Pourquoi vos prénoms ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomatemozza
  • Date de début Date de début
Moi mes parents m'ont appelé Alphonse car ils admiraient Alphonse Capone, dit "Al Capone".

Comme je ramais à l'école, ma mère me répétait toujours: "Fonce Alphonse"...ce qui provoquait des spasmes d'hilarité chez mon père qui n'avez pas inventé l'aspirateur Dyson.

Mon deuxième prénom c'est MagicBus. En fait au départ, c'était Marius. mais mon père le jour de l'enregistrement de mon prénom auprès de l'officier de l'Etat Civil, était tellement bourré, qu'il a mal prononcé "Marius", et l'autre tâche de fonctionnaire a écrit "MagicBus".

Certifié exact le 18 mai 2016. Montpellier. France. Monde.

Quand on me demandais mon prénom et que l'on me faisait répété, je ne comprenais pas.
Quand j'entendais mes copains se saluaient et me regarder, je n'entendais pas.

Il me fait sourire maintenant quand je le dis à mes anciens potes :)

Dernière édition:
La bonne blague :D

Tu peux pas test la puissance des Minikeums, des Pokémons, des JoJo's et des Pogs.

Pas au niveau musical hein? :rolleyes:

C'est sur que si l'on se contente d'écouter les radios généralistes c'est assez lamentable je le conçois. Il suffit de chercher dans des milieux plus underground pour avoir de la qualité, mais.............je doute qu'avec ton age canonique et la puissance de ton minitel actuel tu puisse arrivé a tes fins.(joke)

Moi j'ai un prénom qui était assez à la mode chez les jeunes maghrébines. C'est ma mère qui le voulait parce qu'il est arabe mais pas que. Il a une belle signification et il en existe des variantes masculines ou féminines. Chez les arabes du machrek il s'écrit différemment et il assez courant aussi, bien que beaucoup plus répandu chez les maghrébins et surtout la diaspora maghrébine en fait.
C'est quoi sa signification ? :intello:

Mon prénom diffère à une lettre près de celui de ma soeur. il paraît que ma maman l'a choisi pour moi. Moi je pense qu'ils ont eu la flemme de chercher mdrrrr...

Mon prénom signifie: "heureuse, qui se satisfait de son sort" et je trouve qu'il me convient parfaitement :p;

Mon prénom signifie: "heureuse"

Tu t'appelles Félicia alors? :p
Sympa comme prénom...

"Signification du prénom Félicia. Etymologie : Heureuse (latin).
Émotive et affective, Félicia possède un certain magnétisme. Le sentiment prend une grande place dans son existence, au point qu'elle vit le plus souvent en fonction de ses coups de cœur. Elle n'est pleinement comblée ou heureuse que lorsqu'elle aime ou se passionne pour quelqu'un ou pour quelque chose, ou lorsqu'elle se sent utile.
Timide, tendre et réservée, elle n'aime pas véritablement se mettre en avant. Elle est toute à l'écoute des autres, sociable, ouverte et conciliante. Souriante et gracieuse, c'est une amie remarquable qui a l'art de vous réconforter lorsque vous êtes en peine, en trouvant les mots ou les gestes qu'il faut.
Félicia est une intuitive qui a de la finesse, du tact, de la diplomatie, et qui, pacifique, recherche avant tout l'harmonie. Toutefois, ne vous fiez pas à son apparence douce et soumise, Félicia peut se transformer en véritable tigresse si elle vous prend en flagrant délit de bassesse, d'agressivité ou de mensonge, ce qu'elle déteste plus que tout. Son émotivité lui fait sans doute amplifier les situations, ce qui peut révéler un côté colérique. "
http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-felicia.html

C'est vraiment toi :D

Ma mère m'a donné mon prénom le jour de ma naissance mais c'était pas celui qui était prévu à la base...la voisine ayant accouché un peu plus tôt que ma mère une histoire de jours hein et ayant prénommé sa fille avec ce que ma mère avait prévu pour moi et bien dans les clous du coup mais elle en a choisi un autre afin que la voisine ne dise pas "copieuse"...ce qui fait que j'ai hérité du prénom de plusieurs reines et c'est tout aussi bien après tout ne suis je pas Comtesse mardé!!! :D

Marie-Thérèse ? (comme ma mère :D)

Retour