Poutine admet des tirs russes au même moment : ce que l’on sait du crash de l’avion azerbaïdjanais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier33
  • Date de début Date de début
Le président russe Vladimir Poutine a admis, samedi 28 décembre, que la défense aérienne russe était à l’œuvre mercredi 25 décembre au moment où un avion azerbaïdjanais tentait d’atterrir à Grozny. L’appareil de la compagnie Azerbaijan Airlines s’est écrasé peu après au Kazakhstan, le 25 décembre, faisant 38 morts.

Tu t'attends que l'un des trolls pro-kremlin de ce forum reconnaisse la responsabilité de la russie dans le crash de cet avion ?

Si il avait été abattu par la défense anti-aérienne ukrainienne, ils auraient déjà rempli 5 pages de commentaires indignés. En sens inverse, comme de coutume, silence radio :rolleyes:

Tu t'attends que l'un des trolls pro-kremlin de ce forum reconnaisse la responsabilité de la russie dans le crash de cet avion ?

Si il avait été abattu par la défense anti-aérienne ukrainienne, ils auraient déjà rempli 5 pages de commentaires indignés. En sens inverse, comme de coutume, silence radio :rolleyes:

Ils vont nous arriver très bientôt avec une bonne théorie du complot fraîche chiée mettant en vedette l'OTAN, les « Ukronazis » et les sionistes. :joueur:

Ils vont nous arriver très bientôt avec une bonne théorie du complot fraîche chiée mettant en vedette l'OTAN, les « Ukronazis » et les sionistes. :joueur:

Oseront-ils encore à présent que leur idole-boucher a lui-même présenté ses excuses ? :ange:

A moins qu'il ne s'agisse d'un deep-fake fabriqué par lrs ukrainiens...

Bon bah un thread de cinq réponses. C'est les Russes qui ont le mauvais rôle, donc circulez il y a rien à voir. :rolleyes:

Nouvelle démonstration de l'empathie conditionnelle et sélective :rolleyes:

Si c'était les Israéliens ou les Américains qui avaient abattu cet avion, il pleuvrait des commentaires indignés et hystériques. Quand ce sont les Russes, silence radio, on se tait dans toutes les langues..

Et oui.. c'est qu'avoir sa médaille de roll du Kremlin, c'edt livré avec son costume de géométrie variable taille xxl 🤗

Bon bah un thread de cinq réponses. C'est les Russes qui ont le mauvais rôle, donc circulez il y a rien à voir. :rolleyes:

Nouvelle démonstration de l'empathie conditionnelle et sélective :rolleyes:

Si c'était les Israéliens ou les Américains qui avaient abattu cet avion, il pleuvrait des commentaires indignés et hystériques. Quand ce sont les Russes, silence radio, on se tait dans toutes les langues..

Et oui.. c'est qu'avoir sa médaille de roll du Kremlin, c'edt livré avec son costume de géométrie variable taille xxl 🤗
L'indignation à géométrie variable touche toutes les parties. Suffit de voir comment sont traités les bombardements israéliens, saoudiens, américains et d'autres, sur certaines populations pour se rendre compte que cette indignation sélective touche toutes les parties.

Ici, le fait que poutine s'excuse ne doit en rien occulter l'acte criminel d'avoir ciblé un avion de ligne civile.
On ne peut s'indigner face à la souffrance des palestiniens et se taire face à la souffrance ukrainienne ou tout autre peuple qui subit les mêmes atrocités de la part d'une autre puissance étatique.

Comme Issrael et les zetas-unis, la peur les rend très dangereux...
.

Un peu comme lorsque les américains loin de

chez eux sans situation de guerre à leur frontière

ont abattu de façon délibérée un avion de ligne

iranien ?

Ou lorsqu'un chasseur US ayant violé l'espace

russe ayant déclenché un tir de missile russe

s'est planqué derrière un avion de ligne civil

au même moment ayant causé la destruction

de l'avion de ligne en question ?

