Prélèvement à la source

Yoel1

VIB
tu fais partie des bretons qui disent "bretons oui, français non " :confused:
Moi je paye mes impôts avec le sourire et c'est normal pour le confort des infrastructures que l'Etat nous offre !
n'oublie pas que dans les pays de nos parents, les gens payent les impôts sans sentir l'odeur du cordon dans les routes :wazaa:
Moi aussi, je suis Breton et pas Français:cool: et je paye mes impôts avec le sourire et plus j'en paye plus je suis content :)
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Si on avait été assez nombreux à refuser de le faire, ça aurait plus porté qu'un cortège République- Nation.
Évidemment, on aurait payé les 10% de relance... quelques semaines plus tard et je crains que l'état soit aujourd'hui à quelques semaines près vu le niveau de sa trésorerie.
Après, il aurait aussi fallu être d'accord sur pourquoi on râle et ce qu'on veut. Ce qui est loin d'être gagné aussi...
Et si nous aussi on utilisait notre 49.3 sur les impôts pour ne plus les payer :D
 
@ tous. C'est pas parce que la grève des impôts n'a jamais eu lieu qu'elle n'aurait pas pu advenir (surtout que, nous le voyons bien depuis quelques temps, les manifs ne servent plus à grand chose). Maintenant, même si on voulait, on pourra plus... c'est même plus "paye et tais toi", c'est "je te pique le pignon direct, ton avis on s'en fout"...

Édit : j'avais oublié mais j'ai un chouïa revisiter l'histoire bretonne avec ma sister un jour de pluie qu'on est allé visité des églises. Fin 19eme, les Bretons refusent de payer une taxe. En représailles, l'état rase le clocher des églises des communes dissidentes et c'est ainsi que nait la coiffe bigouden (quand même malpratique et inesthetique, admettons le), chaque femme portant par cette coiffe son clocher sur la tête ^^
Je ne savais pas que cette toque bigouden avait été un signe de rebellion, merci pr la culture.
Tu me diras, tu peux encore utiliser tes impots pr moyen de pression, à hauteur de ce qu'il est permis de deduire des ses impots..par ex, achetes un max de ces toques à une association caritative brettonne contre reçu.
Explique au fisc qu'il en sera ainsi tant que tu ne seras pas satisfait de la politique en vigueur. Et si tu arrives à faire école, que vs devenez suffisament nonbreux, pt etre alors que tu arriveras à changer la donne.
 
Je suis dans la même situation et fier de payer pour les autres :)...par contre je trouve anormal que 50 % ne paye rien ....commençons à supprimer l'abattement des 300 € d’impôts redevables qui passe a Zéro :npq: et ensuite tout citoyen doit payer un impôt même si c'est 50 € (en dessous cela coute plus cher en paperasserie ) quitte à le redistribuer en aide après !
Oui je suis d'accord pour que les gens prennent conscience de la valeur des choses par ce que souvent on entend j'ai le droit à ça. Mais certains se rendent pas compte que c'est par ce que d'autres cotisent que tu as droit à ça.

Aprés je veux bien payer pour les autres mais bon c'est quand même exagéré ce que je paye. Faudrait un peu plus d'équité
 
tu fais partie des bretons qui disent "bretons oui, français non " :confused:
Moi je paye mes impôts avec le sourire et c'est normal pour le confort des infrastructures que l'Etat nous offre !
n'oublie pas que dans les pays de nos parents, les gens payent les impôts sans sentir l'odeur du cordon sur les routes :wazaa:
Ah non, tu te trompes : je suis parisien depuis 25 ans, breton par ma mère, setois par mon père (je sais pas faire les crêpes mais est un chef de la seiche en rouille^^), d'origine espagnole à un moment et probablement italienne aussi, élevé en Normandie et ayant fait mes études à Troyes. J'ai autant de Madeleine de Proust que mes diverses accointances (dont l'andouillette â la moutarde et crème fraîche mais faut mettre une ratatouille avec sinon ça reproche^^)
Donc le procès en régionalisme... bof bof.
Moi aussi je suis ravi de gagner assez pour payer des impôts. Maintenant, j'aimerai qu'ils soient utiles : perso, bombarder la Lybie c'était pas trop dans mes idées (mais on m'a pas demandé mon avis). Et c'est pas allé mieux avec Hollande et jai des gros doutes sur Macron. On devrait quand même pouvoir influer sur ce à quoi nos impôts sont utilisés.
 
