Pourquoi rester au Québec?

une question qui m'intrigue :
si la communauté maghrébine souffrent de tant de problèmes sociaux au Québec
si il y en a beaucoup qui vivent la misère
si le Québec comme une terre d'intolérance et de discrimination à leur endroit

mais pourquoi ils partent pas dans le reste du canada??

pour un couple avec enfants scolarisés on peut comprendre mais pour des jeunes couples ou des célibataires pourquoi pas??
est ce la peur de l'inconnu, est ce la barrière de la langue, est ce parce qu'il y a pas des références "3rab" à suivre??
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
une question qui m'intrigue :
si la communauté maghrébine souffrent de tant de problèmes sociaux au Québec
si il y en a beaucoup qui vivent la misère
si le Québec comme une terre d'intolérance et de discrimination à leur endroit

mais pourquoi ils partent pas dans le reste du canada??

pour un couple avec enfants scolarisés on peut comprendre mais pour des jeunes couples ou des célibataires pourquoi pas??
est ce la peur de l'inconnu, est ce la barrière de la langue, est ce parce qu'il y a pas des références "3rab" à suivre??

Hi There,

Un grand nombre de marocains au Québec ne maîtrisent pas l'anglais. Si on ne maîtrise

pas l'anglais on ne peut aller dans les provinces anglophones.

Cheers.
 
une question qui m'intrigue :
si la communauté maghrébine souffrent de tant de problèmes sociaux au Québec
si il y en a beaucoup qui vivent la misère
si le Québec comme une terre d'intolérance et de discrimination à leur endroit

mais pourquoi ils partent pas dans le reste du canada??

pour un couple avec enfants scolarisés on peut comprendre mais pour des jeunes couples ou des célibataires pourquoi pas??
est ce la peur de l'inconnu, est ce la barrière de la langue, est ce parce qu'il y a pas des références "3rab" à suivre??

faut pas juste se fier au intégriste de ce forum, si ça serait si pire que ça il serait pas la nationnalité qui numéro 1 des immigrants au québec...

entre une vie au québec et au maroc, il y a pas photo... travail, assurance maladie, étude, qualité de vie, retraite
 
j'ai vu des couples marocains avec enfants qui ( en tout cas en apparence) vivent une vrai misère sociale
ça m'a fait de la peine
l'anglais c'est une langue et ça s'apprend et pour des gens avec un tel background universitaires une simple immersion de quelques mois suffira
un ami m'a dit que Montréal est devenu maintenant une destination de bouzabal dial 3rab!! à ce point là
 
un ami m'a dit que Montréal est devenu maintenant une destination de bouzabal dial 3rab!! à ce point là

Salam Brother,
Personnellement j'évite les gens qui sont pessimistes et qui te font la dépression totale.
C’est vrai il ya toujours des points négatifs, mais il faut valoriser et mettre en évidence le positif. C’est non on est cuit brother.

Etes vous du genre à voir le verre à moitié vide ou à moitié plein ?


"قَالُوا بَشَّرْنَاكَ بِالْحَقِّ فَلا تَكُنْ مِنْ الْقَانِطِينَ ,قَالَ وَمَنْ يَقْنَطُ مِنْ رَحْمَةِ رَبِّهِ إِلاَّ الضَّالُّونَ "
 
une question qui m'intrigue :
si la communauté maghrébine souffrent de tant de problèmes sociaux au Québec
si il y en a beaucoup qui vivent la misère
si le Québec comme une terre d'intolérance et de discrimination à leur endroit

mais pourquoi ils partent pas dans le reste du canada??

pour un couple avec enfants scolarisés on peut comprendre mais pour des jeunes couples ou des célibataires pourquoi pas??
est ce la peur de l'inconnu, est ce la barrière de la langue, est ce parce qu'il y a pas des références "3rab" à suivre??

je termines mes études ici et ensuite...Ciao :)

pas quaestion de payer des taxes et des impots pour une population qui nous méprise !
 
