Pourquoi quand une femme maghrebine perce...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malaakk
  • Date de début Date de début
J’ai remarqué que dès qu’une femme maghrebine était connue (tv, ciné, chanson, musique, comédie, politique, youtubeuse etc) elle se faisait souvent fustigée, surveillée, critiquée par AVANT TOUT les gens de sa communauté. :eek:

Quand elle porte le voile : oooh staghforlah t’es pas une bonne musulmane, t’es maquillée, tu te montres en vidéo, tu t’habilles moulant, ton hijab n’est pas vraiment char3i, ton métier d’actrice/chanteuse etc est haram, ta façon de parler n’est pas correcte pour une musulmane etc.

Quand elle ne porte pas le voile : staghforlah t’as pas honte, t’es une beur... etc

Quoi qu’elle dise quoi qu’elle fasse les premiers qui viennent la critiquer sur sa tenue vestimentaire et sa religiosité ce sont les gens de sa communauté.

Pourquoi ?

Sachant que c’est pas parce qu’elles sont maghrébines qu’elles sont musulmanes.

Par contre les hommes maghrébins sont encouragés par leurs confrères et consœurs. Rien a voir, ils ne subissent pas la même pression.

Laissez les commentaires négatifs aux racistes svp. C’est pas la peine d’en rajouter. Encouragez vos soeurs tout comme vous encouragez vos frères.

J’ai remarqué que dès qu’une femme maghrebine était connue (tv, ciné, chanson, musique, comédie, politique, youtubeuse etc) elle se faisait souvent fustigée, surveillée, critiquée par AVANT TOUT les gens de sa communauté. :eek:

Quand elle porte le voile : oooh staghforlah t’es pas une bonne musulmane, t’es maquillée, tu te montres en vidéo, tu t’habilles moulant, ton hijab n’est pas vraiment char3i, ton métier d’actrice/chanteuse etc est haram, ta façon de parler n’est pas correcte pour une musulmane etc.

Quand elle ne porte pas le voile : staghforlah t’as pas honte, t’es une beur... etc

Quoi qu’elle dise quoi qu’elle fasse les premiers qui viennent la critiquer sur sa tenue vestimentaire et sa religiosité ce sont les gens de sa communauté.

Pourquoi ?

Par contre les hommes maghrébins sont encouragés par leurs confrères et consœurs. Rien a voir, ils ne subissent pas la même pression.

Laissez les commentaires négatifs aux racistes svp. C’est pas la peine d’en rajouter. Encouragez vos soeurs tout comme vous encouragez vos frères.

C’est vrai pour les femmes célèbres en général. Elles se font critiquer sur leur look qui est trop ci ou pas assez ça, et on fait toutes sortes de suppositions sur leur sexualité, comme si cela nous concernait nous! :eek:

Tu parles de qui ?
Zineb El Rhazoui
Malika Sorel*1sutter
Jeannette Bougrab
...............

Je ne connait pas ces 3 personnes. Y a juste le nom de Zuneb el Rhazaoui qui raisonne pas mal car beaucoup entendu.

Je veux parler de toutes les femmes maghrebines qui réussissent, toutes sans exception subissent ces critiques. Y aura toujours qqch a leur reprocher chez nous :

• elles portent pas le voile
  • elles se maquillent trop ou épilent leur sourcils
  • elles n’ont pas épousé des hommes maghrébins
  • leur metier est haram

Et blablabla

Pourtant bizarrement la musique n’est haram que pour les femmes, quand il s’agit d’ecouter des rappeurs maghrébins, ils « déchirent leur race » et tout à coup la musique est halal. :claque:

Oui et bizarrement quand c'est les Karim Benzema etc qui font n'importe quoi, personne ne dit rien

Le monde est misogyne.

Mais grave ! Les hommes maghrébins ne sont jamais critiqués au contraire ils sont idolâtrés et encouragés par leur confrères et consoeurs quoi qu’ils fassent. Mais si une maghrebine faisait le quart de ce qu’ils faisaient elle serait élu pire beurrette de l’année 🤦🏻‍♀️

Mais grave ! Les hommes maghrébins ne sont jamais critiqués au contraire ils sont idolâtrés et encouragés par leur confrères et consoeurs quoi qu’ils fassent. Mais si une maghrebine faisait le quart de ce qu’ils faisaient elle serait élu pire beurrette de l’année 🤦🏻‍♀️
La preuve bladi poste un article sur une marocaine lambda entretenant une relation virtuelle avec un kaliji... s'il devait en poster un a chaque fois qu'une personne entretenait une relation extraconjugale...

