Pourquoi on ne parle pas de la femme de jesus?

Mais le Christ a transgressé la Loi.... donc il a pu enseigner la parole de Dieu sans être marié.

D'ailleurs le Coran lui-même reconnait au Christ le droit de corriger la Loi de Moïse (Sourate 3, 50).


Il est venu confirmé la loi et non l'abolir, pas un iota de la loi ne sera effacé etc pas besoin de mettre de references, tu les connais je pense.

Les autorités religieuses ne l'aurait jamais laissé precher dans les synagogues s'il transgressait la loi. Ils l'observaient tout le temps pour le prendre en flagrant delit de trangression et pourtant...

La loi contre laquelle il s'est battu est la loi orale, les traditions et rajouts des rabbins, pas la loi mosaique. Il est venu reafirmer et accomplir la loi ecrite (thora) contre la loi oral (hadiths juif).
 

Merci pour ce lien.
Mais je pense tout de même que les arguments qui défendent le mariage de Jésus, sont faibles.
Jésus n'avait aucune raison de dissimuler une femme et des enfants... Dans les évangiles, son père et sa mère sont présents... Ses "frères ou ses sœurs ", qui sont peut-être des "cousins et des cousines", apparaissent à trois reprises, mais on ne parle jamais de ses enfants ou de sa femme. Ce n'est pas un crime ni un péché d'avoir une femme et des enfants, si Jésus avait été marié pourquoi les évangiles n'en aurait pas parlé ? Ils ont été écrit 30 ans après sa mort, à un moment où les gens qui l'avait connu n'étaient pas tous morts. On n'aurait pas pu dissimulé une chose aussi importante. (Les textes qui parlent du mariage de Jésus ont été écrit 600 ans après son existence ! ).
Jésus était un type bien, s'il avait eu des enfants adolescents lors de sa vie publique, je le voit mal plaquer tout ce petit monde pour aller prêcher une bonne nouvelle à laquelle il n'aurait pas lui-même obéi. Il y a même une parabole qui dit : " Une mère et un père ne peuvent pas oublier leurs enfants, alors combien votre Père des cieux ne vous oubliera pas".

Par ailleurs l'idée que les juifs se mariaient dès l'adolescence, est un anachronisme. Au moyen Âge, peut-être, mais dans l 'antiquité, c'est moins certain.
On a retrouvé à Qumran des textes du premier siècle, qui explique la réglementation du célibat choisi. Les jeunes devaient avoir l'accord des parents, etc etc.
Le célibat consacré existait donc chez les juifs du premier siècle.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
" Jesus " aka " Iesus " comme le " J " est plus tardif ou " Resus "
pour le prononcer à la latino comme " Rosé " pour " José ",
il se pourrait qu'il ait été marié à " Marie Madeleine " aka
" Maria Magdaleina ", il existerait un " évangile " qui lui
serait attribué.
 
Pour beaucoup de gens, il serait mort crucifié à la trentaine
mais à 100% " puceau ", ça arrive même de nos jours.

Les prophetes sont des gens pieux et ils étaient tous très beau.

Meme le prophete Youssouf aleyhi salam à été tenter par des fornicatrice mais il ne les à pas toucher car il était pieux et craignait Allah.
 
Au fait les chrétiens romains ne celebrent pas la crucification de Yessou

Mais celle de Pierre qui a été crucifié à Rome

les Nassaras (nazoréniens) ne croient pas à la crucification et c'est eux qui avaient raison, mais jesus fut élevé et monté au ciel
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pourquoi malhonnête ?
Salam AlMuslim,
Je t'apostrophe sur le fait de savoir comment tu sais que Jesus viendra et se mariera.
Et tu me réponds que Jesus reviendra guidé les musulmans comme le mahdi donc ils suivront le coran et la sunna!!!

Jesus est la sunna, il suivra le Coran. A te lire tu mets sur un même pied d'égalité Jesus et le mahdi?
 
Salam AlMuslim,
Je t'apostrophe sur le fait de savoir comment tu sais que Jesus viendra et se mariera.
Et tu me réponds que Jesus reviendra guidé les musulmans comme le mahdi donc ils suivront le coran et la sunna!!!

Jesus est la sunna, il suivra le Coran. A te lire tu mets sur un même pied d'égalité Jesus et le mahdi?
Wa salam

C'est un hadith mais faible je l'ai préciser.

Je les met pas au meme pied d'égalité.

Moi je dit que plus tard on suivra toujours la sounna de Mohamed aleyhi salat wa salam.
Mais bon sa sert à rien de débattre la dessus, les gens le demanderont à Issa aleyhi salam de toute façon .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Wa salam

C'est un hadith mais faible je l'ai préciser.

Je les met pas au meme pied d'égalité.

Moi je dit que plus tard on suivra toujours la sounna de Mohamed aleyhi salat wa salam.
Mais bon sa sert à rien de débattre la dessus, les gens le demanderont à Issa aleyhi salam de toute façon .
Re akhi AlMuslim,
Et bien désolé, j'ai du passer à coté de ce passage. Mais alors pourquoi utiliser des hadiths faibles?
Je le dirais autrement, on suivra tous la sunna d'Allah (rwj)....
 
