Pourriez-vous tout quitter pour quelqu'un/quelque chose?

b9iti 3lina prendre des risques, prendre des risques w f ttali kat 7seb8a bel calucalatrice :langue:

ben quoi c'est logique je trouve !

regarde :

tu vois une insigna, elle a une belle forme, elle est accueillante, etc...bref tu craque
tu en as marre de prendre le bus ou le taxi
les 3 prochaines années tu as une indépendance pour tes déplacements, tu peux inviter des amis,......

résultat : tu fonces ! tu prends le risque de tout laisser (la marche à pieds, ton argent) pour elle :D

ben quoi c'est logique je trouve !

regarde :

tu vois une insigna, elle a une belle forme, elle est accueillante, etc...bref tu craque
tu en as marre de prendre le bus ou le taxi
les 3 prochaines années tu as une indépendance pour tes déplacements, tu peux inviter des amis,......

résultat : tu fonces ! tu prends le risque de tout laisser (la marche à pieds, ton argent) pour elle : D

Ouais mais quand il s'agit de laisser ce que tu as passe ta vie a batir le choix devient difficile :rolleyes:

Vous comparez tout aux voitures ya latef :D

Salam,

Voila je me posais cette question: pourriez-vous tout plaquer, tout quitter (que ce soit du jour au lendemain ou plus progressivement) pour suivre qqn a l'autre bout du monde, ou par amour d'une cause? Seriez-vous capables de vous jeter dans ce genre d'aventure que la plupart des gens considerent comme 'folle'?

Vous trouverez l'exemple peut-etre malseant, mais regardez le d'un point de vue non pas moral mais factuel: Oussama Ben Laden qui par conviction par rapport a sa "cause" tourne le dos a une vie confortable de milliardaire pour vivre dans des grottes afghanes dans l'inconfort le plus absolu (stp pas de debat sur le terrorisme, moi aussi je suis contre le terrorisme, on l'est tout, je mets juste l'accent sur le fait de TOUT quitter pour suivre un but quoi qu'il en coute)

D'autres personnes plaquent tout pour travailler dans un dispensaire perdu au milieu de la foret amazonienne pour venir en aide aux gens, certains quittent tout pour suivre un chemin spirituel en Inde, certains n'hesiteront pas a partir et s'installer dans les coins les plus recules et ardus pour poursuive une recherche scientifique................ avec initialement aucune intention de revenir, mais juste d'aller au bout du truc.

Aussi, on peut suivre, par amour, la personne qu'on aime a l'autre bout du monde, quitter travail, famille, vie sociale....

Pensez-vous etre capable d'un tel sacrifice pour une cause ou par amour? Existe-t-il une chose qui vous ferait "passer a l'acte"? Quel regard portez-vous sur les gens qui le font?

Merci,
kitti

PS: oui je sais je me pose trop de questions.

Ma réponse est oui, je pourrai tout quitter
De toute façon un jour ou l'autre on quittera les confort de notre petite vie alors pour l'amour d'une cause à laquelle je crois,
ou par amour tout simplement je serais prête à faire ma valise, mon sac ou mon baluchon pour partir découvrir le monde.
Par contre je ne verrais pas ce départ comme un sacrifice mais plutot comme une Entrée dans la vie.

Vivre c'est prendre des risques....

salam

Je comprend pas :rolleyes:

tawmat

ben si par exemple mon mari m avait demande de quitter ma famille pour vivre avec lui, j aurais refuse... et si je tombais follement amoureuse d un autre homme que mon mari, je ne pourrais jamais quitter ma famille (mon mari et mes enfants).

voila... qu est ce que tu n avais pas compris ou plutot qu est ce que tu avais cpmpris???:rolleyes:

salam
pas tawmat.

iwa aantini un exemple où on quitte touuuuuut pour "quelque chose" ? :( rah hadi jemaa rassi khefif behal dekkaka !

1-des femmes qui quittent tout: famille, boulot/etudes pour un mari
2- des parents qui peuvent sacrifier leur carriere pour s'occuper des enfants
3- des gens qui quittent le confort, l'argent... pour aller travailler dans l'humanitaire...

iwa aantini un exemple où on quitte touuuuuut pour "quelque chose" ? :( rah hadi jemaa rassi khefif behal dekkaka !

1-des femmes qui quittent tout: famille, boulot/etudes pour un mari
2- des parents qui peuvent sacrifier leur carriere pour s'occuper des enfants
3- des gens qui quittent le confort, l'argent... pour aller travailler dans l'humanitaire...

bonne soirée tous les deux
on dérange apparemment :rolleyes:

galt lek quelqu'un ou qlq chose 9ra meziane :fou:

pas du tout yallah parle-nous et on repondra :D

salam
j'avais dit ça en fait:
De toute façon un jour ou l'autre on quittera les confort de notre petite vie alors pour l'amour d'une cause à laquelle je crois,
ou par amour tout simplement je serais prête à faire ma valise, mon sac ou mon baluchon pour partir découvrir le monde.
Par contre je ne verrais pas ce départ comme un sacrifice mais plutot comme une Entrée dans la vie.

salam
j'avais dit ça en fait:

j'ai toujours admiré cet esprit ! je parle sérieusement !

Retour