Pourquoi vos prénoms ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomatemozza
  • Date de début Date de début
Pourquoi vos parents ou autre vous ont ils choisi ce prénom ?
moi en hommage à Mourad Didouche

Je sais que koulikof a été donné au capitaine en raison du fleuve koulikof près de Bejaad :D

Alors ma mère nous a toujours dit que mon papa avait choisi nos prénoms à ma soeur et moi en hommage à un poète et écrivain marocain qui a été prisonnier politique, un grand gauchiste que mon papa adorait qui avait deux filles qu'il a appelé Hind et Qods, on ne la croyait pas meskina et un jour ma soeur est tombé sur une interview de cet écrivain "Abdellatif Laâbi" et il évoquait ses filles Hind et Qods...
Voilà pourquoi mon papounet nous a appelé comme ça...voilà moi c'est Hind :love:

Ma mère ma donner mon prénom car elle appelait toutes ses poupées garçons par ce prénom et également à cause d'un taulier de bar le seul de son bled paumé de Normandie ou ma mère adorait aller déjeuner et a la gentillesse de ce monsieur.

Ca va je m'en sort pas trop mal. J ai été un saint , roi et président ainsi que pape . Et dans ses racines latines mon prénom signifie homme libre j'aime bien.

Ma mère ma donner mon prénom car elle appelait toutes ses poupées garçons par ce prénom et également à cause d'un taulier de bar le seul de son bled paumé de Normandie ou ma mère adorait aller déjeuner et a la gentillesse de ce monsieur.

Ca va je m'en sort pas trop mal. J ai été un saint , roi et président ainsi que pape . Et dans ses racines latines mon prénom signifie homme libre j'aime bien.

Bonsoir François ?!

Mon père était taulier de bar en Normandie à une période de sa vie mais c'était pas le seul du bled lool....il était aussi bon cuistot alors la restauration le midi c'était pas dégueue...:D

Ma mère m'a donné mon prénom le jour de ma naissance mais c'était pas celui qui était prévu à la base...la voisine ayant accouché un peu plus tôt que ma mère une histoire de jours hein et ayant prénommé sa fille avec ce que ma mère avait prévu pour moi et bien dans les clous du coup mais elle en a choisi un autre afin que la voisine ne dise pas "copieuse"...ce qui fait que j'ai hérité du prénom de plusieurs reines et c'est tout aussi bien après tout ne suis je pas Comtesse mardé!!! :D

beau prénom françois, début des années 70??

Mon père était taulier de bar en Normandie à une période de sa vie mais c'était pas le seul du bled lool....il était aussi bon cuistot alors la restauration le midi c'était pas dégueue...:D

Si vous connaissez Carrouges je vous fait un bisous.

C'est beau François, trés bon choix de vos parents...

J'aime aussi Alexandre et Stanislas !

Ne me demandez pas pourquoi, une question de sonorité sans doute.

Je sais c'est la classe ultime n'est il pas?. Je devait m appelé Franck mais ma mère trouvait que cela s aboyer trop comme prénom.

Non pas rare en baisse oui comme tous les prénoms de Saints bien souvent mais la Seine Maritime par exemple doit être bien placé dans le top...oublie pas les prénoms composés comme Jean-François ou François-Xavier ...

Oui mais après les années 70 il se fait beaucoup plus rare, je pensais que ce badinante était de cette génération.

Alors ma mère nous a toujours dit que mon papa avait choisi nos prénoms à ma soeur et moi en hommage à un poète et écrivain marocain qui a été prisonnier politique, un grand gauchiste que mon papa adorait qui avait deux filles qu'il a appelé Hind et Qods, on ne la croyait pas meskina et un jour ma soeur est tombé sur une interview de cet écrivain "Abdellatif Laâbi" et il évoquait ses filles Hind et Qods...
Voilà pourquoi mon papounet nous a appelé comme ça...voilà moi c'est Hind :love:

Je connais une fille qui s'appelle Qods ! Je ne savais pas que ce prénom existait avant de la connaître ... Si ça se trouve c'est ta soeur :p

Et bien ça fait plaisir de voir un français avec un prénom de la vieille france pleine de noblesse, en pleine mode des prénoms des "series addicts", brandon, dylan, dawson, et d'autres icônes de la tv réalité, merci à tes parents.

Oui il y a de ça a cette époque c'était la mode aux Steven Kevin etc ma mère avait une sainte horreur de ça.

Moi j'ai un prénom qui était assez à la mode chez les jeunes maghrébines. C'est ma mère qui le voulait parce qu'il est arabe mais pas que. Il a une belle signification et il en existe des variantes masculines ou féminines. Chez les arabes du machrek il s'écrit différemment et il assez courant aussi, bien que beaucoup plus répandu chez les maghrébins et surtout la diaspora maghrébine en fait.

Pourquoi vos parents ou autre vous ont ils choisi ce prénom ?
moi en hommage à Mourad Didouche

Je sais que koulikof a été donné au capitaine en raison du fleuve koulikof près de Bejaad :D
Mes prénoms ont été choisis à causes d'acteurs dont mes parents étaient fans.
Mes copains m'ont donné un prénom plus féminin, à cause de 2 personnages de comics et BD.

Mon père m'a dit que c'était un ami à lui qui avait choisi mon premier prénom. Un prénom français qui ne me semble pas très répandu, je n'ai croisé qu'une seule fille qui porte le même de toute ma vie...
Quand à mon deuxième prénom, arabe, j'ai demandé pourquoi ils l'avaient choisi, la réponse a été "Je ne sais pas, comme ça" :desole:

Retour