Dernière édition:
La preuve bladi poste un article sur une marocaine lambda entretenant une relation virtuelle avec un kaliji... s'il devait en poster un a chaque fois qu'une personne entretiendrait une relation extraconjugale...

Ah j’étais dessus justement et j’me suis dit la même chose.

Quand c’est un homme qui trompe ça fait jamais le buzz, c’est considéré comme banale un homme qui trompe.

D’ailleurs, si c’était une femme kalijia, elle aurait tout de suite été taxée de « vipère voleuse de mari »

Ah j’étais dessus justement et j’me suis dit la même chose.

Quand c’est un homme qui trompe ça fait jamais le buzz, c’est considéré comme banale un homme qui trompe.

D’ailleurs, si cette une femme kalijia, elle aurait tout de suite été taxée de « vipère voleuse de mari »
Voilà et on la connait un d'Adam ni d'Eve mais faut qu'on s'offusque de ce qu'elle a fait... bref je comprend pas l'intérêt du post...

j'explique ici pourquoi car l'islam est devenu un simple outils de pression mis au service de l'interet des uns et des autre :

j'explique ici pourquoi car l'islam est devenu un simple outils de pression mis au service de l'interet des uns et des autre :

Oui il est vrai que l’hypocrisie a pris une trop grande place dans notre communauté et ça nuit à nos valeurs.

Un exemple récent

La nouvelle secrétaire d'etat Sarah el Haïry

Bon c'est vrai que j avais jamais entendu parlé d elle et ses 2 dernières sorties (sur la demande d inspection de la FCSF après un dialogue avec des jeunes lycéens et sa réflexion condescendante sur la facilité de se nourrir quand on n a pas d argent) sont plus que discutables....

Mais les commentaires que je lis sur elle sont franchement abjects:
"Face cramée" t as renié tes ascendants, t es une vendue.."...

C est intolérable ce genre de remarques. Plein de haine.

La société au niveau des moeurs est toujours plus exigeant pour les femmes que pour les hommes, c'est presque universelle.
Une femme qui boit ou fume choquera plus qu'un homme qui le fait, une femme qui fornique aussi etc ou qui est vuglaire
J'ai l'impression que dans le monde traditionnel (maghrebin ou non) la femme est la gardienne de la vertu et de la morale, je ne sais pas c'est due à quoi, mais dans ce vieux modèle, la femme est un pillier moral.
Ce que les maghrebins ne comprennent pas c'est que ce modèle s'est effondré à tout jamais.

Pourquoi ?

y a 50 ans ce genre de question se posait pas
voila pourquoi
Une foule manifestante de femmes, de filles courageuses et déterminées, est le nouvel ordre mondial.

La société au niveau des moeurs est toujours plus exigeant pour les femmes que pour les hommes, c'est presque universelle.
Une femme qui boit ou fume choquera plus qu'un homme qui le fait, une femme qui fornique aussi etc ou qui est vuglaire
J'ai l'impression que dans le monde traditionnel (maghrebin ou non) la femme est la gardienne de la vertu et de la morale, je ne sais pas c'est due à quoi, mais dans ce vieux modèle, la femme est un pillier moral.
Ce que les maghrebins ne comprennent pas c'est que ce modèle s'est effondré à tout jamais.

« Ce que les maghrebins ne comprennent pas c'est que ce modèle s'est effondré à tout jamais. » oui je crois que le principal problème est là

D’ailleurs chez nous les moeurs évoluent lentement.

« Ce que les maghrebins ne comprennent pas c'est que ce modèle s'est effondré à tout jamais. » oui je crois que le principal problème est là

D’ailleurs chez nous les moeurs évoluent lentement.
tu es drole toi aussi
mais tu as vu comment sont les maghrebines célèbres ?
Sah pour toi nawell madani est un exemple à suivre ? Elle est pas drole et affligeante de vulgarité

tu es drole toi aussi
mais tu as vu comment sont les maghrebines célèbres ?
Sah pour toi nawell madani est un exemple à suivre ? Elle est pas drole et affligeante de vulgarité

Ok admettons.
Et pourquoi quand c’est un homme humoriste vulgaire ça vous dérange pas bizarrement ?

Pourquoi tous les hommes maghrébins qui critiquent Nawell Madani kiffent Mustafa el Atrassi ? Faut m’expliquer

Ok admettons.
Et pourquoi quand c’est un homme humoriste vulgaire ça vous dérange pas bizarrement ?

