Pourquoi personne ne réagit à la répression des musulmans en Chine ?

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Pour? personne chez les musulmans ou arabes ne réagit à la répression des musulmans en Chine ?
Même ici, je me disais quelqu'un va ouvrir un sujet dessus..mais personne.

Je crois que la ligue arabe a fait une déclaration.

En plus, Al Jazeera en parle régulièrement.

Etrangement, je n'espère pas vraiment que les médias occidentaux s'emparent de ce sujet, car ils risquent d'en profiter pour diaboliser la Chine et la présenter comme cette terrible tyranie qui mettrait le monde en danger, alors qu'au fond, les Chinois ne font que ce que fait toute super-puissance en expansion. La seule raison qui pousse les médias occidentaux à s'en inquiéter n'est pas "morale": ils craignent seulement que la Chine ne prenne leur place.

Etrangement, je n'espère pas vraiment que les médias occidentaux s'emparent de ce sujet, car ils risquent d'en profiter pour diaboliser la Chine et la présenter comme cette terrible tyranie qui mettrait le monde en danger, alors qu'au fond, les Chinois ne font que ce que fait toute super-puissance en expansion. La seule raison qui pousse les médias occidentaux à s'en inquiéter n'est pas "morale": ils craignent seulement que la Chine ne prenne leur place.

le congret musulman aussi a fait une declaration

on devrait donc selon toi légitimer un massacre, car on ne veut pas voir la chine se laisser diaboliser par les occidentaux?

Avec plus de 300 Morts de Musulmans on devrait donc se taire?

Ce régime est impitoyable et mérite d'etre dénoncer , massacre de tibétains, d'etudiants, réstrictions des libertés etc etc
oui alors je suis pour la diabolisation de tels régimes.

on devrait donc selon toi légitimer un massacre, car on ne veut pas voir la chine se laisser diaboliser par les occidentaux?

Ce régime est impitoyable et mérite d'etre dénoncer , massacre de tibétains, d'etudiants, réstrictions des libertés etc etc

personne ne peut les arreter a part une organisation comme alquaida avec l'aide d'un pays comme les usa ,,,,,, malhereusement le courant ne passe pas entre les deux actuellement

Les occidentaux reagiront quand ces musulmans commenceront a se faire exploser pour se venger de ces massacres.
Quand aux autres musulmans du monde entier, c'est deja dans leurs habitudes de ne jamais rien dire quand leurs semblables se font tuer.

En gros, rien de nouveau sous le soleil.

Effectivement, tout cela doit être dénoncé.
Mais les Occidentaux sont les plus mal placés pour le faire.
C'est tout.
En exagérant un peu: imagine si Hitler était soudain ému par les exactions de Mussolini... cela n'aurait pas de sens. Et bien, ici, il en va de même.

Que les Chinois eux-mêmes (musulmans ou non) dénoncent leur régime, que d'autres instances le fassent... Mais certainement pas les Etats-Unis, ni la France...

Effectivement, tout cela doit être dénoncé.
Mais les Occidentaux sont les plus mal placés pour le faire.
C'est tout.
En exagérant un peu: imagine si Hitler était soudain ému par les exactions de Mussolini... cela n'aurait pas de sens. Et bien, ici, il en va de même.

Que les Chinois eux-mêmes (musulmans ou non) dénoncent leur régime, que d'autres instances le fassent... Mais certainement pas les Etats-Unis, ni la France...

oui je vois ce que tu veux dire

cela dit il faut bien le faire, vu que les notre ne disent rien

oui je vois ce que tu veux dire

cela dit il faut bien le faire, vu que les notre ne disent rien

Mais n'oublie pas non plus que si les Occidentaux dénonçaient ces exactions, ce ne serait certainement pas pour les beaux yeux des Musulmans ouïgours, dont ils se foutent comme de leur dernière chemise (même Michael Jackson les préoccupe beaucoup plus en ce moment): mais pour leurs propres intérêts! (on diabolise la Chine, parce qu'on a peur de perdre son hégémonie et de voir une autre puissance dominer le monde).

