Pourquoi si peu de femmes au sommet de l'oci à istanbul?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,

Ce sommet est un peu à l'image du niveau des pays musulmans : machisme, discrimination des femmes, misogynie,...

A quand une révolution dans les pays musulmans pour la fin des discriminations contre les femmes?

Les femmes ont mieux a faire que de perdre leur temps dans ce genre de sommets steriles et inutiles.

Et c'est un trend mondial: la politique, c'est plutot un domaine favorise par les hommes que par les femmes (les nombreuses exceptions confirmant la regle).

Les femmes ont mieux a faire que de perdre leur temps dans ce genre de sommets steriles et inutiles.

Et c'est un trend mondial: la politique, c'est plutot un domaine favorise par les hommes que par les femmes (les nombreuses exceptions confirmant la regle).

oui mais quand tu regardes vers l'Occident tu vois bcp de femmes....
Cela est un bon indicateur sur les discriminations dont souffrent les femmes dans les pays musulmans

Peut être doivent t elles s investir plus dans un premier temp au niveau de leur ville puis de monter les échelons doucement...
Une femme doit malheureusement toujours montré plus qu elle est capable et que les gens peuvent leur faire confiance au niveaux des responsabilités

Mais sans la volonté de la société toute entière ça va être difficile

Bonjour,

Ce sommet est un peu à l'image du niveau des pays musulmans : machisme, discrimination des femmes, misogynie,...

A quand une révolution dans les pays musulmans pour la fin des discriminations contre les femmes?

C'est vraiment injuste de dire ça, tu te bases sur une bête conférence alors qu'il y'a des tonnes et de plus en plus de musulmanes scientifiques, entrepreneuses, dans tous les domaines, que ce soit les sciences sacrées ou les sciences naturelles et humaines. On le voit partout, même dans les chaînes de télé musulmanes, plei, de musulmanes pour parler de la religion,et. etc. Et je parle pas de tout ce qui est médecine sciences etc., elles sont extrêmement nobmreuses là-dedans même en arabie saoudit.

Pas besoin de révolution les choses se font déjà progressivement ... En matière de femmes présentes dans la société le monde musulman n'a pas à rougir franchement.

Bonjour,

C'est complètement absurde ce que tu dis, répéter bêtement les délires islamophobes et les pensifs stupide du féminisme ne mène à rien.
Il y a combien de femmes au sommets organisés par le Vatican? Combien de femmes au sommets de rencontres sionistes ou juifs? combien aux sommet des organisation économiques? militaires? OCDE? Banque Mondiale? etc...

C'est complètement absurde ce que tu dis, répéter bêtement les délires islamophobes et les pensifs stupide du féminisme ne mène à rien.
Il y a combien de femmes au sommets organisés par le Vatican? Combien de femmes au sommets de rencontres sionistes ou juifs? combien aux sommet des organisation économiques? militaires? OCDE? Banque Mondiale? etc...

ce que tu dis est absurde et mensonger .... traiter des gens d'islamophobes ne sont pas des arguments...
Pour répondre au poste, il suffit de voir au parlement européen, dans les parlements nationaux, ..et compare ça avec tes pays préférés comme KSA...:D

puis y a pas mieux que des infos objectives : combien de pays musulmans dans cette liste? hein?

https://e-rse.net/top-pays-egalite-homme-femme-parite-25509/#gs.IZkthZ8

Quels sont les pays où l’égalité homme-femme est la plus avancée ? Ceux qui sont les plus proches de la parité ? Voici le top 10 !
L’égalité homme – femme : voilà un enjeu où il y a encore beaucoup d’avancées à faire. Dans de nombreux pays, y compris en France, les inégalités de salaire, d’accès à la politique ou les discriminations persistent envers les femmes. Et malgré les progrès, peu de pays peuvent encore se targuer d’être proches d’atteindre l’égalité entre les hommes et les femmes.
Malgré tout, certains pays sont plus avancés dans ce combat que d’autres. Chaque année, le Word Economic Forum entreprend de quantifier les progrès qui sont faits dans ce domaine, d’analyser comment les politiques publiques de tous les pays du monde progressent sur les enjeux de la parité, afin de promouvoir plus d’égalité entre les hommes et les femmes. Dans ce cadre, ils publient chaque année le Global Gender Gap Report, qui analyse toutes ces évolutions.
Et c’est aussi l’occasion pour l’institution de faire le classement des pays les plus avancés en terme d’égalité homme – femme. Pour cela, le Gender Gap Report utilise un indice composé de 4 sous-indices : l’intégration et les opportunités économiques, l’accès à l’éducation, la santé, et enfin l’intégration politique des femmes. Alors, quels pays sont les plus performants sur la question de l’égalité homme – femme ? Voici le top 10.

