Pourquoi passer le reste de sa vie et celle de ses enfants dans un pays violent?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Si, il suffit d'avoir plus de 50 qi et savoir lire mon pseudo. Je sais que c'est difficile pour un nolifes stérile obsédés par ma personne et qui a besoin de moi, mais ça reste possible avec un peu d'effort et surtout une vie!

J’ai des penchants masochistes. J’aime me faire du mal à lire ton galimatias ;)

Le problème de l'habitude ce qu'elle fini par tout normaliser et les gens intègrent dans leurs vie quotidienne des actes d'une grande violence et les normalisent tellement ces derniers font partie naturellement du décor. Pire, pour ceux qui ne sont jamais sorti de l'UE, ils ne peuvent meme pas concevoir qu'il y a des pays ou les gens ne connaissent pas la criminalité, la délinquance, ou des actes de violence quotidienne qu'ils vivent chez eux, un milieu toxique dans lequel ils devront faire grandir leurs enfants en pensant que c'est une fatalité.Ibn El9ayem, l'un des plus grands personnage de l'histoire et un de nos grands 3alim a dit un jour : "On ne peut être un vrai mowa7id que lorsque l’on cherche à provoquer le destin!
Il existe pleins d'endroits au monde ou il est possible de vivre dans un milieu parfaitement cohérent avec nos valeurs, des endroits d'une grande douceur de vie ou le taux de criminalité et de délinquance avoisine le zéro, ou les gens sont paisible vivant dans une grande sérénité dénuée de toute sortes de violence, leurs environnement est ainsi fait et il est inconcevable qu'ils vivent autrement.
Pour la plus part changer de pays ne sera pas un problème, certains ont eu des parents qui sont venus du bled sans formation, sans connaitre la langue ni la culture, dans des conditions très très dur et ont pourtant réussi à survivre et à vous donnez la meilleure situation possible. Avec votre héritage d'aventurier, vos compétences, votre capacité à apprendre vite une langue et s'adapter vous pouvez cartonner partout dans le monde!
salam alaykoum il y a pas un pays qui n'est pas corompus arabe une vrai histoire un frere ma dit qu'il avait fait le hajj et a la mecque il y avais un homme qui faisait la manche et qui faisait semblant d'etre aveugle il y a un cheikh qui passer par la qui la denoncer l'homme est repartit en courant si les pauvres utilise ceux stratagème pour vivre a la mecque et qui non aucun respect pour ceux lieux alors ceux qui la gouverne non aucun respect des pauvres autrement au trouverait pas ceux meme comportement dans un pays musulman et surtout dans un lieu saint que dans les pays non musulman si meme a la mecque les gens font la manche alors selon toi ou vivre si meme dans un lieux saint on trouve le meme comportement que dans les pays des nons musulman

Une connaissance à moi à voulu partir y a plusieurs années de cela en Syrie (avant la guerre bien sûr) avec son mari et ses enfants. Ils n y sont pas restés plus de quelques mois; elle m a dit qu elle ne s y sentait pas bien et l accueil n avait pas été bon.
Elle est revenue en France.
Après à chacun son avis.

Là ou tu iras tu seras dans "ton monde"....
Qu'est ce qu'un personne peut esperer de mieux sur cette terre?... Juste se reveiller chaque matin, en securité, avec les gens qu'elle aiment et en ayant sa subsistance pour la journée... Et ca tu peux le vivre à n'importe quel endroit sur terre, qui n'est pas en guerre...

Ca me fait penser à cette histoire:...

Il était une fois un vieil homme assis à l’entrée d’une ville du Moyen-Orient. Un jeune homme s’approcha et lui dit :

– Je ne suis jamais venu ici ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? Le vieil homme lui répondit par une question : Comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ? Egoïstes et méchants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais bien content de partir, dit le jeune homme. Le vieillard répondit : Tu trouveras les mêmes gens ici.

Un peu plus tard, un autre jeune homme s’approcha et lui posa exactement la même question.

