Poursuivre des études à l'étranger

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion m3ayzo
  • Date de début Date de début
est ce qu'il y a que la France pour aller étudier?!!! chercher autre pays et k pas rester au blad si vous irez en france vous allez etre contaminés de inflwanza des couchons

je parle de la grippe pocrine vous etes au courant je pense mais c'est pas mon sujet . le sujet est pk les étudiants marocains partent nombreux pour étudier en france? ils ne peuvent pas continuer leurs études au maroc?

je parle de la grippe pocrine vous etes au courant je pense mais c'est pas mon sujet . le sujet est pk les étudiants marocains partent nombreux pour étudier en france? ils ne peuvent pas continuer leurs études au maroc?

Je sais pas moi peut-être parce qu'ils trouvent en France de meilleures conditions pour étudier... :rolleyes:

meuuuuuuuh siiiiiiii, tu peux aller où tu veux,belgique,espagne alemagne, russie, japon, pôle nord .....
par contre je te conseille d'eviter le mexique,puisque tu veux pas être contaminé par la grippe :D

non il n'y a pas que le france mais aussi le maroc car f la france et europe kayna la crise o homa ga3mal9aw liykhdem wladhome 3ade ykhdmona 7na ici c beaucoup plus mieux que la bas et en plus rah 3endhome la grippe porcine laysster

oui je suis d'accord pour les conditions mais y'a des rumeurs

que les français sont plus raciste que d'autres!!!!!!!!!!!!!!!

pas d'après moi mais un ami qui vient de retourner......

et alors rester au maroc est un bon choix ou non?

bon écoutez si vous comptez étudier et travailler apres dans un domaine qui seras dans le

même que ton cursus universitaire tu peux gagné le respect des français malgré eux :) et

avoir un très bon statut social et si tu opte pour des travaux ..... alors tu connais la suite.

y'en a des marocains qui gagnent en France jusqu'à 12000 Euro par mois donc vous imaginez..

Bonjour,

Le fait de chosir un tel pays (comme france ou maroc) pour poursuivre ces études n'est pas un critère absolu pour réussir sa vie.Moi je vois que c'est plutot son objectif dans la vie et la maniere dont laquelle il se manifeste pour le réaliser qui compte.Je dirais qu'il y aussi des gents au maroc qui gagnent 6000 euros/mois = 2000euros en France.Pour moi mon objectif dans ma vie m'exige,pour le réaliser,d'avoir une petite éxperience en france et puis retourner chez moi au maroc "le plus beau pays du monde"!.

Cordialement

et pourquoi l'effectif des marocains étudiants en France est le plus important parmi les africains? ET si vous rentrerez à ce bo pays comme vous avez dit le maroc vous etes sur de trouver un emploi ou d'imlpanter ton projet?

et pourquoi l'effectif des marocains étudiants en France est le plus important parmi les africains? ET si vous rentrerez à ce bo pays comme vous avez dit le maroc vous etes sur de trouver un emploi ou d'imlpanter ton projet?

Une chose est sur. Tu rentres pas tant que tu n'a pas de proposition d'embauche ! je connais une seule personne qui a fait sa mais en général tu rentre pas tant que voila ... En France , tu apprend beaucoup de chose en paralléle a tes etudes, un nouveau mode de vie savoir s'adapté au situation, faire face parfois tout SEUL aux problémes . Une entreprise est une société au niveau microscopique et on y retrouve tout ces termes là ? s'adapter, probléme, seul ....
Cela ne veut pas dire qu'au Maroc tu peux pas avoir ça mais bon chacun à sa façon de voir les choses et moi je t'ai exopsé la mienne ....

PS : tu avais raison même si c'était ironique de ta part : Le maroc est un beau pays ;)

Je n'ai pas suivi cette discussion dès le début; mais pour ta question sur l'effectif des marocains pourquoi il est le plus important en France ?, ... tu devais te poser cette question d'abord .. pourquoi la France a donné aux étudiants Marocains une telle valeur?
il faut que tu saches que la autorités françaises fixent pour chaque pays le nombre d'étudiants qui seront acceptés pour étudier en France. je crois que c'est clair maintenant

revenant à ta question , et voici ma réponse en tant qu'étudiant déjà passé en France et déjà fréquenté l'une des plus brillantes écoles d'ingénieurs françaises, je te dirai tt simplement que les étudiants marocains sont vraiment les meilleurs parmi tous les étudiants étrangers ... le nombre de marocains qui entrent chaque année à l'X à Supélec à l'école centrale, à Supaero, .... est le plus élevé parmi toutes les autres nationalités (étrangers).
les étudiants marocains sont en général dynamiques intelligents et qui bossent bien.
c'est tout à fait naturel qu'ils auront une place importante en France, au Québec en Belgique et bientôt en Suède et en Angleterre.

peut on dire que c'est une migration des cerveaux? sachant que l'école centrale fait fournir le marché de travail de lauréats compétens en des domaines demandés!!!

Bonsoir tout le monde.

Bon je vais pas repeter les points de vue qui me semblent pareilles ques les bladinautes surtout khalid.Effectivement l'étudiant marocain a une valeur qu'on respecte en France et si je dirrai pas partout dans le monde et ça depuis des sciecles peut être.2ememnt pour qoui on a choisit la France ? plusieurs raisons mais ésentiellement question d'abord de langue et de systeme en géneral d'enseignement mais ça n'empeche pas qu'il y a pour chacun ses raisons propres.

