Pourquoi pas la réciprocité de visa?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SAGE1
  • Date de début Date de début
quand un pays supprime le visa pour une nationalité, on assiste immédiatement à un afflux... c'est bien la preuve que le visa est un frein
de plus les gens sont plus enclin à faire la démarche lorsque le pays est lointain et/ou lorsqu'ils n'ont jamais visité le pays...
donc on aura toujours des touristes, mais moins... en particulier les européens
de plus, le Maroc à la dernière minute sur un coup de tête, ce qui est courant... ben c'est fini, on ira à Djerba, il faut juste une pièce d'identité
Et pourtant l'Egypte impose un visa à l'entrée, ça n'affecte pas le tourisme chez eux, 11,5 millions de touristes en 2012 :D

pourquoi le Maroc n'impose pas de visa pour les pays qui appliquent le visa + droit d'entrée au territoire? . Je souhaite un vrai débat qui pourra sensibiliser nos responsables à faire de même
Il faut aussi imposer des visa et des tracasseries administratives pour tous les étrangers qui veulent investir au Maroc, créer des entreprises et créer des emplois......car le plus important, c'est l'honneur et la dignité de la réciprocité......Les Marocains se passeront bien des touristes et des investisseurs étrangers du moment que l'honneur est sauf.
Il faut aussi arrêter de commercer et de vendre nos produits à tous les pays qui ont des relations diplomatiques avec Israël.

Carrément pour la réciprocité
Aucune raison que les marocains demandent un visa pour venir en France et pas l'inverse
Le Maroc ne devrait pas être un moulin ou tout le monde peut rentrer comme ça :)

Et pourtant l'Egypte impose un visa à l'entrée, ça n'affecte pas le tourisme chez eux, 11,5 millions de touristes en 2012 :D

c'est pas vraiment un visa puisque pour les européens 'il n'y a pas de dépot de dossier, de délai d'attente, c'est juste un péage à l'entree, un timbre à acheter

justement en faisant ça y aurai que les radins et les pauvres qui vont débarquer comme ces français qui marchandent un cendrier en terre à 1 euro 50 pour l'avoir à un euro.
qu'est ce que tu vas gagner avec ces gens là.
il faut imposer le visa en demandant les 3 dernières fiches de paye et les 3 derniers relevés de compte dans le dossier comme ça ceux qui n'ont pas de job chez eux ne pourront pas venir. :D
en parallèle il faut encourager le tourisme local, les marocains dépensent plus en vacances que les français qui viennent chez nous.
MDR certains touristes français ont dégoûté les commerçants a Marrakech et ça fini en insultes et moi je ri :D

c'est pas vraiment un visa puisque pour les européens 'il n'y a pas de dépot de dossier, de délai d'attente, c'est juste un péage à l'entree, un timbre à acheter

Je connais ce visa, j'y étais l'année dernière en Egypte, j'ai payé 25 €.

Maintenant si tu fais le calcul : 25€ X 11,5 millions de touristes soit 287 500 000 € de rentrée , c'est pas mal non. Avec une telle somme employée contre l'analphabétisme ou la construction d'écoles, le Maroc ne serait que gagnant. Conclusion, il faut appliquer ce visa à l'entrée aux frontières.

Dernière édition:
A la lecture d'un article sur un journal Electronique, je me suis dis pourquoi le Maroc n'impose pas de visa pour les pays qui appliquent le visa + droit d'entrée au territoire? http://actu-maroc.com/societe/enque...as-a-quand-la-reciprocite-.html#idc-container . Je souhaite un vrai débat qui pourra sensibiliser nos responsables à faire de même
Le ministère du tourisme marocain ne te remercie pas...
plus sérieusement, on a plus besoin d'eux (provisoirement) qu'ils n'ont besoin de nous...

A la lecture d'un article sur un journal Electronique, je me suis dis pourquoi le Maroc n'impose pas de visa pour les pays qui appliquent le visa + droit d'entrée au territoire? http://actu-maroc.com/societe/enque...as-a-quand-la-reciprocite-.html#idc-container . Je souhaite un vrai débat qui pourra sensibiliser nos responsables à faire de même

Le Maroc n'est pas un pays attirant pour les ressortissant des pays en question en ce qui concerne le travail, le salaire, les aides sociales et la qualité de vie. Au contraire ils viennent dépenser l'équivalent d'années d'impôts payés par un marocain de base en l'espace de quelques jours, pourquoi vous priver de cette manne?

Après le Maroc fait ce qu'il veut, mais bon de mémoire il n'y a pas loin de 150 pays qui ne nous demandent pas de visa, tu vois où je veux en venir. Je ne pense pas qu'aux yeux des touristes le Maroc soit si attrayant qu'il vaille la peine qu'ils préparent leur voyage des mois à l'avance et s’embêter avec de la paperasse.