Pourquoi tous les hommes maghrébins qui critiquent Nawell Madani kiffent Mustafa el Atrassi ? Faut m’expliquer
malaakk
à lexception du conte de bouderballah, les humoristes maghrebins sont pas droles voir carrément insignifiants...
Prend un exemple: jamel debbouze. Je connais aucun maghrebin qui apprécie ce type. Par ailleurs, je te raconte une anecdote. Une bladinette avait dis sur le forum en 2010, qu'elle travaillait dans une billeterie en province et que la plupart des gens qui achetaient des places pour son spectacle etaient des blancs. Six mois plus tard, un de mes amis est allé à son spectacle et il ma confirmé qu'il y avait que des gweres dans la salle...

Et en toute franchise, comment ne pas critiquer rachida dati, la nymphomane ou jeanette boughrab la harki ? la plupart des femmes maghrebines médiatiques ont du cracher sur notre communauté pour réussir. Moi j'apprécie une femme comme rose ameziane qui est une maghrebine douée et talentueuse ayant réussi une carrière mediatique sans rabaisser sa communauté

malaakk
à lexception du conte de bouderballah, les humoristes maghrebins sont pas droles voir carrément insignifiants...
Prend un exemple: jamel debbouze. Je connais aucun maghrebin qui apprécie ce type. Par ailleurs, je te raconte une anecdote. Une bladinette avait dis sur le forum en 2010, qu'elle travaillait dans une billeterie en province et que la plupart des gens qui achetaient des places pour son spectacle etaient des blancs. Six mois plus tard, un de mes amis est allé à son spectacle et il ma confirmé qu'il y avait que des gweres dans la salle...

Et en toute franchise, comment ne pas critiquer rachida dati, la nymphomane ou jeanette boughrab la harki ? la plupart des femmes maghrebines médiatiques ont du cracher sur notre communauté pour réussir. Moi j'apprécie une femme comme rose ameziane qui est une maghrebine douée et talentueuse ayant réussi une carrière mediatique sans rabaisser sa communauté

Non mais Mustafa el Atrassi son public c’est que des maghrébins hein. Il parle en arabe dans ses sketchs et il traduit même pas psk il sait que tout le monde comprend.

cest juste un exemple
mais quand je vois le nombre de maghrebines qui la kiffe, c'est flippant
cette fille est la beurette alpha

Desolee mais quand c’est un maghrébin celebre qui fornique ça vous derange pas non plus. Au contraire vous les adulez et les enviez en les prenant en modèle.

Exemple : les rappeurs qui sont tous des fornicateurs en puissance comme la fouine pour ne citer que lui. Tous les maghrébins le kiffent.

Non mais Mustafa el Atrassi son public c’est que des maghrébins hein. Il parle en arabe dans ses sketchs et il traduit même pas psk il sait que tout le monde comprend.
comment tu sais que son public est maghrebin ?
Tas fais un décompte ? Je crois pas
en plus ce mec a une sale réputation
il a renié sa famille alors que sa soeur était obligé de faire des strip tease pour le nourrir, il a pété la gueule de son ancienne compagne et on le dit insupportable

comment tu sais que son public est maghrebin ?
Tas fais un décompte ? Je crois pas
en plus ce mec a une sale réputation
il a renié sa famille alors que sa soeur était obligé de faire des strip tease pour le nourrir, il a pété la gueule de son ancienne compagne et on le dit insupportable

Ben tous les maghrébins que je connais le kiffent en tout cas.

Et dans ces sketch ils parlent arabe sans traduire c’est psk il sait que toute la sale comprend.

Desolee mais quand c’est un maghrébin celebre qui fornique ça vous derange pas non plus. Au contraire vous les adulez et les enviez en les prenant en modèle.

Exemple : les rappeurs qui sont tous des fornicateurs en puissance comme la fouine pour ne citer que lui. Tous les maghrébins le kiffent.
non mais malaak tu vis sur une autre planete
les maghrebins qui kiffent le rap sont souvent des blaireaux de cité
tous les maghrebins ne sont pas des amateurs de rap
quant à benzema cest un bon footballeur mais cest un sketch.
Un ancien collegue etait un de ses cousins éloignés. Il ma expliqué que benzema navait jamais mis les pieds en algerie et que son pere n'y avait plus foutu les pieds depuis son adolescence. Il a aucune attache avec SON pays d'origine. Benzema est représente personne mais je vois bcp de rabzouzette etre en kiff sur lui.

Retour