dreb8a f -1 w hyya tbane lek chemch achi ghir ddo :langue:
mdrrrrrrrr ! machrika al anwar :langue: !!!!!!!!!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
dreb8a f -1 w hyya tbane lek chemch achi ghir ddo :langue:
des calculs?!
genre tu évalue le risque??
oh merci merci de flatter mon égo
je voulais aller me coucher
mais je sens que votre compagnie est vraiment de qualité
je vais rester encore un peu
ps: moi aussi j'admire cette philosophie de vie mais je suis trop frileuse .........![]()
mdrrrrrrrr ! machrika al anwar :langue: !!!!!!!!!!
alors qu'est-ce qu'on risque à aller découvrir le monde, à aller au bout des choses?
ah oui!!!
la fabuleuse monotonie du quotidien, évidemment, pourquoi n'ya ai-je pas penser plus tot !!!
![]()
mountada ssou2dadi wa 7imah
des fois la monotonie équivaut à un confort qu'on a du mal à abandonner ! moi par exemple je ne pourrais pas tout laisser au maroc et aller refaire ma vie dans un autre pays !
neti megharbiya!!!!!!! quand tu écrivais ça banete lik nejma el khedra ? : D
de la magie noire ???oui inco applique ses formules magiques a tout :-D
meuuuuh non je ne flatte pas ton égo ! de plus je ne parlais pas de toi mais du concept :languue:
t'arrives pas à sauter le pas ? l'occasion s'est présentée baada ?
il ya pourtant des choses qui t'appartiennent non pas parce que tu les posséde matériellement mais parce qu'elles font partie de ton être.des fois la monotonie équivaut à un confort qu'on a du mal à abandonner ! moi par exemple je ne pourrais pas tout laisser au maroc et aller refaire ma vie dans un autre pays !
ha lli galet chouwwafaaaaaaaa
Il y a des choses qu'on n'est pas prets a quitter quelle que soit "l'opportunite" qui se presente.
de la magie noire ???j'adoooooooooooooooooooooooore
oh zut alors!!
je me casse..............c'est pas que .........mais ..............j'ai rdv chez le dentiste mdrrrrrr
l'occasion oui mais je ne l'ai pas saisi
trop attachée à la sécurité
il ya pourtant des choses qui t'appartiennent non pas parce que tu les posséde matériellement mais parce qu'elles font partie de ton être.
ben tu sais nous autres les êtres humains nous disons des choses, comme si c'était des certitudes, à un moment ! mais lorsqu'on est confronté à la situation les certitudes peuvent disparaitre ! en bref je ne pense pas qu'on puisse savoir comment on va se comporter lorsque la situation se présente !
ps : mais non t'as pas besoin de dentiste t'as de belles dents :-D
trés justement dis.
On ne peut parler que des expériences vécues et non des celles présumées
(on est en train de lui plomber son post je crois)
ps: oui mais mon dentiste a un si beau sourire
j'espére quand même que tu sauteras le pasle jour où je sauterais ou bien je ne sauterais pas je te le dirais
(je ne pense pas ! on a été honnête et c'est l'essentiel)
ps : ds ce cas fonce !!!!!!!
j'espére quand même que tu sauteras le pas
( autant pour moi, je n'aime pas être hors la loi)
ps: j'y cours, bonne nuit!!!!
Salam,
Voila je me posais cette question: pourriez-vous tout plaquer, tout quitter (que ce soit du jour au lendemain ou plus progressivement) pour suivre qqn a l'autre bout du monde, ou par amour d'une cause? Seriez-vous capables de vous jeter dans ce genre d'aventure que la plupart des gens considerent comme 'folle'?
Vous trouverez l'exemple peut-etre malseant, mais regardez le d'un point de vue non pas moral mais factuel: Oussama Ben Laden qui par conviction par rapport a sa "cause" tourne le dos a une vie confortable de milliardaire pour vivre dans des grottes afghanes dans l'inconfort le plus absolu (stp pas de debat sur le terrorisme, moi aussi je suis contre le terrorisme, on l'est tout, je mets juste l'accent sur le fait de TOUT quitter pour suivre un but quoi qu'il en coute)
D'autres personnes plaquent tout pour travailler dans un dispensaire perdu au milieu de la foret amazonienne pour venir en aide aux gens, certains quittent tout pour suivre un chemin spirituel en Inde, certains n'hesiteront pas a partir et s'installer dans les coins les plus recules et ardus pour poursuive une recherche scientifique................ avec initialement aucune intention de revenir, mais juste d'aller au bout du truc.
Aussi, on peut suivre, par amour, la personne qu'on aime a l'autre bout du monde, quitter travail, famille, vie sociale....
Pensez-vous etre capable d'un tel sacrifice pour une cause ou par amour? Existe-t-il une chose qui vous ferait "passer a l'acte"? Quel regard portez-vous sur les gens qui le font?
Merci,
kitti
PS: oui je sais je me pose trop de questions.
Salam,
Par amour, oui mais il faut que cet amour soit officiel (mariage), il faut aussi que ce déplacement profite au couple et que ça ne soit pas un désir égoïste de la part du conjoint de changer de vie.
Pour une cause, encore une fois oui c'est possible (faut que ça soit une grande cause alors parce que partir toute seule vers l'inconnu c'est risqué), à condition de rester en bons termes et en contact permanent avec sa famille.