RAKOM GHIR KAT REG3O

No Hard feelings

l'initiateur du sujet à raison moi j'ai mes raison
une femme québécoise qui a une bonne job avec tous les avantages sociaux imaginables (et donc j'en profite)
moi qui d'une façon ou d'une autres (sans être salarié) ramène de l'argent dans le ménage
le tout nous donnant un confort matériel certain
aller ailleurs signifierait une séparation a court terme ou définitives et refaire une vie ailleurs a nos ages (40 ans)
et c'est pas mal épeurant pour nous deux ....
et vous c'est quoi vos raisons ?? de rester icitte ...
personnellement en plus de 10 ans je considère que je ne me suis pas réalisé

et ca commence sérieusement a urger parce que je suis vraiment malheureux...

pourquoi vous quittez pas ???
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
une question qui m'intrigue :
si la communauté maghrébine souffrent de tant de problèmes sociaux au Québec
si il y en a beaucoup qui vivent la misère
si le Québec comme une terre d'intolérance et de discrimination à leur endroit

mais pourquoi ils partent pas dans le reste du canada??

pour un couple avec enfants scolarisés on peut comprendre mais pour des jeunes couples ou des célibataires pourquoi pas??
est ce la peur de l'inconnu, est ce la barrière de la langue, est ce parce qu'il y a pas des références "3rab" à suivre??

Hi all,

Il ne faut pas non plus exagérer. Je tiens à vous rappeler qu'il y a quelques milliers

de professionnels marocains au Québec.

Cheers.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
j'ai vu des couples marocains avec enfants qui ( en tout cas en apparence) vivent une vrai misère sociale
ça m'a fait de la peine
l'anglais c'est une langue et ça s'apprend et pour des gens avec un tel background universitaires une simple immersion de quelques mois suffira
un ami m'a dit que Montréal est devenu maintenant une destination de bouzabal dial 3rab!! à ce point là

Hi all,

Je n'aime pas la citation de ton ami et l'utilisation du terme ''bouzabal dial 3rab''. C'est

quoi Bouzabal????.

Cheers.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si le pays parfait de Candy existait, ca se saurait.

On est Maghrébins on adore râler et en faire des tonnes ! Je le dit tout le temps. :D

Je connais pas le Quebec, mais je crois pas que ce soit un monde ou on mène une vie plus difficile qu'ailleurs lol
 
Si le pays parfait de Candy existait, ca se saurait.

On est Maghrébins on adore râler et en faire des tonnes ! Je le dit tout le temps. :D

Je connais pas le Quebec, mais je crois pas que ce soit un monde ou on mène une vie plus difficile qu'ailleurs lol

Le Canada est immense mon pote, encore plus que les USA, alors il y a des villes et des provinces meilleurs que d'autres c'est ça le truc...

Un endroit peut être tout le contraire d'un autre et la vie sera completement différent (vancouver vs montreal par exemple) alors il faut savoir choisirs

Le Québec est pas le meilleur endroit du Canada, selon beaucoup de témoignages (pas seulement maghrébins:D) je dirais meme que c'est dans les derniers endroits a choisirs au Canada
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Canada est immense mon pote, encore plus que les USA, alors il y a des villes et des provinces meilleurs que d'autres c'est ça le truc...

Un endroit peut être tout le contraire d'un autre et la vie sera completement différent (vancouver vs montreal par exemple) alors il faut savoir choisirs

Le Québec est pas le meilleur endroit du Canada, selon beaucoup de témoignages (pas seulement maghrébins:D) je dirais meme que c'est dans les derniers endroits a choisirs au Canada

J'ai hâte de voir ça de moi-même ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais pas trop, ou je pourrait décrocher un job dans mon domaine.

J'irais à Montréal pour voir, mais c'est pas dit que c'est là que je m'installerais.

J'ai lu de bonnes critiques sur Vancouvers niveau lifestyle.
 
oh et Chalala...

On ne fait que critiquer Québec et dire notre opinion. On trouve que certains aspects de cette province sont médiocres voila tout!

On a jamais dit que c'était un enfer pour nous!
 
Je sais pas trop, ou je pourrait décrocher un job dans mon domaine.

J'irais à Montréal pour voir, mais c'est pas dit que c'est là que je m'installerais.

J'ai lu de bonnes critiques sur Vancouvers niveau lifestyle.

niveau lifestyle Vancouver is great apparement mais c'est assez cher selon ce que j'ai pu comprendre

je pense que Toronto demeure le meilleur choix (50% des gens sont immigrants apparement) !
 
niveau lifestyle Vancouver is great apparement mais c'est assez cher selon ce que j'ai pu comprendre

je pense que Toronto demeure le meilleur choix (50% des gens sont immigrants apparement) !

