Pourquoi zacharie a demandé un signe ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

pour quel raison Zakarya avait il demandé un signe ?

19v10. "Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe".
"Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

3v41. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." -
" Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste.
Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
la traduction du tafsir ibn kathir pour la sourate 3 donne l'explication suivante :

Constatant la réalisation de son souhait, Zacharie s’étonna comment il pouvait avoir un garçon dans un âge tellement avancé? Il s’écria; «Seigneur, comment puis-je être le père d’un garçon, moi qu’accablent les ans et dont la femme est stérile?» L’ange lui répondit; «Il en sera ainsi. Dieu fait ce qu’il veut». Zacharie demanda d’avoir un signe par lequel il s’assurera de la naissance d’un garçon, et l’ange de lui transmettre; «... Tu ne pourras parler aux hommes pendant trois jours que par des gestes» Puis il lui ordonna d’invoquer le Seigneur souvent et sans lassitude, en le glorifiant au crépuscule et à l’aube.

la traduction du tafsir ibn kathir pour la sourate 19 donne l'explication suivante :

Afin que Zacharie s’assure de la nouvelle et ait le cœur apaisé, il demanda au Seigneur de lui accorder un signe, tout comme Abraham qui Lui demandait auparavant: «Seigneur montre-moi comment Tu ressuscites les morts?» Celui-ci répondit: «As-tu quelque doute sur ce point?». «Loin de là, reprit Abraham, mais mon cœur a besoin d’être raffermi» [Coran II, 260],

noté que la traduction parle de doute alors que le coran de croyance.

pourquoi zacharie voulait etre apaisé de quoi ?
il venait de recevoir une annonce directe des anges
et suite à sa question une explication du comment
si il voulait etre apaisé ou s'assuré de la naissance annoncé c'est qu'il doutait ?

mais de quoi doutait il ? de l'annonce ?de l'identité des anges ? ou d'autre chose ?

en quoi le fait de ne plus parlait est un signe
ou est ce un chatiment pour en avoir demandé un ?


noté que la question d'abraham porté juste sur le comment .

260. Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts",
Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré".
...
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
19:8: Et [Zacharie dit]: ‹Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse?›

commentaires : Zacharie s'exclama: «Seigneur! Comment aurai-je un fils alors que ma femme est stérile et moi j'ai atteint l'âge de la décrépitude?» En effet, à cette époque il avait cent-vingt ans et sa femme quatre-vingt-dix-huit.

19:9: [Allah] lui dit: ‹Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit: ‹Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien›.

commentaires : Il (l'ange?) dit: «La chose (c'est-à-dire la création d'un enfant issu de votre relation) sera ainsi. Ton Seigneur dit: "Cela est bien facile pour Moi (et ce en te redonnant le pouvoir de faire l'acte sexuel et en faisant de sorte que l'utérus de ta femme soit apte à recevoir le fœtus), puisque Je t'ai créé déjà, alors que tu n'étais rien avant ta création."» Et pour montrer son omnipotence, Dieu inspira à Zacharie la question précédente.

19:10: ‹Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe›. ‹Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

commentaires : Comme Zacharie voulut hâter la réalisation de ce qu'on lui a promis, il dit: «Seigneur, accorde-moi un signe me montrant que ma femme est enceinte. — Ton Signe, répondit Dieu, est que tu ne parleras pas aux gens pendant trois nuits quoique bien portant. Mais tu pourras quand même invoquer Dieu.


Tafsir Jalalayn Sourate 19 : Maryam
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
commentaires : Comme Zacharie voulut hâter la réalisation de ce qu'on lui a promis,
il dit: «Seigneur, accorde-moi un signe me montrant que ma femme est enceinte. — Ton Signe, répondit Dieu, est que tu ne parleras pas aux gens pendant trois nuits quoique bien portant. Mais tu pourras quand même invoquer Dieu.


en quoi demandé un signe ferai hater la realisation ? dans la phrase suivante il est question de montrer et pas d'hater la realisation.
pourquoi voulait il qu'on lui montre ?
l'annonce et l'explication des anges n'est il pas suffisant ? n'etait il pas un signe en soi ?
en quoi le fait de devenir muet serai une signe plus parlant ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les traductions en français ne sont pas top je vous comprend vous êtes un peu paumé ici, vous devriez vous rapprocher des savants du tafsir et de la langue arabe pour aborder le Coran, tout seul en autodidacte et étranger à cette religion vous pourrez pas trop comprendre je crois... vous êtes juif ou évangéliste de confession?

