pourquoi peine -t-on à trouver la femme de sa vie ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somsom10
  • Date de début Date de début
juste pour la fin de ta phrase, lui aussi pé ce dire " par contre, elle , elle devrais etre heureuse que je viens la demandé en mariage "

et il ne vient pas la demander, et il reste célibataire, et il vient se plaindre sur bladi, qu'il n'a pas trouver de femme, et qu'il cherche tjrs la perle rare, jusqu'a ce qu'il trouve la m*rde rare.

elles ont le droit de le chercher à n'importe quel prix, ca na rien de malsain, par contre, lui il doit etre content qu'on s'interesse autant à lui

biensur qu'on va pas prendre sa femme d'un bar ou d'une poubelle

mais si on prend une fille de chez ses parents, chez qui on voit l'importance qu'ils accordent à la religion, y a aucun problème,

peut etre ce problème existe bcp plus à l'étranger, car, tout le monde n'est pas musulman, mais au maroc, bcp mais bcp de filles sont attachées à la religion
Au Maroc, il est plus facile de se marier, car une fille bien, tu la repère rapidement...et celle qui vont en boites et qui boivent, sont restreintes à une petite classe de bourgeois capable de payer (ou se faire payer) des bouteilles à 500 DH,...Et qui ont généralement la "bénédiction" de leur parents pour sortir la nuit et s'amuser...Mais la grande partie hamdoullah sont des bnats nass, issues de familles respectueuses de la religion.

En France, avec l'omniprésence des boites de nuit, des bars, de l'alcool,...c'est pas évident de trouver la bonne personne....ce qui poussent pas mal d'étudiants marocains une fois leur diplome en poche à rentrer définitivement au Maroc pour se marier et y vivre au bout de 3-4 ans d'expérience professionnelle.

Au Maroc, il est plus facile de se marier, car une fille bien, tu la repère rapidement...et celle qui vont en boites et qui boivent, sont restreintes à une petite classe de bourgeois capable de payer (ou se faire payer) des bouteilles à 500 DH,...Et qui ont généralement la "bénédiction" de leur parents pour sortir la nuit et s'amuser...Mais la grande partie hamdoullah sont des bnats nass, issues de familles respectueuses de la religion.

En France, avec l'omniprésence des boites de nuit, des bars, de l'alcool,...c'est pas évident de trouver la bonne personne....ce qui poussent pas mal d'étudiants marocains une fois leur diplome en poche à rentrer définitivement au Maroc pour se marier et y vivre au bout de 3-4 ans d'expérience professionnelle.

c'est ce que j'ai remarqué, la difficulté de trouver une fille est plus chez les zmagris que les gens du bled, mais parfois je remarque que meme le gens du bled se plaignent, ils s'inscrivent sur les sites de rencontres, passent leur journée à parler sur msn, sans rien de sérieux, alors que c'est facile d'aller demander la main d'une fille

Salam,

je vois que bcp de mecs galèrent à trouver leur future femme, mais pourquoi toute cette galère ? est il vraiment si difficile de trouver une fille à marier ?

TOUTES les filles veulent se marier et fonder un foyer (je le dis en parfaite connaissance de cause)

il est plus facile à un homme de se marier qu'a une fille, car c'est l'homme qui entreprend et qui demande, donc, il n'est pas en état d'attente comme la fille ( pour elle, ca peut venir comme ca peut pas venir)

pourquoi n'ose t on pas aller frapper à la porte d'une fille et demander sa main CLAIREMENT ? ou est la difficulté en ca ? pourquoi tourner autour du pot et chercher l'introuvable ?

ces mecs qui n'arretent pas de chercher sans résultat, se sont ils poser la question s'ils veulent VRAIMENT se marier ou pas ?
parce qu’ils ne veulent pas tomber sur des filles qui ont un mauvais passé ............
chaque personne a ses raisons

Salam,

je vois que bcp de mecs galèrent à trouver leur future femme, mais pourquoi toute cette galère ? est il vraiment si difficile de trouver une fille à marier ?

TOUTES les filles veulent se marier et fonder un foyer (je le dis en parfaite connaissance de cause)

il est plus facile à un homme de se marier qu'a une fille, car c'est l'homme qui entreprend et qui demande, donc, il n'est pas en état d'attente comme la fille ( pour elle, ca peut venir comme ca peut pas venir)

pourquoi n'ose t on pas aller frapper à la porte d'une fille et demander sa main CLAIREMENT ? ou est la difficulté en ca ? pourquoi tourner autour du pot et chercher l'introuvable ?

ces mecs qui n'arretent pas de chercher sans résultat, se sont ils poser la question s'ils veulent VRAIMENT se marier ou pas ?
Tout simplement car on ne s'entend pas avec tout le monde ;)

Salam,

Salam,

Non, toutes les filles ne veulent pas se marier et ne sont pas en attente d'une éventuelle bonne âme qui accepterait de réaliser leur voeu le plus cher. :rolleyes:

Salam,

Non, toutes les filles ne veulent pas se marier et ne sont pas en attente d'une éventuelle bonne âme qui accepterait de réaliser leur voeu le plus cher. :rolleyes:

Alors tu es déconnectée de la réalité ma chère ! Tu sors avec une fille, et elle te parle de mariage à la deuxième rencontre ! je me contente depuis de l'amitié avec les filles en attendant que je sois convaincu par le mariage pour aller plus loin :)

Salam,

Salam,

Oui c'est très difficile de nos jours.