C'est vraiment injuste de dire ça, tu te bases sur une bête conférence alors qu'il y'a des tonnes et de plus en plus de musulmanes scientifiques, entrepreneuses, dans tous les domaines, que ce soit les sciences sacrées ou les sciences naturelles et humaines. On le voit partout, même dans les chaînes de télé musulmanes, plei, de musulmanes pour parler de la religion,et. etc. Et je parle pas de tout ce qui est médecine sciences etc., elles sont extrêmement nobmreuses là-dedans même en arabie saoudit.

Pas besoin de révolution les choses se font déjà progressivement ... En matière de femmes présentes dans la société le monde musulman n'a pas à rougir franchement.
Bientôt j espere:p
Non sérieux il serait temp que ca change un peu.

Vous etes tombés dans le piège de la vision féministe du monde, ou bêtement on pense que les femmes et les hommes sont 2 catégories sociales différentes, 2 peuples séparés, antagonistes qui luttent les uns contre les autres, avec un oppresseur et un opprimé. Or, cela est complètement absurde puisque nous sommes engendrés les uns par les autres, que nous vivons en fusions les uns les autres et que nous sommes frères et soeurs.
Le féminisme n'est qu'une énième idéologie de la fitna, de ce qui sépare, amène le désordre, tue la concorde et l'harmonie, c'est une idéologie fille du modernisme, qui ne sert que les satanistes et leurs enfants néolibéraux et communistes.

ce que tu dis est absurde et mensonger .... traiter des gens d'islamophobes ne sont pas des arguments...
Pour répondre au poste, il suffit de voir au parlement européen, dans les parlements nationaux, ..et compare ça avec tes pays préférés comme KSA...:D.
Au lieu de répéter bêtement les pensifs politiquement correcte, islamophobes et féministe qui dominent les médias comme tu le sais et que tu dénonce par fois ici, faits preuve d'un minimum de sens critique.
Je peux te donner une liste de sommet ou les femmes ne sont pas présente et ce pas qu'au Vatican, chez luis juifs ou les bouddhistes, mais dans ce qu'il y a de plus séculaire, comme les sommet militaires, financiers ou économiques.

Au lieu de répéter bêtement les pensifs politiquement correcte, islamophobes et féministe qui dominent les médias comme tu le sais et que tu dénonce par fois ici, faits preuve d'un minimum de sens critique.
Je peux te donner une liste de sommet ou les femmes ne sont pas présente et ce pas qu'au Vatican, chez luis juifs ou les bouddhistes, mais dans ce qu'il y a de plus séculaire, comme les sommet militaires, financiers ou économiques.

j en doute pas une seconde qu'au vatican et dans pas mal de structures il y a peu de femmes même en Occident, je te l'accorde....mais admet quand même de manière générale que la parité et légalité homme femme est plus avancé dans les pays européens que arabes par exemple..... c 'est du simple bon sens

l'article que j'ai posté c'est pas de l'intox, je peux en poster plein d 'autres

tu gagneras en crédit si tu admets au moins certains faits....

Oui il y a de l'islamophobie, surtout en FR et BE, bien d'acc avec toi mais de là a traiter tout le monde d'Islamophobe, c'est éxagéré et ça a l'effet inverse je trouve

Vous etes tombés dans le piège de la vision féministe du monde, ou bêtement on pense que les femmes et les hommes sont 2 catégories sociales différentes, 2 peuples séparés, antagonistes qui luttent les uns contre les autres, avec un oppresseur et un opprimé. Or, cela est complètement absurde puisque nous sommes engendrés les uns par les autres, que nous vivons en fusions les uns les autres et que nous sommes frères et soeurs.
Le féminisme n'est qu'une énième idéologie de la fitna, de ce qui sépare, amène le désordre, tue la concorde et l'harmonie, c'est une idéologie fille du modernisme, qui ne sert que les satanistes et leurs enfants néolibéraux et communistes.

