Pourquoi ont ils cru les faux récits sur Issa?

pour l'existence du christ, il y a une autre méthode qui permet aussi d'apprécier si son existence est réelle ou mythique.
le fait de rapprocher les grandes lignes qui forgent l'histoire du personnage s'approchent des traditions mythiques ou pas

les évangile essayent de forger une filliation simplement pour etre recevable dans la tradition hébrique (on fait même une filiation a partir de joseph qui en fait ne serait pas son pére puisque conçu pas l'ange gabriel) enfin bon, ça pourrait s'expliquer diversement

mais surtout des choses sont troublantes comme les traditions millénaires des demi dieux qui naissent de vierge, qui ont 12 compagnons, on trouve même les plus grande pfrase dans des tradition millénaire, on retrouve la résurrection de Lazare, le pere charpentier dans des tradition égyptienne ou d'asie presque deux millénaire avant
tu verras que les prophète ne sont pas révolutionnaire, il reprennent simplement les phantasmes ambiant du lieu et du moment
oui je sais tout cela , que des ecrits anterieurs au christ racontait une histoire similaire ,
mais connait on réellement le recit de la vie d'un jh juif de palestine , je suis tjs circonspect que des recits si lointain puissent etre rapporté avec tant de precisions
quand des choses comtemporaines avec tout ce qu'on a pour les connaitre sont remplis de zones d'ombres et de face cachée,
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
dans l'histoire il n'y pas plus faussaire que la ligné catholique, cela a commencé dés le début avec Constantin et sa femme pour atteindre le paroxisme a l'époque de la réforme
Calvin disait que si on rassemblait tout les authentique morceaux de la croix, il y aurait de quoi remplir un navire, d'autres disaiet qu'on pourait en faire un navire, on avait plusieurs crane de Jean en Italie
quand Rabelais traversa le poitou , il passa a "Javarzay" (un tout petit village aujourd'hui simple quartier de la petite ville d'a coté) donc cette petite église avait 110 reliques !!!!!!!!!!!!!
C'était une industrie a l'époque et cela rapportait beaucoup, énormément, les gens se déplaçaient et payaient pour cela, c'était mieux que disneyland aujourd'hui, avec rien en investissement
c'est pas une opinion, c'est un constat !

et je ne parle que des faux en objets, je ne parle pas des faux en écriture (c'est une véritable industrie aussi)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
oui je sais tout cela , que des ecrits anterieurs au christ racontait une histoire similaire ,
mais connait on réellement le recit de la vie d'un jh juif de palestine , je suis tjs circonspect que des recits si lointain puissent etre rapporté avec tant de precisions
quand des choses contemporaines avec tout ce qu'on a pour les connaitre sont remplis de zones d'ombres et de face cachée,

oui en effet, mais la religion prend beaucoup de place dans les documents antiques, plus de place que l'administration et les sciences réunies
je ne gagne rien a nier une chose, surtout que prouver l’inexistence d'une chose est souvent trés difficile, je me borne a nier ce qui n'est pas prouvé comme dans tous les domaines (et surtout bien sur dans les domaines touchant au surnaturel, au fantastique car c'est le domaine qui s’avère le plus fournit en mensonges, en erreur, en approximation, en manipulation ...)

regarde encore aujourd'hui le faux tombeau du frére de jésus, bah y a des gents qui y croient !
ça vient d'un antiquaire qui avait le matériel pour en faire et des tombeaux en cour d’exécution

malgré cela, il y a des gens qui prennent ce tombeau pour preuve, en fait c'est comme dans tout idéologie, les gens qui veulent croire en une chose ne regardent même pas les contradictions, ils vont jusqu’à refuser de les consulter
 
dans l'histoire il n'y pas plus faussaire que la ligné catholique, cela a commencé dés le début avec Constantin et sa femme pour atteindre le paroxisme a l'époque de la réforme
Calvin disait que si on rassemblait tout les authentique morceaux de la croix, il y aurait de quoi remplir un navire, d'autres disaiet qu'on pourait en faire un navire, on avait plusieurs crane de Jean en Italie
quand Rabelais traversa le poitou , il passa a "Javarzay" (un tout petit village aujourd'hui simple quartier de la petite ville d'a coté) donc cette petite église avait 110 reliques !!!!!!!!!!!!!
C'était une industrie a l'époque et cela rapportait beaucoup, énormément, les gens se déplaçaient et payaient pour cela, c'était mieux que disneyland aujourd'hui, avec rien en investissement
c'est pas une opinion, c'est un constat !

et je ne parle que des faux en objets, je ne parle pas des faux en écriture (c'est une véritable industrie aussi)

ah mais tu penses que je vais croire tout ce qu'on me racontes , et que je vais avaler tout ce qu'on dit , deja j'ecris pas mal sur le topic ,trés interessant " preuve de l'existence de dieu " on en est la ,déja donc on est deja loin des religions
on parle du suaire car il ya eu des analyses et des études
pas de tous les grisgris qu'on nous présente
faut bien chercher des preuves ,sinon on peut croire a tout ce qu'on
nous raconte , faut pas non plus tout rejetter car sinon on passe peut etre a coté de choses réelles et interessantes ,
ya bien des effets qui depassent notre entendemment ,
du surnaturelle , non expliquée et qui n'a rien de religieux
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
:):)oui mais dans le surnaturel , comme les suaire de Turin, je t'ai expliqué = résultat => faux
maintenant la balle est dans le camps de ceux qui veulent prouver la véracité du machin, et pas par des mensonge ou des raisonnement frauduleux
mettre ce qui est en faveur et ce qui est en défaveur, pour le suaire de turin tout est en défaveur , donc =>
c'est un faux point barre , je le regrette pour ceux qui y croient, mais faut pas abuser
dans ma chienne de vie j'ai étudié le surnaturel
les effet de la lune, le monstre du lock ness, les apparitions de vierges, les charlatan en tout genre en médecine, le yéti, le triangle des Bermudes, le portable qui cuit un oeuf, loosechange, le pentagate de meysan, ....la liste est infinie

conclusion de tout cela : plus c'est fantastique et moins il faut y croire ! MDR

le problème
_c'est que les fausses infos vont plus vite que les études sérieuses,
_de plus les étude sérieuse ça fait pas rêver, et ça demande de la concentration
_ beaucoup ne réclament que du fantastique et du mensonge et pour cela sont même prêt a payer

et je vais te dire que lorsque tu donnes la preuve qui tue, et bien , même là, on t'en veux !!!! si si si je te jure
 
