Pourquoi on s'acharne sur El Fassi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bakero
  • Date de début Date de début
c est quoi ce calcul que tu as fait c est dingue !!
900dh ce sont les frais de la visite medicale encaisse par les cliniques et non pas le ministre

Apparement les examens médicaux ont été fait dans une seule et même clinique, le coupable ne peut etre que le directeur de cette clinique puisque c'est lui qui à la finalité a "volé" les victimes !

Apparement les examens médicaux ont été fait dans une seule et même clinique, le coupable ne peut etre que le directeur de cette clinique puisque c'est lui qui à la finalité a "volé" les victimes !

Je ne pense pas puisque l argent etait en contrepartie d une prestation de service medical
il parait que cette societe a deja arnaque d autres gouvernements avant le marocain
je pense que c est plutot question de negligeance de la part de tous les responsables concernes par cette affaire

Eh oui prenons l'xemple de Ali Fassi Fihri, il est tellement intelligent qu'il est devenu le président de l'ONEP et de la fédération royale du foot au même temps. Il est tellement fort!!!!!

C'est important de combiner les deux roles pour pouvoir arroser les pelouses de manière adéquate. Si vous aviez l'intelligence des fassi fihri, vous l'auriez compris tout seul.

C'est important de combiner les deux roles pour pouvoir arroser les pelouses de manière adéquate. Si vous aviez l'intelligence des fassi fihri, vous l'auriez compris tout seul.

C'est vrai! j'ai oublié la citation d'ibn khaldoune : "quand il t'arrive un truc au Maroc, ne sois pas étonné" "fil maghreb la tasstaghrib" !

Taib Fassi Fihri, c'est un loser qu'a apporté sa diplomatie à la question du Sahara?! est ce que le Maroc dispose d'une vraie diplomatie?! La compétence sa se traduit en actes pas par le nombre de diplômes qu'on a obtnu!?

c,est ton opinion et je le respecte..
il fait representer la politique..et c,est comme ca qu,on l,a voulu..pour moi c,est pas lui la cause en repondant a ta question..
au contraire a toi je vois la diplomatie Marocaine dans un tres bon etat..le Maroc a rendu son Nom present et a travers le Monde dans ces derniers temps de Mr l,Fassi,s politique.

c,est ton opinion et je le respecte..
il fait representer la politique..et c,est comme ca qu,on l,a voulu..pour moi c,est pas lui la cause en repondant a ta question..
au contraire a toi je vois la diplomatie Marocaine dans un tres bon etat..le Maroc a rendu son Nom present et a travers le Monde dans ces derniers temps de Mr l,Fassi,s politique.

Le Maroc a toujours suit la politique de "plaire à tout le monde" qui ne marchera jamais. nous n'avions jamais une politique indépendante contrairement à certains pays comme l'iran, moi en tant que marocain, je n'apprécie pas notre diplomatie, tant pis si les occidentaux l'apprécient, il est temps de juger notre situation par nous mêmes et pas par les étrangers!

Il est une cible parcequ'il n'est pas terrible, pas compétant, n'a rien apporter, rien innover, rien amélorer, qu'il y a de très fort présomption de népotisme pour ce qu'on appelle son clan qui aurait patrimonialisé la haute administration.

Parcequ'il est un symbole de toute cette oligarchie endogame qui se veut l'élite autoproclamée.

Parcequ'il a multiplié les boulettes et les idioties depuis qu'il a été parachuté dans les hautes fonctions de l'êtat.

Parceque lui au moins on le droit de ne pas l'aimer et le proclamer haut et fort sans risquer la taule.

On n'a jamais eu de vraies élections , des élections démocratiques au bled pour que l'on puisse dire que le fassi est l'élu du peuple.

C'est sûr que si c'était le cas il ne le serait pas.
Quand on fait un hold-up sur l'économie et la politique d'un pays ou il y a quand même un peuple derrière, il faut s'attendre à ne pas être apprécié voir dégager ensuite.

Voilà j'ai une question que je n'arrive pas à lui trouver une réponse.
Y a pas mal de personnes qui souhaitent que le gouvernement El Fassi dégage et je ne comprend pas cela?

- Bien que je n'ai pas de sympathie avec la personne ni avec son parti politique (PI), mais je me demande si ce n'est pas le peuple marocain qui l'a élu en 2007 dans des élections qui étaient les plus libres dans l'histoire du Maroc de l'avis même des autres partis politiques dans l'opposition.

- Demandez à ce que le gouvernement parte maintenant, est ce que ça ne peut pas être considéré comme anti-démocratique vu que des voix au Maroc (Mouvement du 20 Février en l'occurrence) demande à ce qu'il soit déchu de ses fonctions mais en même temps il demande à ce que le Roi ne gouverne pas et que le parti politique qui est élu nous dirige.

