Poutine: "l'Amérique ne veut pas d'alliés mais elle veut des vassaux"

L'homme fort de la Russie, Vladimir Poutine, a estimé dans une séance de questions-réponses à la télévision que les Etats-Unis ne cherchaient pas à avoir des alliés sur la scène internationale mais des vassaux.

"Nous aimerions être alliés aux Etats-Unis, mais ce que je vois aujourd'hui (...) ce n'est pas une alliance, parfois, j'ai l'impression que l'Amérique ne veut pas d'alliés mais qu'elle veut des vassaux", a déclaré M. Poutine, un habitué des déclarations sévères à l'adresse des Etats-Unis.

Il a assuré que la Russie "voulait et allait construire" de meilleures relations avec les Etats-Unis, où des "transformations" sont en cours et où la majorité de la population ne veut plus "jouer le rôle de policier du monde".

Le Premier ministre russe et homme fort du pays Vladimir Poutine a d'ailleurs affirmé qu'il quitterait le pouvoir dès qu'il "sentirait" qu'il n'a plus le soutien du peuple, tout en soulignant que la référence n'était ni les manifestations ni l'internet mais les urnes.

"Je peux dire avec certitude que quand je ne sentirai plus ce soutien, je ne resterai pas un jour de plus" au pouvoir, a-t-il déclaré M. Poutine lors de la même séance.

Vladimir Poutine, président de 2000 à 2008 puis chef du gouvernement faute de pouvoir enchaîner plus de deux mandats consécutifs, a annoncé en septembre son intention de revenir au Kremlin à la présidentielle de mars. Il pourra théoriquement rester au pouvoir pour deux nouveaux mandats, de 6 ans cette fois, soit jusqu'en 2024. (belga)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon.../15/Poutine-L-Amerique-veut-des-vassaux.dhtml
 
Le Premier ministre russe et homme fort du pays Vladimir Poutine a d'ailleurs affirmé qu'il quitterait le pouvoir dès qu'il "sentirait" qu'il n'a plus le soutien du peuple, tout en soulignant que la référence n'était ni les manifestations ni l'internet mais les urnes.

- les manifestations , il les reprime sans menage
- les urnes , il les manipule à son avantage
il est le seul en europe , à defendre Bachar
 
- les manifestations , il les reprime sans menage
- les urnes , il les manipule à son avantage
il est le seul en europe , à defendre Bachar


les americains repriment sans menage les mouvements de protestations chez eux aussi

Bush a manipulé le vote electronique

et les USA soutiennent le Qatar, Israel et l'Arabie Saoudite

ou est la differrence?
 

Robocop83

Picture me rollin'
- les manifestations , il les reprime sans menage
- les urnes , il les manipule à son avantage
il est le seul en europe , à defendre Bachar
Moi aussi je defends Bachar! qu'est ce que tu veux? que les americains defoncent la Syrie comme ils ont defoncé l'Irak et l'Afghanistan? dis toi qu'apres la Syrie ce sera l'Iran, et apres l'Iran l'Algerie!
Qu'ils aillent se faire enc.... ces americains!!!
 
L'homme fort de la Russie, Vladimir Poutine, a estimé dans une séance de questions-réponses à la télévision que les Etats-Unis ne cherchaient pas à avoir des alliés sur la scène internationale mais des vassaux.

"Nous aimerions être alliés aux Etats-Unis, mais ce que je vois aujourd'hui (...) ce n'est pas une alliance, parfois, j'ai l'impression que l'Amérique ne veut pas d'alliés mais qu'elle veut des vassaux", a déclaré M. Poutine, un habitué des déclarations sévères à l'adresse des Etats-Unis.

Il a assuré que la Russie "voulait et allait construire" de meilleures relations avec les Etats-Unis, où des "transformations" sont en cours et où la majorité de la population ne veut plus "jouer le rôle de policier du monde".

Le Premier ministre russe et homme fort du pays Vladimir Poutine a d'ailleurs affirmé qu'il quitterait le pouvoir dès qu'il "sentirait" qu'il n'a plus le soutien du peuple, tout en soulignant que la référence n'était ni les manifestations ni l'internet mais les urnes.

"Je peux dire avec certitude que quand je ne sentirai plus ce soutien, je ne resterai pas un jour de plus" au pouvoir, a-t-il déclaré M. Poutine lors de la même séance.

