Pourquoi tant d'accidents

la cause principale des accidents au maroc est qu,il y a toujours des chauffeurs qui ne savent ni lire ni ecrir et cela a un role tres important pour conduire un vehicule...je me demande comment ils font pour decoder/lire une plaque de circulation et comment il ont eu leurs permis de conduire.en plus de ca il y a des moyens de transports qui ne devrons plus circuler a cause de leurs etats mecanics qu,est tres mauvaise sans parler des gens qui traversent les routes d,une manniere bizarre et desordrer.
le plus fou est que les conducteur(e)s eux ils suivent toujours la ligne blanche ou jaune et occupent le milieu des routes oubliant que sur ou dans les routes on trouve deux voies ou plusieures pour faciliter le courant des moyens de transports...
il faut eduquer de plus les conducteur(e)s pour respecter le code de la circulation et pour baisser le taux des accidents et il faut controler tout moyens de transport avant qu il ne circule...n,oubliant pas qu,il faut aussi (bien )payer les policiers de route et les gendarmes pour dimunier de la -petite-corruption et quand il s,agie de la loi on est tous des citoyens car la tolerance a ces limites.
 
les bledarsd ne savent pas roulés,c la honte,et quand tu discutent avec eux ils te disent que la conduite européenne est nul.
c normal que leurs voitures sont toutes défoncés!!!
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
la cause principale des accidents au maroc est qu,il y a toujours des chauffeurs qui ne savent ni lire ni ecrir et cela a un role tres important pour conduire un vehicule...je me demande comment ils font pour decoder/lire une plaque de circulation et comment il ont eu leurs permis de conduire.en plus de ca il y a des moyens de transports qui ne devrons plus circuler a cause de leurs etats mecanics qu,est tres mauvaise sans parler des gens qui traversent les routes d,une manniere bizarre et desordrer.
le plus fou est que les conducteur(e)s eux ils suivent toujours la ligne blanche ou jaune et occupent le milieu des routes oubliant que sur ou dans les routes on trouve deux voies ou plusieures pour faciliter le courant des moyens de transports...
il faut eduquer de plus les conducteur(e)s pour respecter le code de la circulation et pour baisser le taux des accidents et il faut controler tout moyens de transport avant qu il ne circule...n,oubliant pas qu,il faut aussi (bien )payer les policiers de route et les gendarmes pour dimunier de la -petite-corruption et quand il s,agie de la loi on est tous des citoyens car la tolerance a ces limites.


C'est que surtout la plupart n'ont pas le permis ou l'ont acheté :rolleyes:
 
Mais les policies meme si tu leur donne 10000dh il n'areterons jamais la comruption c'est impossible c'est devenus comme une prime pour eux c normal dans leur tete faut pluto les augmenter un peu et creer un lois les puinissant severement les policier corompu de 6 ou 7 mois de prison.

On est dans un monde on juste les menace marche
 
les bledarsd ne savent pas roulés,c la honte,et quand tu discutent avec eux ils te disent que la conduite européenne est nul.
c normal que leurs voitures sont toutes défoncés!!!

Il faut avouer que les MRE roulent très vite quand ils arrivent au Maroc, bledards ou autre, tout le monde sait qu'il peut acheter le policier du coin et rouler comme il souhaite. Ce n'est pas une question de savoir rouler ou pas, c'est tout simplement une question de respect du code de la route et de l'existence d'une autorité incorruptible qui veillera fermement à son application.
 

Coupable

Des(integres)
ok il ya les conducteurs mais il ya aussi l'infrastructure routière qui doit changer ainsi que les controles routiers faits par les gendarmes et aussi les radars qui devront de plus en plus se profiler a l'horizon>>c 'est grace a tous ces changements que nous arriverons a faire descendre le taux d'accidents sur les routes au maroc.
 
quand je vais au maroc et je vois les gens conduire ,ta l impression qu il veulent se suicider!mais la ba il suffit de rajouter de l argent et il te done le permis meme si tu sais pas lire et conduire après il se plaignent qu il ya trop d accident.
 
La corruption des inspecteurs qui octroient le permis, la corruption de la police, le manque de signalisation cohérente, une infrastructure routière inexistante ou sinistrée , un manque d'éducation certain des marocains en général, ajoutez à cela le laxisme et l'incompétence du gouvernement marocain et vous obtenez un triste record du nombre de tués sur la route.
 
