bonjour
que représente les 7 tours au tour de la Mecque ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bonjour
salam tu pencer que l'on peut trouver un mou 3alim dans se forum pour repodre a cette question ?
je doute qui puise nous éclairesT'inquiète il viendra laisse lui un peut le temps, il se fait malmené pour le mariage de mout3a pour le moment![]()
nn tu parle deIl me semble que c'est pour imiter Hajer qui tournait autour du puit pour trouver de l'eau
nn tu parle de
Saffâ et Marwâ
je parle du tawof du cube et pas du va et vient du monticule Saffâ et Marwâje pense que ca vient de la fameuse histoir d'Ibrahim et sa femme quand elle cherchait de l'eau ...
le sujet a déjà était abordé ici : http://www.bladi.info/threads/tourner-7-autour-kaaba.289977/![]()
tu risque de t'égare sans les hadithsC'est vrai, j'ai confondu.
Mais bon depuis que je ne m'intéresse qu'au Coran, les hadiths j'ai un peu oublié![]()
T'inquiète il viendra laisse lui un peux le temps, il se fait malmené pour le mariage de mout3a pour le moment![]()
et tu pencer que avec le cora sans les hadiths, tu va rentre au paradis ?Trop tard
a bon et pourquoi tants de gens le fond, vue le prix que sa coute ?personne ne peut répond à cette question car en réalité tourné autour de cette édifice n a aucun sens
et tu pencer que avec le cora sans les hadiths, tu va rentre au paradis ?
si je dis une bêtise les autres corrigeront inchallah.bonjour
a bon c'est dans quelle verset ?si je dis une bêtise les autres corrigeront inchallah.
les 7 tours correspondent aux 7 tours que font les anges autour du trône de Dieu avant de se prosterner devant Lui. C'est un calque.
le rituel détaillé du pelerinage n'est pas ecrit dans le Coran.a bon c'est dans quelle verset ?
je comprend mieux, donc si je demande a dieu de me pardonne des faute, simplement cher moi, dieu ne me pardonne pas ?pour gagner des ''hassanats'' a fonds et pour se faire pardonné les péchés ...
Bref pour être sur et cetain qu'ils seront parmis ceux qui vivront au paradis![]()
a ok donc on tourner au toure de se bayt avants le messager du coran c'est se que veut dire se hadiths ?le rituel détaillé du pelerinage n'est pas ecrit dans le Coran.
Selon Abd Allâh Ibn’Amru : "Alors que Dieu fit descendre Adam hors du Jardin paradisiaque, Il lui dit : "Avec toi, Je vais faire descendre un temple (bayt) autour duquel on circulera comme on le fait autour de Mon Trône…" Ad-Durr ul-manthûr, as-Suyûtî, 2/93
autrement tu veux pas m'epouser ?salam
Il me semble que sa à un rapport avec les 7 jours de la semaine ou 7 jours de création, peut être l'imitation de la terre tournant autour du soleil, dieu seul sait, à mon avis le nombre de fois sa ne compte pas pour valider ton pèlerinage en tous cas rien dans le coran a se sujet.
autrement tu veux pas m'epouser ?
c'est toi que je veux epouser et pas monsieur,Sa va pas plaire à monsieur...
pkoi ils n'ont pas le droit?a ok donc on tourner au toure de se bayt avants le messager du coran c'est se que veut dire se hadiths ?
pourquoi les chrétiens non pas le droit de tourner au tours de se bayt ?
ok mais avant le messager Mohamed les gens le feser ou non les 7 tour au toure du la mekke ?pkoi ils n'ont pas le droit?
ils ne partagent pas toutes nos croyances. Ils ne croient même pas que Mohamed ( SWS) ait été un prophète.
pkoi voudraient-ils acceder à la kaaba qu'ils estiment être rien du tout.
moi je suis musulmane, pkoi voudrais-je faire un pelerinage à Lumbini chez les bouddhistes si je ne partage pas leurs croyances ?
voilà une bonne question ben par se que ils croient que dieu habite la basa bon et pourquoi tants de gens le fond, vue le prix que sa coute ?
c'est toi que je veux epouser et pas monsieur,
n'est pas les 7 jours de la semaine mais les 7 ciel