- Qu'est ce qu'on doit dire aux gens qui ont fait l'effort d'aller voter en 2007 pour le PI si on est amené à se soumettre aux revendications du mouvement 20 Février?

Qu'est ce que vous en pensez ?

Abbas El Fassi: Le premier ministre
Nizar Baraka: fille Époux de Abbas: Le ministre du ministère étrange?! et le ministère des Affaires Générales
Ali Fassi Fihri: Chef de la boule, la tête de l'Office de l'eau, la tête de l'Office de l'électricité
Taieb Fassi Fihri: ministre des Affaires étrangères
Osman El Fassi Fahri: Directeur général de la voiture Société nationale des routes au Maroc
Ibn Taïb, garçon, Ibrahim al-Fassi: Président d'Amadeus, qui pompe l'État
Milliards
Yasmina Badou: Secrétaire de la Santé, l'épouse de Ali Fassi Fihri
Almusharavi Younes: le président des jeux marocaine, le mari de la fille de Abbas El Fassi, le second
Ibn Abbas El Fassi: Directeur de la chaîne de nouvelles arabe, ne doit pas dépasser 24 ans
Ibn Abbas El Fassi sous: troisième adjoint au maire de Casablanca et de coordonnateur du Groupe de
Afassiin
Lina Fassi: La fille de Abbas El Fassi, 23 ans, Directeur de Cabinet du ministre d'État Yazghi
Oussama Oudghiri: neveu de Abbas El Fassi "Zakia Mme": directeur du National
Transport et logistique
Sœur d'Oussama Oudghiri: La femme de Mounir Chraibi, Wali de Marrakech précédente
Bureaux des ministères: le titre complet, plus Fassi Fahri Kalotfillat
Zeinab El Fassi Fahri: la sœur de Abbas El Fassi jeune fille et sa sœur, Ali Taib Fassi
Fassi-président, qui est directeur des affaires publiques au ministère du Commerce extérieur
Ahmed El Fassi Fahri: Directeur général de la poste: Mail Service

pour mieux comprendre voir le magazine qui en parle :
Clan el Fassi

Clan el Fassi

Voici la réponse :

"Le clan El Fassi nos Trabelsi à nous"

Nizar Baraka: fille Époux de Abbas: Le ministre du ministère étrange?! et le ministère des Affaires Générales
Ali Fassi Fihri: Chef de la boule, la tête de l'Office de l'eau, la tête de l'Office de l'électricité
Osman El Fassi Fahri: Directeur général de la voiture Société nationale des routes au Maroc
Milliards
Almusharavi Younes: le président des jeux marocaine, le mari de la fille de Abbas El Fassi, le second
Ibn Abbas El Fassi: Directeur de la chaîne de nouvelles arabe, ne doit pas dépasser 24 ans
Ibn Abbas El Fassi sous: troisième adjoint au maire de Casablanca et de coordonnateur du Groupe de
Afassiin
Lina Fassi: La fille de Abbas El Fassi, 23 ans, Directeur de Cabinet du ministre d'État Yazghi
Transport et logistique
Sœur d'Oussama Oudghiri: La femme de Mounir Chraibi, Wali de Marrakech précédente
Zeinab El Fassi Fahri: la sœur de Abbas El Fassi jeune fille et sa sœur, Ali Taib Fassi
Fassi-président, qui est directeur des affaires publiques au ministère du Commerce extérieur

Clan el Fassi

c'est trop! Ils assurent tous des fonctions de "Directeur" ; quel hasard! il n'excellent que dans la direction de l'argent public, il n'y avait pas ze3ma parmi eux qui ont progressé dans le métier: technicien,ingénieur,..etc pour devenir finalement un directeur! 3ajab!

c'est trop! Ils assurent tous des fonctions de "Directeur" ; quel hasard! il n'excellent que dans la direction de l'argent public, il n'y avait pas ze3ma parmi eux qui ont progressé dans le métier: technicien,ingénieur,..etc pour devenir finalement un directeur! 3ajab!

pour avoir un etre pour un poste politique il faut plusieurs facteurs..niveau langues grandeur articulation inteligence..ect
y a ingenieur qui ne sait pas se tenir comme il faut devant Cam ou choisir mots pour les pronnoncer..ou qu,il a que quatres dents devant..
tout cela ne dit pas qu,il n y a pas des qualifies au bled non..mais il ne faut pas voir ou se poser des reponses faciles a dire mais dur a respecter et pratiquer..
la responsabilite la disponibilite et la flexibilite et..sont courants dans la pratique de la politique et pour les demontrer il faut etre plus qu,un soldat.