Mais n'oublie pas non plus que si les Occidentaux dénonçaient ces exactions, ce ne serait certainement pas pour les beaux yeux des Musulmans ouïgours, dont ils se foutent comme de leur dernière chemise (même Michael Jackson les préoccupe beaucoup plus en ce moment): mais pour leurs propres intérêts! (on diabolise la Chine, parce qu'on a peur de perdre son hégémonie et de voir une autre puissance dominer le monde).

Je me doute bien que cela ne sera pas pour les Musulmans et que leur indignation est surtout une volonté affiché de vouloir salir le régime chinois en place.
Mais ce qui est frappant c'est de voir qu'a part la Turquie personne n'a réellement dénoncer cela parmi les pays musulmans

Je me doute bien que cela ne sera pas pour les Musulmans et que leur indignation est surtout une volonté affiché de vouloir salir le régime chinois en place.
Mais ce qui est frappant c'est de voir qu'a part la Turquie personne n'a réellement dénoncer cela parmi les pays musulmans

Si la ligue islamique. J'ai vu ça hier sur Al Jazeera. Et cette chaîne couvre les évènements avec attention.

personne ne peut les arreter a part une organisation comme alquaida avec l'aide d'un pays comme les usa ,,,,,, malhereusement le courant ne passe pas entre les deux actuellement

deja que al quada se casse les dents contre des democraties dans lesquelles la vie de citoyen est prise en compte, alors contre une dictature communiste....

Pour? personne chez les musulmans ou arabes ne réagit à la répression des musulmans en Chine ?
Même ici, je me disais quelqu'un va ouvrir un sujet dessus..mais personne.

Salam

Ne jamais compter sur les autres mais sur soi même ... pourquoi attendre des autres qu'ils réagissent ?

Ce n'est pas une démarche constructive ...

C'est à nous de nous prendre en main et de dénoncer les choses que les autres ne dénoncent pas ...

Tous les grands réformateurs ont agis par eux même sans compter sur les autres ... arrêtons ce complexe d'infériorité ...

tawmat

le gouvernement chinois affirme que ces émeutes ont été fomenté depuis l'étranger, et que tous ca est une manipulation
si vous avez cru le gouvernement iranien , vous pouvez faire de meme pour la chine

Pourquoi lol, c'est évidement une manipulation américano-judéo-maçonnique pour destabiliser la révolution communiste chinoise, soutenue par la grande majorité de son peuple . La minorité en question est l'alliée du grand satan americain, HALTE AU COLONIALISME !

et voila un bel exemple du 2poids 2mesures des arabo-musulmans...

le fait qu'ils soient musulmans ne fait pas d'eux nos freres...
le fait qu'ils se fassent tué comme des annimaux non plus...

ils n'ont pas la meme couleurs de peau, ne parlent pas la meme langue, ne sont pas tué par nos ennemies jurés, la CIA et le mossad n'ont pour le moment rien a voir dans l'affaire donc on s'en fou...

on ferme les yeux sur la province Xinjiang, sur les tchetchenes, sur les somaliens...leurs vies ne valent rien...

ils n'ont pas la meme couleurs de peau, ne parlent pas la meme langue, ne sont pas tué par nos ennemies jurés, la CIA et le mossad n'ont pour le moment rien a voir dans l'affaire donc on s'en fou...

on ferme les yeux sur la province Xinjiang, sur les tchetchenes, sur les somaliens...leurs vies ne valent rien...

Faux...
You're 100 % wrong.
That's absolutely not what we said.

Tu as de la fièvre ?

Va prendre 2 dolipranes et reviens parler demain.

