Préfecture : parent d'un enfant français

perso, et pourtant j'en ai vu défilé des gens, une masse de gens... jamais je n'ai encore vu ce cas, de personnes qui font croire à des violences, sans apporter de preuves concrètes, sans un suivi psy, sans un suivi assistante sociale etc etc ... et à qui on donne le droit au séjour.
Normal, elle a porté plainte quelques jours après avoir retiré sa carte de 10 ans a la préf!
je t'assure, elle n'a qu'un certificat du médecin avec 1 jour d'arrêt! rien d'autre n'a été présenté au tribunal.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Normal, elle a porté plainte quelques jours après avoir retiré sa carte de 10 ans a la préf!
je t'assure, elle n'a qu'un certificat du médecin avec 1 jour d'arrêt! rien d'autre n'a été présenté au tribunal.
si le mari n'a fait AUCUNE PROCEDURE ni à la préfecture, ni à la police... ni quoi, c'est possible...

sinon c'est un gros loupé et son mari si il peut prouver qu'il a été berné dans ce mariage, on lui retirera sa carte de 10 ans à son ex femme, oula future ex... Oui oui car c'est comme ça que ç se passe. La carte de 10 ans ne garantit rien du tout, contrairement à ce que bcp pensent/ignorent

Mais de là à dire que c'est devenu monnaie courante que des étrangers produisent juste un certificat médical pour avoir la carte de 10 ans, en cas de rupture conjugal, c'est fort de café...
 
Mais de là à dire que c'est devenu monnaie courante que des étrangers produisent juste un certificat médical pour avoir la carte de 10 ans, en cas de rupture conjugal, c'est fort de café...
j'ai pas dis ça! juste que certaines en profitent, en faisant passer leur mari pour des violents en espérant garder leur carte. Il en faut plus pour prouver la violence, encore heureux!
je répète, cette femme avait déjà sa carte de 10ans avant qu'elle ne porte plainte.
 
j'ai pas dis ça! juste que certaines en profitent, en faisant passer leur mari pour des violents en espérant garder leur carte. Il en faut plus pour prouver la violence, encore heureux!
je répète, cette femme avait déjà sa carte de 10ans avant qu'elle ne porte plainte.

Mais prouver que c'est un mariage gris, c'est pas simple non plus
 
Juste une question tu es dans le juridique ? mais apparemment tu sais pas lire.

J'ai bien dit dans mes messages qu'il fallait prouver la participation à l'éducation de l'enfant. Soit un versement par chèque, mandat, ou virement compte à compte.

Alors arrête d'insister comme ça relis les messages avant d'y répondre. Stp et merci
 

dawn06

jour après jour
VIB
Juste une question tu es dans le juridique ? mais apparemment tu sais pas lire.

J'ai bien dit dans mes messages qu'il fallait prouver la participation à l'éducation de l'enfant. Soit un versement par chèque, mandat, ou virement compte à compte.

Alors arrête d'insister comme ça relis les messages avant d'y répondre. Stp et merci

c a moi que tu causes?
 
c'est marrant que tu parles du cas de violence faites aux femmes car je ne m'etais pas encore penché sur le sujet avant vendredi où le cas viens de se présenter à moi

Une petite jeune 22 ans, la depuis décembre 2012, maltraitée par son mari, photos, PV, certificat médical (Il lui a cassé le nez et le bras) et malgré cette circonstance OQTF et refus de renouveler son titre de séjour.

lors de mes recherches jurisprudentielle, j'ai pu constater que si le mariage n'a pas durer plus de 18 mois et malgré la violence que le conjoint a subit, ce n'est pas une justification pour lui permettre de se maintenir sur le territoire français.

ils estiment qu'en si peu de temps elle n'a pu installer sa vie durablement sur le territoire et n'est pas dépourvu d'attaches dans son pays d'origine!

je découvre petit a petit les contradictions du CESEDA, n'étant pas ma spécialité de base et je tombe des nues
c'est abusé!
 
Bonjour, je suis séparée de mon conjoint qui est marocain. il a quitté le domicile conjugal, quand j'étais enceinte, après six mois de vie commune. nous avons actuellement un enfant de trois ans.

j'ai prévenu la préfecture de son comportement. puis il a un OQTF (Obligation de quitter le territoire français), aujour d'aujourd'hui, il n'a que le récepissé, (attente titre de séjour parent d'enfant français)

ma question est de savoir ce que peux faire la préfecture, si elle va me convoquer ou pas.

(je suis française)

merci pour votre réponse.
bonjour je suis dans le meme cas que vous avez eu des suites ou pas pour sa demande de carte sejour
 
Haut