Pourquoi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim712
  • Date de début Date de début
sourate 2

71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

ils l'immolèrent tout simplement !!!

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte (la charogne ok) , le sang ( ok ), la chair de porc (ok), ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah (polythéiste), la bête étouffée (ok), la bête assommée (ok elle est encore vivante)ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée (pas un chien de chasse ok)- sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte( juste égorgé?) -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées (ok ), ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches (ok)

4] Ils t'interrogent sur ce qui leur est permis. Dis: "Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et """""prononcez dessus le nom d'Allah"""""". Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.
[5] "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise

donc c'est ce que je disait c'est a l'heure du repas qu'il faut dire bismillah
mais rien n'interdit de le dire pour celui qui égorge les bêtes !

le principal c'est quand ça arrive dans mon assiette !

Non mais franchement t'a un problème toi, un véritable problème!!
tu veux absolument manger ce que le chien a chassé, qu'il a dévoré? ben vas-y fais le tout seul!!
Je n'ai pas vue de verset qui dit " vous pouvez manger ce que le chien a dévoré"
La bave du chien est une impureté et toi tu veux manger ce que le chien a porté dans sa bouche?
si tu as un chien pour la chasse, il faut le dresser pour qu'il prenne le gibier d'une certaine manière pour ne pas que la bave soit sur la viande.

continues à manger tout et n'importe quoi mais il ne faut t'étonner si tes prières que tu ne fais que le matin et le soir car pour toi tous les musulmans sont en tort sauf toi, personne n'a compris que le scoup du siècle c'est qu'il ne faut faire la prières que le matin et le soir!!

ps: pour les gens qui disent que l'Arabie Saoudite a permis qu'on assomme la bête ou qu'on électrocute avant de l'égorger moi c'est le dernier de mes soucis, Le prophète n'a jamais fait ça de plein gré car ça fait souffrir la bête.
L'Arabie Saoudite n'est pas Allah ni le prophète, je n'ai aucune raison de leur obéir s'ils sont dans le tort. " Pas d'obéissance en la créature si c'est une désobéissance à Allah"

En plus de ça si c'est si bien d'assommer pourquoi ils ne le font pas le jour de Ide? le jour de Ide on fait bien mais pour la vie de tous les jours c'est pas grave?

Je ne dis pas que ce n'est pas halal mais je refuse de prendre par à ce que le prophète n'a jamais fait et à faire souffrir les bêtes

Non mais franchement t'a un problème toi, un véritable problème!!
tu veux absolument manger ce que le chien a chassé, qu'il a dévoré? ben vas-y fais le tout seul!!
Je n'ai pas vue de verset qui dit " vous pouvez manger ce que le chien a dévoré"
La bave du chien est une impureté et toi tu veux manger ce que le chien a porté dans sa bouche?
si tu as un chien pour la chasse, il faut le dresser pour qu'il prenne le gibier d'une certaine manière pour ne pas que la bave soit sur la viande.

continues à manger tout et n'importe quoi mais il ne faut t'étonner si tes prières que tu ne fais que le matin et le soir car pour toi tous les musulmans sont en tort sauf toi, personne n'a compris que le scoup du siècle c'est qu'il ne faut faire la prières que le matin et le soir!!

ps: pour les gens qui disent que l'Arabie Saoudite a permis qu'on assomme la bête ou qu'on électrocute avant de l'égorger moi c'est le dernier de mes soucis, Le prophète n'a jamais fait ça de plein gré car ça fait souffrir la bête.
L'Arabie Saoudite n'est pas Allah ni le prophète, je n'ai aucune raison de leur obéir s'ils sont dans le tort. " Pas d'obéissance en la créature si c'est une désobéissance à Allah"

En plus de ça si c'est si bien d'assommer pourquoi ils ne le font pas le jour de Ide? le jour de Ide on fait bien mais pour la vie de tous les jours c'est pas grave?

Je ne dis pas que ce n'est pas halal mais je refuse de prendre par à ce que le prophète n'a jamais fait et à faire souffrir les bêtes

Pour le chien, sache qu'effectivement, c'est un chien.....Donc il n'y a pas 36 "manières" à lui apprendre à attraper le gibier! :D :D
Et puis les chiens de chasse existent depuis la nuit du temps.
Pour la bave, elle s'en va avec la chaleur pendant la cuisson.
Le prophète ne peut rien dire la-dessus pour la simple raison que l'électricité est apparue des centaines d'années après sa mort....Pour permettre (ou pas) d'assommer la bête, il faut déjà que ce soit une pratique courante.Or à ma connaissance, les arabes égorgeaient le bétail bien avant la révélation...

Pour le chien, sache qu'effectivement, c'est un chien.....Donc il n'y a pas 36 "manières" à lui apprendre à attraper le gibier! :D :D
Et puis les chiens de chasse existent depuis la nuit du temps.
Pour la bave, elle s'en va avec la chaleur pendant la cuisson.
Le prophète ne peut rien dire la-dessus pour la simple raison que l'électricité est apparue des centaines d'années après sa mort....Pour permettre (ou pas) d'assommer la bête, il faut déjà que ce soit une pratique courante.Or à ma connaissance, les arabes égorgeaient le bétail bien avant la révélation...

pas de toute les révélations.

de quelle dons tu parles ? du pétrole et du gaz ? des rois du pétroles?

ou des savant musulmans d'Andalousie qui étaient au top des recherche scientifique, et qu'a calife a virer et tuer pour les évité qu'ils ne lui obéissent plus ?

Quel calife ?? Si tu parles d'Al-Mansour qui a pratiqué des autodafés ce n'était justement pas un calife.

Pour ce qui est des sciences comme modes d'accès à la beauté de la Création d'Allah, pourquoi pas, mais franchement on a pas besoin de ça pour la voir et c'est bien plus clair dans le Coran ou en allant faire un tour dans les Alpes voir les forêts qu'Il nous a donné et les montagnes qu'Il a créé ou regarder la nuit le ciel étoilé qu'Il a disposé pour y réfléchir (ou d'aller dans tout autre endroit où la nature n'est pas trop abimée) ! Un livre de science moi ça me rebute dans ce sens :D si ça vous aide pourquoi pas !

Retour