Dernière édition:
Pas de visa :

Algérie
Allemagne
Andorre
Arabie Saoudite
Argentine
Australie
Autriche
Bahreïn
Belgique
Brésil
Bulgarie
Canada
Chili
Chypre
Congo (Brazzaville)
Corée du Sud
Côte d'Ivoire
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Émirats Arabes Unis
États Unis d'Amérique
Fédération de Russie
Finlande
France
Grèce
Guinée
Hongrie (pour une durée de trente jours)
Hong-Kong RAS (pour une durée de trente jours)
Indonésie
Irlande
Islande
Italie
Japon
Koweït
Lettonie
Libye
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Mali
Malte
Mexique
Monaco
Niger
Norvège
Nouvelle Zélande
Oman
Pays-Bas
Pérou
Pologne
Philippines
Portugal
Porto-Rico
Qatar
Roumanie
Royaume Uni
Sénégal
Singapour (pour une durée de trente jours)
Slovaquie
Slovénie
Suède
Suisse
Tchèquie
Tunisie
Turquie
Venezuela

Visa pour:
Afrique du Sud Albanie Angola Antigua-et Barbuda Arménie Azerbaïdjan Bahamas Barbade Belau Belize Bénin Bhoutan Biélorussie Birmanie Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brunei Burkina Burundi Cambodge Cameroun Cap-Vert Chine Comores Congo (ex-Zaïre)Cook Corée du Nord Costa RicaCuba Djibouti Dominique Égypte Équateur Érythrée Éthiopie Fidji Gabon Gambie Géorgie Ghana Grenade Guatemala Guinée-Bissao Guinée équatoriale Guyana Haïti Honduras Inde Iran Iraq Israël Jamaïque Jordanie Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kiribati Laos Lesotho Liban Liberia Macédoine Madagascar Malaisie Malawi Maldives Marshall Maurice Mauritanie Micronésie Moldavie Mongolie Mozambique Namibie Nauru Népal Nicaragua Nigeria Niue Ouganda Ouzbékistan Pakistan Panama Papouasie - Nouvelle Guinée Paraguay République centrafricaine République dominicaine Rwanda Saint-Christophe-et-Niévès Sainte-Lucie Saint-Marin Saint-Siège, ou leVatican Saint-Vincent-et-les Grenadines Salomon Salvador Samoa occidentales Sao Tomé-et-Principe Seychelles Sierra Leone Somalie Soudan Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Togo Tonga Trinité-et-Tobago Turkménistan Tuvalu Ukraine Uruguay Vanuatu Viêt Nam Yémen Yougoslavie Zambie Zimbabwe (le)

De quels ressortissant tu parles?

Le Maroc n'est pas un pays attirant pour les ressortissant des pays en question en ce qui concerne le travail, le salaire, les aides sociales et la qualité de vie. Au contraire ils viennent dépenser l'équivalent d'années d'impôts payés par un marocain de base en l'espace de quelques jours, pourquoi vous priver de cette manne?

Après le Maroc fait ce qu'il veut, mais bon de mémoire il n'y a pas loin de 150 pays qui ne nous demandent pas de visa, tu vois où je veux en venir. Je ne pense pas qu'aux yeux des touristes le Maroc soit si attrayant qu'il vaille la peine qu'ils s’embêtent à préparer leur voyage des mois à l'avance et s’embêter avec de la paperasse.

Ca serait un moyen non seulement d'encaisser pas mal de flouss, mais aussi de leur faire comprendre que le Maroc applique la réciprocité mais si ce n'est qu'aux frontières.

Pas de visa :

Visa pour:
Afrique du Sud Albanie Angola Antigua-et Barbuda Arménie Azerbaïdjan Bahamas Barbade Belau Belize Bénin Bhoutan Biélorussie Birmanie Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brunei Burkina Burundi Cambodge Cameroun Cap-Vert Chine Comores Congo (ex-Zaïre)Cook Corée du Nord Costa RicaCuba Djibouti Dominique Égypte Équateur Érythrée Éthiopie Fidji Gabon Gambie Géorgie Ghana Grenade Guatemala Guinée-Bissao Guinée équatoriale Guyana Haïti Honduras Inde Iran Iraq Israël Jamaïque Jordanie Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kiribati Laos Lesotho Liban Liberia Macédoine Madagascar Malaisie Malawi Maldives Marshall Maurice Mauritanie Micronésie Moldavie Mongolie Mozambique Namibie Nauru Népal Nicaragua Nigeria Niue Ouganda Ouzbékistan Pakistan Panama Papouasie - Nouvelle Guinée Paraguay République centrafricaine République dominicaine Rwanda Saint-Christophe-et-Niévès Sainte-Lucie Saint-Marin Saint-Siège, ou leVatican Saint-Vincent-et-les Grenadines Salomon Salvador Samoa occidentales Sao Tomé-et-Principe Seychelles Sierra Leone Somalie Soudan Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Togo Tonga Trinité-et-Tobago Turkménistan Tuvalu Ukraine Uruguay Vanuatu Viêt Nam Yémen Yougoslavie Zambie Zimbabwe (le)

Mauritanie un visa :eek: Je voudrais bien en connaître la raison

Maintenant si tu fais le calcul : 25€ X 11,5 millions de touristes soit 287 500 000 € de rentrée , c'est pas mal non. Avec une telle somme employée contre l'analphabétisme ou la construction d'écoles, le Maroc ne serait que gagnant. Conclusion, il faut appliquer ce visa à l'entrée aux frontières.

L'Egypte c'est surtout un tourisme culturel avec ou sans visa le nombres de touriste ne peut etre que consequent, Par contre l'idée des Egyptiens elle est vraiment pas mal !

Je suis en extase du fait que tu ne sois ni Ministre des Finances, ni Ministre du Tourisme...

Retour