Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Parce que les normes de la virilité ont étés rongés par celles du machisme partout dans le monde, résultat très pervers.![]()
Le monde est régit essentiellement par des rapport de domination entre des individus égoïstes, chaque individu essaie de se rassurer en écrasant d'autres. L'homme fort à le rôle dominant au sein de la cellule familiale, ce qui permet à la plupart des hommes de se rassurer en écrasant leur femmes.Oui mais pourquoi le machisme existe ?
Ça apporte quoi d'écraser les femmes ???
ça fait flipper çaJe te rassure, toutes les sociétés ne sont pas patriarcales. Celle-ci ci en est un exemple :
Regarde la pièce jointe 237442
Je te rassure, toutes les sociétés ne sont pas patriarcales. Celle-ci ci en est un exemple :
Regarde la pièce jointe 237442
Le monde est régit essentiellement par des rapport de domination entre des individus égoïstes, chaque individu essaie de se rassurer en écrasant d'autres. L'homme fort à le rôle dominant au sein de la cellule familiale, ce qui permet à la plupart des hommes de se rassurer en écrasant leur femmes.
Je ne pense pas que ces hommes là soient soumis puisque leurs femmes continuent à s'occuper de leur maison tout en gérant les finances du couple. Donc l'entité féminine est respectée.Oui mais bon c'est pas un modèle pour moi ça .
Ça donne des hommes soumis .
Je suis pour une égalité de traitement et un respect de l'entité féminine.
Je vais vivre là-bas lol.ça fait flipper ça Regarde la pièce jointe 237443
Je ne pense pas que ces hommes là soient soumis puisque leurs femmes continuent à s'occuper de leur maison tout en gérant les finances du couple. Donc l'entité féminine est respectée.
Je suis sûr au fond que ça les arrangent que les femmes s'occupent de tout![]()
Autrefois des sociétés réellement égalitaires eurent exister, les auteurs Grecs racontaient avec défiance et fascination comme certains peuples berbères traitaient garçons et filles avec les mêmes égards depuis la naissance. On peut toujours se permettre d'espérer.Ça me fait détester l'être humain.
t'es une femme à poigne ?Je vais vivre là-bas lol.
Bof y'en a d'autres ... une dont j'ai oublie le nom evidemment...ben ce sont les oncles maternels qui s'occupent des enfants...Je ne pense pas que ces hommes là soient soumis puisque leurs femmes continuent à s'occuper de leur maison tout en gérant les finances du couple. Donc l'entité féminine est respectée.
Je suis sûr au fond que ça les arrangent que les femmes s'occupent de tout![]()
Tu te fait des idées le mariage existe encore !Salam
Pourquoi toutes les sociétés sont misogynes et patriarcales ?
Il y a des degrés différents selon les pays, bien-sûr mais le fond reste le même.
Why ?
C'est une société musulmane donc la fornication en dehors du mariage, et ça vaut aussi bien pour les femmes que les hommes, n'est pas tolérée.Je sais pas
Ils pensent quoi des femmes qui ont une sexualité ?
Parce que dans toutes les sociétés du monde , quand une femme baize, elle est dénigrée.
J'ai jamais compris pourquoi.
Pour te repondre simplement et rapidement sur la quasi hégémonie du patriarcat dans le monde ben la raison est simple ...la filiation...donc mis a part de rares sociétés qui ont trouvé d'autres modèles familiaux ..ben la vase c un père une mère et leurs enfants...or un père même polygame ...on établit la filiation. Une mère plusieurs pères ça marche pas.
C'est une société musulmane donc la fornication en dehors du mariage, et ça vaut aussi bien pour les femmes que les hommes, n'est pas tolérée.
Si une femme couche avec son mari, je ne vois pas pourquoi elle serait dénigrée.
Après si elle/il couche hors mariage alors moi,en tant que musulmane ,je n'approuve pas mais je ne jugerai pas pour autant.
Ben C sa photo sur sa cni ...mdr@ZIA78 super avatar au passage.![]()
C'est une des raisons, ou au moins une des conséquences. Il y a déjà eu dans l'histoire des sociétés matriarcales où les femmes avaient le droit à plusieurs hommes, même à des harems d'hommes.Bof
Peu convaincant.
C'est une des raisons, ou au moins une des conséquences. Il y a déjà eu dans l'histoire des sociétés matriarcales où les femmes avaient le droit à plusieurs hommes, même à des harems d'hommes.![]()
En 8 lettres ? J'ai pas mieux lolBof
Peu convaincant.
J'aurais bien vouluBen C sa photo sur sa cni ...mdr
J'ai pas parlé de ça...mais du patriarcat...Je ne vois pas le lien entre la filiation et le fait de pouvoir écraser les femmes.
J'ai pas parlé de ça...mais du patriarcat...
Écraser les femmes faut déjà définir le terme...et ça va être long et surtoutbpeu productif...
Non tu usurpes son identité ? C pas toi les cités d'or? Un mythe s'effondre lolJ'aurais bien voulu![]()
La filiation donne une importance symbolique supérieure à l'homme. Mais ce n'est pas la raison du patriarcat, car il y a des sociétés patriarcales dotés de filiations maternelles, comme chez les Juifs ou les Touaregs.Je ne vois pas le lien entre la filiation et le fait de pouvoir écraser les femmes.
Non tu usurpes son identité ? C pas toi les cités d'or? Un mythe s'effondre lol
C'est pas général.Ça me fait détester l'être humain.
La filiation donne une importance symbolique supérieure à l'homme. Mais ce n'est pas la raison du patriarcat, car il y a des sociétés patriarcales dotés de filiations maternelles, comme chez les Juifs ou les Touaregs.
La misogynie dans quel sens ? La dénigrée etc je touche pas à ça on va pas s'entendre ...J'ai parlé de misogynie dans mon post.
La misogynie dans quel sens ? La dénigrée etc je touche pas à ça on va pas s'entendre ...
Après socialement ... la femme tombe enceinte allaite donc 'traditionnellement ' faut il rappeler que les congés mater n'existaient pas...ben l'homme aux champs la femme a la maison... c'est un système mondialisé c pas pour rien...
Je suis bien ZiaNon tu usurpes son identité ? C pas toi les cités d'or? Un mythe s'effondre lol