Bon pour répondre à ta question 'm3ayzo" concernant mon retour au maroc, je dirrai que peut etre pour moi (5 ans d'experience dans 5 differentes entreprises au maroc ) ça serait plus facile de trouver un boulot qu'un étudiant qui n'a jamais travaillé ou même vecu au maroc. C vrai qu'au Maroc c'est pas du tout comme en France car il faut que tu sois vraiment marocain pour y vivre tranquillement.

Je suis d'accord avec toi "Surfeur" que c'est pas évident de rentrer sans avoir une opportunité ou au moins un objectif à court terme si non vaut mieu rester ici et comme t'as dis un jour vecu en France c'est un point de plus au niveau d'experience mais faut pas oublier quand même qu'il y a d'autres choses qui peut influencer sur un tel choix, c'est le personnel et le social...ect.Moi franchement même si ça se passe impécable chez moi ici en france mais il y a un présentiment qui me dit tjr que je devrai rentrer car c'est pas du tout mon pays même avec les grandes valeurs qu'on trouve en France je me sens tjr "étranger" et je sais que c'est la réalité.

Revenons alors " m3ayzo" , est ce que tu sais que de nembreux français pour faire face à la crise sont partis au maroc pour y bosser aprés avoir ont été virés ici si non d'origine travaillent pas? Oui au maroc il y a quoi de faire et c'est juste il faut bien cibler l'objectif et chercher le chemin le plus fiable.

Voila d'origine moi je suis venue pr meme pas avoir un tel diplome mais d'acquérir des experiences soit professionnles soit meme de la vie, et aprés ça sera le retour pour essayer de realiser pas à pas le fameux projet que j'ai dans ma tête depuis quelques années.

Aller salam.

Bonsoir tout le monde.

Bon je vais pas repeter les points de vue qui me semblent pareilles ques les bladinautes surtout khalid.Effectivement l'étudiant marocain a une valeur qu'on respecte en France et si je dirrai pas partout dans le monde et ça depuis des sciecles peut être.2ememnt pour qoui on a choisit la France ? plusieurs raisons mais ésentiellement question d'abord de langue et de systeme en géneral d'enseignement mais ça n'empeche pas qu'il y a pour chacun ses raisons propres.

Bon pour répondre à ta question 'm3ayzo" concernant mon retour au maroc, je dirrai que peut etre pour moi (5 ans d'experience dans 5 differentes entreprises au maroc ) ça serait plus facile de trouver un boulot qu'un étudiant qui n'a jamais travaillé ou même vecu au maroc. C vrai qu'au Maroc c'est pas du tout comme en France car il faut que tu sois vraiment marocain pour y vivre tranquillement.

Je suis d'accord avec toi "Surfeur" que c'est pas évident de rentrer sans avoir une opportunité ou au moins un objectif à court terme si non vaut mieu rester ici et comme t'as dis un jour vecu en France c'est un point de plus au niveau d'experience mais faut pas oublier quand même qu'il y a d'autres choses qui peut influencer sur un tel choix, c'est le personnel et le social...ect.Moi franchement même si ça se passe impécable chez moi ici en france mais il y a un présentiment qui me dit tjr que je devrai rentrer car c'est pas du tout mon pays même avec les grandes valeurs qu'on trouve en France je me sens tjr "étranger" et je sais que c'est la réalité.

Revenons alors " m3ayzo" , est ce que tu sais que de nembreux français pour faire face à la crise sont partis au maroc pour y bosser aprés avoir ont été virés ici si non d'origine travaillent pas? Oui au maroc il y a quoi de faire et c'est juste il faut bien cibler l'objectif et chercher le chemin le plus fiable.

Voila d'origine moi je suis venue pr meme pas avoir un tel diplome mais d'acquérir des experiences soit professionnles soit meme de la vie, et aprés ça sera le retour pour essayer de realiser pas à pas le fameux projet que j'ai dans ma tête depuis quelques années.

Aller salam.

tout à fait daccord , juste un truc , au cas ou je chôme je compterai sur toi :)

Bonjour les amis,

Bon on est d'accord alors que si tu donne à ton pays, surement tu vas recevoir aussi de sa part (question d'ara o ne3tik).Question de chercher à faire les études,avoir des diplomes,des stages,des experiences...ect ailleurs machi 3ib o 7ram, mais l3ib howa quand tu as tout entre tes mains et tu hésite de retourner pour faire en profiter tout le monde et participer à l'amélioration de notre pays.La j crois que personne est contre...!!

Si non pour mon projet, c'est pas quelque chose d'imagination mais ce sont des idées insprirés d'aprés plusieurs experiences dans mon domaine de travail (industrie).Voila quoi pour d'autre chose je pourrai rien vous réveler puisque ça doit être confidentiel sauf pour les gents interessés par l'idée pour quoi pas.

Salem

mais pk la majorité des étudiants échouent en leurs études en france? c'est dur là bas?

Slt

Je reviens une autre fois pour te dire que le grand secret de tout ça dépend du projet personnel et l'objectif de chacun.Je crois pas qu'un étudiant marocain, qui crois à ses objectifs pour lesquels il est venu ici en France ou dans d'autres pays, va avoir l'echec dans ses études meme si c vrai c dure mais tu as toutes les conditions pour réussir.
Et ne dis pas la majorité car c'est tout à fait le contraire.Je vois que l'echec peut etre commence just aprés le dimplome et la ou s'interviennent les compétences,les objectifs et les atouts d'un étudiant.

Salam

Retour