@Mojod et
@Xavier33 , qui peut s'indigner de tout ?
Oui on sait, la souffrance, les guerres, la misère touchent toutes les parties du globe. Et je pense qu'il est humain de s'indigner quand un "proche", un "comme moi" souffre d'atrocités. En tant que MRE, je me sens touché quand des peuples arabes se font massacrés par des puissances occidentales, ou quand des peuples arabes se font bombarder par des états arabes. Mais je m'indigne aussi quand des juifs se sont fait massacrés le 7 oct ou quand des ukrainiens subissent les foudres de l'armée russe. Et je m'indigne aussi quand l'armée israélienne commet un génocide sur gaza.
Mais à vous lire, il faudrait ne s'indigner de rien ou de tout en même temps. Avons nous la force de nous indigner de tout? Vous savez, nous avons tous une boule au ventre quand certains, qui nous ressemblent, souffrent. Imaginez la boule si on était en permanence indignés?
Il y a quelques années, un tsunami a ravagé une partie de l'asie en plein noël. La générosité a été grandiose. Un grand élan de solidarité occidentale s'est mis en place, noël touche toutes les personnes qui le fêtent.
Un tsunami un jour de l'aid, provoquerait le même élan de la part de la communauté musulmane. C'est humain. Ca peut paraitre sélectif, mais si un jour vous avez le choix entre sauver un proche ou un inconnu. Que ferez vous?
Par contre, là où je peux vous joindre et je suis d'accord, c'est que l'ennemi de mon ennemi qui tue des civils sera pardonné. Et ça doit être dénoncé. Sinon, on va tous sortir des chiffres à gogo pour tenter de discréditer l'autre.
Si vous vous sentez indignés, de nombreuses associations ont besoin d'aide financière, elles aident sans distinction de couleur, de religion ou de culture. Faites un don! En plus, l'état vous exonèrera du point de vue impots. Vous aidez et vous gagnez même de l'argent, ou plutôt vous n'en perdez pas beaucoup!