Pourrait je empreinter l'argent pour faire le commerce et partager mes benefices ?

Bonjour, je suis un commerçant et jai demandé l'argent aux investisseurs. Est-il licite pour moi de prendre l'argent des investisseurs pour travailler et partager les bénéfices reçus ?
2- est-il licite pour moi de prendre l'argent des investisseurs et de leur donner reverser une certaine pourcentage chaque mois ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
il te faut des avis juridique inchallah même si je te dis qu'il n'y a rien d'illicite dans ce que tu propose,il te faudra quand même des détails en ce qui concerne le pourcentage que je ne pourrais te donné car je connais rien à la finance lol
 
Bonjour, je suis un commerçant et jai demandé l'argent aux investisseurs. Est-il licite pour moi de prendre l'argent des investisseurs pour travailler et partager les bénéfices reçus ?
2- est-il licite pour moi de prendre l'argent des investisseurs et de leur donner reverser une certaine pourcentage chaque mois ?
Merci d'avance pour vos réponses

Cela ressemble un peu à ce qui se passe en Bourse. Il y a des investisseurs qui investissent de l'argent dans une société puis ils touchent des dividendes. Or, c'est la société qui encaisse le capital investi et peut l'utiliser dans différents domaines. Les investisseurs sont ceux qui investissent plus d'argent par rapport aux petits actionnaires. Concernant le point 2 il faut en discuter avec les investisseurs.
 
Haut