Vladimir Poutine, président de 2000 à 2008 puis chef du gouvernement faute de pouvoir enchaîner plus de deux mandats consécutifs, a annoncé en septembre son intention de revenir au Kremlin à la présidentielle de mars. Il pourra théoriquement rester au pouvoir pour deux nouveaux mandats, de 6 ans cette fois, soit jusqu'en 2024. (belga)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon.../15/Poutine-L-Amerique-veut-des-vassaux.dhtml
on peut leur retourner le compliment, à nos amis russes...
 
ah oui t'es sur lool
et la tchétchénie et son pétrole et son gaz , l afghanistan où ils ont essayé de percer en vain , et tout les autres pays de l est qui sont toujours sous leur coupe sous peine de représaille ( ukraine , georgie)

la russie c'est tout aussi pire que les états unis, et ne parlons pas de la chine...

dès qu'il y a un pays qui a un poids ( Chine,Japon, USA, Europe, Russie ) il veut toujours gagner son hégémonie en soumettant les autres, c'est comme ça depuis l'antiquité
 
La femme de poutine a disparu , apparemment elle est enfermé dans un établissement psychiatrique , m'étonne pas qu'elle perde la boule avec les infidélités et enfants cachés de son mari , en plus j'ai vu un reportage qui montraient l'état des etablissements psychiatriques en russie ... dignes des films d'horreur , en fait toutes les news venant de russie se rapprochent de l'horreur ...

Je parle même pas des "suicides" au polonium ainsi que des noyades accidentelles avec les pieds bétonnés au fond d'un lac :S
 
les americains repriment sans menage les mouvements de protestations chez eux aussi

Bush a manipulé le vote electronique

et les USA soutiennent le Qatar, Israel et l'Arabie Saoudite

ou est la differrence?

Il n'y a eu aucune contestation aux USA à propos de l'élection d'Obama.

Soutenir le Qatar, Israël et l'Arabie Saoudite? Vous souhaitez que les USA renversent ces régimes? Et pourquoi pas d'autres? Vous allez établir une liste?

Je pense que la tendance est plutôt à un repli.....
 

pocoloco

Bladinaute averti
Il ne faut pas se crisper sur les ragots des officines droit-de-l'hommiste. La victoire de Poutine doit beaucoup à une opposition peu convaincante.

En ordre décroissant: les communiste hum! hum!, l'extrême-droite de Jirinovski, et finalement des groupuscules "libéraux" qui peinent à se démarquer de ses parrains anglo-américains.
 
Les élections ont eu lieu.

Les instances officielles ont validé les résultats.

Les critiques ne servent pas à grand chose.

Par contre ces permutations entre deux amis pour les postes de Président et de Premier Ministre sont uniques....
 
je ne comprend pas se qui sont contre une dictature dans un pays mais d"accord avec une dictature mondiale à l'image de l'impérialisme américain,dans toute circonstance il n'y a pas mieux que quand il y a un contre pouvoir,et si demain il y avait plus de superpuissance a meme de concurrencer les USA,c'est le monde qui en serai gagnant
 
je ne comprend pas se qui sont contre une dictature dans un pays mais d"accord avec une dictature mondiale à l'image de l'impérialisme américain,dans toute circonstance il n'y a pas mieux que quand il y a un contre pouvoir,et si demain il y avait plus de superpuissance a meme de concurrencer les USA,c'est le monde qui en serai gagnant

Non mais pas la russie ! ils donnent de la nourriture pour chien à leur soldat , les jeunes ont tellement pas d'avenir qu'ils prennent des drogues comme la krokodile par centaines de milliers !
A un moment faut réflechir , la chine ou la russie sont encore pire que les américains , 10 000 fois pire .
 