– Je viens d’arriver dans la région ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? Le vieille homme répondit de même : Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ? Ils étaient bons et accueillants, honnêtes ; j’y avais de bons amis ; j’ai eu beaucoup de mal à la quitter, répondit le jeune homme. Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme.
Un marchand qui faisait boire ses chameaux non loin de là avait entendu les deux conversations. Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné, il s’adressa au vieillard sur un ton de reproche : Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ? Celui qui ouvre son coeur change aussi son regard sur les autres, répondit le vieillard. Chacun porte son univers dans son coeur.

Une connaissance à moi à voulu partir y a plusieurs années de cela en Syrie (avant la guerre bien sûr) avec son mari et ses enfants. Ils n y sont pas restés plus de quelques mois; elle m a dit qu elle ne s y sentait pas bien et l accueil n avait pas été bon.
Elle est revenue en France.
Après à chacun son avis.
Oui les exceptions existent. Mais en règle générale les pays du Khalidj sont les endroits les plus surs au monde, la confiance entre les gens est la plus grande qui soit et la violence est introuvable. Les gens sont courtois, chaleureux, serviables, accueillants, fraternelle, solidaires et paisible. Partout ou tu vas tu te sens en sécurité, tranquille, apaisé etc...
Tu peux faire ta salate comme il faut, vivre ta vie de musulman sans problèmes ni obstacles, une grande quantité de personnes engagées, de qualités, des milieux sains qui t'aideront à te renforcer dans le Dine, le transmettre nettement à tes enfants et vivre la douniya et préparer la akhira comme il faut.

Le problème de l'habitude ce qu'elle fini par tout normaliser et les gens intègrent dans leurs vie quotidienne des actes d'une grande violence et les normalisent tellement ces derniers font partie naturellement du décor. Pire, pour ceux qui ne sont jamais sorti de l'UE, ils ne peuvent meme pas concevoir qu'il y a des pays ou les gens ne connaissent pas la criminalité, la délinquance, ou des actes de violence quotidienne qu'ils vivent chez eux, un milieu toxique dans lequel ils devront faire grandir leurs enfants en pensant que c'est une fatalité.Ibn El9ayem, l'un des plus grands personnage de l'histoire et un de nos grands 3alim a dit un jour : "On ne peut être un vrai mowa7id que lorsque l’on cherche à provoquer le destin!
Il existe pleins d'endroits au monde ou il est possible de vivre dans un milieu parfaitement cohérent avec nos valeurs, des endroits d'une grande douceur de vie ou le taux de criminalité et de délinquance avoisine le zéro, ou les gens sont paisible vivant dans une grande sérénité dénuée de toute sortes de violence, leurs environnement est ainsi fait et il est inconcevable qu'ils vivent autrement.
Pour la plus part changer de pays ne sera pas un problème, certains ont eu des parents qui sont venus du bled sans formation, sans connaitre la langue ni la culture, dans des conditions très très dur et ont pourtant réussi à survivre et à vous donnez la meilleure situation possible. Avec votre héritage d'aventurier, vos compétences, votre capacité à apprendre vite une langue et s'adapter vous pouvez cartonner partout dans le monde!

Tu penses à quels pays ?

J’aimerais aller vivre à Singapour ou bien au Japon. On ne peut pas trouver mieux au point de vue sécuritaire.

Sinon il y a un seul pays musulman (pour moi le terme pays musulman est biaisé pcq je vois aucun pays actuellement qui suit les principes de l’islam et selon une étude, le pays qui suit le plus les principes de l’Islam, c’est un pays scandinaves) qui est sur et où il fait bon vivre, c’est le Oman. C’est pas un pays d’arrivistes, c’est une vraie royauté, ils se mêlent d’aucun conflit et le pays est paisible. Deux amies (une grande blonde et une noire) y sont partis y faire un road trip et elles ont dormis dans une tente dans le désert et elles ont adorés. Elles n’ont pas eu peur de se faire agresser, voler etc...

