُرِيدُ إِلَّا الْإِصْلَاحَ مَا اسْتَطَعْتُ وَمَا تَوْفِيقِي إِلَّا بِاللَّهِ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ وَإِلَيْهِ أُنِيبُ
Il dit: «O mon peuple, voyez-vous si je me base sur une preuve évidente émanant de mon Seigneur,
et s'Il m'attribue de Sa part une excellente donation?...
Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis.
Je ne veux que la réforme, autant que je le puis.
Et ma réussite ne dépend que d'Allah.
En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant.
 
Haut