pourquoi on pardonne pas a une fille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salima290
  • Date de début Date de début
Franchement des fois je suis décu , très décu , pourquoi un homme à le fdroit de tout faire et une fille qui fait un écart ou deux ou meme troix c'est la cata!

enore que un homme pense ca je dirais que c'est grave mais ca l'arrrange bien , mais quand les filles s'y mettent la j'en peut plus !
je vous rappel qu'au niveau de l'islam on n'est égalité et que le dieu peut pardonner bien des péchés alors pourquoi nous petit minuscule être humaisn on se permettrait de jeter la peirre de cette majière là , vous comprenez "hommes" et "femmes" que c'est à cause de ca qu'il y a tant de mensonges et d'hypocrisie ! je sais que ce sujets à été traités mille et une fois mais je vient de lire un sujet et les réactions masculine et feminines de certains m'on dégoutés franchement dégoutés,

on est pas encore vendredi :D:eek:

Euh je suis une fille je suis mieux placé que toi pour parler de la situation des filles d'autres part garde tes attaques pérso pour toi!

je rappelle que chacun est libre d'avoir son point de vue, si t'es pas d'accord tu le fais comprendre autrement!

merci!
tout d’abords c’est pas moi le mec qui insulte les gens et se comporte mal sans qu’ils m’aient fait quelle que chose
donc je suis dsl mais je t pas insulté simplement j’ai voulu te dire que t a l’ouest du sujet car la il s’agit de la virginité et faut il pardonner a une fille qui a fauté !!
donc si tu veux on peut tres bien en débattre avec plaisir a condition de parler que de virginité car pour les autres domaines je te le dis a l’avance je suis toute a fait d ‘accord avec toi , la femme doit bénéficier du même droit que l’homme
c’est vrai et ca je l’ai déjà dis que c’est injuste dans notre société en vers vous les femmes mais c’est comme ca ! tu sais tres bien comment un appel généralement celui qui s’est tapé plusieur meuf, on l’appel le mac l’ancien … en revanche la meuf qui s’est tapée plusieurs gar car c’est un être humain et elle a les meme envies et désires que l’homme , on l’appel ****** **** …
donc moi personnellement j’ai tjr traité ce sujet avec 2 point de vue différent l’un est ce lui de la religion dont on connais clairement la position ( la fornication est interdite) et lautre est celui de la société qui a malheureusement un regard de méprit envers la femme fornicatrice mais c’est comme ca
donc la virginité c’est un choix personnelle qu’il faut assumer
moi personnellement j’ai beaucoup de respect pr la femme qui se respecte
c’est mon principe et j’y tiens a mort

Franchement des fois je suis décu , très décu , pourquoi un homme à le fdroit de tout faire et une fille qui fait un écart ou deux ou meme troix c'est la cata!

enore que un homme pense ca je dirais que c'est grave mais ca l'arrrange bien , mais quand les filles s'y mettent la j'en peut plus !
je vous rappel qu'au niveau de l'islam on n'est égalité et que le dieu peut pardonner bien des péchés alors pourquoi nous petit minuscule être humaisn on se permettrait de jeter la peirre de cette majière là , vous comprenez "hommes" et "femmes" que c'est à cause de ca qu'il y a tant de mensonges et d'hypocrisie ! je sais que ce sujets à été traités mille et une fois mais je vient de lire un sujet et les réactions masculine et feminines de certains m'on dégoutés franchement dégoutés,

moi perso je ne lui pardonnerait jamais d'avoir acheté un appart toute seule!!!

juste

Je dirais plutôt que c'est la faute aux deux.

C'est bon, arretez de vous renvoyer la patate chaude.

Oui, c est les deux mais comme les homms s y plaisent ds cette situation; ce n est plus que la faute des femmes (celles concernées) qui veulent bien restées soumises et pardonner a leur homme ce que lui n accepterait jamais...

Qu'elles changent... ou qu'elles subissent ...

faut les comprendre, toi quand tu veux acheter un vêtement tu aimerais bien qu'il soit emballé tout propre, que personne l'ai mis, qu'il sente le neuf ect...pour la femme c'est pareil, on aimerait tous que notre future femme n'ai connu aucun mec, qu'elle dégage de la pureté en elle ect...

le problème c'est que les hommes reprochent à ces femmes d'avoir perdu lers virginités dans le haram et non dans le hallal, je connais pas mal de frères chastes qui ont épousés des soeurs non-vierges divorcées...Mais le perdre dans le haram sa donne un coup de frein car on a peur de la personalité de cette personne car elle a su que c'était haram mais ele l'a fais quand même, donc que dire de sa pratique religieuse une fois mariée, il y aura t'il une autre trahison ? la est la question

mais bon rien n'est perdu, il y a beaucoup de musulmans qui ne sont pas exigeants sur ce domaine

Oui, c est les deux mais comme les homms s y plaisent ds cette situation; ce n est plus que la faute des femmes (celles concernées) qui veulent bien restées soumises et pardonner a leur homme ce que lui n accepterait jamais...

Qu'elles changent... ou qu'elles subissent ...

changez ou subissez!

ça pourrait faire un bon slogan électoral ça tiens:D

?? Tu veux bien réexpliquer ?