commentaires : Comme Zacharie voulut hâter la réalisation de ce qu'on lui a promis,
il dit: «Seigneur, accorde-moi un signe me montrant que ma femme est enceinte. — Ton Signe, répondit Dieu, est que tu ne parleras pas aux gens pendant trois nuits quoique bien portant. Mais tu pourras quand même invoquer Dieu.


en quoi demandé un signe ferai hater la realisation ? dans la phrase suivante il est question de montrer et pas d'hater la realisation.
pourquoi voulait il qu'on lui montre ?
l'annonce et l'explication des anges n'est il pas un signe en soi ?
en quoi le fait de devenir muet serai une signe plus parlant ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je suis musulman

je ne sais pas si les savants ont une reponse ou la reponse pose probleme
mais ce n'est pas la premiere fois que je n'arrive pas à trouvé des reponses à mes questions qui me semble allé de soi pour quelqu'un qui veut connaitre le sens des versets . et cette situation ne fait qu’accroître mes doutes ...


Les evangiles celon luc est plus explicite (vrai je ne sais pas ) :

18 Mais Zacharie dit à l'ange : « Comment vais-je savoir que cela arrivera ?
Moi, je suis un vieil homme, et ma femme aussi est âgée. »
19 L'ange lui répondit : « Je suis Gabriel ; je me tiens en présence de Dieu,
et j'ai été envoyé pour te parler et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
20 Mais voici que tu devras garder le silence, et tu ne pourras plus parler jusqu'au jour où cela se réalisera,
parce que tu n'as pas cru à mes paroles : elles s'accompliront lorsque leur temps viendra. »
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
dans le tafsir tabari nous trouvons bien que cette demande d'un signe etait bien pour avoir confirmation que cette annonce vener de Dieu :

وقوله: { قالَ رَبّ اجْعَلْ لـي آيَة } يقول تعالـى ذكره: قال زكريا: يا ربّ اجعل لـي علـماً ودلـيلاً علـى ما بشَّرَتنـي به ملائكتك من هذا الغلام عن أمرك ورسالتك، لـيطمئنّ إلـى ذلك قلبـي. كما:

حدثنـي يونس، قال: أخبرنا ابن وهب، قال: قال ابن زيد، فـي قوله: { قالَ رَبّ اجْعَلْ لـي آيَةً } قال: قال ربّ اجعل لـي آية أن هذا منك.

حدثنا موسى، قال: ثنا عمرو، قال: ثنا أسبـاط، عن السديّ: قال ربّ، فإن كان هذا الصوت منك فـاجعل لـي آية.

dans le tafsir de Qortobi l'on trouve bien un avis qui dit que la demande d'une signe etait pour etre sur que cette annonce ne soit pas de shaytan


. وقيل: طلب آية تدله على أن البشرى منه بيحيـى لا من الشيطان؛ لأن إبليس أوهمه ذلك.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
cela prouve que le doute peut existé meme pour un prophete du rang et de la science de Zacharie qui à eue directement à faire à des anges qui à pu leur pausé des questions et avoir des explication

que dire de notre situation .où meme pour avoir une simple explication d'un verset l'on a droit à tout les contournement et divergence possible ...

en quoi le fait de ne plus parlait est un signe que cette annonce vient d'Allah ?
ou est ce un chatiment pour en avoir demandé un ?
 
Afin que Zacharie s’assure de la nouvelle et ait le cœur apaisé, il demanda au Seigneur de lui accorder un signe, tout comme Abraham qui Lui demandait auparavant: «Seigneur montre-moi comment Tu ressuscites les morts?» Celui-ci répondit: «As-tu quelque doute sur ce point?». «Loin de là, reprit Abraham, mais mon cœur a besoin d’être raffermi» [Coran II, 260],


pourquoi zacharie voulait etre apaisé de quoi ?
il venait de recevoir une annonce directe des anges
et suite à sa question une explication du comment
si il voulait etre apaisé ou s'assuré de la naissance annoncé c'est qu'il doutait ?
mais de quoi doutait il ? de l'annonce ?de l'identité des anges ? ou d'autre chose ?


.

Salam,

Je ne comprends pas cette volonté de faire correspondre des doutes à tous les prophètes , ce que tu utilise toi même comme argument plus haut est un contresens pour moi.

