Pourquoi pète-t-on ?

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Nous sommes ce que nous mangeons donc nous sommes ce que nous petons

moins tu petes moins ça sent mauvais mieux c’est
Ca veut dire qu il n y a pas trop de fermentation en stagnation . Signe d’un péristaltisme normal
Donc c’est pas forcément bon signe quand on pete en fait ...
En gros ce serait... pète un coup et je saurais qui tu es,,, :rolleyes::D

Y'a t-il un pétoologue dans la salle pour sauver le monde ?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam a3laykoum

Vous avez sûrement tous déjà été gênés par une flatulence mal tombée.

Rassurez-vous, ce n’est pas votre faute.

C’est à cause de vos bactéries.

Notre corps en contient des milliers de milliards… et la majorité se situe dans notre côlon.

Lorsque les aliments sont mal digérés au niveau de l’intestin, ils se retrouvent dans ce terminus du système digestif sans être transformés.

Dans ce cas, les bactéries du côlon agissent sur l’aliment, ce qui provoque leur fermentation.

Des odeurs variées

Quand les bactéries fermentent, elles produisent différents gaz suivant le type de bactérie impliquée et l’aliment concerné.

Par exemple, lorsque vos micro-organismes produisent du sulfure d’hydrogène vous le savez très vite.

Une odeur insupportable d’œuf pourri vient réveiller vos narines.

Chaque individu possède ainsi une flore bactérienne unique et donc sa propre sensibilité aux flatulences.

Source https://www.caminteresse.fr/insolite/pourquoi-pete-t-on-1195300/
Pwaaa une fois y'en à un il a pété dans la voiture, on allait mourrir, champion du monde :malade:. J'ai ouvert la fenêtre direct, ça a commencé à klaxonner derrière.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
un jour on était en réunion, j'étais avec 2 Directrices Générales et ma collègue et moi.
Une des 2 DG lâche une caisse, c'est une belle femme dans la fin de la quarantaine, bon chic bon genre....elle a dit oupss et s'est confondue en excuses....et l'autre DG lui balance, tu sais Flana, les pets c'est comme les gosses, on ne supporte que les siens )))
Mon exemple est en mode "génance",,,,, tu sais les grands taxis au Maroc, ou t'es à 7 dans le taxi,,, 4 derrière serrés comme des sardines,,, silence,,,,, le taxi démarre,,,, hop une odeur vraiment nauséabonde,,, j'ai jamais rien senti d'aussi mauvais de ma vie,,, j'avais vraiment la gerbe,,,,
Le plus marrant dans l'histoire,,,, c'est les regards,, chacun s'accuse du regard,,,, oh purée,,, je suis déscendue avant ma destination,,,j'en pouvais plus,,, évidemment on a jamais su qui était le ou la coupable,,,
j'le jure c'était pas moi !
J'ai été vraiment traumatisée il m'a fallu un certain temps pour remonter dans ces grands taxi,,,,🥴:malade::indigne:
 
Mon exemple est en mode "génance",,,,, tu sais les grands taxis au Maroc, ou t'es à 7 dans le taxi,,, 4 derrière serrés comme des sardines,,, silence,,,,, le taxi démarre,,,, hop une odeur vraiment nauséabonde,,, j'ai jamais rien senti d'aussi mauvais de ma vie,,, j'avais vraiment la gerbe,,,,
Le plus marrant dans l'histoire,,,, c'est les regards,, chacun s'accuse du regard,,,, oh purée,,, je suis déscendue avant ma destination,,,j'en pouvais plus,,, évidemment on a jamais su qui était le ou la coupable,,,
j'le jure c'était pas moi !
J'ai été vraiment traumatisée il m'a fallu un certain temps pour remonter dans ces grands taxi,,,,🥴:malade::indigne:
:D
Tu m’as éclaté de rire :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon exemple est en mode "génance",,,,, tu sais les grands taxis au Maroc, ou t'es à 7 dans le taxi,,, 4 derrière serrés comme des sardines,,, silence,,,,, le taxi démarre,,,, hop une odeur vraiment nauséabonde,,, j'ai jamais rien senti d'aussi mauvais de ma vie,,, j'avais vraiment la gerbe,,,,
Le plus marrant dans l'histoire,,,, c'est les regards,, chacun s'accuse du regard,,,, oh purée,,, je suis déscendue avant ma destination,,,j'en pouvais plus,,, évidemment on a jamais su qui était le ou la coupable,,,
j'le jure c'était pas moi !
J'ai été vraiment traumatisée il m'a fallu un certain temps pour remonter dans ces grands taxi,,,,🥴:malade::indigne:

Mais moi i l'odeur était insupportable, j'aurais demandé à m'arrêter #je m'en fous d'une force....mais si l'odeur était supportable, j'aurais pu rire.......de ce côté je suis une vraie gamine....ça me fait penser quand t'es dans le bus et que d'un coup t'as un usager qui t'expire en pleine poire de bon matin et visiblement il a pas déj ))...#envie de sortir par le toit du bus ))
 
Nous sommes ce que nous mangeons donc nous sommes ce que nous petons

moins tu petes moins ça sent mauvais mieux c’est
Ca veut dire qu il n y a pas trop de fermentation en stagnation . Signe d’un péristaltisme normal
Donc c’est pas forcément bon signe quand on pete en fait ... :D
Ça dépend ou tu es... prend un vol de 10/12 heure on va voir si tu ne pêtes pas... même si t'as rien mangé !
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Mais moi i l'odeur était insupportable, j'aurais demandé à m'arrêter #je m'en fous d'une force....mais si l'odeur était supportable, j'aurais pu rire.......de ce côté je suis une vraie gamine....ça me fait penser quand t'es dans le bus et que d'un coup t'as un usager qui t'expire en pleine poire de bon matin et visiblement il a pas déj ))...#envie de sortir par le toit du bus ))
C'est ce que j'ai fait,,, je suis descendue avant destination,,, et puis ici quand les esprits s'échauffent vaut mieux se 'tirer" avant que ca tourne vinaigre,,,, il y avait une femme, foulard collé au nez,,,, qui répétait sans cesse "ahh t'ffouuuu renzz" son fils ou ch'ai pas à coté d'elle "wa scouti ",,,, tu vois un peu la scène,,, les autres qui commencaient à s'ébouillanter,,, l'épreuve du pet,,, c'était déjà chaud,,, mais quand ca commence à bouillir,,,, c'est,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, chiant,,,, 🥴:D:indigne:
 
C'est ce que j'ai fait,,, je suis descendue avant destination,,, et puis ici quand les esprits s'échauffent vaut mieux se 'tirer" avant que ca tourne vinaigre,,,, il y avait une femme, foulard collé au nez,,,, qui répétait sans cesse "ahh t'ffouuuu renzz" son fils ou ch'ai pas à coté d'elle "wa scouti ",,,, tu vois un peu la scène,,, les autres qui commencaient à s'ébouillanter,,, l'épreuve du pet,,, c'était déjà chaud,,, mais quand ca commence à bouillir,,,, c'est,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, chiant,,,, 🥴:D:indigne:
Et ça se trouve c’est le chauffeur qui a balancé sa caisse au calme :D
 
Haut