Pour l'instant je ne vois pas de chose qui me pousserait à passer à l'acte
Mon regard sur les gens qui le font est un regard d'admiration puisque quelque part ils ont été jusqu'au bout de leur détermination, et ça j'admire![]()
Sincerement? tu penses qu'il existe des personnes qui ne se preoccupent pas d'amour?
ca pourrait etre l'amorce d'un sujet philosophiquement interessant tiens :langue:
mon cerveau ne concoit meme pas (intellectuellement parlant) qu'il puisse exister des gens qui ne cherchent pas l'amour
C'est que tu n'as pas (encore) connu l'amour...pour moi c'est évident!
NO SACRIFICE
li bgha i mout i mout ou li bgha i tfarga3 i tfarga3![]()
aucune aigreur dans mon coeur...je ne sais pas faire !
OUI....on peut en vivre de nombreux...c'est ce que j'expliquais à Syg
s'il y'a un debut a tout, il y'a forcement une fin a tout. L'amour n'echappe pas a cette regle.
L'amour né de quelque chose qui nous est inconnue, s'entretient au fil des jours, ca peut durer pour l'eternite, comme ca peut mourrir le lendemain. on peut garder de bons souvenirs de l'etre aime, lui garder une place bien particuliere dans nos coeurs, mais ce n'est pas forcement que le coeur ne battrait plus jamais que pour lui....et heureusement.
Salam,
Voila je me posais cette question: pourriez-vous tout plaquer, tout quitter (que ce soit du jour au lendemain ou plus progressivement) pour suivre qqn a l'autre bout du monde, ou par amour d'une cause? Seriez-vous capables de vous jeter dans ce genre d'aventure que la plupart des gens considerent comme 'folle'?
Vous trouverez l'exemple peut-etre malseant, mais regardez le d'un point de vue non pas moral mais factuel: Oussama Ben Laden qui par conviction par rapport a sa "cause" tourne le dos a une vie confortable de milliardaire pour vivre dans des grottes afghanes dans l'inconfort le plus absolu (stp pas de debat sur le terrorisme, moi aussi je suis contre le terrorisme, on l'est tout, je mets juste l'accent sur le fait de TOUT quitter pour suivre un but quoi qu'il en coute)
D'autres personnes plaquent tout pour travailler dans un dispensaire perdu au milieu de la foret amazonienne pour venir en aide aux gens, certains quittent tout pour suivre un chemin spirituel en Inde, certains n'hesiteront pas a partir et s'installer dans les coins les plus recules et ardus pour poursuive une recherche scientifique................ avec initialement aucune intention de revenir, mais juste d'aller au bout du truc.
Aussi, on peut suivre, par amour, la personne qu'on aime a l'autre bout du monde, quitter travail, famille, vie sociale....
Pensez-vous etre capable d'un tel sacrifice pour une cause ou par amour? Existe-t-il une chose qui vous ferait "passer a l'acte"? Quel regard portez-vous sur les gens qui le font?
Merci,
kitti
PS: oui je sais je me pose trop de questions.
C'est que tu n'as pas (encore) connu l'amour...
l'amour qui naitrait ou serait entretenu dans une "relation" officielle.Cà existe l'amour officiel?
c'est bien tourné dis donc, tu es en forme ce matin!!!!pour un but oui, avec ou sans quelqu'un, et on peut pas appeler ça "tout quitter" je préférais encore dire "tout retrouver" ou "se retrouver".
l'amour qui naitrait ou serait entretenu dans une "relation" officielle. : rolleyes:
c'est bien tourné dis donc, tu es en forme ce matin!!!! : D
et tu tournes autour de quel pot????merci, pas trop a vrai dire, j' ai trop tourné y a plus de forme.![]()
et tu tournes autour de quel pot???? : cool:
oui certains jours, je me réveilles...............et .............le cerveau marche: D
en forme aussi a ce que je vois.
autour du pot au roses.![]()
oui certains jours, je me réveilles...............et .............le cerveau marche
étonnant!!!!
3andak tu te piques avec une épine ;-)
tu m' étonnes, étonnante intonation des le réveil, trop forte.
y a plus d' épines trop tourné tout arracher. : D
faut qu' on arrêtes de polluer le sujet.
bonne journée laviestbel,
oh ce sujet a déjà été Jrad-iser dans tous les sens, alors pour ce qu'il en reste.... : D
et finalement quelles conclusions a tu tiré de ton post?
mis a part sa jrad-isation : D
J'ai lu plusieurs choses interessantes, mais sur certains points on est pas allé au fond des choses et surtout c'est resté sur le même plan de discussion, mais j'attends de voir comment ca évolue ; )
J'veux influencer le moins possible la discussion pr le moment : langue:
exposes au moins les points a développer pour réorienter la discussions vers ce qui t' intéresse.
tu cherches a te conforter dans ta décision, avoues. : D
Azul,
(...)
il faut dire que autant que Amazigh cette conception de rester dans le même lieux m'est étrange, on dirait que j'ai dans mon sang ADN des chromosomes des amazighes touregs, et c'est connue que un amazigh toureg ne reste jamais dans le meme lieux et il peut faire un grand sacrifice pour aller tres loin vers ceux qui aime beacoup, en tout contience il prends le risque de voyages dans les conditions extremement difficile de voyages,
(...)
finalement la vie n'est qu'un voyage avec différentes stations,
pour un but oui, avec ou sans quelqu'un, et on peut pas appeler ça "tout quitter" je préférais encore dire "tout retrouver" ou "se retrouver".