Pourquoi ont ils cru les faux récits sur Issa?

Salam :)

Selon vous et vos recherche personnelles Pkoi les chrétiens on cru les faux recits sur Issa as et ce sont donc eloigner des vrai enseignement de Issa as ?

À vos claviers inchAllah ...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam :)

Selon vous et vos recherche personnelles Pkoi les chrétiens on cru les faux recits sur Issa as et ce sont donc eloigner des vrai enseignement de Issa as ?

À vos claviers inchAllah ...
Selem ;)

Parce que si tel n'était pas le cas les chrétiens ne seraient plus chrétiens!

Et toi, as-tu une réponse à ta question?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam :)

Selon vous et vos recherche personnelles Pkoi les chrétiens on cru les faux recits sur Issa as et ce sont donc eloigner des vrai enseignement de Issa as ?

À vos claviers inchAllah ...

Ils sont faut pour les musulmans pas pour les chrétiens qui suivent l'enseignement du Christ par les ecrit des apôtres qui était avec le christ et qui ont partagé sa vie.
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
Selem.


Je ne me suis jamais vraiment penché sur cette question mais peut-etre que le message
de Issa (sAw) s'est altéré par nécessité c'est-à-dire qu'à différent moment de l'Histoire
certains ont cru bon de le modifier pour qu'il soit mieux assimilé par d'autres peuples, etc.


salam

qu'est ce que tu sous entends par ce qui est en gras
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Selem.


Je ne me suis jamais vraiment penché sur cette question mais peut-etre que le message
de Issa (sAw) s'est altéré par nécessité c'est-à-dire qu'à différent moment de l'Histoire
certains ont cru bon de le modifier pour qu'il soit mieux assimilé par d'autres peuples, etc.

comment ça une nécessité?par qui?
donc ceux qui l'ont modifier le savent,
et pourquoi veulent qu'ils soit assimilé par d'autre peuple?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Salam :)

Selon vous et vos recherche personnelles Pkoi les chrétiens on cru les faux recits sur Issa as et ce sont donc eloigner des vrai enseignement de Issa as ?

À vos claviers inchAllah ...
Et selon toi et tes recherches personnelles, pourquoi le monothéisme reprend-il des mythes et des légendes inventés par les polythéistes?

Selon toi toujours, comment expliques-tu que le Coran reprenne un personnage comme Issa qui historiquement n'a jamais existé?

http://www.zeitgeistthefilm.com/

:D

Explique-moi avec des sources neutres bétonnées: archéologiques, historiques, anthropologiques... Je suis curieux.
 
Salam :)

Selon vous et vos recherche personnelles Pkoi les chrétiens on cru les faux recits sur Issa as et ce sont donc eloigner des vrai enseignement de Issa as ?

À vos claviers inchAllah ...

quels sont precisement les faux enseignements de jésus ? car on dit toujours ca que les paroles ont ete détournés ,
mais lesquelles paroles ?
par qui? quand ? ou et pourquoi?
ca on ne le dit pas , des affirmations sans demonstrations
faut quand meme retablir la verité , qu'a ton ecrit trés clairement
qui seraient erronés , le sait on?
 
Selon toi toujours, comment expliques-tu que le Coran reprenne un personnage comme Issa qui historiquement n'a jamais existé?

http://www.zeitgeistthefilm.com/

:D

jesus n'a pas existé , tiens donc le coran aurait repris un prophéte fictif , et je te parle meme pas des evangiles qui aurait tout inventé je demande aussi
pourquoi ,et par qui ?
tu as des preuves solides de ce que tu avances?

historiens non chretien qui relate l'existence de jesus
http://www.info-bible.org/histoire/jesus.htm#_Toc2528244
 
Salam :)

Selon vous et vos recherche personnelles Pkoi les chrétiens on cru les faux recits sur Issa as et ce sont donc eloigner des vrai enseignement de Issa as ?

À vos claviers inchAllah ...

il n'y a pas de raison logique à cela, donc la reponse la plus simple c'est que Mohamad a reecrit l'histoire d'Issa à son propre avantage.
c'est la seule explication plausible.
 