Je ne savais pas que cette toque bigouden avait été un signe de rebellion, merci pr la culture.
Tu me diras, tu peux encore utiliser tes impots pr moyen de pression, à hauteur de ce qu'il est permis de deduire des ses impots..par ex, achetes un max de ces toques à une association caritative brettonne contre reçu.
Explique au fisc qu'il en sera ainsi tant que tu ne seras pas satisfait de la politique en vigueur. Et si tu arrives à faire école, que vs devenez suffisament nonbreux, pt etre alors que tu arriveras à changer la donne.
La coiffe bigouden est une "toque" ? Sympa le mépris et la condescendance. Ravi de t'avoir appris un truc.
Next.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Donne tes codes je peux te soulager de tes millions si c’est que ça

Promis 0 mytho je preleverai !
Justement, j'ai pas les codes, j'avais un code mais ils ont changé le nombre de chiffres, passé de 4 à 6.
Sérieux, j'ai écris au ministre, il m'a répondu, ses services devaient m'aider à aller récupérer mon argent, mais rien, aucune suite, depuis je le resignale tous les ans, ils ne peuvent pas dire que je cache ma fortune, bon, je ne leur ai pas donné les noms des sociétés que j'ai créé et dans lesquels je dois avoir encore des part à hauteur de 51% minimum et qui alimentent mes comptes avec un prélèvement à la source par les services des impôts finlandais.
Mes sociétés sont gérés par des conseils d'administration, et une fiduciaire constituée de gens de ma famille, mes grands parents me servaient d'intermédiaire, je signais des documents périodiquement et prenais des décisions.
Depuis leur mort j'ai perdu le contrôle de mon " empire ".
Je n'ai plus aucun documents, c'est eux qui gardaient tout et tout a disparu, ma mère, ma tante et d'autres ont bien profité de mon argent et ont fait disparaitre toutes les preuves, c'est une nébuleuse et les preuves difficiles à récupérer si on n'habite pas sur place, la seule chose que j'ai c'est ma liste de comptes bancaires, plus mes souvenirs.
J'ai délégué trop longtemps.

J'avais écris aux impôts que je préférais payer une partie en impôts et récupérer le reste que de ne rien récupérer.

Je ne leur ai pas dit que j'avais 2 châteaux, un en Finlande et un en Suède, mais j'en ai donné l'usufruit à des organismes qui les utilisent et payent les impôts de ces biens, je n'ai pas à les déclarer, les services sociaux feraient la tête, encore moins que j'ai fait la même chose avec mes terres pour créer une réserve naturelle.:p

J'ai " oublié " de leur signaler beaucoup de choses.:D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Justement, j'ai pas les codes, j'avais un code mais ils ont changé le nombre de chiffres, passé de 4 à 6.
Sérieux, j'ai écris au ministre, il m'a répondu, ses services devaient m'aider à aller récupérer mon argent, mais rien, aucune suite, depuis je le resignale tous les ans, ils ne peuvent pas dire que je cache ma fortune, bon, je ne leur ai pas donné les noms des sociétés que j'ai créé et dans lesquels je dois avoir encore des part à hauteur de 51% minimum et qui alimentent mes comptes avec un prélèvement à la source par les services des impôts finlandais.
Mes sociétés sont gérés par des conseils d'administration, et une fiduciaire constituée de gens de ma famille, mes grands parents me servaient d'intermédiaire, je signais des documents périodiquement et prenais des décisions.
Depuis leur mort j'ai perdu le contrôle de mon " empire ".
Je n'ai plus aucun documents, c'est eux qui gardaient tout et tout a disparu, ma mère, ma tante et d'autres ont bien profité de mon argent et ont fait disparaitre toutes les preuves, c'est une nébuleuse et les preuves difficiles à récupérer si on n'habite pas sur place, la seule chose que j'ai c'est ma liste de comptes bancaires, plus mes souvenirs.
J'ai délégué trop longtemps.

J'avais écris aux impôts que je préférais payer une partie en impôts et récupérer le reste que de ne rien récupérer.

Je ne leur ai pas dit que j'avais 2 châteaux, un en Finlande et un en Suède, mais j'en ai donné l'usufruit à des organismes qui les utilisent et payent les impôts de ces biens, je n'ai pas à les déclarer, les services sociaux feraient la tête, encore moins que j'ai fait la même chose avec mes terres pour créer une réserve naturelle.:p

J'ai " oublié " de leur signaler beaucoup de choses.:D
Effectivement c’est une sacré nébuleuse...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@etre2en1 ; un avocat fiscaliste pourrait travailler sur ton cas et tout remettre en ordre en moins d'un an ... il suffit de payer :D
Mais j'ai pas un rond et j'ai beaucoup oublié ma langue natale, c'est pour ça je comptais sur les services des impôts en utilisant la carotte d'un redressement fiscal à l'amiable pour les motiver.:p
 
J’ajoute au précédent message, que temps que tout le monde a le nécessaire, chacun n’a normalement aucune raison de jalouser le « voisin ». La jalousie n’est pas bonne conseillère …

C’est que tout le monde ait le minimum nécessaire dont il faut se préoccuper, pas que tout le monde ait pareil que le voisin. Ça on sait ce que ça donne, tout le monde le connait sous le nom de communisme … pas besoin de refaire la liste de ses contre‑performances (et c’est encore gentil de parler comme ça).

