Pourquoi toutes les sociétés sont misogynes ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam


Pourquoi toutes les sociétés sont misogynes et patriarcales ?

Il y a des degrés différents selon les pays, bien-sûr mais le fond reste le même.

Why ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce que les normes de la virilité ont étés rongés par celles du machisme partout dans le monde, résultat très pervers. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais pourquoi le machisme existe ?
Ça apporte quoi d'écraser les femmes ???
Le monde est régit essentiellement par des rapport de domination entre des individus égoïstes, chaque individu essaie de se rassurer en écrasant d'autres. L'homme fort à le rôle dominant au sein de la cellule familiale, ce qui permet à la plupart des hommes de se rassurer en écrasant leur femmes.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Le monde est régit essentiellement par des rapport de domination entre des individus égoïstes, chaque individu essaie de se rassurer en écrasant d'autres. L'homme fort à le rôle dominant au sein de la cellule familiale, ce qui permet à la plupart des hommes de se rassurer en écrasant leur femmes.


Ça me fait détester l'être humain.
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Oui mais bon c'est pas un modèle pour moi ça .

Ça donne des hommes soumis .

Je suis pour une égalité de traitement et un respect de l'entité féminine.
Je ne pense pas que ces hommes là soient soumis puisque leurs femmes continuent à s'occuper de leur maison tout en gérant les finances du couple. Donc l'entité féminine est respectée.
Je suis sûr au fond que ça les arrangent que les femmes s'occupent de tout :D
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je ne pense pas que ces hommes là soient soumis puisque leurs femmes continuent à s'occuper de leur maison tout en gérant les finances du couple. Donc l'entité féminine est respectée.
Je suis sûr au fond que ça les arrangent que les femmes s'occupent de tout :D


Je sais pas
Ils pensent quoi des femmes qui ont une sexualité ?

Parce que dans toutes les sociétés du monde , quand une femme baize, elle est dénigrée.

J'ai jamais compris pourquoi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça me fait détester l'être humain.
Autrefois des sociétés réellement égalitaires eurent exister, les auteurs Grecs racontaient avec défiance et fascination comme certains peuples berbères traitaient garçons et filles avec les mêmes égards depuis la naissance. On peut toujours se permettre d'espérer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne pense pas que ces hommes là soient soumis puisque leurs femmes continuent à s'occuper de leur maison tout en gérant les finances du couple. Donc l'entité féminine est respectée.
Je suis sûr au fond que ça les arrangent que les femmes s'occupent de tout :D
Bof y'en a d'autres ... une dont j'ai oublie le nom evidemment...ben ce sont les oncles maternels qui s'occupent des enfants...
 
Salam


Pourquoi toutes les sociétés sont misogynes et patriarcales ?

Il y a des degrés différents selon les pays, bien-sûr mais le fond reste le même.

Why ?
Tu te fait des idées le mariage existe encore !

le fond n'est plus le même, les femmes ne sont pas tous derrière leur casseroles.

selon les pays c'est toute la différence
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour te repondre simplement et rapidement sur la quasi hégémonie du patriarcat dans le monde ben la raison est simple ...la filiation...donc mis a part de rares sociétés qui ont trouvé d'autres modèles familiaux ..ben la vase c un père une mère et leurs enfants...or un père même polygame ...on établit la filiation. Une mère plusieurs pères ça marche pas.
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Je sais pas
Ils pensent quoi des femmes qui ont une sexualité ?

Parce que dans toutes les sociétés du monde , quand une femme baize, elle est dénigrée.

J'ai jamais compris pourquoi.
C'est une société musulmane donc la fornication en dehors du mariage, et ça vaut aussi bien pour les femmes que les hommes, n'est pas tolérée.
Si une femme couche avec son mari, je ne vois pas pourquoi elle serait dénigrée.
Après si elle/il couche hors mariage alors moi,en tant que musulmane ,je n'approuve pas mais je ne jugerai pas pour autant.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Pour te repondre simplement et rapidement sur la quasi hégémonie du patriarcat dans le monde ben la raison est simple ...la filiation...donc mis a part de rares sociétés qui ont trouvé d'autres modèles familiaux ..ben la vase c un père une mère et leurs enfants...or un père même polygame ...on établit la filiation. Une mère plusieurs pères ça marche pas.


Bof
Peu convaincant.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C'est une société musulmane donc la fornication en dehors du mariage, et ça vaut aussi bien pour les femmes que les hommes, n'est pas tolérée.
Si une femme couche avec son mari, je ne vois pas pourquoi elle serait dénigrée.
Après si elle/il couche hors mariage alors moi,en tant que musulmane ,je n'approuve pas mais je ne jugerai pas pour autant.

Non , même dans les sociétés non musulmanes les femmes qui ont une sexualité sont denigrées.


J'ai déjà entendu beaucoup de propos dégradants et humiliants de la part de français athées bien blancs , à l'égard des femmes qui couchent.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C'est une des raisons, ou au moins une des conséquences. Il y a déjà eu dans l'histoire des sociétés matriarcales où les femmes avaient le droit à plusieurs hommes, même à des harems d'hommes. :D

Je ne vois pas le lien entre la filiation et le fait de pouvoir écraser les femmes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne vois pas le lien entre la filiation et le fait de pouvoir écraser les femmes.
J'ai pas parlé de ça...mais du patriarcat...

Écraser les femmes faut déjà définir le terme...et ça va être long et surtoutbpeu productif...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne vois pas le lien entre la filiation et le fait de pouvoir écraser les femmes.
La filiation donne une importance symbolique supérieure à l'homme. Mais ce n'est pas la raison du patriarcat, car il y a des sociétés patriarcales dotés de filiations maternelles, comme chez les Juifs ou les Touaregs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai parlé de misogynie dans mon post.
La misogynie dans quel sens ? La dénigrée etc je touche pas à ça on va pas s'entendre ...



Après socialement ... la femme tombe enceinte allaite donc 'traditionnellement ' faut il rappeler que les congés mater n'existaient pas...ben l'homme aux champs la femme a la maison... c'est un système mondialisé c pas pour rien...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
La misogynie dans quel sens ? La dénigrée etc je touche pas à ça on va pas s'entendre ...



Après socialement ... la femme tombe enceinte allaite donc 'traditionnellement ' faut il rappeler que les congés mater n'existaient pas...ben l'homme aux champs la femme a la maison... c'est un système mondialisé c pas pour rien...


Apprends la définition du mot misogynie .
 
Haut