Je ne vois pas ce qu'il y'a de féministe à dire que dans le monde musuman les femmes sont à tous les échelons de la société (pour la politique je m'en fiche, mais je parle des sciences, de l'économie).

j en doute pas une seconde qu'au vatican et dans pas mal de structures il y a peu de femmes même en Occident, je te l'accorde....mais admet quand même de manière générale que la parité et légalité homme femme est plus avancé dans les pays européens que arabes par exemple..... c 'est du simple bon sens

l'article que j'ai posté c'est pas de l'intox, je peux en poster plein d 'autres
C'est complètement faux! et je vais t'expliquer pourquoi.
D'abord, la vision féministe du monde est absurde, tout simplement parce que les hommes et les femmes ne sont pas des catégories sociales ou des peuples, ils ne peuvent donc etre vue comme tu le fais, entant qu'entités antagonistes.
En Europe et aux USA les femmes sont entre autre exploitées à travers cette idéologie trompeuse qu'est le féminisme, et on peut toujours le constater à travers différentes manifestations qui reflète l'hypocrisie de la chose entre autre le salaire et l'absence de femme dans les centres de pouvoirs réels, les think tank influents, les boards des établissements financiers les plus important de la planète, des plus grande multinationales et tout ce qui est sérieux.
Evidement de temps en temps on mettra en façade une petite bourgeoise pour faire politiquement correcte mais ce n'est qu'une énième manifestation de l'hypocrisie dont je parlais plus haut.

Je ne vois pas ce qu'il y'a de féministe à dire que dans le monde musuman les femmes sont à tous les échelons de la société (pour la politique je m'en fiche, mais je parle des sciences, de l'économie).
Je ne dis pas que tu es féministe wal a3yadou bilah, je dis que le faits de penser que les femmes et les hommes constituent des catégories sociales ou que ceux sont des entités autonomes et antagonistes est absurde et que c'est l'essence du féminisme.

C'est complètement faux! et je vais t'expliquer pourquoi.
D'abord, la vision féministe du monde est absurde, tout simplement parce que les hommes et les femmes ne sont pas des catégories sociales ou des peuples, ils ne peuvent donc etre vue comme tu le fais, entant qu'entités antagonistes.
En Europe et aux USA les femmes sont entre autre exploitées à travers cette idéologie trompeuse qu'est le féminisme, et on peut toujours le constater à travers différentes manifestations qui reflète l'hypocrisie de la chose entre autre le salaire et l'absence de femme dans les centres de pouvoirs réels, les think tank influents, les boards des établissements financiers les plus important de la planète, des plus grande multinationales et tout ce qui est sérieux.
Evidement de temps en temps on mettra en façade une petite bourgeoise pour faire politiquement correcte mais ce n'est qu'une énième manifestation de l'hypocrisie dont je parlais plus haut.

Le monde n'est pas parfait, je ne parle pas des centre de décisions, oui les femmes sont encore victime de discriminations meme en Occident, mais je répète ce que j'ai dit, dans les parlements européens il y a une meilleure égalité homme femme que dans tous les Etats Arabo musulmans..... prétendre le contraire est complètement débile

Le monde n'est pas parfait, je ne parle pas des centre de décisions, oui les femmes sont encore victime de discriminations meme en Occident, mais je répète ce que j'ai dit, dans les parlements européens il y a une meilleure égalité homme femme que dans tous les Etats Arabo musulmans..... prétendre le contraire est complètement débile

Franchement l'égalité dans des hémicyles politiques c'est vraiment pas une bonne mesure car cette "égalité" peut être crée (choix dans la composition des listes, vote), de plus ce n'est qu'un domaine particulier. Le dogme de la parité ie les différences hommes-femmes, et si les femmes ne sont pas trop portées sur la politique par exemple ? Ca dépend du contexte social, culturel, mais c'est un dogme de dire que la partié hommes-femmes en politique est un signe de traitement équitable des femmes.

