Pourquoi quand une femme maghrebine perce...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malaakk
  • Date de début Date de début
Il faut pas egratiner la reputation d'une femme, chez les musulmans. Voilà pourquoi elle a pas interet a etre celebre et afficher des avis personnels, discutable.

Ça fait beaucoup de pressions et de restrictions quand même. Nous sommes pourtant des humains à part entière.

Je trouve ça dommage que ça ne soit pas équitable à ce niveau.

Pour moi c’est la réputation des musulmans tout court qu’il ne faut pas entacher pour éviter de donner une mauvaise image de notre si belle religion.

L’exemple de nawal madani versus mustafa el atrassi est frappant.

Ou même si on imagine que tarik ramadan était une femme, il n’aurait pas eu le même soutien.

Etc les exemples sont nombreux
Avec des si on refait le monde. Et puis je doute que Al Atrasi et Ramadan soit adulés, plutôt le contraire, et perso je le les aimes pas.

Ça fait beaucoup de pressions et de restrictions quand même. Nous sommes pourtant des humains à part entière.

Je trouve ça dommage que ça ne soit pas équitable à ce niveau.

Pour moi c’est la réputation des musulmans tout court qu’il ne faut pas entacher pour éviter de donner une mauvaise image de notre si belle religion.
Le besoin de reputation scelle beaucoup de levres en effet.
Il faudrait qu'on apprenne a respecter la divergence d'opinion chez les notres. On est bien trop dans le jugement et la condamnation
Mais bon y a tant de choses a faire , a part personnalité publique, que dans l'un dans l'autre , je sais pas si on a vraiment perdu
Mais je comprends ton propos et je suis d'accord.

J'aime pas la femme dans l^humour . Je trouve qu'elle vaut mieux que ca
Par contre elle a toute sa place dans la chanson , mais comme pour le cinema , c'est le milieu qui est pas bon. Une femme qui chante bien cêst beau comme oum kalthoum ou feyrouz
Je suis bien d’accord, c’est le milieux qui est sombre, et puis faut plaire aux gens et être prêt à tout pour avoir une scène

Je pense que malak parle d'une hypocrisie générale chez les maghrébins et une contradiction, alors que certains parle de personnes en particulier qui ne sont pas un exemple à suivre. Sa question à elle a rarement trouvé une réponse.

rachida a raison d aimer le sexe
ce que je lui reproche c'est d'avoir écarté les jambes pour construire sa carrière
elle a fait que de la promotion canapée
tu peux lire le livre belle amie à ce sujet
C'est sa vie, qu'est ce qu'on à foutre !

ce qui me dérange cest qu'elle pisse sur notre communauté
jai jamais vu karim benzema critiqué les maghrebins de france
Elle ne représente que elle même. Elle a craché sur sa communauté, des gens non connu, des entrepreneurs capitaliste notamment. Vous êtes pas dans le topic d'ailleurs, vous approuvez inconsciemment le sujet de son topic.

J’ai remarqué que dès qu’une femme maghrebine était connue (tv, ciné, chanson, musique, comédie, politique, youtubeuse etc) elle se faisait souvent fustigée, surveillée, critiquée par AVANT TOUT les gens de sa communauté. :eek:

Quand elle porte le voile : oooh staghforlah t’es pas une bonne musulmane, t’es maquillée, tu te montres en vidéo, tu t’habilles moulant, ton hijab n’est pas vraiment char3i, ton métier d’actrice/chanteuse etc est haram, ta façon de parler n’est pas correcte pour une musulmane etc.

Quand elle ne porte pas le voile : staghforlah t’as pas honte, t’es une beur... etc

Quoi qu’elle dise quoi qu’elle fasse les premiers qui viennent la critiquer sur sa tenue vestimentaire et sa religiosité ce sont les gens de sa communauté.

Pourquoi ?

Sachant que c’est pas parce qu’elles sont maghrébines qu’elles sont musulmanes.

Par contre les hommes maghrébins sont encouragés par leurs confrères et consœurs. Rien a voir, ils ne subissent pas la même pression.

Laissez les commentaires négatifs aux racistes svp. C’est pas la peine d’en rajouter. Encouragez vos soeurs tout comme vous encouragez vos frères.
Car chez nous le sport favoris c'est critiquer l'autre en buvant un verre de thé

Retour