Vancouver c'est ce que j'ai vu sur la TV5, une ville où y a 4 saisons je crois genre California dreaming, beach and surfing.Mais en réalité difficile de s'installer, faut voir le côté social, famille, si tu veux ramener tes parents ça sera un peu coûteux je suppose.

Ontario est meilleur coin selon les échos sur le net.
 
Vancouver c'est ce que j'ai vu sur la TV5, une ville où y a 4 saisons je crois genre California dreaming, beach and surfing.Mais en réalité difficile de s'installer, faut voir le côté social, famille, si tu veux ramener tes parents ça sera un peu coûteux je suppose.

Ontario est meilleur coin selon les échos sur le net.

Vancouver est le Monte-Carlo du Canada, excellente qualité de vie mais faut avoir le fric

Ontario est pour tout le monde et chacun y trouvera sa place
 
Hi all,

Je n'aime pas la citation de ton ami et l'utilisation du terme ''bouzabal dial 3rab''. C'est

quoi Bouzabal????.

Cheers.

Avant au Bled Mounir, y avait des clichés, hamdo lilah notre religion nous interdit le racisme par principe, mais sur le terrain y a trop de clichés dues à la déficience de la mentalité, la culture, éducation et manque de civisme.
Y avait terme aroubi (idiots). chlieh avares, drawi, hargaoui, ryafa (nerveux) etc...
maintenant les bougreois et les orgueilleux ont sorti un nouveau terme (bouzabal) = crotte de chien où quelqu'un de la basse du peuple.
Tout simplement la haine vers une autre personne (musulmanne ) ya hasra sous pretexte qu'il est pauvre, illetré où se trouvait dans des bidonvilles.
 
faut pas juste se fier au intégriste de ce forum, si ça serait si pire que ça il serait pas la nationnalité qui numéro 1 des immigrants au québec...
Intégrise oh mon oeil :D
Avant dans les années 60-70, dés quelqu'un critique un système et non pas le peuple on le traite de communiste avec la chute du bloc rouge, on a sorti now le mot integriste, islamiste, radicaliste, tout ce qui se termine avec ISTE.
Chacun a le plein droit de critiquer avec argument un système défaillant et apporter sa version.
si grave si tout le monde est passif, faut juste donner tout le verre. (partie vide et pleine)

entre une vie au québec et au maroc, il y a pas photo... travail, assurance maladie, étude, qualité de vie, retraite

1.On ne compare jamais une province avec un ETAT...erreur économique. tous les aspects seront faux !

2.On ne compare jamais un pays dévéloppé avec un pays en vois de dévéeloppement..la balance sera éronnée

sur le terrain le Canada l'emporte : Démocratie, droits de l'homme, civisme, formation, recyclage, soins gratuits, IDH, justice, emploi etc...

le Maroc dispose aussi de son charme ( civilisation, hospitalité, chaleur humaine, bon climat, démocratie jeune , liberté d'expression en cours,)

Si on compare le Canada aux pays scandinaves, qui l'emportera la Norvège où Canada :D
Usa-canada
Canada où Australie etc

Le Maroc est en avance par rapport à ses voisins Algérie, Tunesie, Syrie, Jordanie, Egypte etc

Lorsque on veux analyser faut avoir une justice d'analyse.
 
faut pas juste se fier au intégriste de ce forum, si ça serait si pire que ça il serait pas la nationnalité qui numéro 1 des immigrants au québec...

entre une vie au québec et au maroc, il y a pas photo... travail, assurance maladie, étude, qualité de vie, retraite

Intégriste!?! HAHAHAHA:D

la on reconnait bien le québécois qui taxe a tout va les arabes d'integriste, pro- ben ladin:D
 
une question qui m'intrigue :
si la communauté maghrébine souffrent de tant de problèmes sociaux au Québec
si il y en a beaucoup qui vivent la misère
si le Québec comme une terre d'intolérance et de discrimination à leur endroit

mais pourquoi ils partent pas dans le reste du canada??

pour un couple avec enfants scolarisés on peut comprendre mais pour des jeunes couples ou des célibataires pourquoi pas??
est ce la peur de l'inconnu, est ce la barrière de la langue, est ce parce qu'il y a pas des références "3rab" à suivre??

salam,
je vais te donner ma vision :
le Marocain et maghrébin en général n'a pas de culture de déménagement, tu trouveras beacoup ayant jamais quitté leur village, faute de moyens, si tu demandes à un marocain ayant 30ans, travaille pourtant on ne fait pas de tourisme interne, on ne connait pas beacoup notre bled et son paysage.