Pour mesurer l'équité envers les femmes, je préfère voir si elles ont accès au savoir et au travail social (je veux dire par là être présentes dans la société) et nul ne peut nier que c'est bien le cas dans le monde musulman parfois bien plus qu'en Occident ... Il reste l'équité des lois et la réforme des sociétés car elles ont des conditions de vie plus rudes que les nôtres et comme partout dans le onde les femmes en sont les premières victimes.

1)Les parlements européens ne servent à rien et si tu ne l'as toujours pas compris, tu fais pitié!
2) Le féminisme est une idéologie absurde qui n'a servit entre autre qu'à plus d'exploitation.
3) Ne pas comprendre que la parité homme femme aux parlements qui ne servent à rien n'est entre autre qu'une arnaque pour ne pas avoir à faire d'autres parités qui ont plus au moins plus de sens, par exemple, plus de pauvres, plus d'ouvriers, plus d'étrangers, plus de personne d'autres religions, toutes ces catégories ont vraiment des interets économique, politique et sociaux à défendre, par contre la bourgeoise et le bourgeois au parlement ont les meme interets à défendre, meme s'ils n'ont pas le meme sexe.
Pour conclure, le sexe n'a rien de politique ni d'économique, ces histoire féministes ne sont faite que pour embrouiller les naifs, pour qui cela devient une obsession et les empêchent de voir ce qu'il y a de réellement important politiquement.

Dernière édition:
1)Les parlements européens ne servent à rien et si tu ne l'as toujours pas compris, tu fais pitié!
2) Le féminisme est une idéologie absurde qui n'a servit entre autre qu'à plus d'exploitation.
3) Ne pas comprendre que la parité homme femme aux parlements qui ne servent à rien n'est entre autre qu'une arnaque pour ne pas avoir à faire d'autres parités qui ont plus au moins plus de sens, par exemple, plus de pauvres, plus d'ouvriers, plus d'étrangers, plus de personne d'autres religions, toutes ces catégories ont vraiment des interets économique, politique et sociaux à défendre, par contre la bourgeoise et le bourgeois au parlement ont les meme interets à défendre, meme s'ils n'ont pas le meme sexe.
Pour conclure, le sexe n'a rien de politique ni d'économique, ces histoire féministes ne sont faite que pour embrouiller les naifs, pour qui cela devient une obsession et les empêchent de voir ce qu'il y a de réellement important politiquement.

je trouve complètement absurde de prétendre que les parlements ne servent à rien ou que dans les parlements les femmes ne servent à rien...c'est complètement naif sachant que le parlement représente l'un des principaux pouvoir d'un Etat puisqu'on y vote les lois d'un pays!

Puis de nouveau, même si c'est pas parfait c'est bcp mieux que dans les pays arabo musulmans ou les femmes on peut de droit....

Dans cette perspective on peut dire que les femmes en KSA (qui ne peuvent pas conduire) on plus de droits que les femmes canadiennes¨car rouler en voiture ne sert à rien ! :D un peu de sérieux SVP

je troue complètement absurde de prétendre que dans les parlements les femmes ne servent à rien.
J'ai jamais dit ça, ou tu ne sais pas lire ou tu es de mauvaise foi.
Je dis que les parlement nationaux comme le français ne sert à rien vue que l'écrasante majorité des lois sont faites à Bruxelles. Pire, j'ajoute que les femmes députés font partie de la meme catégorie sociales que les hommes députés et donc défendent avec un sexe certes différents les meme intérêts économique et politiques que les hommes.

les gouvernements ne servent à rien non plus? il y a 11 femmes ministres dans le gouvernement Macron....
En Arabie il y en a combien? au Yemen? au Soudan?

http://www.europe1.fr/politique/le-...respecte-t-il-la-parite-hommes-femmes-3333359

INFOGRAPHIE - C'était une promesse de campagne d'Emmanuel Macron : nommer un gouvernement comportant autant de femmes que d'hommes. Qu'en est-il vraiment ?
INFOGRAPHIE
Lundi, des voix s'étaient élevées après la nomination du Premier ministre Édouard Philippe, déçues de ne pas voir une femme accéder au poste de chef du gouvernement, ce qui n'est plus arrivé depuis Edith Cresson en 1991. Tous les yeux se sont ensuite tournés vers la composition du premier gouvernement du quinquennat d'Emmanuel Macron. Alors, le président a-t-il respecté sa promesse de parité.
Onze femmes sur 22. Sur les 22 membres du gouvernement, 11 sont des femmes. Outre Sylvie Goulard, Marielle de Sarnez et Annick Girardin, les huit autres sont issues de la société civile. On trouve une chercheuse, deux chefs d'entreprise, une sportive, un médecin, deux militantes associatives et une éditrice.

