Pourquoi on aime un type de fromage plutot qu'un autre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Comme le reste cela est du au dressage (l'acquis) nous avons été amené à apprécier certains gouts plutôt que d'autres à cause de notre entourage, des influenceurs tout au long de notre développement, de ceux qui nous ont éduqué...

Cela est du à l'expérience, la consommation des fromages qu'on aime bien est associé à un contexte positif.

Bien évidement nos gênes dont l'impacte est encore en partie incalculable sur notre comportement, nos choix, désires, plaisir etc..

Tout ce que je viens de citer sont des déterminants qui vont façonner notre vie, alors au final sommes nous totalement programmés? Pas de libre arbitre?

Eh bien si et il consiste uniquement au choix d’accepter le Dine ou le refuser, tout le reste de notre vie dépendra du seul choix qui ne peut etre que produit par notre volonté la plus profonde.

PS : Pour les fans de fromage je vous conseille ce succulent formage égyptien qui est le 'jebna roumi',
Il y aussi tout aussi délicieux et bien plus connu : el 9ach9awane.
Je rappelle que beaucoup de familles marocaines continuent à fabriquer leur propre sortes de fromages de manière totalement tradi ou casero comme disent les spanish.

261953

Juste pour dire que "roumi" veut dire littéralement "romain" et en gros , occidental. :D
Les professionnels qui ont géré ton parcours scolaires sont des criminels, ce genre d'interventions malaisantes ne sont évidement pas de ta faute.
Meme si le fait que tu te jette très vite, sans réflchir et automatiquement sur n'importe quel des mes postes est bien entendu lié à ta personalité, la tu viens lamentablement de te griller pour nada.
Cependant je vais quand meme rappeler une évidence pour les enfants qui nous lisent, ni roumi ni Rome, ni romain n'ont de lien avec le concept "occident".

Les professionnels qui ont géré ton parcours scolaires sont des criminels, ce genre d'interventions malaisantes ne sont évidement pas de ta faute.
Meme si le fait que tu te jette très vite, sans réflchir et automatiquement sur n'importe quel des mes postes est bien entendu lié à ta personalité, la tu viens lamentablement de te griller pour nada.
Cependant je vais quand meme rappeler une évidence pour les enfants qui nous lisent, ni roumi ni Rome, ni romain n'ont de lien avec le concept "occident".

Ok. :D

Les fromages que tu mentionne ce sont des fromages satanistes elabores en occident
rien avoir avec le bon fromage halal dit : 9ach9awane :D

mais enfin le kachkaval est un fromage bien connu dans tous les balkans et jusqu'au Caucase.
c'est un des rares fromages qu'on trouve aussi en Egypte et en Afrique du nord

voici son origine (balkanique)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cașcaval

Synonyms: kasseri, cascaval, kashkawan, Ksara

Dernière modification par un modérateur:
Juste pour dire que "roumi" veut dire littéralement "romain" et en gros , occidental. :D
Effectivement, puisque d'origine Balkanique.

Quant à "romi" ou "rumiyy" (chrétien, européen) : de l'arabe رُمِيّ

Terme désignant l'Européen, littéralement le "Romain". Un Grec byzantin se qualifiait lui-même de ρωμαίος romaios, en digne héritier de l’Empire romain.
Les Arabes ont repris le qualificatif, qui s'est généralisé dans les pays musulmans de la Méditerrannée et finit par qualifier tous les Européens ou chrétiens (interchangeablement). (1667)

Le "plantage" vient sans doute du fait que certains ici (convertis ??) n'y entendent rien, ni à l'arabe, ni au darija.

Au Maroc, il m'arrive parfois de reprendre (avec le sourire) une personne qui, parlant avec une autre, me désigne en tant que "nassara". Avec le sourire donc, je le corrige en précisant : "romi, wakha, ila bghtiti, alash lla...lakin nassara, lla. Ana muslim lhamdulillah". Généralement ça se prolonge par une bered.

Dernière édition:
Effectivement, puisque d'origine Balkanique.

Quant à "romi" ou "rumiyy" (chrétien, européen) : de l'arabe رُمِيّ

Terme désignant l'Européen, littéralement le "Romain". Un Grec byzantin se qualifiait lui-même de ρωμαίος romaios, en digne héritier de l’Empire romain.
Les Arabes ont repris le qualificatif, qui s'est généralisé dans les pays musulmans de la Méditerrannée et finit par qualifier tous les Européens ou chrétiens (interchangeablement). (1667)

Le "plantage" vient sans doute du fait que certains ici (convertis ??) n'y entendent rien, ni à l'arabe, ni au darija.

Oui, même ma grand-mère qui ne pipe un mot d'arabe classique dit encore "roumi" pour parler d'un européen.

Ibn Roumi, le grand poète clasheur, le rappeur de la belle époque arabe hahaha il est appelé ainsi car sa mère est une roumia lol.