Il faut avouer que les MRE roulent très vite quand ils arrivent au Maroc, bledards ou autre, tout le monde sait qu'il peut acheter le policier du coin et rouler comme il souhaite. Ce n'est pas une question de savoir rouler ou pas, c'est tout simplement une question de respect du code de la route et de l'existence d'une autorité incorruptible qui veillera fermement à son application.


je suis d'accord qu'il roule un peu vite "voir tres bien entretenu" mais a l'entrange il roule aussi vite, mais crois moi qu'ils respect le code de la route a savoir ceder le passage , un stop, les feux rouges, etc
pour avoir un permis a l'etrange c'est tres difficile et un peu chere mais c'est de la bonne formation chose qui n'existe pas au maroc, les gens choisissent la facilite "acheter un permis"
 

Khalide34

mektoub dial allah
la cause principale des accidents au maroc est qu,il y a toujours des chauffeurs qui ne savent ni lire ni ecrir et cela a un role tres important pour conduire un vehicule.......

Le respect, le sang froid, la conscience, la responsabilité et la patience.

C'est ce qu'il manque à la conduite Marocaine.

il fait une connerie, il a failli t'accrocher tu lui indiques son erreur, Limite il a envie de te tabasser.

Mais c'est quoi ses gens là....

Les moniteurs auto-école et les inspecteurs d'examens portent une lourde responsabilité et un lourd tribu sur les victimes d'aujourd'hui et les conditions de circulations aujourd'hui au maroc.

Une réforme est obligatoire et des régimes de validation de permis plus stricte.
 
Le respect, le sang froid, la conscience, la responsabilité et la patience.

C'est ce qu'il manque à la conduite Marocaine.

il fait une connerie, il a failli t'accrocher tu lui indiques son erreur, Limite il a envie de te tabasser.

Mais c'est quoi ses gens là....

Les moniteurs auto-école et les inspecteurs d'examens portent une lourde responsabilité et un lourd tribu sur les victimes d'aujourd'hui et les conditions de circulations aujourd'hui au maroc.

Une réforme est obligatoire et des régimes de validation de permis plus stricte.

Un cahier de doléances serait le bienvenu...
près d'une repression radicaliste : tolerance Zéro!

( je sais je vais loin mais il y a de quoi ...)
 

tassia

princesse patate
en fait c'est vrai que l'alcool occasionne bcp d'accident car ses effets sont multiples (retrecissement de la retine d'ou une vision moins nette, esprit ailleur... pas besoin de details) et malheureusement le maroc n'est pas épargné.
mais le code n'est vraiment pas respecté, c'est complexe et c'est tout une éducation à refaire.
les signalisations sont insufissantes, le code n'est pas tres bien compris , la maintenance des voitures n'est pas régulières, le comportement (énervement, humeur...) prédomine...
et puis les taxis sont très nombreux et n'ont pas de place pr se garrer... ils s'arretent au beau milieu de la route...
en fait c'est un effort collectif a faire, faut refaire des passages pour piétons ( les gens à pied sont bcp plus nombreu que les voitures) faut arreter de traverser partt
et puis faut surtout penser aux plus jeunes car les plus agées n'ecoutent que rarement , faut apprendre aux enfants a traverser, leur expliquer la gravité des accidents...
on peut pas dire qu'il y a des causes qui ont pour consequences des accidents , faut changer un max pour les eviter
et puis l'histoire des policiers... moi je me souviens avoir recu une amende pour avoir doubler un cheval donc la j'aimerai bien comprendre... et qd j'ai demander la facture car pas d'argent sur moi le gentil policier m'a dit que ca serai plus facile de le payer lui et que ca s'arrangerait....
bref j'ai ete loin la je crois
on pourrait discuter des heures sur ce sujet
moi je dis d'apport on s'occupe de notre cas pour voir ce qu'on fait nous meme puis on cherchera les explications...
 
moi je me souviens avoir recu une amende pour avoir doubler un cheval donc la j'aimerai bien comprendre... et qd j'ai demander la facture car pas d'argent sur moi le gentil policier m'a dit que ca serai plus facile de le payer lui et que ca s'arrangerait....

Il n'y a rien à comprendre. Il avait bien calculé son coup (ou "coût" devrais-je dire :langue:)
C'est honteux mais en même temps avec leur salaire de misère, ça se comprend !
 
Haut