J'ai jamais dit ça, ou tu ne sais pas lire ou tu es de mauvaise foi.
Je dis que les parlement nationaux comme le français ne sert à rien vue que l'écrasante majorité des lois sont faites à Bruxelles. Pire, j'ajoute que les femmes députés font partie de la meme catégorie sociales que les hommes députés et donc défendent avec un sexe certes différents les meme intérêts économique et politiques que les hommes.

Non les parlements européens servent bien à quelques chose ainsi que les gouvernements.

les gouvernements ne servent à rien non plus? il y a 11 femmes ministres dans le gouvernement Macron....

http://www.europe1.fr/politique/le-...respecte-t-il-la-parite-hommes-femmes-3333359

INFOGRAPHIE - C'était une promesse de campagne d'Emmanuel Macron : nommer un gouvernement comportant autant de femmes que d'hommes. Qu'en est-il vraiment ?
INFOGRAPHIE
Lundi, des voix s'étaient élevées après la nomination du Premier ministre Édouard Philippe, déçues de ne pas voir une femme accéder au poste de chef du gouvernement, ce qui n'est plus arrivé depuis Edith Cresson en 1991. Tous les yeux se sont ensuite tournés vers la composition du premier gouvernement du quinquennat d'Emmanuel Macron. Alors, le président a-t-il respecté sa promesse de parité.
Onze femmes sur 22. Sur les 22 membres du gouvernement, 11 sont des femmes. Outre Sylvie Goulard, Marielle de Sarnez et Annick Girardin, les huit autres sont issues de la société civile. On trouve une chercheuse, deux chefs d'entreprise, une sportive, un médecin, deux militantes associatives et une éditrice.

les gouvernements ne servent à rien non plus? il y a 11 femmes ministres dans le gouvernement Macron.....
ça change quoi politiquement et économiquement qu'il ait 22 femmes au gouvernement pour faire une politique ultralibérale et qui écrasera le peuple et une politique internationale qui écrasera les autres peuples?
C'est la meme idéologie, les meme politique qui sont pratiqués sur le peuple, le baton avec lequel tu es frapper c'est le meme, l'intensité avec laquelle tu es battu est la meme, la seule chose qui change c'est le sexe de celui qui te bat.

ça change quoi politiquement et économiquement qu'il ait 22 femmes au gouvernement pour faire une politique ultralibérale et qui écrasera le peuple et une politique internationale qui écrasera les autres peuples?
C'est la meme idéologie, les meme politique qui sont pratiqués sur le peuple, le baton avec lequel tu es frapper c'est le meme, l'intensité avec laquelle tu es battu est la meme, la seule chose qui change c'est le sexe de celui qui te bat.

ça change beaucoup : tu as ignoré l'importance des parlements européens pretextant qu'ils n'ont pas de pouvoir, quand on te met une information objective dans laquelle il est mentionné que dans les plus hauts postes décisionnels en France, il y a 11 ministres femmes, tu dit que ça change rien.... c'est complètement incohérent. En effet, ces femmes ont le même pouvoir décisionnel dans le gouvernement français que les hommes à moins que tu me cites un article de la constitution française qui diminue le pouvoir des ministres femmes?
Ces femmes ont donc une parité égale dans la prise de décision dans l'echelle de la société française : prétendre que les ministres français ou que le gouvernement français n'a aucune influence dans les décisions nationales est complètement débile....

Combien de ministres femmes dans les gouvernements des pays arabo musulmans?