90% des marocains se coincent à MTL y a au moins 80.000 -stats 2008- et quelques milliers dispersés dans les régions et autres villes -québéc-gatineau, sherbrock.
Pourqoui Montréal -la gare des marocains - du québéc, comme les MRE d'italie se coicent à Lombardia Milano, Undinese là où y a du travail...bah car ya :
1.Une grande communauté marocaine, maghrébine et musulmanne, donc un support psychologique au début, on s'installe chez amis, famille, épaulés les 1ers mois difficiles durant le passage du climat rude, choc culturel.
2.climat moins rude par rapport par exemple à la capitale québéc.
3.la xénophobie monte dans la région et plus on s'éloigne du MTL- je parle par connaissance-
4.Moyens de transport (bus+ Metro) pratique chose qu'il n'existe pas de metro hors MTL....en région te faut une bagnolle sinon cuit en hiver.
5.Ambiance arabe et maghrébine en fête religieuse, ramadan,
6.beacoup de mosquées.
7.La ville est cosmpolite, beacoup d'ethnies et beacoup d'offres mais avec taux de chômage elevé aussi.
8.Bilinguisme et possibilité d'améliorer la langue vu la population bilingue
9.recyclage -bcp d'univ top.

MTL comme Casa au Bled, Québéc city comme Rabat et sa mentalité admnistrative, les régions du québéc comme Hajeb, Khenifra, peu d'offres et trop de méfiance du peuple local, .
 
Hi There,

Un grand nombre de marocains au Québec ne maîtrisent pas l'anglais. Si on ne maîtrise

pas l'anglais on ne peut aller dans les provinces anglophones.

Cheers.

Exacte la raison principale, on se coince au québéc défaut de l'anglais pourqoui faut s'emmerder avec bs, noire, la xénophobie de (certains), alors qu'on peux vivre (tranquille) dans un autre coin plus Peace.
Tout le monde est conscient que le Canada est si vaste même si le québéc est si vaste..

le célibataire, jeune ayant un éspace de bouger vers ROC, même vers USA avec passeport canadien mais un couple de 40ans avec enfants et leur formation trop risqué au milieu de la saison et la notion de famille stabilité et avoir un réseau d'amis..
On ne peux pas faire Aventurier à tout âge.
 
Salam Brother,
Personnellement j'évite les gens qui sont pessimistes et qui te font la dépression totale.
C’est vrai il ya toujours des points négatifs, mais il faut valoriser et mettre en évidence le positif. C’est non on est cuit brother.

Etes vous du genre à voir le verre à moitié vide ou à moitié plein ?


"قَالُوا بَشَّرْنَاكَ بِالْحَقِّ فَلا تَكُنْ مِنْ الْقَانِطِينَ ,قَالَ وَمَنْ يَقْنَطُ مِنْ رَحْمَةِ رَبِّهِ إِلاَّ الضَّالُّونَ "

sadaqa allah al adim
Exacte suffit de voir le + et -..et tirer leçon des erreurs des autres.
Immigration est unique.
 
Intégriste!?! HAHAHAHA

la on reconnait bien le québécois qui taxe a tout va les arabes d'integriste, pro- ben ladin:D

mdr moe chui radical.. pantoute :D
Notre ami le (marocain) voit le diable partout. Intégriste, islamiste, féministe, populiste,radicaliste, mdr

Parfois le radical dérange certains avec ses idées et sa position et peut être plus nationaliste que le moderé.
 
mdr moe chui radical.. pantoute :D
Notre ami le (marocain) voit le diable partout. Intégriste, islamiste, féministe, populiste,radicaliste, mdr

Parfois le radical dérange certains avec ses idées et sa position et peut être plus nationaliste que le moderé.