:):)oui mais dans le surnaturel , comme les suaire de Turin, je t'ai expliqué = résultat => faux
maintenant la balle est dans le camps de ceux qui veulent prouver la véracité du machin, et pas par des mensonge ou des raisonnement frauduleux
mettre ce qui est en faveur et ce qui est en défaveur, pour le suaire de turin tout est en défaveur , donc =>
c'est un faux point barre , je le regrette pour ceux qui y croient, mais faut pas abuser
dans ma chienne de vie j'ai étudié le surnaturel
les effet de la lune, le monstre du lock ness, les apparitions de vierges, les charlatan en tout genre en médecine, le yéti, le triangle des Bermudes, le portable qui cuit un oeuf, loosechange, le pentagate de meysan, ....la liste est infinie

conclusion de tout cela : plus c'est fantastique et moins il faut y croire ! MDR

le problème
_c'est que les fausses infos vont plus vite que les études sérieuses,
_de plus les étude sérieuse ça fait pas rêver, et ça demande de la concentration
_ beaucoup ne réclament que du fantastique et du mensonge et pour cela sont même prêt a payer

et je vais te dire que lorsque tu donnes la preuve qui tue, et bien , même là, on t'en veux !!!! si si si je te jure

tout es faux alors , les religions sont basés que sur des légendes ?
d'aprés toi , as tu etudier aussi les miracles du coran aussi ?
nous mémes sommes nous bien réelles?
oui pour un certain temps!
 
:):)


conclusion de tout cela : plus c'est fantastique et moins il faut y croire ! MDR

le problème
_c'est que les fausses infos vont plus vite que les études sérieuses,
_de plus les étude sérieuse ça fait pas rêver, et ça demande de la concentration
_ beaucoup ne réclament que du fantastique et du mensonge et pour cela sont même prêt a payer

et je vais te dire que lorsque tu donnes la preuve qui tue, et bien , même là, on t'en veux !!!! si si si je te jure

la preuve , bah on en trouve jamais de preuve définitive , si que la terre est ronde , il a fallut du temps ,
tu crois qu'en méme qu'on a eté sur la lune ? il y en a qui en doute
tu crois que l'homme descend du singe , ca parait une chose impensable aussi ridicule et grotesque que de dire , que de croire aux anges et aux lutins

ah l'homme a besoin de reves et de magie ,
si on a que la triste réalité , et qu'on va sombrer dans le néant
a notre mort ,c'est pas trés réjouissant
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
la preuve , bah on en trouve jamais de preuve définitive

bah si sur certains sujet précis, on peut avoir la preuve absolue !
je regrette infiniment de ne pas pouvoir te donner d'exemple par manque de temps et de place mais je ferais un sujet sur l'effet de la lune sur les gens et les plantes et j'ai sur certains point la preuve qui démontre le contraire de croyances répandue

les américain ne sont pas allé sur la lune ?
j'étais ado, un petit couple de vieux me disait "tu y crois a ça ?" je leur aii simplement répondu " si ce n'étai pas vrai, les russes ne se priveraient pas de contredire"
calisson allons les images venait de la lune, pour cela il faut bien sur plusieurs station au 4 coins du monde
non mais les complot avec des milliers de complices cela s'évente

les gens qui font des articles doutant de l'alunissage sont fait pour blouser des gens qui n'ont vraiment aucunes connaissance en sciences , je dirais même des gens qui ne se servent vraiment pas de leur raison

les homme ne descendent pas du singe mais sont de parentés, c'est pas pareil du tout, cela voudrait dire que les singes n'auraient pas évolué eux aussi ce qui serait un pur non sens
le problème est simple a résoudre : en géologie quand tu fouilles la terre, plus la couche est ancienne et moins tu trouves d'animaux actuelle pour arriver a des époque ou il n'y a même pas de mammifère actuels !
si tu déroules les couches géologiques, c'est comme un film de l'évolution, en taxonomie, et dans tous les domaines scientifiques du vivant : c'est corroboré
la question n'est pas d'avoir un avis, mais de simplement observer les faits

alors dis moi, tu n'arrives pas a admettre les choses qui se vérifieraient facilement et tu voudrais savoir des choses invérifiables ?
je te dis : en toutes choses, il faux éviter les idées toutes faites , les traditions, les rumeurs ... et ne tenir compte que des faits , ce qui se vérifie
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
tout es faux alors , les religions sont basés que sur des légendes ?
d'aprés toi , as tu etudier aussi les miracles du coran aussi ?
nous mémes sommes nous bien réelles?
oui pour un certain temps!

les miracles du Coran ?
bah j'en ai lu une dizaine, je les ais trouvés trés rigolo

oui nous somme réel apparemment , mais justement pourquoi ne pas se servir du seul instrument qui puisse nous donner le plus juste jugement des choses ? Autrement dit : utiliser son raisonnement suivant les règles qui éliminent le plus possible les idées trompeuses

le pire c'est que tout le monde est pourvu de raison, il suffit de l'utiliser
 
Haut