Où quand Israel abat un avion civil lybyen à

équipage français au dessus de l'Egypte ?

Où quand Israel encore s'acharne sur le bateau

d'écoute USS LIBERTY pendant une heure

avec des avions israeliens faisant 36 morts et

170 blessés américains...le scandale ayant été

étouffé par des menaces de prison sur l'équipage

de la marine américaine par les politiques ?

Johnson n'a pas voulu mettre dans l'embarras

Israel. Quel pouvoir au monde pourrait permettre

cette peur de mettre en question ce crime de

masse délibéré sur un bienfaiteur qui te nourrit

te protège et te préserve d'être mis au ban

des nations ?

.

...

.

Un autre sujet où on ne t'a pas entendu sous l'un de tes anciens pseudos, le troll.... :rolleyes:

Retourne te coucher...

.

Un peu comme lorsque les américains loin de

chez eux sans situation de guerre à leur frontière

ont abattu de façon délibérée un avion de ligne

iranien ?

Ou lorsqu'un chasseur US ayant violé l'espace

russe ayant déclenché un tir de missile russe

s'est planqué derrière un avion de ligne civil

au même moment ayant causé la destruction

de l'avion de ligne en question ?

Où quand Israel abat un avion civil lybyen à

équipage français au dessus de l'Egypte ?

Où quand Israel encore s'acharne sur le bateau

d'écoute USS LIBERTY pendant une heure

avec des avions israeliens faisant 36 morts et

170 blessés américains...le scandale ayant été

étouffé par des menaces de prison sur l'équipage

de la marine américaine par les politiques ?

Johnson n'a pas voulu mettre dans l'embarras

Israel. Quel pouvoir au monde pourrait permettre

cette peur de mettre en question ce crime de

masse délibéré sur un bienfaiteur qui te nourrit

te protège et te préserve d'être mis au ban

des nations ?

.

...

.
Je disais juste qu'ils n'ont pas la conscience tranquille. Mal acquis ne profite jamais...

En effet et qui s'indigne des atrocités commis par les cartels de la drogue en Amérique latine ?

Ou du génocide des ouighours en cours en Chine, ou des massacres saoudiens au Yémen, ou du génocide en cours à la frontière du Congo et du Rwanda, ou de la pédophilie ailleurs qu'en Occident, ou des persécutions de minorités religieuses dans le monde indifféremment de sa religion, etc.

Toujours la même rengaine et la même causalité profonde. La nature humaine est ainsi faite que certains n'arrivent à s'émouvoir de malheurs d'autrui que lorsqu'ils affectent des gens avec qui ils partagent des valeurs ou des idéologies communes. Le communautarisme est fortement ancré dans l'essence même de la nature humaine. C'est un biais presque ontologique. Et on le garde toute sa vie lorsqu'on n'en prend pas conscience...

En effet et qui s'indigne des atrocités commis par les cartels de la drogue en Amérique latine ?

Qui s'indigne du génocide en live au Kivu du

Congo provoqué par le proxy américano

israelien afin de continuer ce pays martyrisé

par le colonialisme occidental qui perdure ?

9 millions de morts de mutilés de femmes

et fillettes violées pour chasser la population

loin des mines d'or de diamant et du coltan.

Serait ce possible d'ignorer 9 millions de

morts en Ukraine ou quelque part en occident ?

Impossible.

Donc le maître étalon qui donne le LA de la

partition de l'indignation est lui-même faussé.

Quand Poutine massacrait les Tchétchènes

qui luttent depuis le 19e siécle pour leur

liberté...aucune indignation.

Alors que l'occident savait que le FSB

russe organisait les attentats pour permettre de

créer une situation propice a l'arrivée d'un

homme fort.

Mieux la G.B a fournit les moyens à Poutine

de localiser les chefs de la résistance pour

les éxécuter.