---> Tu commence par donner l'exemple complet d'Abraham qui demande un signe,
Dieu lui même lui demande s'il a un doute ?
Et sa réponse est "loin de là " .... (dejà je ne vois pas comment on pourrait être plus clair...o_O)

Mais cela ne l'empêche pas pour autant de demander un signe juste après....
Pourtant Dieu lui même nous fait écarter l'idée du "doute" justement en lui posant cette question juste avant..... c'est donc bien la preuve que le doute n'est absolument pas la cause de cette demande....


---> Puis tu reprends le même exemple avec Zaccharie qui demande un signe....
Pourtant ce qui est valable pour un prophète est valable pour un autre,

Les signes demandés le sont toujours dans le but de raffermir la foi .

Il y'a une énorme différence entre raffermir sa foi, avoir une foi qui diminue ou augmente, et ne plus avoir foi et être carrément dans le doute....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

il y a un probleme de traduction c'est ce que j'avais precisé dans mon poste

260. Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts",
Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré".

le verset en question ne dit pas est ce que tu doutes il dit est ce que tu ne crois pas

on parle d'abraham qui as eue de nombreux miracle
je ne vois pas qui d'entre nous peu pretendre avoir sa foi
pourquoi nous aussi nous n'aurions pas le droit de demandé un signe ou des explication ou comment ...

tu parle de raffermir la foi concretement qu'est ce que cela veut dire ?
d'autre parle d'augmenté la foi cela n'est il pas une facon detourné de dire d'enlevé mais doute
car une foi complete c'est une certitude autrement elle est incomplete donc il y a doute .
douté ne veut pas dire ne plus avoir la foi c'est que l'on n'est partager plus ou moin d'un coté ou de l'autre .

je pense que les musulmans en general avons un probleme pour appelé les choses par leur nom

mais il n'y a qu'a voir les oeuvres pour voir qu'il y a un doute
une personne qui ne douterai pas n'irai pas echangé le paradis ou risqué d'allé en enfer pour quelque peché
 
Dernière édition:
salam

il y a un probleme de traduction c'est ce que j'avais precisé dans mon poste

tu parle de raffermir la foi concretement qu'est ce que cela veut dire ?
d'autre parle d'augmenté la foi cela n'est il pas une facon detourné de dire d'enlevé mais doute

je pense que les musulmans en general avons un probleme pour appelé les choses par leur nom

Salam ,

Pour la traduction même en la changeant je ne comprends pas le rapprochement..

Si non ,comme tu dis SOIT c'est un problème de reconnaissance et de vocabulaire SOIT c'est un problème de définition de perception et peut être de confusion des termes....


Quelqu'un qui A LA FOI , peu la voir diminuée... sans pour autant avoir de "doute".
C'est à dire qu' il croit... mais pourrait croire encore plus intensément de tout son cœur , de sa bouche et de ses membres....
Je n'y vois rien d'étonnant .. ça arrive à tout le monde,

C'est pourquoi Dieu nous dit :

{ Cependant, Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient } [sourate 74, verset 31]

Comme quoi... faire croître sa foi... Ca existe bien.. Et dans ce cas, en aucune façon Dieu utiliserai un moyen détourné pour dire une chose ...


D'ailleurs sur certains versets ou Dieu parle justement de "doute" , c'est bien là qu'on remarque qu'il l'exclu distinctement de la foi ....

Dis : A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre ? Dis : A Allah ! Il S´est à Lui-même prescrit la miséricorde . Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection : il n´y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.

Sourate les bestiaux, V12
C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux .S2V2

La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent. Sourate 2 V147

Allah ! Pas de divinité à part Lui ! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique qu´Allah en parole ?
Sourate les femmes v.87




Et dans d'autres versets on a carrément une relation directe entre les mécréants et ceux qui ont le doute !



S945. Ne te demandent permission que ceux qui ne croient pas en Allah et au Jour dernier, et dont les coeurs sont emplis de doute. Ils ne font qu'hésiter dans leur incertitude.



S10V104. Dis : ô gens ! Si vous êtes en doute sur ma religion, moi, je n´adore point ceux que vous adorez en dehors d´Allah; mais j´adore Allah qui vous fera mourir. Et il m´a été commandé d´être du nombre des croyants.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

premierement il faut que les termes que l'on emploie renvoie à des realité et pas vers d'autre concept
croire c'est admettre une chose comme vraie probable possible cela peut allé jusqu'a la certitude
parler de foi (croire) à moitié 50% ou un peu plus ou moin revient à dire je ne suis pas entierement convaincu à 100 % je n'ai pas la certitude .

il y a les notion en islam de moindre mecreance il faut savoir que le coran utilise certain mot de facon absolu et relative
comment comprendre le verset suivant :

49v14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi".
Dis : "Vous n'avez pas encore la foi.
Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs.

Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

il faut savoir qu'il existe de nombreux mot pour designé le doute dans le coran malheureusement je n'ai pas trouvé d'etude sur leur different sens :
1/rayb
2/Zann
3/shakk
4/tatamarra

de plus peu tu appliqué les versets de la meme facon pour ceux qui ont recu le message directement du prophete et pour nous 1400 ans plustard:

3v101. Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets d'Allah vous sont récités,
et qu'au milieu de vous se tient son messager?
Quiconque s'attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin.

23v69.Ou n'ont-ils pas connu leur Messager, au point de le renier?
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il y a croire avec la raison ,c'est une chose,mais le cœur c'est plus complexe,car il passe passe des états.

de meme le terme coeur doit etre expliqué qu'est ce que tu entend par ce mot
est ce une allegorie ou parlent on du muscle qui pompe le sang ?

car souvent l'on emploie des concepte qui renvoie vers d'autre concept sans que cela ne soit relié à une realité
donc au final nous croyons en des choses qui n'existe qu'en theorie ou dans un imaginaire fictif.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ce qui nous aide pas à avoir la certitude c'est que nous n'avons pas
0/des temoins directes
1/la connaissance du contexte de la revelation culture environnement
2/ la maitrise de langue arabe et sa sensibilité pour apprecier le coran et en comprendre son sens
3/connu la personne du messager
4/recu directement ses enseignements
5/ et le coran ne descend pas directement pour decrire et repondre à notre situation
etc ...

donc pour nous faire une idée nous avons une masse d'information à traité et à apprendre que plusieur vie ne suffirai pas à en venir à bout

35v37. Et là, ils hurleront : "Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions".
"Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse?
L'avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez . Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur".
 
de meme le terme coeur doit etre expliqué qu'est ce que tu entend par ce mot
est ce une allegorie ou parlent on du muscle qui pompe le sang ?

car souvent l'on emploie des concepte qui renvoie vers d'autre concept sans que cela ne soit relié à une realité
donc au final nous croyons en des choses qui n'existe qu'en theorie ou dans un imaginaire fictif.
on peut pas tout intellectualiser,écoutes ton cœur comment il bat comment il vibre...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
on peut pas tout intellectualiser,écoutes ton cœur comment il bat comment il vibre...

oui je comprend ce que tu veux dire mais si je m'accroche à la raison c'est que j'estime quel est la plus stable fiable
ecouté son coeur c'est necessaire tu ouvres là un sujet trés important c'est vrai que dans nos societé l'on apprend à developpé notre raison et connaissance mais pas notre coeur et nos perception

honnêtement pour le moment je ne comprend pas mon coeur mais j'y travail
mon coeur me dit en ce moment de delaissé l'islam et je suis attiré par la philosophie et le bouddhisme
est ce mon coeur ou shaytan ?




à ce sujet voir :

Wâbikha ibn Mou’ad - رضي الله عنه - rapporte :
Je me rendis une dois auprès de l’Envoyé d’Allah - صلى الله عليه و سلم - et il me dit :
- Tu es venu me poser des questions sur la piété.
- Certes, dis-je.>
- Interroge ton cœur, dit-il : la piété est toute chose dans laquelle l’âme et le cœur trouvent leur quiétude.
Le mal est ce qui tourmente ta conscience et met ton cœur dans l’hésitation,
quoique les gens te donnent un avis contraire et insistent dessus plusieurs fois. 2
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je comprend Zacharie etre confronté à une etre qui apparait sous forme humaine
n'est pas une garanti qu'il est un messager de dieu
meme si il apparait sous une forme belle et lumineuse
on ne peut jamais etre sûr

comment savoir qu'il vient bien de Dieu ?

la facon dont il sont decrit il ont de drole de comportement
leur apparition font peur en general il surprenne et vienne tà l'improviste leur presence n'est pas du tout appaisante :
voir le recit d'abraham
il entre par effraction voir le recit de david
ce presente en tete à tete avec une femme voir recit Marie (eut etre c'est un genre d'epreuve )
il saississent violement voir le recit du prophete Muhammad

et dans les autres recit prophetique de souvenir il n'apparaisse pas sauf une allusion avec le samiri.