Re akhi AlMuslim,
Et bien désolé, j'ai du passer à coté de ce passage. Mais alors pourquoi utiliser des hadiths faibles?
Je le dirais autrement, on suivra tous la sunna d'Allah (rwj)....

Bhein comme sa les gens en ont connaissance mais sa veut.pas dire qu'il aura une femme et des enfants à 100%

Sa reste ton avis.
 
Révélé en 2012, le document vient d'être authentifié...
Les quatre piliers du mariage chrétien, liberté, indissolubilité, fidélité et fécondité, ont-ils été respectés par Jésus?



La question se pose sérieusement depuis l’authentification d’un papyrus évoquant sa «femme». Le Christ était donc potentiellement marié, selon le document analysé par Karen King, professeure d’histoire à la Harvard Divinity School.

Lors de sa découverte, ce papyrus avait été accueilli avec scepticisme par le Vatican, qui l’avait considéré comme un faux, évoquant des erreurs grammaticales et la forme des caractères inappropriée. En langue copte, on peut y lire les phrases suivantes:
«Jésus leur a dit, "ma femme"»
ainsi que:
«Elle pourra être ma disciple».

Ni dans le coran ni dans les hadith n'est mentionné que 3issa est déjà marié.......En plus il faut pas oublier que sa vie terrestre n'est pas fini puisqu'il était levée par Dieu....Alors tout reste encore possible.

"Mais Allah l'a élevé vers lui, Et Allah est puissant et sage"
 
Ni dans le coran ni dans les hadith n'est mentionné que 3issa est déjà marié.......En plus il faut pas oublier que sa vie terrestre n'est pas fini puisqu'il était levée par Dieu....Alors tout reste encore possible.

"Mais Allah l'a élevé vers lui, Et Allah est puissant et sage"

C'est la théorie à laquelle j'adhere aussi, au fait ces nouvelles histoires j'en doute beaucoup
un peu partout certains disent aah jesus a meme eu une descendance et comme quoi c'est eux!!
en france, en angleterre et ailleurs en europe, faut faire trés attention, massih dajjal peut venir de cette manière
genre il descend de jesus, il est enfant de dieu (selon lui) et dieu lui meme, c'est pas étranger aux chrétiens ça!!
 
C'est la théorie à laquelle j'adhere aussi, au fait ces nouvelles histoires j'en doute beaucoup
un peu partout certains disent aah jesus a meme eu une descendance et comme quoi c'est eux!!
en france, en angleterre et ailleurs en europe, faut faire trés attention, massih dajjal peut venir de cette manière
genre il descend de jesus, il est enfant de dieu (selon lui) et dieu lui meme, c'est pas étranger aux chrétiens ça!!

Salam,

Tu connais l'histoire de dajjal............Il va dire au gens" je suis Dieu il faut que vous me suivez" d'où son nom
dajjal = menteur.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pour faire parler les curieux
Re AlMuslim,
Je penche pour ma première réponse, semer la confusion...

Quand à ce que l'on doit suivre la sunna d'Allah (rwj), non ce n'est pas mon avis, c'est l'avis gnrl et celui du coran.
Si sa peu t'aider:
Sourate Al 3imran:
38. Nul grief à faire au Prophète en ce qu’Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d’Allah est un décret inéluctable.
38. Ma kana ‘ala alnnabiyyi min harajin feema farada Allahu lahu sunnata Allahi fee allatheena khalaw min qablu wakana amru Allahi qadaran maqdooran

62. Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d’Allah.
62. Sunnata Allahi fee allatheena khalaw min qablu walan tajida lisunnati Allahi tabdeelan

Sourate al Fath:
23. Telle est la règle d’Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d’Allah.
23. Sunnata Allahi allatee qad khalat min qablu walan tajida lisunnati Allahi tabdeelan






 
Non, il sera doté d'un pouvoir hors commun.....Il ordonna au ciel de pleuvoir et il pleut, il coupa l'individu en quatre et puis il l'ordonna de se mettre debout........C'est une vrai fitna et il aura que le prophète 3issa (sws) qui pourra le tuer.

Non mais se que je voulais dire c'est qu'en premier temps il se pretendera prophete ensuite il dira que c'est Dieu. (je parle du dajjal)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il semble de plus en plus prouvé que le document soit un faux.
Ce papyrus a été trouvé en même temps qu un autre, la datation et la composition de l encre sont les mêmes, ainsi que la calligraphie.
Or ce 2 eme texte est un faux.
Il est la copie d un texte paru dans un livre en 1924, recopié en sautant une ligne sur 2.
On peut donc raisonnablement supposer que le fragment de papyrus concernant la femme de Jésus provient du même auteur et est un faux lui aussi.
JohnRecto.png


Explications en français:
http://sergecazelais.com/p2187/

En anglais:
http://ntweblog.blogspot.ca/2014/04/illustrating-forgery-of-jesus-wifes.html?spref=Facebook
 
Haut