Occident hypocrite à tous les étages.

.

@Mojod et @Xavier33 , qui peut s'indigner de tout ?
Oui on sait, la souffrance, les guerres, la misère touchent toutes les parties du globe. Et je pense qu'il est humain de s'indigner quand un "proche", un "comme moi" souffre d'atrocités. En tant que MRE, je me sens touché quand des peuples arabes se font massacrés par des puissances occidentales, ou quand des peuples arabes se font bombarder par des états arabes. Mais je m'indigne aussi quand des juifs se sont fait massacrés le 7 oct ou quand des ukrainiens subissent les foudres de l'armée russe. Et je m'indigne aussi quand l'armée israélienne commet un génocide sur gaza.
Mais à vous lire, il faudrait ne s'indigner de rien ou de tout en même temps. Avons nous la force de nous indigner de tout? Vous savez, nous avons tous une boule au ventre quand certains, qui nous ressemblent, souffrent. Imaginez la boule si on était en permanence indignés?

Il y a quelques années, un tsunami a ravagé une partie de l'asie en plein noël. La générosité a été grandiose. Un grand élan de solidarité occidentale s'est mis en place, noël touche toutes les personnes qui le fêtent.
Un tsunami un jour de l'aid, provoquerait le même élan de la part de la communauté musulmane. C'est humain. Ca peut paraitre sélectif, mais si un jour vous avez le choix entre sauver un proche ou un inconnu. Que ferez vous?

Par contre, là où je peux vous joindre et je suis d'accord, c'est que l'ennemi de mon ennemi qui tue des civils sera pardonné. Et ça doit être dénoncé. Sinon, on va tous sortir des chiffres à gogo pour tenter de discréditer l'autre.

Si vous vous sentez indignés, de nombreuses associations ont besoin d'aide financière, elles aident sans distinction de couleur, de religion ou de culture. Faites un don! En plus, l'état vous exonèrera du point de vue impots. Vous aidez et vous gagnez même de l'argent, ou plutôt vous n'en perdez pas beaucoup!

Dernière édition:
@Mojod et @Xavier33 , qui peut s'indigner de tout ?
Oui on sait, la souffrance, les guerres, la misère touchent toutes les parties du globe. Et je pense qu'il est humain de s'indigner quand un "proche", un "comme moi" souffre d'atrocités. En tant que MRE, je me sens touché quand des peuples arabes se font massacrés par des puissances occidentales, ou quand des peuples arabes se font bombarder par des états arabes. Mais je m'indigne aussi quand des juifs se sont fait massacrés le 7 oct ou quand des ukrainiens subissent les foudres de l'armée russe. Et je m'indigne aussi quand l'armée israélienne commet un génocide sur gaza.
Mais à vous lire, il faudrait ne s'indigner de rien ou de tout en même temps. Avons nous la force de nous indigner de tout? Vous savez, nous avons tous une boule au ventre quand certains, qui nous ressemblent, souffrent. Imaginez la boule si on était en permanence indignés?

Il y a quelques années, un tsunami a ravagé une partie de l'asie en plein noël. La générosité a été grandiose. Un grand élan de solidarité occidentale s'est mis en place, noël touche toutes les personnes qui le fêtent.
Un tsunami un jour de l'aid, provoquerait le même élan de la part de la communauté musulmane. C'est humain. Ca peut paraitre sélectif, mais si un jour vous avez le choix entre sauver un proche ou un inconnu. Que ferez vous?

Par contre, là où je peux vous joindre et je suis d'accord, c'est que l'ennemi de mon ennemi qui tue des civils sera pardonné. Et ça doit être dénoncé. Sinon, on va tous sortir des chiffres à gogo pour tenter de discréditer l'autre.

Si vous vous sentez indignés, de nombreuses associations ont besoin d'aide financière, elles aident sans distinction de couleur, de religion ou de culture. Faites un don! En plus, l'état vous exonèrera du point de vue impots. Vous aidez et vous gagnez même de l'argent, ou plutôt vous n'en perdez pas beaucoup!

