Pourquoi passer le reste de sa vie et celle de ses enfants dans un pays violent?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
C'est très dur de quitter un pays comme la Suisse l'Autriche ou l'Allemagne, car effectivement ces pays sont les meilleures d'Europe et fournissent tout ce qu'il faut du point de vu matérieliste, mais en réalité meme si notre nafs peut se satisfaire de cela surtout si le système dans lequel on vit a réussi à réduire toute notre personne au nafs qui envahi tout, ce qui reste de la petite flamme de notre rou7 reste assoiffée de ce que ces pays ne pourront jamais lui donner et cela crée un déséquilibre, un malêtre que la consommation, les pics de dopamine, d'endorphine, d'ocytocine et de sérotonine ainsi que les alcool, cachetons et drogues ne pourront jamais calmer.
Salam
Pour le moment pas de mal- être, mais un manque spirituel oui. Pas au point de prendre des médicaments ou de boire 😂
Pour partir il faut avoir un projet et un petit peu d'économie, c'est surtout ça le truc. On peut pas se lancer sans rien si on est en famille.
Voilà ce qui me tenterait... Respect a ce monsieur qui est parti vivre au maroc et a pris en charge de nombreux orphelins...

Regarde la pièce jointe 226525
Il y a beaucoup à faire un peu partout...

Hélas oui, la "douce France" est devenue un pays où il est difficile de vivre sa spiritualité, même pour les autochtones.
Ma mère a ainsi été très étonnée, en allant à la messe de Noël, de constater qu'il y avait deux flics en civil à l'entrée de son église de quartier et que, comme avait prévenu le curé, les portes ont été fermées à clé dès le début de l'office par mesure de sécurité.
Première fois qu'elle voit cela (et elle a 70 ans)...

Il faut dire qu'il y a quelque mois, un imbécile a jugé amusant de perturber l'office en faisant irruption en criant la célèbre formule magique et que la mosquée à coté de son église a été fermée - définitivement - pendant l'état d'urgence post-Bataclan après la découverte de tracts appelant au djihad (et pas le djihad introspectif). Tout ceci se passant dans le sud de la France.
Où va pouvoir immigrer ma mère pour vivre son catholicisme en paix ? Je pense que les riants pays comme l'AS et autre Qatar sont exclus :bizarre:

Voilà ce qui me tenterait... Respect a ce monsieur qui est parti vivre au maroc et a pris en charge de nombreux orphelins...

Regarde la pièce jointe 226525

magnifique ! quel homme bon !
ce citoyen suisse a fait un projet tellement merveilleux :)
il faut le soutenir et lui envoyer des dons, il a le projet de construire une dizaine de maisons d'enfants
pour les enfants abandonnés
son projet éducatif est impressionnant, il en fera des hommes équilibrés et complets
cela a été la lumière de ma journée :)

Retour