Même dans les postes décisionnels au sein de l'UE il y a d'énormes efforts qui sont fait....par des hommes! dis moi les efforts fait dans les postes décisionnels dans les pays arabo musulmans? oui en KSA les femmes pourront aller au cinema en mars prochain :D

http://www.bfmtv.com/politique/parite-a-commission-europeenne-juncker-sinquiete-821367.html

Le président de la nouvelle Commission européenne, Jean-Claude Juncker, s'inquiète du manque de candidatures féminines parmi les prétendants aux postes de commissaires européens.
A un jour de la date limite de dépôt des candidatures, seule une femme a pour l'instant été officiellement désignée comme candidate à un poste de commissaire européen. Il s'agit de la Tchèque Vera Jourova, ministre chargée du Développement local.

Le président de la nouvelle Commission européenne, Jean-Claude Juncker, s'inquiète du manque de candidatures féminines parmi les prétendants aux postes de commissaires.

Etant donné le refus de certains Etats de désigner des femmes pour constituer la nouvelle équipe de commissaires, Jean-Claude Juncker risque de voir son investiture refusée par le Parlement européen, lors d'un vote en octobre.
Quatre candidatures encore incertaines
La date limite de dépôt des candidatures aux postes de commissaires est jeudi 31 juillet. Mise à part Vera Jourova, le président de la nouvelle Commission n'a reçu aucune candidature féminine officielle de la part des Etats-membres de l'UE.

Il compterait sur deux autres candidatures, mais qui restent encore inconnues. Quant aux commissaires sortantes, Kristalina Georgieva et Cecilia Malmström, la Bulgarie et la Suède n'ont toujours pas confirmé leur reconduction.

Même si ces quatre candidatures se confirment, Jean-Claude Juncker sera encore loin de son objectif de parité parmi sa nouvelle équipe. La Commission sortante comptait neuf femmes pour 28 commissaires.

Tu es vraiment ignorant de la politique, les lois faites à Bruxelles encadrent et dominent celles faites au niveau des nations.

tes propos sont complètement absurde vagues et incohérents.
Moi je t'ai cité des articles qui démontrent que la parité même si elle n'est pas parfaite est bien meilleures dans les pays occidentaux que dans les pays musulmans....prétendre le contraire, c'est faire preuve d'une infini mauvaise foi.

Dernière édition:
Pourquoi les pays musulmans?
En France ou occident pas mieux....

:D
Non mais tu n'as pas le moindre sens critique, essaye de penser par toi meme!, ça change quoi qu'une politique ultralibérale soit portée par une femme ou par un homme?

tu campes sur tes positions devant l'évidence même..... triste je trouve, des fois il faut avoir le courage d'accepter les faits tels qu'ils sont.....

Bon allez, je vais aller dans ton sens les femmes en Afghanistan et en KSA et au Soudan ont plus de droit que les Françaises et les Suédoise....:D ou alors madame pipi a plus de poids qu'une ministre française qui ne servirait à rien...

le débat est clos pour moi, impossible dialogue quand on accepte même pas des infos objectives....

bon monologue

juste pour le plaisir de titiller :D

ll y a 11 femmes ministres dans le gouvernement Macron!

oui oui les femmes ont plus de droits en KSA qu'en Suède :p content? c'est de l'ironie évidemment

INFOGRAPHIE

tu campes sur tes positions devant l'évidence même
La tu fais ce que les psy nomme un transfère (tu as appris un autre truc aujourd'hui) et au lieu de te remettre en question et te libérer de l'idéologie féministe qui t'encadre et des pensifs politiquement correcte matraquées par les médias, tu t'obstine à faire un dénie de réalité qui est pourtant compressible par un gamin.
Le fait est simple, une politique ultralibérale menée par une femme ou un homme sera la meme pour ceux qui la subiront. Un exemple que meme un attardé comprendrait: Si une politique de libre échange ou de privatisation est menée par une femme au lieu qu'elle soit menée par un homme, cela ne changera absolument rien au sort des travailleurs.

Heuuû pourquoi tu t emballe ?
Pour moi homme ou femme nous avons le droit de donné notre avis.et être présent en politique.
Il n y en a pas un plus bête que l autre.et nous avons besoin l un de l autre.
Qu' est ce que le satanisme a avoir la dedans?

Retour