Pourquoi nos parents nous mettent autant de barrières?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tounsia35
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous!

C'est fou le nombre d'histoires que je lis sur ce forum ou (ailleurs) où il y a des parents qui s'opposent à un mariage.

- "Ta femme ou ton mari est pas originaire du même bled que moi".

- "J'aime pas sa mère alors que tu te maries pas avec elle ou avec lui."

- "J'ai entendu par le biais de machin qui a dit à truc qu'il parait que ton futur mari est pas bien."

Bref, à croire qu'au fond, nos parents veulent pas qu'on se marient.

Ca saoule!

Bon, en ce qui me concerne,heuresement que j'ai pas envie de me marier ;)

Bonjour à tous!

C'est fou le nombre d'histoires que je lis sur ce forum ou (ailleurs) où il y a des parents qui s'opposent à un mariage.

- "J'ai entendu par le biais de machin qui a dit à truc qu'il parait que ton futur mari est pas bien."

Ca saoule!

Ils le font pour votre bien :rolleyes:

a croire que beaucoup n'ont pas passé le cap de l'adolescence et en sont encore à la provoc' envers leurs parents.

Bonjour à tous!

Ca saoule!

Question d'éducation ils agissent et pensent comme leurs propres parents, ils pensent que c'est pour notre bien.

Bonjour à tous!

Ca saoule!

Bonjour,

Les parents font tout pour que l'on soit heureux... malheureusement, ils s'y prennent souvent de la mauvaise manière... ils n'ont pas eu la même enfance, la même adolesence... la même vie en sommes... du coup, il font comme ils peuvent...

Faut pas leur en vouloir...

Tu n'as pas envie de te marier pour l'instant... tu verras, ça viendra...

Salam.

Ils le font pour votre bien :rolleyes:

a croire que beaucoup n'ont pas passé le cap de l'adolescence et en sont encore à la provoc' envers leurs parents.

Rien à voir.

Les parents agissent surement dans une "bonne intention", mais parfois ils se trompent.

Et puis excuse moi, refuser le mariage de 2 personnes juste parce que l'un a des parents originaires de nador et l'autre originaires de fès....c'est juste ridicule.

Et surement égoiste.

Rien à voir.

Les parents agissent surement dans une "bonne intention", mais parfois ils se trompent.

Et puis excuse moi, refuser le mariage de 2 personnes juste parce que l'un a des parents originaires de nador et l'autre originaires de fès....c'est juste ridicule.

Et surement égoiste.

allah ou a3lam

il ne faut pas juger.

seul Allah est au courant de tout.

Rien à voir.

Et surement égoiste.

ils pensent loin les parents si tu devais acheter une maison au bled et que ton mari et toi vous n'êtes pas de la même région et que chacun veut acheter dans sa région ceci peut être une cause de divorce...Y a eu beaucoup de cas comme ça c'est la même pour les vacances des fois les mariages de raisons sont plus stables que les mariages de passion...

Ce qui est sur c'est qu'ils croient bien faire. Après certains parents ont eux mêmes été elevés dans un milieu qui ne leur permet pas d'envisagé autre chose que ce qu'ils ont toujours su et vecu.

Mais après, c'est aux enfants de trouver la meilleure facon de gerer leurs parents.

ils pensent loin les parents si tu devais acheter une maison au bled et que ton mari et toi vous n'êtes pas de la même région et que chacun veut acheter dans sa région ceci peut être une cause de divorce...Y a eu beaucoup de cas comme ça c'est la même pour les vacances des fois les mariages de raisons sont plus stables que les mariages de passion...

Oui mais franchement, pas tous les couples vont divorcer pour une question de vacances...
En plus au lieu d'interdire, pourquoi ne pas prévenir et les laisser faire leur choix et vivre leur erreurs? C'est leur vie après tout...

Oui mais franchement, pas tous les couples vont divorcer pour une question de vacances...
En plus au lieu d'interdire, pourquoi ne pas prévenir et les laisser faire leur choix et vivre leur erreurs? C'est leur vie après tout...

Je suis daccord avec toi nous on pense ainsi,
Mais nos parents n'ont peut être pas pour la plupart notre état d'esprit...et pense ainsi le mieux c'est de faire un mariage pratique comme ils ont fait eux...

C'est une mentalité ancienne.

C'est tout à fait normal vu qu'ils ont été éduqués comme ça, ils veulent nous mettre les mêmes barrières !

Bref, après faut pas généraliser !

C'est pas la grande majorité qui refuse un mariage pour des raisons aussi bêtes !

Rien à voir.

Et surement égoiste.

TOUT a fait d'accord

allah yehdihom

Retour