Voilà j'ai une question que je n'arrive pas à lui trouver une réponse.
Y a pas mal de personnes qui souhaitent que le gouvernement El Fassi dégage et je ne comprend pas cela?

- Bien que je n'ai pas de sympathie avec la personne ni avec son parti politique (PI), mais je me demande si ce n'est pas le peuple marocain qui l'a élu en 2007 dans des élections qui étaient les plus libres dans l'histoire du Maroc de l'avis même des autres partis politiques dans l'opposition.

- Demandez à ce que le gouvernement parte maintenant, est ce que ça ne peut pas être considéré comme anti-démocratique vu que des voix au Maroc (Mouvement du 20 Février en l'occurrence) demande à ce qu'il soit déchu de ses fonctions mais en même temps il demande à ce que le Roi ne gouverne pas et que le parti politique qui est élu nous dirige.

- Qu'est ce qu'on doit dire aux gens qui ont fait l'effort d'aller voter en 2007 pour le PI si on est amené à se soumettre aux revendications du mouvement 20 Février?

Qu'est ce que vous en pensez ?

je pense, que la population étaient déçus du gouvernement actuelle, qu'ils se sont fait dupé,abusé de la confiance qui sont alloué envers ce parti qui les représente.
c'est plus simple mon brave, il y'a des contraintes politiques ne va avec les moeurs, le parti élu ne peut pas réaliser tout, où soit ils trompent les électeurs, soit ils ne veulent pas du bien pour ce pays. ce n'est pas le fait d'aller voter en réalisant son devoir de citoyen, mais c'est le fait que ce citoyen a posé un espoirs pour avoir une amélioration dans sa vie sociale et économique.Voila.

Le Maroc a toujours suit la politique de "plaire à tout le monde" qui ne marchera jamais. nous n'avions jamais une politique indépendante contrairement à certains pays comme l'iran, moi en tant que marocain, je n'apprécie pas notre diplomatie, tant pis si les occidentaux l'apprécient, il est temps de juger notre situation par nous mêmes et pas par les étrangers!

meme les Arabes Musulmans de la Jordanie ont apprecie le model comme exp..et l,occident ne fait que temoigner..
plaire a tout le monde"est du involontairement a sa position geostrategique et aussi a ses activites ces derniers ans..
le plus joli beau extraordinaire..c,est de voir une justice independante..
c,est la cronne des Marocains.

le Maroc suit une politique inspiree sinon copier des Occidents:democratie.
on ne peut pas comparer unifier les politiques sauf si on est dans une aliance ou organisation..
l,Iran a un moyen de pression que le Maroc n a pas..sauf si on trouve quelque chose au Sahara Marocain.
3andna kheer llah wal 3amal walla ikhali lina Mohammed 6.

personne ne t oblige de vendre ta voix
personne ne t a empecher d aller voter contre le parti de abbas fassi
certains citoyens devront assumer leurs responsabilites
Je partage votre avis que l'individu doit assumer ses acts à 100% sauf que quelqu'un un jour avait classé les besoins de l'être humain en 5 catégories sous forme de pyramide ( il y'a d'autres classifications bien entendu).
Ces besoins vont de la base vers le sommet de la pyramide comme suit:
1 besoins physiologique ( faim, soif...)
2-besoin de sécurité
3-besoin d'appartenance
4-besoin d'estime
5-besoin de s'accomplir
si je suis au niveau 1 ( et maintenir les gens à un certain degré de pauvreté fait qu'ils dépassent pas ce niveau ) et demain vous tapez à ma porte avec un tract " votez pour brolyy" en me donnant 10 dh ( dont j'ai vraiment besoin) il y' a de fortes chances que je vote pour vous. C'est humain, quand il s'agit de notre survie, on revoit nos priorités dans la vie et je peux vous dire que beaucoup de marocains se battent pour survivre tous les jours!D'ailleurs, vous le savez tout aussi bien que moi.

Milliards
Afassiin
Transport et logistique

Clan el Fassi
vous en avez oublié un Ali BADDOU certes il n'est pas au pays mais profite aussi du système des soirées gala par ci des animations de festival du film par ci..:D

et venez pas me faire croire que c'est par amour du pays, car il y a tant à faire au niveau social sans être obligé de passer à la tv

Tant que le Maroc n'adopte pas l'election a 2 tours,nous aurons qu'a paysage balkanise et des personnes elus par un nombre modeste d'electeurs.Il faut changer le systeme.En plus on a ras le bol du parti istiqulal qui a mis ko le Maroc avec sa politique nefaste de l'enseignement.Leus enfants sont places dans des grandes ecoles privees ou la mission et nos enfants aux laboratoires d'essai

