Préférez-vous être femme au foyer ou aller travailler ?

Préférez-vous être femme au foyer ou aller travailler ?

  • Femme au foyer

    Votes: 12 31.6%
  • Travailler à temps partiel

    Votes: 8 21.1%
  • Auto entrepreneuse (tu gère ton temps)

    Votes: 6 15.8%
  • Travail à temps plein

    Votes: 11 28.9%
  • Carriériste

    Votes: 4 10.5%

  • Total des votants
    38
  • Sondage fermé .
Je sais pas pour changer le sondage, j’en ai jamais fait. Nan mes gamins, je peux rester un temps à la maison pour mais j’ai besoin d’avoir ma vie de femme et de continuer à m’épanouir à côté. Idem, je vois pas mon mari tout porter seul sur ses épaules. Faut qu’il soit épanoui au sein de la famille comme au boulot. C’est 50-50 🤷🏻‍♀️
Et le loyer vous les payez a deux aussi ?
C'est ton point de vu qu'une femme qui va travailler est épanoui, elle peut être a la maison et être épanoui avec un vrai rajel.
 
Si la famille plonge dans le désastre, ça peut aussi être parce que le mari ne fait que mettre les pieds sous la table quand il rentre du boulot. Encore une fois, un couple c’est deux! Si les deux n’y mettent pas du leur, ça ne peut pas fonctionner!
Un homme comme une femme ne peuvent pas faire les deux. PERSONNE ne peut rentrer chez lui après une dure journée de taf s'occuper des gosses, du foyer, de la famille élargie, avoir des amis, etre un conjoint agréable etc...c'est impossible et le quotidien nous le démontre tous les jours.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Woah! Ça ne te manque pas les moments rien qu’à toi? Je respecte tout à fait ton choix ein. Je demande parce que je trouve que c’est intéressant comme point de vue :)
Ben justement une femme au foyer à clairement plus de moments rien qu'à elle qu'une qui bosse... tu réfléchis à l'envers lol
 
Un homme comme une femme ne peuvent pas faire les deux. PERSONNE ne peut rentrer chez lui après une dure journée de taf s'occuper des gosses, du foyer, de la famille élargie, avoir des amis, etre un conjoint agréable etc...c'est impossible et le quotidien nous le démontre tous les jours.
Salem aleykoum,

Toi tu accepterai que ta femme travaille à mi-temps par exemple ? Il y a des métiers dont tu accepterai plus ou moins ?
 
Et le loyer vous les payez a deux aussi ?
C'est ton point de vu qu'une femme qui va travailler est épanoui, elle peut être a la maison et être épanoui avec un vrai rajel.
La plus part des gens ne sont pas épanoui, ils font tous dans le salariat ou autre job d'esclaves qui permettent de survivre, mais je crois que @TheNeuroGirl pense à d'autres job genre dans la recherche, l’enseignement, des taf de créatifs etc...bref de bons projets qui ne concerne en réalité qu'une proportions infime de la population.
 
qu elles soient bien éduquées ,
heureusement tu précises avec un diplôme....
Au bled bien éduquée signifie femme sérieuse (vierge), qui s'habille sérieusement, bonne cuisinière, qui tiens la maison propre (le ménage à fond), qui s'occupe seule des enfants et dévouée à son mari....
qui sors pas de la maison quoi !!!!!
le confinement au MAROC çà doit surtout être difficile pour le mecs je me marre...
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
La plus part des gens ne sont pas épanoui, ils font tous dans le salariat ou autre job d'esclaves qui permettent de survivre, mais je crois que @TheNeuroGirl pense à d'autres job genre dans la recherche, l’enseignement, des taf de créatifs etc...bref de bons projets qui ne concerne en réalité qu'une proportions infime de la population.

Et pourtant, si tu te renseignais un minimum, tu apprendrais que ce genre de secteur est saturé!
 
