Comme le reste cela est du au dressage (l'acquis) nous avons été amené à apprécier certains gouts plutôt que d'autres à cause de notre entourage, des influenceurs tout au long de notre développement, de ceux qui nous ont éduqué...
Cela est du à l'expérience, la consommation des fromages qu'on aime bien est associé à un contexte positif.
Bien évidement nos gênes dont l'impacte est encore en partie incalculable sur notre comportement, nos choix, désires, plaisir etc..
Tout ce que je viens de citer sont des déterminants qui vont façonner notre vie, alors au final sommes nous totalement programmés? Pas de libre arbitre?
Eh bien si et il consiste uniquement au choix d’accepter le Dine ou le refuser, tout le reste de notre vie dépendra du seul choix qui ne peut etre que produit par notre volonté la plus profonde.
PS : Pour les fans de fromage je vous conseille ce succulent formage égyptien qui est le 'jebna roumi',
Il y aussi tout aussi délicieux et bien plus connu : el 9ach9awane.
Je rappelle que beaucoup de familles marocaines continuent à fabriquer leur propre sortes de fromages de manière totalement tradi ou casero comme disent les spanish.
Regarde la pièce jointe 261953