J ai peur de me faire attaquer par une meutes de femmes soumises pretendant le contraire... ;)

Ce que j essaies d expliquer, cest que ces femmes là: celles qui pardonnent et à qui on ne pardonne pas... sont certes animées d une belle âme: capables de pardonner , pafois l impardonnable même.

Le mec qui est en face d elle, ne lui en pardonnerait pas le 1/10... Lui, a une ame et une ethique, du coup, moins belle que sa compagne: ne pardonne pas, jms, ne comprend aucune faiblesse...etc.

Alors pourquoi le coeur de pierre (l' H) est "recompensé" par la vie et pas le coeur gentil (la F)... ou plutot que recompenser, je dirais se voit la vie (avec les erreurs qu il y commait) facilitée, du moins plus que celle de sa femme déjà...?

Parce que ces femmes là l'ont decidé...

Si toutes, d une seule et meme voix, vous mettiez a rejeter, chaque pretendant qui n est plus vierge, a divorcer des que votre homme embrasse une autre femme.. etc.. bref, etre aussi impardonneuses que ces hommes là:

> Les hommes changeraient alors, par la force des choses, car on sait definitivement pas se passer de vous, meme si on vous le dit surement pas assez!

PS: Je kiffe mes propos today!!!!

J ai peur de me faire attaquer par une meutes de femmes soumises pretendant le contraire... ;)

Ce que j essaies d expliquer, cest que ces femmes là: celles qui pardonnent et à qui on ne pardonne pas... sont certes animées d une belle âme: capables de pardonner , pafois l impardonnable même.

Le mec qui est en face d elle, ne lui en pardonnerait pas le 1/10... Lui, a une ame et une ethique, du coup, moins belle que sa compagne: ne pardonne pas, jms, ne comprend aucune faiblesse...etc.

Alors pourquoi le coeur de pierre (l' H) est "recompensé" par la vie et pas le coeur gentil (la F)... ou plutot que recompensé, je dirais se voit la vie (avec les erreurs qu il y commait) facilitée...?

Parce que ces femmes là l'ont decidé... Si toute, d une seule et meme voiux, vous mettiez a rejeter, chaque pretendant qui n est plus vierge, a divorcer des que votre homme embrasse une autre femme.. etc.. aussi impardonneuses que ces hommes: Les hommes changeraint alors, par la force des choses, car on ait definitivement pas se passer de vous, meme si on vous el dit surement pas assez!

Oui, je comprends.

Merci d'avoir bien voulu expliquer.

On en revient au "change toi-même pour pouvoir changer les autres".

Il faut vraiment qu'on y revienne...

Oh tu nous surestime bcp trop là..

C est juste de l ignorance, de la betise... meme si perso, ca m arrange...

Good afte'khnoun too...

:D

Le fait que ça arrange ne veut pas dire que c'est meilleur, et je suis sure ceux qui disent ça ne regarde pas l'avenir mais ne prenne en considération que le moment présent.

Carpe Diem si vous voulez, mais Memento Moris quand même...

Question existentielle... Etre ou ne pas être, telle est la question !

Alors pourquoi le coeur de pierre (l' H) est "recompensé" par la vie et pas le coeur gentil (la F)... ou plutot que recompenser, je dirais se voit la vie (avec les erreurs qu il y commait) facilitée, du moins plus que celle de sa femme déjà...?

Parce que ces femmes là l'ont decidé...

Si toutes, d une seule et meme voix, vous mettiez a rejeter, chaque pretendant qui n est plus vierge, a divorcer des que votre homme embrasse une autre femme.. etc.. bref, etre aussi impardonneuses que ces hommes là:

> Les hommes changeraient alors, par la force des choses, car on sait definitivement pas se passer de vous, meme si on vous le dit surement pas assez!

c'est vrai ce que tu dit c'est vrai , le changement doit venir des femmes en premier !

c'est vrai ce que tu dit c'est vrai , le changement doit venir des femmes en premier !

Il pourrait tout aussi bien venir des hommes... mais quels hommes changeraient ce qui les arrange...
C est presque comme demander a un patron du cac40 de fermer ses usines ds les pays pauvres car maltraitance, mauvaises remunerations du personnel... il sait que c est pas bien, mais bon, les employés se plaignent pas, rien ne l empeche de continuer...

La fierté (ou la "pseudo machisme") qu on reproche aux "hommes du sud" ( de chez nous quoi, des italiens, espagnols,..) leur permet tout cela...: Nde pas excuser une erreur de madame (trop fier pour la reprendre apres cet ecart de conduite...)

Et le conditionnement d ela femme dans ses projets futurs (se marier, avoir des enfants , le tout dans un beau foyer..) comme si rester celibatR ou ne ps avoir d enfants étaient forcement une maladie... les pousse depuis la nuit des temps a excuser les ecarts des messieurs (car l essentiel ds la tete de cette femme, c est le garder et ne surtout pas finir seule ou le redevenir...); a les pardonner, les reprendre malgré leur ecarts...

> des hommes qui n excusent rien VS des femmes pretes a tout pardonner

= femmes soumises, femmes cocues, hommes delaissant, hommes cachotiers et coureurs de jupons...

Biensur et heureusement, cela ne concerne pas toutes les femmes et tous les hommes: juste la majorité d entre eux.. :D

Retour