Le terme veut dire tout simplement romain avant que ça ne détermine un européen tout court. Puis les français ont fait leur apparition et le terme désignant européen est devenu "ifrangi" (français) pour les européens en général lol mais c'est la même logique, avant c'était juste ifrangi pour eux puis ils l'ont étendu aux autres blancs car c'est pareil de toute façon looool (la belle époque où on ne se cassait pas la tête et on mettait tout le monde dans le même sac hahahah).

On peut aussi rappeler le nom d'un compagnon du Prophète, salallahu alayhi wa salam : Suhayb ibn Sinan (raa) dit Suhayb ar-Rumi.

Capturé enfant par les Romains en Irak, il avait été élevé à Byzance, y passa toute sa jeunesse, oublia l'arabe et ne parla que le grec. Puis il fut vendu par son maître à Mecca.
Les Mecquois le surnommèrent Suyab Ar-Rûmî ou le Byzantin en raison de son discours singulièrement lourd et de ses cheveux blonds.

On peut aussi rappeler le nom d'un compagnon du Prophète, salallahu alayhi wa salam : Suhayb ibn Sinan (raa) dit Suhayb ar-Rumi.

Capturé enfant par les Romains en Irak, il avait été élevé à Byzance, y passa toute sa jeunesse, oublia l'arabe et ne parla que le grec. Puis il fut vendu par son maître à Mecca.
Les Mecquois le surnommèrent Suyab Ar-Rûmî ou le Byzantin en raison de son discours singulièrement lourd et de ses cheveux blonds.

Sioniste,islamophobe, produit de système éducatif défaillant! 😂😂😂😂😂😂

Ca me fait penser au fromage qu'on achète au Maroc, cest un fromage blanc, qui se vend sur des feuilles de palmier et qui est super frais.
Est ce quil se vend partout ou juste au nord ?
Sur la route parfois cest les jolies jeblyiates qui le vendent.
Ça ressemble pas à ça le jben, c'est plutôt mou et on peut pas couper des tranches comme tu vois.

Les fromages que tu mentionne ce sont des fromages satanistes elabores en occident
rien avoir avec le bon fromage halal dit : 9ach9awane :D

le kachkaval ou kachkawan a un petit gout de Cantal :)

je reprécise qu'il est élaboré tant dans les pays chrétiens que les pays musulmans: on le trouve partout dans les Balkans, notamment en Bulgarie, Roumanie, mais aussi en Turquie, au Liban, en Palestine/israel, en Egypte, en Afrique du nord, et jusque dans le Caucase.

le kachkaval ou kachkawan a un petit gout de Cantal :)

je reprécise qu'il est élaboré tant dans les pays chrétiens que les pays musulmans: on le trouve partout dans les Balkans, notamment en Bulgarie, Roumanie, mais aussi en Turquie, au Liban, en Palestine/israel, en Egypte, en Afrique du nord, et jusque dans le Caucase.

Il vit dans son monde..pays chertiens et pays musulmans n'a aucun sens en contexte de mondialisation et capitalisme mondial..je parie que morjani n'est meme pas conscient que le materiau le plus souvent le coton dont est fait son kamis (s'il en porte un) provient des paysans hindous qu'ils elaborent dans des conditions extremes et avec un salaire de misere avant d'etre exporte.
Sans le capitalisme et la misere de la main d;oeuvre du tiers monde il n'y aura pas de kamis diponible pour tout le monde.

Comme le reste cela est du au dressage (l'acquis) nous avons été amené à apprécier certains gouts plutôt que d'autres à cause de notre entourage, des influenceurs tout au long de notre développement, de ceux qui nous ont éduqué...

Cela est du à l'expérience, la consommation des fromages qu'on aime bien est associé à un contexte positif.

Bien évidement nos gênes dont l'impacte est encore en partie incalculable sur notre comportement, nos choix, désires, plaisir etc..

Tout ce que je viens de citer sont des déterminants qui vont façonner notre vie, alors au final sommes nous totalement programmés? Pas de libre arbitre?

Eh bien si et il consiste uniquement au choix d’accepter le Dine ou le refuser, tout le reste de notre vie dépendra du seul choix qui ne peut etre que produit par notre volonté la plus profonde.

PS : Pour les fans de fromage je vous conseille ce succulent formage égyptien qui est le 'jebna roumi',
Il y aussi tout aussi délicieux et bien plus connu : el 9ach9awane.
Je rappelle que beaucoup de familles marocaines continuent à fabriquer leur propre sortes de fromages de manière totalement tradi ou casero comme disent les spanish.

Regarde la pièce jointe 261953
Certains (dans la France rurale) disent que plus le fromage pue plus il est bon.
Moi j'ai des réflexes de marocains.
J'ai essayé tous les fromages ou presque et je ne les aime pas beaucoup.
Sont rare ceux que je supporte.

Chez moi moins ils puent mieux c'est.

Ratatinée comme du fromage blanc la zara 😅😅😅😅😅
Ce genre de personnalité aussi tristesse, qu'agressif aussi vide de personnalité qu'obscène se force à etre ce qu'elle n'est pas, la pire des vulgarités c'est se dénaturer, se trafiquer, pour ressembler à ce qu'elles voudraient etre, tentant de plaire et se vendre pour nada à ceux qui les subjuguent.

Retour