A

AncienMembre

Non connecté
femme au foyer = "boniche" à vie pour la plupart des Marocains au bled....
une femme au foyer dépend exclusivement de son mec: impossible de divorcer si besoin....çà devrait interpeller
bon moi j'ai une femme au foyer, une Marocaine mais je fais aussi la "boniche"..... cherchez l'erreur....
posez vous la question pour vôtre fille???
ma fille je l'ai éduquée pour qu'elle devienne indépendante? pas pour qu'elle devienne une bonne épouse toute la journée à la maison...
Du coup tu lui laisse pas vraiment le choix non plus... donc au final toi ou un mari ça revient au même elle décide pas vraiment...

Mais je te rejoint bien entendu miser sur l'éducation n'est jamais une perte ... mais si quand bien même c son choix d'être au foyer ?


Je te dis ça pck je rebondis mais la situation aurait pu être l'inverse éduquer en femme d'intérieur et qu'elle bosse...je juge tu vois..
 
Salem aleykoum,

Toi tu accepterai que ta femme travaille à mi-temps par exemple ? Il y a des métiers dont tu accepterai plus ou moins ?
Salam 3alayqom
Tu vois fréro il est hors de question qu'une conjointe taf, par contre si elle a son propre biz, une œuvre ou un projet sain avec aucun lien aux banques ou l'Etat et qu'elle gère tranquillement sans prise de tete, sans pression ni stress et surtout sans risque pour elle pourquoi pas.
Il évident qu'elle ne doit aucunement penser que son activité a pour but de participer aux besoins économique du foyer, si elle gagne de l'argent c'est uniquement pour elle.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Et le loyer vous les payez a deux aussi ?
C'est ton point de vu qu'une femme qui va travailler est épanoui, elle peut être a la maison et être épanoui avec un vrai rajel.

Biensûr! A elle de choisir! Moi j’ai besoin de m’occuper l’esprit mais vraiment c’est à chacun de choisir! Et ça me dérangerait pas de faire 50-50 pour le loyer si mon mari me le demandait. Pire, s’il était en difficulté et trop fier pour le demander, je serais cap de tout prendre en charge si j’en avais les moyens!
 
femme au foyer = "boniche" à vie pour la plupart des Marocains au bled....
une femme au foyer dépend exclusivement de son mec: impossible de divorcer si besoin....çà devrait interpeller
bon moi j'ai une femme au foyer, une Marocaine mais je fais aussi la "boniche"..... cherchez l'erreur....
posez vous la question pour vôtre fille???
ma fille je l'ai éduquée pour qu'elle devienne indépendante? pas pour qu'elle devienne une bonne épouse toute la journée à la maison...
Vous allez rater votre vie de couple toi et TheNewOldGirl à avoir un raisonnement de la sorte (si c'est pas déjà le cas..)

Avant même de vous mettre en couple vous démarrez avec un doute sur votre conjoint.

C'est ce genre de graine qui avec le temps souvent détruit un couple.

Vous voulez avoir vos petits instants rien qu'à vous et exclure votre moitié de cela. C'est la que les petites cachoteries commencent. Vous voulez rester indépendante: c'est la que le mari regrette de s'être marié avec vous le jour ou injustement vous agissez envers lui parceque cela vous donne des ailes.

On s'engage à 100% dès le départ où on s'engage pas. On fait confiance à 100% ou on reste seule.
 
parfois, çà me traverse l'esprit quand je vois la belle vie de ces mecs retraités au MAROC dont le quotidien se résume au circuit (souk, thé, mosquée) et rentrent mettre les pieds sous la table après salt DHOR ..
et leurs femmes dévouées que j'admire et respecte....
mais je me ressaisis vite.... c'est pas juste....tout simplement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un homme comme une femme ne peuvent pas faire les deux. PERSONNE ne peut rentrer chez lui après une dure journée de taf s'occuper des gosses, du foyer, de la famille élargie, avoir des amis, etre un conjoint agréable etc...c'est impossible et le quotidien nous le démontre tous les jours.
Ben un conseil ne te marie jamais lol

Tu te rends compte de ce que tu dis?
 
Vous allez rater votre vie de couple toi et neurogirl à avoir un raisonnement de la sorte (si c'est pas déjà le cas..)

Avant même de vous mettre en couple vous démarrez avec un doute sur votre conjoint.

