Pourquoi on aime un type de fromage plutot qu'un autre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Oui bien sur mais notre morjani se la joue maghrebin et excomunie les vrais maghrebins via son discours utopique.
je n'ai rien contre lui ou contre le malien..mais je lui dirai ne va pas pretendre que nous sommes proches ou nous partageons les meme codes culturels.
la religion est certes universelle mais la culture ne l'est pas. (langue, coutumes, traditions,..etc) :)
D'accord je comprends mieux... morjani est tellement mystérieux qu'il fait naître du complotisme de ta part, qui l'eut cru :D Fais attention tu file mal :D

Comme le reste cela est du au dressage (l'acquis) nous avons été amené à apprécier certains gouts plutôt que d'autres à cause de notre entourage, des influenceurs tout au long de notre développement, de ceux qui nous ont éduqué...

Cela est du à l'expérience, la consommation des fromages qu'on aime bien est associé à un contexte positif.

Bien évidement nos gênes dont l'impacte est encore en partie incalculable sur notre comportement, nos choix, désires, plaisir etc..

Tout ce que je viens de citer sont des déterminants qui vont façonner notre vie, alors au final sommes nous totalement programmés? Pas de libre arbitre?

Eh bien si et il consiste uniquement au choix d’accepter le Dine ou le refuser, tout le reste de notre vie dépendra du seul choix qui ne peut etre que produit par notre volonté la plus profonde.

PS : Pour les fans de fromage je vous conseille ce succulent formage égyptien qui est le 'jebna roumi',
Il y aussi tout aussi délicieux et bien plus connu : el 9ach9awane.
Je rappelle que beaucoup de familles marocaines continuent à fabriquer leur propre sortes de fromages de manière totalement tradi ou casero comme disent les spanish.

Regarde la pièce jointe 261953
roumi veut dire artificiel en darija marocaine

Retour