Réflexion intéressante, mais le propos était plutôt de condamner l'indignation sélective et communautariste qui tend à de ne s'indigner de morts civiles que lorsqu'elles sont musulmanes et que lorsque les auteurs sont occidentaux ou juifs. Ainsi qu'à venir parler zr exemple hypocritement de violation de droit international lorsqu'il est le fait d'Israël mais à l'applaudir quand il est le fait de la Russie...

Entre s'indigner de tout et s'indigner communautairement ou à géométrie variable téléguidée par de l'occidentalophobie primaire ou du communautarisme exacerbé, il y a de place pour bcp de nuances. Et il y a surtout la primauté nauséabonde donnée à l'appartenance religieuse ou civilisationnelle par rapport à la simple appartenance humaine...

Réflexion intéressante, mais le propos était plutôt de condamner l'indignation sélective et communautariste qui tend à de ne s'indigner de morts civiles que lorsqu'elles sont musulmanes et que lorsque les auteurs sont occidentaux ou juifs. Ainsi qu'à venir parler zr exemple hypocritement de violation de droit international lorsqu'il est le fait d'Israël mais à l'applaudir quand il est le fait de la Russie...

Entre s'indigner de tout et s'indigner communautairement ou à géométrie variable téléguidée par de l'occidentalophobie primaire ou du communautarisme exacerbé, il y a de place pour bcp de nuances. Et il y a surtout la primauté nauséabonde donnée à l'appartenance religieuse ou civilisationnelle par rapport à la simple appartenance humaine...

Israel a tué 48 civiils dont 6 membres du personnel medical comprenant un pédiatre avant de chasser les nombreux blessés du dernier hôpital alors qu'ils n'ont nulle part où aller.

Tu vois les medias occidentaux s'indigner de cette barbarie coloniale d'un autre âge visant autant la population civile colonisée sous occupation ?

Non...par contre chaque jour il y'a l'émission consacrée spécialement à l'UKRAINE où il n'y a rien de commun avec ce qui se passe depuis 70 ans d'occupation sous le joug sioniste du nouveau Reich.

De plus Zelensky soutient ces actes de nazisme sioniste.

Toute cette barbarie se déroule sous les yeux des donneurs de leçons qui entretiennent une occupation illegale et immorale par des bombes occidentales pour saigner Gaza contrairement aux bombes données a l'Ukraine pour se défendre.

Le double standard que le reste du monde commence à vomir.

L'occident a perdu le droit au chapitre vu son hypocrisie et double standard.

.

.

On va être clair, la russie comme israel bafouent le droit international. On va mettre de côté la turquie, l'arabie saoudite et l'iran (les kurdes en savent quelque chose).
Il faut juste ne pas réduire l'indignation "communautaire" (comme tu appelles) à une sorte "d'occidentalophobie" primaire. Parce que comme j'ai dit, cette indignation sélective touche toutes les parties.
Alors oui, on peut être proche des victimes juives parce qu'on est guidés par une haine de l'arabe comme on peut être taiseux quand le hamas massacre des juifs parce qu'on est guidés par la haine du juif. Mais je ne pense pas qu'il faille réduire toute indignation (qu'on peut qualifier de sélective) à cette simple conclusion.

Toute cette barbarie se déroule sous les yeux des donneurs de leçons qui entretiennent une occupation illegale et immorale par des bombes occidentales pour saigner Gaza contrairement aux bombes données a l'Ukraine pour se défendre.

Le double standard que le reste du monde commence à vomir.