C'est ce genre de graine qui avec le temps souvent détruit un couple.

Vous voulez avoir vos petits instants rien qu'à vous et exclure votre moitié de cela. C'est la que les petites cachoteries commencent. Vous voulez rester indépendante: c'est la que le mari regrette de s'être marié avec vous le jour ou injustement vous agissez envers lui parceque cela vous donne des ailes.

On s'engage à 100% dès le départ où on s'engage pas. On fait confiance à 100% ou on reste seule.
Absolument, suffit de voir que dans ces pays les divorces explosent et le nombres de foyers diminuent, le dindon de la farce étant toujours la femme qui fait le double du taf pour finir à 40 complètement défoncée.
 
La plus part des gens ne sont pas épanoui, ils font tous dans le salariat ou autre job d'esclaves qui permettent de survivre, mais je crois que @TheNeuroGirl pense à d'autres job genre dans la recherche, l’enseignement, des taf de créatifs etc...bref de bons projets qui ne concerne en réalité qu'une proportions infime de la population.

Est ce que sa ne serai pas due au fait que les deux travail a plein temps qu'aujourd'hui il y a autant de divorce, surtout chez les gens qui ont des horaires de travail difficile, tout est peut être lié en fin de compte ?
Mais il se peut aussi que quand la femme ne travail pas et que le mari n'arrive pas a payer le loyer sa mette des tension donc faut trouver un juste milieu quand même.

Biensûr! A elle de choisir! Moi j’ai besoin de m’occuper l’esprit mais vraiment c’est à chacun de choisir! Et ça me dérangerait pas de faire 50-50 pour le loyer si mon mari me le demandait. Pire, s’il était en difficulté et trop fier pour le demander, je serais cap de tout prendre en charge si j’en avais les moyens!

Quand tu dis que "ça ne me dérangerait pas de faire 50-50" sa sous entend que normalement c'est son devoir d'homme de payer le loyer nous sommes d'accord ?

Mais imaginons que tu l'aide, tu as compléter en quelque sorte son devoir d'homme. Demain tu t'embrouiller avec lui pour x raison avec les nerfs tu pourrai le lui reprocher non ? Et essaye de répondre sincèrement en te mettant dans le context
 
A

AncienMembre

Non connecté
heureusement tu précises avec un diplôme....
Au bled bien éduquée signifie femme sérieuse (vierge), qui s'habille sérieusement, bonne cuisinière, qui tiens la maison propre (le ménage à fond), qui s'occupe seule des enfants et dévouée à son mari....
qui sors pas de la maison quoi !!!!!
le confinement au MAROC çà doit surtout être difficile pour le mecs je me marre...
La preuve que ça existe en France aussi ...
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Vous allez rater votre vie de couple toi et TheNewOldGirl à avoir un raisonnement de la sorte (si c'est pas déjà le cas..)

Avant même de vous mettre en couple vous démarrez avec un doute sur votre conjoint.

C'est ce genre de graine qui avec le temps souvent détruit un couple.

Vous voulez avoir vos petits instants rien qu'à vous et exclure votre moitié de cela. C'est la que les petites cachoteries commencent. Vous voulez rester indépendante: c'est la que le mari regrette de s'être marié avec vous le jour ou injustement vous agissez envers lui parceque cela vous donne des ailes.

On s'engage à 100% dès le départ où on s'engage pas. On fait confiance à 100% ou on reste seule.

A quelle heure j’ai dit que jvoulais exclure mon mec? Et next time, aie le courage de me mentionner au lieu de faire un jeu de mot de gamin ;)
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
@iskiouioui

J'essaie de le booster, il a pas l'air de trop bouger .. je crois qu'il va falloir deplacer pole emploi sous son hall
en attendant, sort tn jilbab et positionne toi dehors face à l'agence..s'il ne te remaqrue pas, alors va le voir et dis lui que tu es un peu confuse car ds le formulaire, tu n'as pas trouvé l'option femme au foyer..apres laisse le se dechainer, toi juste tu dis, macha Allah mon frere ^^
 
Haut