Les pays du Khalidj c'est bien plus sécurisé et beaucoup plus sympa, je te conseil aussi si tu aimes l'Asie, la Malaisie.

A part le Oman, je n’ai aucune sympathie pour les autres pays que je qualifie d’hypocrites. Je pourrais pas vivre dans un pays qui pratique l’esclavage moderne, qui finance le terrorisme mondiale, qui soutien la Chine contre les Ouighours, qui soutien Israel etc... la liste des défauts est encore longue. Même si il faut dissocier le peuple et la politique, il y a bcp de chose que je pourrais pas accepter. En plus, pour l’Arabie Saoudite, j’ai entendu bcp de cas où des femmes se faisaient agresser ou draguer par des locaux (mon cousin est rentré en Algérie, en partie a cause de ça. Sa femme se faisait souvent courtisé et cela devant lui. ). Et ça me dégoûte un peu. Et le Qatar et les emirats, c’est le disney land du bling bling, le temple des beurettes filles et garçons. Il y a rien d’authentique. Tout est faux. Tu sors de la boite de nuit et tu vas prié fajr sans problème.

La Malaisie n’est pas le meilleur pays d’Asie où vivre. L'état est trop intrusifs dans la vie des individus.

Là ou tu iras tu seras dans "ton monde"....
Qu'est ce qu'un personne peut esperer de mieux sur cette terre?... Juste se reveiller chaque matin, en securité, avec les gens qu'elle aiment et en ayant sa subsistance pour la journée... Et ca tu peux le vivre à n'importe quel endroit sur terre, qui n'est pas en guerre...
:cool:

Même si c’est trop simplifié, vrai que l’absence de conflits graves, ne pas être sous une dictature, etc, ne pas avoir de fardeaux de ce genre, ça ouvrent beaucoup de possibilités.

Ca me fait penser à cette histoire:...

Il était une fois un vieil homme assis à l’entrée d’une ville du Moyen-Orient. Un jeune homme s’approcha et lui dit :

– Je ne suis jamais venu ici ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? Le vieil homme lui répondit par une question : Comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ? Egoïstes et méchants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais bien content de partir, dit le jeune homme. Le vieillard répondit : Tu trouveras les mêmes gens ici.

Un peu plus tard, un autre jeune homme s’approcha et lui posa exactement la même question.

– Je viens d’arriver dans la région ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? Le vieille homme répondit de même : Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ? Ils étaient bons et accueillants, honnêtes ; j’y avais de bons amis ; j’ai eu beaucoup de mal à la quitter, répondit le jeune homme. Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme.
Un marchand qui faisait boire ses chameaux non loin de là avait entendu les deux conversations. Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné, il s’adressa au vieillard sur un ton de reproche : Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ? Celui qui ouvre son coeur change aussi son regard sur les autres, répondit le vieillard. Chacun porte son univers dans son coeur.
Je vois bien ce que l’histoire veut dire, mais elles naïve aussi, pas tout à fait vraie.

avant il s'appelait Piyale, cela veut dire quoi Piyale alors ?

sinon pour les pays surs et agréables, l'Arabie saoudite, faut vraiment être fou pour la citer en premier. Condamnations à mort, un des pays les plus rétrogrades du monde pour les femmes (on vient juste de les autoriser à entrer dans un restaurant par la même entrée que les hommes et cela passe pour une grande avancée sociale féministe, c'est tout dire !), pays qui pratique l'esclavagisme pour ses travailleurs immigrés, pays sans aucune démocratie. Tiens le procès des assassins de Khashoggi, seuls les subalternes sont condamnés à de lourdes peines et tout l'entourage de MBS est bien entendu préservé, ca donne le ton !
quant au pélerinage de la Mecque, un des moyens les plus honteux d'exploiter les musulmans, le prix du pélerinage avoisine les 6000 euros pour les Marocains, tout cela pour dormir sous des tentes et être nourri au lance pierre. Avec des lieux saints où toute fouille est prohibée sans parler d'autres interdits aberrants. Vraiment un modèle pour la religion !

vraiment s'il y a des pays attirants je dirais que c'est l'Europe, l'Europe du nord et du centre plus particulièrement, l'Amérique du nord aussi offre les meilleurs opportunités, et sinon l'Asie !