Et selon toi et tes recherches personnelles, pourquoi le monothéisme reprend-il des mythes et des légendes inventés par les polythéistes?

Selon toi toujours, comment expliques-tu que le Coran reprenne un personnage comme Issa qui historiquement n'a jamais existé?

http://www.zeitgeistthefilm.com/

:D

Explique-moi avec des sources neutres bétonnées: archéologiques, historiques, anthropologiques... Je suis curieux.

'Issa a bien existé y'a meme un romain qui en a parler dans des archives d'un homme crucifié et qui se prétendait Messager de Dieu, il a été crucifié...
sinon pour zeigeist en effet sa dément la trinité
 
Kelle chose en béton ? La Foi !
Mieu ke l'histoire écrite par les hommes ,il s'agit de reconnaître Le Créateur et Sa Parole mai tu aura du mal car tu es conditionnées à croire aux preuve fabriqué des chercheurs corrompue..... Si tu veu jtexplique plus en détail
Et selon toi et tes recherches personnelles, pourquoi le monothéisme reprend-il des mythes et des légendes inventés par les polythéistes?

Selon toi toujours, comment expliques-tu que le Coran reprenne un personnage comme Issa qui historiquement n'a jamais existé?

http://www.zeitgeistthefilm.com/

:D

Explique-moi avec des sources neutres bétonnées: archéologiques, historiques, anthropologiques... Je suis curieux.
 
Kelle chose en béton ? La Foi !
Mieu ke l'histoire écrite par les hommes ,il s'agit de reconnaître Le Créateur et Sa Parole mai tu aura du mal car tu es conditionnées à croire aux preuve fabriqué des chercheurs corrompue..... Si tu veu jtexplique plus en détail

et toi on peut dire que tu es conditionné à croire aux histoire inventés par les faux prophetes ambitieux.....
tu vois les arguments spécieux ont deux tranchants.
 
Pas du tout ... La Foi n'a pa besoin de preuves humaines ,elle vit et possède une force redoutable ... Elle es à l'image de l'eau ,tu ne peut pas lattraper par ta simple volonter mai tu pe la goûter ,ton conditionnement à était basé sur "magie évidente" ... Si tu ve vraiment comprendre , comprend ke lennemi de lhumanité à créé des faits ,des sciences ,des compréhension etc ..alors ke tou skil dis n'est ke pur mensonge ...
Un homme ki se base sur le faux te pointe ac son doight des recits humains ,kan au croyant il pointera son doight sur son cœur ...linteligence des cœurs existe alors neteint pas le tiens avant ta mort ... Cette certitude es le point finale de tt rebelle ...
et toi on peut dire que tu es conditionné à croire aux histoire inventés par les faux prophetes ambitieux.....
tu vois les arguments spécieux ont deux tranchants.
 
Pas du tout ... La Foi n'a pa besoin de preuves humaines ,elle vit et possède une force redoutable ... Elle es à l'image de l'eau ,tu ne peut pas lattraper par ta simple volonter mai tu pe la goûter ,ton conditionnement à était basé sur "magie évidente" ... Si tu ve vraiment comprendre , comprend ke lennemi de lhumanité à créé des faits ,des sciences ,des compréhension etc ..alors ke tou skil dis n'est ke pur mensonge ...
Un homme ki se base sur le faux te pointe ac son doight des recits humains ,kan au croyant il pointera son doight sur son cœur ...linteligence des cœurs existe alors neteint pas le tiens avant ta mort ... Cette certitude es le point finale de tt rebelle ...

bref tu confirme ce que je disais tu a ete conditionné à croire les faux prophetes ambitieux.
et comme tout adepte de secte qui se respecte ta seule ligne d edefense c'est de dire que tout ce qui n'est pas en accord avec ta croyance est un complot.
tu es dans le déni le plus basique et c'est caracteristique
 
d'après ce que j'ai lu le mensonge est permis en islam avec la taquia quelque chose comme ca.Donc on nous demande de croire une croyance ou le mensonge est soutenu et pas condamné :D
 

thetruth

Symboliquement...
Kelle chose en béton ? La Foi !
Mieu ke l'histoire écrite par les hommes ,il s'agit de reconnaître Le Créateur et Sa Parole mai tu aura du mal car tu es conditionnées à croire aux preuve fabriqué des chercheurs corrompue..... Si tu veu jtexplique plus en détail


C'est qui les chercheurs corrompus?