Disons que les arabo-musulmans ont essayés de croire qu'avec l'emergence de la Chine comme superpuissance capable de rivaliser ou meme de tenir tete aux americains,elle representait un espoir,un espoir de reequilibrage des alliances strategique ou les pays arabes du moins leur peuples verrait leurs aspirations mieux comprise si ce n'est plus sincerement soutenu.
Hors aujourd'hui on decouvre que ce puissant pays massacre sa minorité musulmane sous l'oeil des autorités qui apres avoir laissée faire tente maintenant de s'interposer plus pour eviter les condamnations internationales qui aurait suivi que par réel souci humanitaire.

Bref,tant qu'un musuman meure loin de la frontiere israelienne,sa mort peut passer par perte et profit.

Faux...
You're 100 % wrong.
That's absolutely not what we said.

t'ai je cité toi ou un autre bladinaute??? :eek:

je suis juste degouté par le mepris qu'ont certains arabes pour les pseudos freres musulmans d'autres origines!!!!!!!!!!!

personne ne peut quand nié le fait que le sort des chinois ou des tchetchenes nous emeuts moins que les palestiniens et en moindre mesure les irakiens...

je ne dis pas qu'il ne faut pas soutenir les palestiniens et les irakiens, je dis qu'on doit aussi soutenir les musulmans (et non musulmans) opprimés peu importe leurs origines ou leurs couleurs de peaux!!!!

ca ne vous choque pas qu'on parle presque pas de ce qui se passe la bas??? que la mort de mickael jackson a evincé la revolte iranienne???

moi ca me choque, je trouve ca malheureux qu'on se concentre sur une cause et que nous zappons toutes les autres

t'ai je cité toi ou un autre bladinaute??? :eek:

je suis juste degouté par le mepris qu'ont certains arabes pour les pseudos freres musulmans d'autres origines!!!!!!!!!!!

personne ne peut quand nié le fait que le sort des chinois ou des tchetchenes nous emeuts moins que les palestiniens et en moindre mesure les irakiens...

je ne dis pas qu'il ne faut pas soutenir les palestiniens et les irakiens, je dis qu'on doit aussi soutenir les musulmans (et non musulmans) opprimés peu importe leurs origines ou leurs couleurs de peaux!!!!

ca ne vous choque pas qu'on parle presque pas de ce qui se passe la bas??? que la mort de mickael jackson a evincé la revolte iranienne???

moi ca me choque, je trouve ca malheureux qu'on se concentre sur une cause et que nous zappons toutes les autres

Tu parles sans doute des médias français?
Perso, je m'informe en ce moment sur Al jazeera. Or, ils couvrent assez longuement les évenements chinois, ainsi que ce qui se passe en Somalie. La mort de Michael Jackson n'a été traitée que de façon marginale et c'est tant mieux. N'oublie pas qu'en dehors de la France, personne ne s'intéresse à la façon dont les médias français couvre les évenements... Les gens ont, Dieu merci, d'autres sources d'informations, pas forcément plus objectives, mais bon, disons "un peu moins pires", si vous me permettez cette faute de français.

Disons que les arabo-musulmans ont essayés de croire qu'avec l'emergence de la Chine comme superpuissance capable de rivaliser ou meme de tenir tete aux americains,elle representait un espoir,un espoir de reequilibrage des alliances strategique ou les pays arabes du moins leur peuples verrait leurs aspirations mieux comprise si ce n'est plus sincerement soutenu.
Hors aujourd'hui on decouvre que ce puissant pays massacre sa minorité musulmane sous l'oeil des autorités qui apres avoir laissée faire tente maintenant de s'interposer plus pour eviter les condamnations internationales qui aurait suivi que par réel souci humanitaire.

Bref,tant qu'un musuman meure loin de la frontiere israelienne,sa mort peut passer par perte et profit.

En tous les cas, ce n'est pas vraiment ma position. Je ne me suis pas exprimé sur les évenements en eux-mêmes. Par contre, si jamais j'entendais la France ou les Etats-Unis condamner la Chine, cela me ferait doucement sourire: ce serait l'hôpital qui se fout de la charité...

Retour