quel est leur forme reele ?

http://www.bladi.info/threads/vision-description-lange-gabriel.429089/

en gors de quoi peut on etre sûr ici bas en ce qui concerne l'invisible ?
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
recit trés interessant :

juge 6 : 17
Gédéon lui dit: Si j'ai trouvé grâce à tes yeux,
donne-moi un signe pour montrer que c'est toi qui me parles.
...
19Gédéon entra, prépara un chevreau, et fit avec un épha de farine des pains sans levain.
Il mit la chair dans un panier et le jus dans un pot, les lui apporta sous le térébinthe, et les présenta.
20L'ange de Dieu lui dit: Prends la chair et les pains sans levain, pose-les sur ce rocher, et répands le jus. Et il fit ainsi.
21L'ange de l'Eternel avança l'extrémité du bâton qu'il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain.
Alors il s'éleva du rocher un feu qui consuma la chair et les pains sans levain. Et l'ange de l'Eternel disparut à ses yeux.

documentaire " les voix dans ma tete" et parallele interessant avec l'inspiration voir à partir de 7mn :
http://www.arte.tv/guide/fr/053951-000-A/des-voix-dans-la-tete

Stigmatisés et longtemps considérés comme des schizophrènes (pourtant minoritaires dans cette singulière communauté), ils sont envahis par des voix, agressives ou apaisantes, qui ne les lâchent plus. L'une est ingénieure du son et entend l'archange saint Michel, qui est devenu son plus fidèle compagnon.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
voir le cas des apotres qui malgrés qu'il ont eté temoin de miracle parmis les plus grand et on recu une revelation
en demande encore un signe
ce recit d'aprés cuipyer n'est pas à prendre dans son sens litteral mais c un genre de recit composé de plusieur recits biblique.

5v111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".
112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".
113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".
114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

jean 6:
26 Jésus leur répondit : En vérité, en vérité, je vous le dis,
vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles,
mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.
...
29 Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
30 Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi ? Que fais-tu ?
31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain du ciel à manger.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
en faite en relisant la passage de la sourate 19 il n'est pas sujet d'ange
cela semble etre un dialogue entre Zakarya et Allah


au sujet des changements de pronom :
https://www.bladi.info/threads/pourquoi-lemploie-style-directe-indirect.461055/#post-15476779

dans la sourate 19 c le Nous qui est employé puis le Moi
dans la sourate 3 c les anges qui rapporte le message d'Allah et le Moi et remplacer par Allah et la reponse est differente ...


2. C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.
3. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète,
4. et dit: ‹Ô mon Seigneur, ...
...
7. "Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean].
Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme".
8.
Et [Zacharie dit]: "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse?"
9. ??? lui dit: "Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit:
"Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien".
10.
"Ô mon Seigneur, dit ??? accorde-moi un signe". "Ton signe, dit ??? sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

dans le passage suivant il est question d'ange mais zakary ne s'adresse jamais au ange mais directement à Allah
on ne sait pas si il les entend ou voi


3v38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit:
"Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance.
Car Tu es Celui qui entend bien la prière".
39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire:
"Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".
40. Il dit: "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile"?. Allah dit: "Comme cela!", Allah fait ce qu'Il veut.
41. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe."
- "Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
autre parallele interessant : lbs jnn ...:

https://www.bladi.info/threads/histoire-job-ayoub.464735/page-4#post-15455560
https://www.bladi.info/threads/evolution-croyances.446527/page-3


mot ayat abd rsl etc ...

19v17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit
qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18.
Elle dit: "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux,

12v31. Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit: "Sors devant elles" - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent: "A Allah ne plaise! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble!"

confusion de qui des anges ou des hommes ?
6v9. Si Nous avions désigné un Ange Nous aurions fait de lui un homme
et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.
...
112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi:
des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

racine jnn et ces different sens :
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=jnn

158. Et ils ont établi entre Lui et les djinns une parenté,
alors que les djinns savent bien qu'ils [les mécréants] vont être emmenés.