Non mais pas la russie ! ils donnent de la nourriture pour chien à leur soldat , les jeunes ont tellement pas d'avenir qu'ils prennent des drogues comme la krokodile par centaines de milliers !

c'est sur que l'ont ne voudrai pas que la Russie ou la Russie soit la 1er puissance mondiale,mais qu'il y ai plus d’homogénéité entre les grosse puissance,se qui garantie la pais dans le monde,c'est comme si demain je disait je ne veux pas vivre sous la gauche alors donnont les plein pouvoir à la droite pour qu'il forme une dictature...,ce n'ai pas le faite d'être pro un ou l'autre mais chercher la modération

A un moment faut réflechir , la chine ou la russie sont encore pire que les américains , 10 000 fois pire .

je ne cherche pas pire ou meilleur,mais juste que l'ont ne cherche pas a lancer une guerre unilatéralement comme bon nous semble...quel est le seul pays qui déja utiliser la bombe nucléaire contre un autre pays? la Chine a fait la guerre a la Lybie,Irak,Afhganistan ?

tant qu'ont nous laisse tranquille c'est tout ce que je demande
 
je ne comprend pas se qui sont contre une dictature dans un pays mais d"accord avec une dictature mondiale à l'image de l'impérialisme américain,dans toute circonstance il n'y a pas mieux que quand il y a un contre pouvoir,et si demain il y avait plus de superpuissance a meme de concurrencer les USA,c'est le monde qui en serai gagnant
je te comprend pas non plus :fou:
accepter une autre pourriture de dictature contre une autre, ça change effectivement la face du monde t'as raison...

Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, en terme de contre pouvoir la Russie fait encore plus peur, avec la Chine, quand il seront à la place des Etats unis, là on va bien morfler et pas que les musulmans t'inquiètes pas...
 
L'homme fort de la Russie, Vladimir Poutine, a estimé dans une séance de questions-réponses à la télévision que les Etats-Unis ne cherchaient pas à avoir des alliés sur la scène internationale mais des vassaux.

"Nous aimerions être alliés aux Etats-Unis, mais ce que je vois aujourd'hui (...) ce n'est pas une alliance, parfois, j'ai l'impression que l'Amérique ne veut pas d'alliés mais qu'elle veut des vassaux", a déclaré M. Poutine, un habitué des déclarations sévères à l'adresse des Etats-Unis.

Il a assuré que la Russie "voulait et allait construire" de meilleures relations avec les Etats-Unis, où des "transformations" sont en cours et où la majorité de la population ne veut plus "jouer le rôle de policier du monde".

Le Premier ministre russe et homme fort du pays Vladimir Poutine a d'ailleurs affirmé qu'il quitterait le pouvoir dès qu'il "sentirait" qu'il n'a plus le soutien du peuple, tout en soulignant que la référence n'était ni les manifestations ni l'internet mais les urnes.

"Je peux dire avec certitude que quand je ne sentirai plus ce soutien, je ne resterai pas un jour de plus" au pouvoir, a-t-il déclaré M. Poutine lors de la même séance.

Vladimir Poutine, président de 2000 à 2008 puis chef du gouvernement faute de pouvoir enchaîner plus de deux mandats consécutifs, a annoncé en septembre son intention de revenir au Kremlin à la présidentielle de mars. Il pourra théoriquement rester au pouvoir pour deux nouveaux mandats, de 6 ans cette fois, soit jusqu'en 2024. (belga)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon.../15/Poutine-L-Amerique-veut-des-vassaux.dhtml
il est bien partie pour rester président une 40 ene d'année lui :D
 
14/02/2012

Le premier ministre et candidat à la présidentielle russe Vladimir Poutine propose d'aménager à Moscou un espace analogue au Speakers' Corner de Hyde Park, un "coin des orateurs" où des gens puissent se réunir pour exprimer librement leurs opinions.

"A l'avenir, il faudrait trouver, à l'instar de nos voisins européens, un endroit approprié comme celui de Hyde Park, afin de donner à tous ceux qui le souhaitent la possibilité d'exprimer librement et ouvertement leur opinion sur n'importe quel sujet", a déclaré M. Poutine lors d'une rencontre avec les recteurs d'universités russes.

Selon lui, il est aussi important que "cette opinion soit portée par les médias à la connaissance de tous les Russes".

Le Speakers' Corner est un espace réservé aux discussions dans le plus grand parc de Londres, Hyde Park. C'est un lieu où chacun peut prendre la parole pour proclamer et défendre ses convictions politiques et philosophiques.

"Ce qui importe en réalité, ce n'est pas de trouver un endroit où les gens puissent se réunir, mais de faire connaître leur point de vue à l'ensemble du pays", a ajouté le premier ministre russe.


_____________________________________________________________
http://fr.rian.ru/politique/20120214/193367513.html
 
Haut