On peut un jour tomber sur celle qui nous semble être la femme idéale mais finir par se rendre compte qu'il s'agissait d'une erreur.

En revanche, l'inverse peut arriver aussi, comme rencontrer une fille par pur hasard dans des circonstances totalement inhabituelles, penser qu'il s'agit d'une rencontre de passage au début et se rendre compte que finalement c'est la femme idéale. :cool:

Alors tu es déconnectée de la réalité ma chère ! Tu sors avec une fille, et elle te parle de mariage à la deuxième rencontre ! je me contente depuis de l'amitié avec les filles en attendant que je sois convaincu par le mariage pour aller plus loin :-)
Je ne veux pas me marier et plusieurs de mes amies aussi... On doit être dans une réalité à part. ;)
vous avez quel age sans indiscrétion ?

21 ans, enfin bientôt 22. :(

Et y'a des filles de ton âge qui veulent se marier tu crois ?

Tu voudrais te marier à quel âge ?

Oui, c'est même sûre. Je connais pas mal de filles de mon âge fiancées, mariées ou à la recherche de.

Je ne sais pas, je n'ai pas d'âge idéal.
Disons que je ne suis pas prête à m'engager dans quoi que ce soit dans l'immédiat, ni à quitter mes parents, et comme je ne me vois pas me marier avec qqn que je connais depuis peu, je ne pense pas me marier avant 24 ou 25 ans inchaallah.

Je me permets de généraliser partant de mes propres expériences ! j'aimerais tellement rencontrer cette exception :)

sinceremnt sa me sureprend qu une fille te parle mariage dé le debut

a moin qu elle le face pour recadré lé chose cé a dire voila je ne frequente pas lé hommes , sauf pour l objectif du mariage cé qui est diff

au moin cé clair soit t avance et vous avez le meme objectif

soit tu recul car cé n est pas ton objectif

Je ne veux pas me marier et plusieurs de mes amies aussi... On doit être dans une réalité à part. ;)

ça me fait plaisir d'entendre ça, en tout cas je n'ai pas encore eu la chance de connaître des filles pareilles :)
vouloir se marier n'est pas un défaut en soi. la nature de la femme et le poids des traditions font d'elle un être psychologiquement enclin à la stabilité et le mariage justement est synonyme de stabilité...les femmes sont plus libres de nos jours mais elles ne se sont pas libérées de cette obsession,malgré elles...

ça me fait plaisir d'entendre ça, en tout cas je n'ai pas encore eu la chance de connaître des filles pareilles :)
vouloir se marier n'est pas un défaut en soi. la nature de la femme et le poids des traditions font d'elle un être psychologiquement enclin à la stabilité et le mariage justement est synonyme de stabilité...les femmes sont plus libres de nos jours mais elles ne se sont pas libérées de cette obsession,malgré elles...

Oui, les traditions, les préjugés et les commérages.
Personnellement, mes parents sont loin d'être traditionnalistes, c'est peut-être pour ça aussi... J'ai moins de pression.

sinceremnt sa me sureprend qu une fille te parle mariage dé le debut

a moin qu elle le face pour recadré lé chose cé a dire voila je ne frequente pas lé hommes , sauf pour l objectif du mariage cé qui est diff

au moin cé clair soit t avance et vous avez le meme objectif

soit tu recul car cé n est pas ton objectif

Oui sauf que c'est le cas souvent. On ne fait pas forcément des rencontres avec le but de se marier...

J'ai trouvé une fille qui correspond a tout mes critères alors que je la cherchais pas !

meme que je souhaitais finir mes études avant de la trouver !

c'est quand on ne cherche pas qu'on trouve !

oui il facile aux homme mais il est difficile de trouver la bonne personne
la femme ideal

c simple arretez de chercher l'idéal de votre imaginaire et peut etre vous verrez le réel avec vos yeux
et alors surement vous trouverez une femme (valable pour les nanas qui cherchent des mecs lol)

c simple arretez de chercher l'idéal de votre imaginaire et peut etre vous verrez le réel avec vos yeux
et alors surement vous trouverez une femme (valable pour les nanas qui cherchent des mecs lol)

Y'en a un qui a compris au moins...

En plus ça mène a rien ce genre de débat puisque certains vont dire faut sortir avec la meuf pendant des piges pour pas se tromper, même l'essayer si il le faut lool
Et d'autres qui disent faut se marier le plus tôt possible pour éviter le haram.

Deux visions opposées, puisque pour certains l'Islam c'est LE but, et pour d'autres ça compte pour du beurre ^^
Le débat ne ménera jamais à rien.

ça joue en effet, mais tu es encore jeune aussi. penseras-tu de la même manière à 30 ou à 35 ans ?

C'est complètement différent.
A 35 ans, on est plus mature, plus indépendante, on a réalisé plus de choses dans sa vie, on n'a pas forcément envie de vivre seule et sans enfant.

Retour