moué chui tolerant mais chui po pantoute capabe de toleré cé ostie d'arabes avec les accomodements tabarnak ! :D mdr
 
Avant au Bled Mounir, y avait des clichés, hamdo lilah notre religion nous interdit le racisme par principe, mais sur le terrain y a trop de clichés dues à la déficience de la mentalité, la culture, éducation et manque de civisme.
Y avait terme aroubi (idiots). chlieh avares, drawi, hargaoui, ryafa (nerveux) etc...
maintenant les bougreois et les orgueilleux ont sorti un nouveau terme (bouzabal) = crotte de chien où quelqu'un de la basse du peuple.
Tout simplement la haine vers une autre personne (musulmanne ) ya hasra sous pretexte qu'il est pauvre, illetré où se trouvait dans des bidonvilles.


On peut être bourgois et avoir une mentalité de bouzebal :
Le terme Bouzebal désigne toute personne avec une salle mentalité
Ça n’a rien à voir avec le statut social
Oui au quebec il y a des marocains qui avec leur attitude méprisante et méfiante à l’égard de leurs compatriotes ont fait le choix de se ranger du côté de cette catégorie de Bouzebal
 
On peut être bourgois et avoir une mentalité de bouzebal :
Le terme Bouzebal désigne toute personne avec une salle mentalité
Ça n’a rien à voir avec le statut social
Oui au quebec il y a des marocains qui avec leur attitude méprisante et méfiante à l’égard de leurs compatriotes ont fait le choix de se ranger du côté de cette catégorie de Bouzebal

oui et non
Je n'est pas dis que la racaille est liée au niveau social, au bled tu peux voir un simple citoyen civilisé, eduqé et tu verra un homme dans sa voiture avec cravate qui insulte, impoli et ne respecte pas code de route...sauf que terme bouzebbal on le colle aux pauvres des quartiers populaires.

Quand aux MRE reflêtent leur personnalité leur comportement et éducation.
Celui qui te déclare qu'il est devenu civilisé une fois atteri au canada ne l'était pas au bled forcément..on ne change pas de personnalité après 30 ans de vecu dans un endroit x.
Tu peux être civilisé au bled comme ailleurs ceci dépend du milieu, famille et éducation et poids de la religion.
 
Austie que ça m'en bouche un coin! Je suis allé en stage 3 mois à Montréal et je n'ai jamais constaté le racisme dont vous faites état...

J'ai même trouvé que ce pays était le plus cool de tous ceux que j'ai visité.

PS: Montréal notamment mais ensuite j'ai visité
 
faut pas juste se fier au intégriste de ce forum, si ça serait si pire que ça il serait pas la nationnalité qui numéro 1 des immigrants au québec...

entre une vie au québec et au maroc, il y a pas photo... travail, assurance maladie, étude, qualité de vie, retraite

ce type est un imbécile et un troll.. il parle d'assurance maladie alors que les tentes des camps de réfugiés au Rwanda dépassent les hôpitaux québécois (si jamais t'as eu la chance ou le malheur de t'y trouver)

il parle de retraites alors que la retraite n'existe pas

..

moi si j'étais l'admin de ce forum je mettrais dehors ces énergumènes qui parlent sans savoir ou bien ils mentent
 
eh oui et ceux qui croient tenir la réalité absolue du quebec, et qui sont la pour toute sorte d'insultes avec ou sans motifs, on veut leur dire, vous avez tort, si vous croyez que vous sachiez le tout c'est simplement vous etes les vrais idiots,
wallah ce forum est devenu une poubelle des gens honteux et ennuyeux qui ne font que vomir leur tristesse et leur maux;
c'est mieux pour vous de voir un psy en espérant qu'il vous rendra votre equilibre psychique, et apprendre à discuter les idées qes gens quel que soit leur nature sans les insulter
 
Austie que ça m'en bouche un coin! Je suis allé en stage 3 mois à Montréal et je n'ai jamais constaté le racisme dont vous faites état...

J'ai même trouvé que ce pays était le plus cool de tous ceux que j'ai visité.

PS: Montréal notamment mais ensuite j'ai visité

Il faut rester plus longtemps coco et par racisme il sagit plutot d'une intolerance et d'un racisme hypocrite:)

ostie pantoute tu as compris tabarnak? :D
 
Haut