Pourquoi passer le reste de sa vie et celle de ses enfants dans un pays violent?

C'est notre pays, on l'a construit sur des centaines voir des milliers de générations et on veut que ça change...ailleurs il y a aussi de la violence en plus de ne pas être CHEZ NOUS!!! La France est à nous, la rue elle est à qui? elle est à nous!!!!!!!!!!!!!!!

avant il s'appelait Piyale, cela veut dire quoi Piyale alors ?

sinon pour les pays surs et agréables, l'Arabie saoudite, faut vraiment être fou pour la citer en premier. Condamnations à mort, un des pays les plus rétrogrades du monde pour les femmes (on vient juste de les autoriser à entrer dans un restaurant par la même entrée que les hommes et cela passe pour une grande avancée sociale féministe, c'est tout dire !), pays qui pratique l'esclavagisme pour ses travailleurs immigrés, pays sans aucune démocratie. Tiens le procès des assassins de Khashoggi, seuls les subalternes sont condamnés à de lourdes peines et tout l'entourage de MBS est bien entendu préservé, ca donne le ton !
quant au pélerinage de la Mecque, un des moyens les plus honteux d'exploiter les musulmans, le prix du pélerinage avoisine les 6000 euros pour les Marocains, tout cela pour dormir sous des tentes et être nourri au lance pierre. Avec des lieux saints où toute fouille est prohibée sans parler d'autres interdits aberrants. Vraiment un modèle pour la religion !

vraiment s'il y a des pays attirants je dirais que c'est l'Europe, l'Europe du nord et du centre plus particulièrement, l'Amérique du nord aussi offre les meilleurs opportunités, et sinon l'Asie !

Il ne faut pas oublier que l'argent dépenser par les pèlerin c'est pour une bonne cause: l'achat des armes aux usa pour soutenir l'économie des alliés et le test des armes sur des cibles vivants: les yéménites.

Quand aux Emirates arabes. C'est un émirat de voyous qui finiront par se retrouver à errer dans le désert comme avant . Le Shaytan des Arabes Zayed financent toutes les dictatures arabes pour massacrer leur citoyens : Al Sissi en Egypte. Hafter en Lybie. Les mercenaires en Syrie. Il avait financé la contre-révolution au Soudan. Pareil en Algerie. Sans parler des milliards dépensé pour massacrer les yéménites. L'embargo sur le Qatar et même le voisin Omanais n'échappe pas aux coups tordus de ce shaytan.

les pays ou y'a pas de criminalité restent pas vraiment nombreux
tu peux supprimer l amerique, l'afrique, certains pays d'europe, les pays en guerre du moyen orient , les pays de l'est
la region la plus sure que je connais c'est les pays d asie de l'est
La pentagonie, l'Alaska, le Groenland ect......les pingouins ne son pas des associaux, loin de là....

c'est juste un post contre la France, où il vit pourtant !

car il ne s'installe toujours pas en Arabie saoudite, bizarre, bizarre :D:rolleyes:

Tu peux en dire plus?
Toutes les formes de traitement différenciés répandues partout, déjà : classe sociale, sexe, mode de vie. On peut ajouter la xénophobie (au sens général).

Puis il y a des variations d’une culture à l’autre, on ne peut pas comparer par exemple la Hongrie et le Canada.

En fait, ça me fait penser à une expression du genre « quand on veut on peut » … si c’était vrai, ça se saurait. Quand on ne veut pas, on ne peut pas, mais quand on veut, on ne peut pas toujours. Ce sont des expressions destinées à rejeter les responsabilités collectives sur des individus isolés. Même s’il y a une part vrai dans cette petite fable, elle est bien trop naïve pour être vraie tout‑court.

Dernière édition:
Retour