L'occident a perdu le droit au chapitre vu son hypocrisie et double standard.
Plus de 400 000 morts en 7 ans de guerre entre arabes au Yémen, 500 000 morts civils durant la guerre en Syrie avec le concours de tes potes russes et iraniens...
Alors champion, elles étaient où les manifs et l'indignation des gogos ds ton genre pleurant au génocide pour ces gens? Hypocrisie et double langage tu dis... :npq:

Dernière édition:
On va être clair, la russie comme israel bafouent le droit international. On va mettre de côté la turquie, l'arabie saoudite et l'iran (les kurdes en savent quelque chose).
Il faut juste ne pas réduire l'indignation "communautaire" (comme tu appelles) à une sorte "d'occidentalophobie" primaire. Parce que comme j'ai dit, cette indignation sélective touche toutes les parties.

Je ne réduis pas L'indignation sélective communautariste à être globalement de l'occidentalophobie. Je dis qu'elle est le fait précis et ciblé d'une occidentalophobie manifeste de certains intervenants sur ce forum, entre trolls patentés du Kremlin et islamistes qui détestent par principe tout ce qui est occidental. Certains ici portant sans encombre les 2 casquettes en même temps.

Ne confonds pas le fait de s'indigner davantage pour des gens ou des catégories de personnes qui ressemblent à ce qu'on est ou qui sont proches de nous idéologiquement, avec le fait de se contredire dans la condamnation de certains faits que l'on applaudit dans d’autres contextes. Tu sais comme moi que certains ici ne condamnent une mort civile qu'à la double condition qu'elle soit musulmane et que son auteur soit occidental ou juif. Ou ne s’indignent du viol du droit international que lorsqu’il est le fait d’Israël, et sont les premiers à l'applaudir quand ce sont d'autres.

Ceux-là même qui poussent le cynisme jusu'à blamer l'occident de leurs propres vices.

Alors oui, on peut être proche des victimes juives parce qu'on est guidés par une haine de l'arabe comme on peut être taiseux quand le hamas massacre des juifs parce qu'on est guidés par la haine du juif. Mais je ne pense pas qu'il faille réduire toute indignation (qu'on peut qualifier de sélective) à cette simple conclusion.

On peut surtout faire abstraction de la race et de la religion d'une victime civile pour s'en émouvoir. La seule chose que nous ayons tous en commun est notre humanité. Le drame de la radicalisation est lorsqu'elle. érige une composante (souvent religieuse) de notre identité en composante principale, exclusive de toutes les autres, et que le rapport au monde se fait uniquement à travers le prisme de cette identité partielle.

Et je rajouterai, @Quovadis , que comme l'orient ne forme pas un bloc homogène, l'occident ne forme pas non plus un bloc homogène. Ca reste fantasmagorique tout ça!

Les pays occidentaux les plus réussis et crédibles, c'est pas les grandes puissances du genre USA, France, Royaume-Uni... Ce sont plutôt des petits pays qui ont aucun pouvoir d'intimidation : par exemple l'Islande, l'Irlande, la Finlande, l'Uruguay, la Suisse, la Nouvelle-Zélande...

@Mojod ok, vu les précisions je comprends mieux. Mes propos ne s'adressaient pas à justifier certains comportements de certains bladinautes. Loin de là.
Sinon pour le reste, je suis d'accord et seul l'humanisme devrait nous guider. Mais tout est fait pour nous l'occulter. Moi, comme tant d'autres, qui suis issu de deux cultures, je peux t'assurer que je n'en ai entendu des deux côtés.

Plus de 400 000 morts en 7 ans de guerre entre arabes au Yémen, 500 000 morts civils durant la guerre en Syrie avec le concours de tes potes russes et iraniens...
Alors champion, elles étaient où les manifs et l'indignation des gogos ds ton genre pleurant au génocide pour ces gens? Hypocrisie et double langage tu dis... :npq:

En effet, Bachar Al-Assad est (était) un des pires tyrans sanguinaires du 21e siècle, mais on n'a pas entendu beaucoup de condamnations par ici... Limite on le présentait comme une victime de complots occidentalo-sionistes. :claque:

Retour