C'est très bisounoursiste comme discours.

On en voit beaucoup de gens qui ont bien plus que le nécessaire et qui sont rongés par la jalousie.

Nous sommes dans une société où la consommation est reine, et l'individualisme le maître de la danse...
 
Je suis dans la même situation et fier de payer pour les autres :)...par contre je trouve anormal que 50 % ne paye rien ....commençons à supprimer l'abattement des 300 € d’impôts redevables qui passe a Zéro :npq: et ensuite tout citoyen doit payer un impôt même si c'est 50 € (en dessous cela coute plus cher en paperasserie ) quitte à le redistribuer en aide après !

Assez d'accord, mais pas pour tous les citoyens. Certaines personnes ou familles ne pourraient même pas payer 50 euros, sans se priver encore plus ou creuser leur découvert.

Si on commençait déjà à arrêter de verser des aides (financées par les impôts) à ceux qui n'en ont pas besoin, et qu'on imposait ceux qui devraient être imposables (car ils en ont les moyens), ce serait un pas énorme.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
C'est très bisounoursiste comme discours.

On en voit beaucoup de gens qui ont bien plus que le nécessaire et qui sont rongés par la jalousie.

Nous sommes dans une société où la consommation est reine, et l'individualisme le maître de la danse...
Salam
Non seulement ils ont tout mais c'est jamais assez et ça râlent sans arrêt !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Assez d'accord, mais pas pour tous les citoyens. Certaines personnes ou familles ne pourraient même pas payer 50 euros, sans se priver encore plus ou creuser leur découvert.

Si on commençait déjà à arrêter de verser des aides (financées par les impôts) à ceux qui n'en ont pas besoin, et qu'on imposait ceux qui devraient être imposables (car ils en ont les moyens), ce serait un pas énorme.
Je suis d'accord avec toi c'est une idée judicieuse .
 
Ah non, tu te trompes : je suis parisien depuis 25 ans, breton par ma mère, setois par mon père (je sais pas faire les crêpes mais est un chef de la seiche en rouille^^), d'origine espagnole à un moment et probablement italienne aussi, élevé en Normandie et ayant fait mes études à Troyes. J'ai autant de Madeleine de Proust que mes diverses accointances (dont l'andouillette â la moutarde et crème fraîche mais faut mettre une ratatouille avec sinon ça reproche^^)
Donc le procès en régionalisme... bof bof.
Moi aussi je suis ravi de gagner assez pour payer des impôts. Maintenant, j'aimerai qu'ils soient utiles : perso, bombarder la Lybie c'était pas trop dans mes idées (mais on m'a pas demandé mon avis). Et c'est pas allé mieux avec Hollande et jai des gros doutes sur Macron. On devrait quand même pouvoir influer sur ce à quoi nos impôts sont utilisés.
MDRR tu as fait toute un ratatouille qu'au final trop cuite à mon goût :)
Engage toi en politique c'est la seule solution pour que tu puisses orienter tes impôts là où tu souhaites les voir investis :)
 
Engage toi en politique c'est la seule solution pour que tu puisses orienter tes impôts là où tu souhaites les voir investis :)
Le pire est que je ne serais probablement ni plus incompétent ni plus kon que nombre de nos politiciens. C'est encore plus déprimant.
Pour le reste de ton message et la "ratatouille", c'est peut être que j'ai déjà une "pensée trop complexe" pour toi :p
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
MDRR tu as fait toute un ratatouille qu'au final trop cuite à mon goût :)
Engage toi en politique c'est la seule solution pour que tu puisses orienter tes impôts là où tu souhaites les voir investis :)
Légalement, même si c'est compliqué, chaque citoyen peut décider de là où ira ses impôts.
 

Yoel1

VIB
Si on commençait déjà à arrêter de verser des aides (financées par les impôts) à ceux qui n'en ont pas besoin, et qu'on imposait ceux qui devraient être imposables (car ils en ont les moyens), ce serait un pas énorme.

tu as des exemples , car je vois pas bien de qui tu parles ?
 
Dernière édition:
Haut