J'aimerais que tu t'expliques :)
 

thetruth

Symboliquement...
Pas du tout ... La Foi n'a pa besoin de preuves humaines ,elle vit et possède une force redoutable ... Elle es à l'image de l'eau ,tu ne peut pas lattraper par ta simple volonter mai tu pe la goûter ,ton conditionnement à était basé sur "magie évidente" ... Si tu ve vraiment comprendre , comprend ke lennemi de lhumanité à créé des faits ,des sciences ,des compréhension etc ..alors ke tou skil dis n'est ke pur mensonge ...
Un homme ki se base sur le faux te pointe ac son doight des recits humains ,kan au croyant il pointera son doight sur son cœur ...linteligence des cœurs existe alors neteint pas le tiens avant ta mort ... Cette certitude es le point finale de tt rebelle ...


tu peux pas dire ça c'est ridicule.
La science est mensonge? o_O
 
Salam :)

Selon vous et vos recherche personnelles Pkoi les chrétiens on cru les faux recits sur Issa as et ce sont donc eloigner des vrai enseignement de Issa as ?

À vos claviers inchAllah ...

La question devrait être plutôt : pourquoi l'Islam, 6 siècles plus tard, zappe totalement les enseignements de Jésus ?

Ainsi, pourquoi Mohamed, qui se revendique comme étant la continuité de Jésus selon le souhait d'Allah, participe t-il a des guerres, tue, pille des caravanes, mets des gens en esclavage, etc. ?

En allant plus loin, les 2 commandements de la loi Mosaïque "tu ne tueras point" et "tu ne voleras point" sont-ils aussi "falsifiés" puisque Mohamed ne les respecte pas ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
quels etaient donc ,les vrais enseignements de jésus? :intello:


salam

et bien Issa(sws) était un musulman et qu'il n'as pas été crucifier sur la croix mais qu ALLAH l'a élever dan le ciel et c'est quelqu'un d'autre qu'ils ont pris,
et que ce n'est point le fils de Dieu,..
que notre seul Dieu est ALLAH, que nous devons l'adorer et obéissance...

mais vous appris le contraire,pourquoi?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
ben c'est simple , il s'est passer ce qui se passe toujours .... les juifs et le talmude , les chrétiens et le concile de nicée , les musulmans et les hadiths ....

Dieu doit se désespérer de ne pas etre ecouter ... apparement on prefere toujours la parole des hommes a la sienne :(

les hadiths ne peuvent contredire la parole d'Allah raté
 
salam

et bien Issa(sws) était un musulman et qu'il n'as pas été crucifier sur la croix mais qu ALLAH l'a élever dan le ciel et c'est quelqu'un d'autre qu'ils ont pris,
et que ce n'est point le fils de Dieu,..
que notre seul Dieu est ALLAH, que nous devons l'adorer et obéissance...

mais vous appris le contraire,pourquoi?
c'est pas ce que les apôtres dissent ni toute les personnes présente :D donc un chrétien fera confiance a qui au apôtre présent ou a une autre confession.
 
salam

et bien Issa(sws) était un musulman et qu'il n'as pas été crucifier sur la croix mais qu ALLAH l'a élever dan le ciel et c'est quelqu'un d'autre qu'ils ont pris,
et que ce n'est point le fils de Dieu,..
que notre seul Dieu est ALLAH, que nous devons l'adorer et obéissance...

mais vous appris le contraire,pourquoi?

parce que la version du Coran n'est pas la vrai, et qu'elle se justifie en pretendant que la premiere version de l'enseignement d eJesus est faux tout simplement.
 
Haut