(15:27:1) wal-jāna And the jinn وَالْجَانَّ خَلَقْنَاهُ مِنْ قَبْلُ مِنْ نَارِ السَّمُومِ
(27:10:7) jānnun (were) a snake فَلَمَّا رَآهَا تَهْتَزُّ كَأَنَّهَا جَانٌّ وَلَّىٰ مُدْبِرًا وَلَمْ يُعَقِّبْ
(28:31:8) jānnun (were) a snake فَلَمَّا رَآهَا تَهْتَزُّ كَأَنَّهَا جَانٌّ وَلَّىٰ مُدْبِرًا وَلَمْ يُعَقِّبْ
(55:15:2) l-jāna the jinn وَخَلَقَ الْجَانَّ مِنْ مَارِجٍ مِنْ نَارٍ
(55:39:8) jānnun any jinn فَيَوْمَئِذٍ لَا يُسْأَلُ عَنْ ذَنْبِهِ إِنْسٌ وَلَا جَانٌّ
(55:56:9) jānnun any jinn فِيهِنَّ قَاصِرَاتُ الطَّرْفِ لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنْسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ
(55:74:6) jānnun any jinn لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنْسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ
 
les traductions en français ne sont pas top je vous comprend vous êtes un peu paumé ici, vous devriez vous rapprocher des savants du tafsir et de la langue arabe pour aborder le Coran, tout seul en autodidacte et étranger à cette religion vous pourrez pas trop comprendre je crois... vous êtes juif ou évangéliste de confession?
C'est vrai que le message soi-disant simple et universel a l'air d'être réservé à une certaine élite tant il est incompréhensible.
 
salam

quand tu parles de signe tu integre le mot preuve
zacharie a demandé un signe pour dissoudre le doute qui etait en lui et en meme temps pour affermir son coeur
dans le coran ''sourate el baquara la vache
((il est des versets qui sont évident ils sont la base de l'ouvrage et d'autres sont allégoriques ,ceux qui sont croyants disent 'nous croyons tout vient de dieu et ceux qui ont un penchant a l'erreur veulent interpreter les versets complexes en essayant de leurs donner un sens )
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
salam

quand tu parles de signe tu integre le mot preuve
zacharie a demandé un signe pour dissoudre le doute qui etait en lui et en meme temps pour affermir son coeur
dans le coran ''sourate el baquara la vache
((il est des versets qui sont évident ils sont la base de l'ouvrage et d'autres sont allégoriques ,ceux qui sont croyants disent 'nous croyons tout vient de dieu et ceux qui ont un penchant a l'erreur veulent interpreter les versets complexes en essayant de leurs donner un sens )

oui je prend le mot signe dans son sens global
pour la parti en gras c justement ce à quoi je faisais allusion
car on reproche au musulman lambda que nous somme de douté du coran
alors que zakary lui meme a douté et à demandé un signe
alors que nous ne somme pas du niveau ni meilleur que de zakary donc nous avons plus de raison de douté que lui est d'avoir un signe
pour le verset que tu donnes c la sourat 2 et pas 3
et encore faut il avoir l'explication exacte et savoir qu'elle sont les verset ambigu car les musulmans se cache derriere ce verset pour ne pas etudié et justifié leur ignorance et au final cela revient à dire que le coran n'est pas clair ...
de plus le verset que tu site est amputé et c une traduction ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
si l'on revient au verset de Zakarya cela souleve la problematique des intermediaire entre nous et Dieu
comment etre certain que l'origine du message vient de Dieu ? et comment savoir que les intermediaire l'on bien transmis

les pronoms sont different et les reponses n'est pas la meme dans les 2 versets
et cela n'est pas anodin qu'est ce que nous devont comprendre ? :

19v9. ??? lui dit: "Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit: "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien".

3v38...Allah dit: "Comme cela!", Allah fait ce qu'Il veut.


d'un coté c la premiere personne et c le seigneur qui est mentionné
de l'autre c'est Allah qui parle et emploie le mot Allah
et où ouvrir les guillemet et où les fermer ?
 
salam

quand tu parles de signe tu integre le mot preuve
zacharie a demandé un signe pour dissoudre le doute qui etait en lui et en meme temps pour affermir son coeur
dans le coran ''sourate el baquara la vache
((il est des versets qui sont évident ils sont la base de l'ouvrage et d'autres sont allégoriques ,ceux qui sont croyants disent 'nous croyons tout vient de dieu et ceux qui ont un penchant a l'erreur veulent interpreter les versets complexes en essayant de leurs donner un sens )
Tous les versets ont un sens.
Tu penses qu'il existe des versets pour faire décor?
 
Haut