Tant que le Maroc n'adopte pas l'election a 2 tours,nous aurons qu'a paysage balkanise et des personnes elus par un nombre modeste d'electeurs.Il faut changer le systeme.En plus on a ras le bol du parti istiqulal qui a mis ko le Maroc avec sa politique nefaste de l'enseignement.Leus enfants sont places dans des grandes ecoles privees ou la mission et nos enfants aux laboratoires d'essai

on peut changer ce qu'on voudra la solution est ailleurs
c'est bien éduquer les futures femmes
c'est bien éduquer les enfants dès leur bas âge
je me suis trouvé au maroc pendant les élections législatives je peux vous certifier que le vote se déroulait d'une façon la plus transparente et la plus clean dans les règles absolues sauf et je dis bien sauf un hic
(certains) des citoyens qui vendaient leur voix des citoyens ignorants ils vendaient leur voix vous allez me dire ça existe dans les payx du monde !!! je vous l'accorde mais chez les arabes c'est plus visible , et personnes ne les a forcer ni obliger à voter moyennent un bakchich
c'est ça le malheur c'est changer la mentalité et l'éducation et certaines de nos traditions

Je t'ajoute la toile initiée par l'ère alaouite.:D

-Abbas El fassi épousa la fille d'Allal El Fassi fondateur du PI.

-Nizar al baraka beau fils, épouse de Radia fille d'abbas el fassi.

-Fathaallah oualou de l'USFP est gendre d'Abbas el fassi et son beau frère

-Un arrière petit fils d'allah el Fassi est époux de Soukeina la fille de Driss El Basri.!

-Mounir Chraibi neveu d'Abbas El Fassi et petit fils d'allah al fassi est ex pdg de la cnss et ex wali de marrakech je crois.

-Taib Fassi Fihri : Neveu d'abbas al fassi / ministre des affaires étrangères.

-Fathallah sijilmassi : époux d'une cousine d'abbas el Fassi / ambassadeur à Paris.

-Ali al fassi al fihri : Frère de Taib, DG de l'ONE, FRMF est épou de Yasmina Baddou ministre de la santé.

-Yasmina Baddou est fille d'Abderrahmane Baddou ex ambassadeur du maroc, ex secretaire d'état aux affaires étrangères.

-Ali Baddou : cousin de Yasmine, chroniqueur parisien, descendent de Pacha Glaoui de marrakech, fils de diplomate et petit fils du directeur de protocole de Mohammed V.

* Abdelrkim Benslimane : Sa fille Fatima est la mère de Mhmamed Boucetta ex chef du PI et ex ministre , il est aussi époux d'Afifa sa cousine germaine de son oncle Fatmi Benslimane.

*Fatmi Benslimane : Ex président du conseil de trône en 1955, et ambassadeur du Maroc en Arabie saoudite, marié avec Fatima Guebbas fille du grand vizir Mohammed Guebbas, Meriem Guebbas la soeur de Fatima est l'épouse d'Omar Khatib et la mère de Abdelkrim Khatib du PJD !

*Fatmi Benslimane et Fatima auront 4 enfants, cousins germains de Hosni Benslimane !, une première fille épouse un frère d'A.Khatib son oncle par alliance,la seconde son cousin germain MHamed Boucetta! le premier fils Yahia gouverneur du cabinet royal s'unit avec une chéria alaouite, il est le père de Mohammed Benslimane époux de Lalla zineb soeur de Moulay Hicham !
Le second fils de Fatmi, Abdelkrim est le co-chef de syndicat UMT.

*Driss benslimane : Frère de Fatmi a épousé Hiba la soeur d'A.Khatib, de leur union naît Hosni Benslimane le général D.A. de la gendarmerie royale.

-Hosni Benslimane épousera sa cousine (fille de fatima) aura 3 filles : L'une a épousé un neveu d'A.Khatib, la 2ème Asmaa est épouse de Hassan Amrani fils du puissant miliardaire Mohammed Abdelkrim Amrani ex ministre.

- La soeur de Hosni benslimane Fatima est épouse d'un pharmacien Hassar, leur fils Saad Hassar sera secretaire d'état à l'intérieur., leur 2ème fils Abdellah Hassar épouse Widad la fille de Driss Basri.

-Malika soeur d'A.Khatib est épouse de chérif Abdelhamid alaoui : Leur fils My Ismail alaoui sera le chef du PPS.il est donc neveu d'A.Khatib et cousin de Hosni Benslimane !

-Dr Boujibar cousin germain d'Abdelkrim Khattabi épouse une fille d'A.Khattabi: Aicha

-La soeur de DR Boujibar sera épouse d'A.Khatib.

-DR.A Khattib est beau frère par alliance d'aicha la fille de Khattabi.

source : Le Maroc de M6 : Pierre vermeren Page 77.

Retour