Pourquoi vous vous êtes privés de vacances cet été ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Non du tout, justement parce-que je connais bien les lieux
Probablement mieux que moi j’imagine ... :D
Mais dis quand même car je connais un tout petit peu ... hum
Je te remercie
Tu pensais que st jean de Mont était en Bretagne ça en dit long sur ta connaissance de la Bretagne

@Ismahane1200 c'est bien dommage de se mettre comme critère une boucherie halal pour aller dans un joli coin avec des richesses culturelles, de paysages...

Première fois que je vois un tel critère!

Pour mes vacances, ce sont les visites à faire qui déterminent ma destination, la découverte culturelle... Je m'en tape de ne pas manger de viande.
Je ne parle pas de location vacances mais de location à l'année

Probablement mieux que moi j’imagine ... :D
Mais dis quand même car je connais un tout petit peu ... hum
Je te remercie
Tu pensais que st jean de Mont était en Bretagne ça en dit long sur ta connaissance de la Bretagne
Lol alors la tu es à coté de la plaque, complet

Cela dit quand j'ai loué à Perpignan je n'ai pas eu ce problème, campagne, plage, montagne, accès à tout...
Magnifique, magnifique

Non , je vais éviter de citer l'endroit où je vis, j'ai donné des villes exemples dans un rayon plus large... En gros c'est plus ou moins la même chose quoi
Tu me fais rire quand même :D
Tu parles de rennes et de st jean de mont en parlant de villes de Bretagne
St jean de mont c’est pas la Bretagne
Et à rennes tu as au moins 10
Boucheries halal dont une bio
sans compter tous les resto halal
Tu as 5 ou 6 mosquées et/ou Centre cultuel

effectivement tu dois vivre dans un lieu dit auquel cas tu l’as choisi sciemment et pas parce qu il y a du halal autour non?

Tu me fais rire quand même :D
Tu parles de rennes et de st jean de mont en parlant de villes de Bretagne
St jean de mont c’est pas la Bretagne
Et à rennes tu as au moins 10
Boucheries halal dont une bio
sans compter tous les resto halal
Tu as 5 ou 6 mosquées et/ou Centre cultuel

effectivement tu dois vivre dans un lieu dit auquel cas tu l’as choisi sciemment et pas parce qu il y a du halal autour non?
Ah non autour de Rennes genre st Brieuc... Une vraie cata...

Ah non autour de Rennes genre st Brieuc... Une vraie cata...
Dans ton message intial tu cites rennes et st jean de mont

270530

st brieuc qui n’est pas aux alentours de rennes mais bien le chef lieu des côtes d’armor 100 km entre les deux
Tu as deux boucheries halal qui apparaissent en premier sur Google : dawliz le comptoir de nabil... et carrefour
A partir de combien de boucher halal ça passe pour toi ????

Bien-sûr Rennes est une grande ville, c'est normal qu'il y est tout ça mais pour

Regarde la pièce jointe 270530

st brieuc qui n’est pas aux alentours de rennes mais bien le chef lieu des côtes d’armor 100 km entre les deux
Tu as deux boucheries halal qui apparaissent en premier sur Google : dawliz le comptoir de nabil... et carrefour
Mdrr la capture d'écran carrément... Rennes est une grande ville il ya même le métro.... Dans ma ville à moi ya pas ni metro ni rien lol...
C'était pour situer la regio'... Et encore je suis large

Tu as reconnu ou j’étais ?
Non. Beaucoup d'endroits se ressemblent par ici. La côte, les pins dans le sens du vent :D, les barrières pour empêcher les nazes de tuer la flore du littoral avec leurs 4x4 ou leurs motos,...
Ça pourrait être du côté de Carnac....
Si tu as l'occase un jour, la côte nord (granit rose) est aussi très belle.....ou la côte sauvage......ou du côté du Conquet....... bref, partout. :cool:

Regarde la pièce jointe 270530

Pour les briochins c'est Rennes la grande ville... Il ne faut pas se contenter de lire wiki

C'est ce que tu fais à l'année toi?

La question, ce n'est pas moi.

Mais pour te répondre, il y a plein de gens qui ajustent leurs achats selon leur mode de vie.

Tu ne peux pas tout avoir dans la vie, un petit village paisible avec toutes les commodités.

Il suffit d'avoir un congélateur avec une bonne capacité, en plus c'est économique. Il y a des tas de gens qui font des achats en gros de la sorte, halal ou pas.

Après c'est normal et même compréhensible qu'en vacances c'est idilyque.... Moi aussi je fais des footing au bord de la plage.. Mais il ya des inconvénients comme partout

La question, ce n'est pas moi.

Mais pour te répondre, il y a plein de gens qui ajustent leurs achats selon leur mode de vie.

Tu ne peux pas tout avoir dans la vie, un petit village paisible avec toutes les commodités.

Il suffit d'avoir un congélateur avec une bonne capacité, en plus c'est économique. Il y a des tas de gens qui font des achats en gros de la sorte, halal ou pas.
Perso j'ai une grande boucherie halal, même mieux qu'en region parisienne, mais les gens dans mes villages alentours galèrent beaucoup plus, c'est vraiment pas évident, et surtout ils ont un " Manque" Communautaire.
Mais bon ils ont choisi de construire à l'extérieur de la ville, aussi par rapport aux prix etc

Perso j'ai une grande boucherie halal, même mieux qu'en region parisienne, mais les gens dans mes villages alentours galèrent beaucoup plus, c'est vraiment pas évident, et surtout ils ont un " Manque" Communautaire.
Mais bon ils ont choisi de construire à l'extérieur de la ville, aussi par rapport aux prix etc
C'est pas l'heure de ton vélo toi?

Quant aux boucheries halal, tu en trouves à peu près partout maintenant : Dinan, Loudéac (!!!), St Brieuc, Landerneau, Brest, Quimper, Lorient, Vannes, Pontivy, .....
Si tu habites un peu loin >> congélateur.
Ou bien tu te mets bien avec un paysan et à plusieurs, on se fait un bœuf : bismillah et en avant :D

Bien-sûr Rennes est une grande ville, c'est normal qu'il y est tout ça mais pour

Mdrr la capture d'écran carrément... Rennes est une grande ville il ya même le métro.... Dans ma ville à moi ya pas ni metro ni rien lol...
C'était pour situer la regio'... Et encore je suis large
Bah Pkoi tu cites rennes alors ?

Quant aux boucheries halal, tu en trouves à peu près partout maintenant : Dinan, Loudéac (!!!), St Brieuc, Landerneau, Brest, Quimper, Lorient, Vannes, Pontivy, .....
Si tu habites un peu loin >> réfrigérateur.
Ou bien tu te mets bien avec un paysan et à plusieurs, on se fait un bœuf :D
C’est bizarre que quelqu’un qui vit dans un coin isolé se plaigne qu il n y ait pas assez de boucheries dans les plus grandes agglomérations ... :Wd

Non. Beaucoup d'endroits se ressemblent par ici. La côte, les pins dans le sens du vent :D, les barrières pour empêcher les nazes de tuer la flore du littoral avec leurs 4x4 ou leurs motos,...
Ça pourrait être du côté de Carnac....
Si tu as l'occase un jour, la côte nord (granit rose) est aussi très belle.....ou la côte sauvage......ou du côté du Conquet....... bref, partout. :cool:
Carnac :cool:

Retour