Premier accident pour le Tramway de Rabat

Avant même son entrée en service, le tramway de Rabat-Salé a déjà fait sa première victime en écrasant jeudi dernier une moto sur le boulevard Mohammed V, à Salé. Le Tramway qui était aux essais, aurait surpris un homme à la dernière minute. Prenant peur, celui-ci abandonne sa moto, pour fuir loin du Tramway qui a écrasé l'engin. La police a interpellé le propriétaire de la moto pour l'interroger sur les circonstances de l'accident ; les responsables du projet pensent que l'accident aurait été (...)-National/ Rabat, Accident, Tramway

Premier accident pour le Tramway de Rabat...

plus de peur que de mal, donc le propriétaire de la moto va voir toutes les couleurs.

Avant même son entrée en service, le tramway de Rabat-Salé a déjà fait sa première victime en écrasant jeudi dernier une moto sur le boulevard Mohammed V, à Salé. Le Tramway qui était aux essais, aurait surpris un homme à la dernière minute. Prenant peur, celui-ci abandonne sa moto, pour fuir loin du Tramway qui a écrasé l'engin. La police a interpellé le propriétaire de la moto pour l'interroger sur les circonstances de l'accident ; les responsables du projet pensent que l'accident aurait été (...)-National/ Rabat, Accident, Tramway

mais que faisait le motard sur la voie du tramawy?

on est au Maroc thitrite , il faut mettre des barrieres ou un policier ( et encore je suis pas sur que ca marcherai ) autour pour que le marocain comprenne qu'il ne faille pas circuler sur ces voies .
Deja que les trottoirs ne servent plus que d'extension pour les cafes et que les passages pietons ne servent qu'a mesure le taux se pollution dans une ville vu la decoloration ambiante ! Il ne fallait pas s'attendre a un civisme soudain !

on est au Maroc thitrite , il faut mettre des barrieres ou un policier ( et encore je suis pas sur que ca marcherai ) autour pour que le marocain comprenne qu'il ne faille pas circuler sur ces voies .
Deja que les trottoirs ne servent plus que d'extension pour les cafes et que les passages pietons ne servent qu'a mesure le taux se pollution dans une ville vu la decoloration ambiante ! Il ne fallait pas s'attendre a un civisme soudain !

ahahaha xD les passages piétons baromètre public de mesure de la polution, c'est pas faux
Et les feux de signalisation alors? eux ils remplissent bien leur fonct°?
:DDDDDDDDDDDDDDD

ahahaha xD les passages piétons baromètre public de mesure de la polution, c'est pas faux
Et les feux de signalisation alors? eux ils remplissent bien leur fonct°?
:DDDDDDDDDDDDDDD

les feux tricolores servent d'avertisseur pour les policiers , le rouge ca veut dire laisses couler mais quand c'est vert ca veut dire , c'est bon tu peux aller agresser qq'un et lui soutirer de l'argent .

il y a bien la séparation... la question reste posée.

photo el massae

t'appelles ca une separation !
Meme le grillage de stade d'honneur qui fait 4 metres de haut , on le saute pour rentrer gratuit au stade , crois moi c'est pas un trottoir qui va bloquer un marocain !

Je te rassure, il y a eu (il y a encore) des soucis en France avec les motos et les voitures qui posent problème au tramway. J'ai vu à Marseille, une voiture se garer sur la voie du tramway comme si de rien n'était.
Je crains surtout pour les piétons qui sont un vrai fléau au Maroc. Une voiture peut changer de direction pour éviter un piéton, pas le tramway qui en plus est assez silencieux.
Mais bon, tuer par la modernité, cela a son charme aussi (avant c'était avec une vieille Fiat)

les feux tricolores servent d'avertisseur pour les policiers , le rouge ca veut dire laisses couler mais quand c'est vert ca veut dire , c'est bon tu peux aller agresser qq'un et lui soutirer de l'argent .

t'appelles ca une separation !
Meme le grillage de stade d'honneur qui fait 4 metres de haut , on le saute pour rentrer gratuit au stade , crois moi c'est pas un trottoir qui va bloquer un marocain !
lol ben sans séparation au sol, il y a plus de risque...
mais dans ce cas, c'est le mec de la moto qui est fautif, qu'est ce qu'il foutait dans la voie réservée au tram ?
enfin j'espère que le tram n'a rien :p

C'est trop tôt pour tous ce qui est Tramway ou TGV !!! il faut commencer à changer les mentalités et responsabiliser les passagers et les automobilistes. Il faut que tout le monde respecte les codes de la routes et punir tous qui ne fait pas de même.

Il faut aussi que les infrastructures suivent telque des ponts pour passager, des trotoires, des pites cyclables,.....

C'est trop tôt pour tous ce qui est Tramway ou TGV !!! il faut commencer à changer les mentalités et responsabiliser les passagers et les automobilistes. Il faut que tout le monde respecte les codes de la routes et punir tous qui ne fait pas de même.

Il faut aussi que les infrastructures suivent telque des ponts pour passager, des trotoires, des pites cyclables,.....

Deja premier chantier , la proprete des rues !!

Il faut aller doucement , on est en 2010 et on a encore de murs ou on ecrit a la main '' mamnouu al bawl ''

ça s'annonce mal on dirait....J'imagine un peu le tramway passer à casa pr exemple au boulverad mohemmad 5 pres de mcdonald café de france et les environs, je me demande comment les gens vont passer et le tramway just à coté XD

on est au Maroc thitrite , il faut mettre des barrieres ou un policier ( et encore je suis pas sur que ca marcherai ) autour pour que le marocain comprenne qu'il ne faille pas circuler sur ces voies.

Exactement. D'ailleurs, ceux qui ont vu l'inauguration du tram a la tele ont certainement remarque le nombre de pietons qui se promenaient sur les voies, just devant le tram. Il faut vraiment qu'ils s'habituent aux trams: ce ne sont pas des bus, ils ont besoin de plus d'espace quand ils freinent... :(

Exactement. D'ailleurs, ceux qui ont vu l'inauguration du tram a la tele ont certainement remarque le nombre de pietons qui se promenaient sur les voies, just devant le tram. Il faut vraiment qu'ils s'habituent aux trams: ce ne sont pas des bus, ils ont besoin de plus d'espace quand ils freinent... :(

ca fesait partie des choses qui m'amenaient a dire que c'etait trop tot encore !
Comment voulez vous garantir la bonne marche d'un projet quand le civisme n'est pas une priorite de la population!

:eek: Est-que le tramway va bien !? J'espère qu'il n'y a pas d'égratignure !! :fou:

J'espère que le motard était au moins assuré !!! pour que la société qui assure le Tramway puisse reclamer les dégats.

Rien ne nous dit que le Tramway est aussi assuré.

Comme on dit : Kant mouktaba, Allah ysama7

je crois que comme ces projets c,est la pratique qui eduque le peuple pour s,adapter.
dans toutes les villes en Europe les tramways roulent dans les rues comme dans les places et les idiots y en a partout.
apres des mois du lancement on remarque le premier incident c,est deja pas mal pour la mentalite.

J'espère que le motard était au moins assuré !!! pour que la société qui assure le Tramway puisse reclamer les dégats.

Rien ne nous dit que le Tramway est aussi assuré.

Comme on dit : Kant mouktaba, Allah ysama7

3emla 9ad rassek ,we9ouli "Kant mouktaba", t'as vu les motards marocains comment ils roulent, pire que ceux de periph de Paris.

Il suffit de voir à Rabat, la voie du tramway est celle qui est utilisée par les piétons.
à Rabat j'y suis , mais maintenant que c'est mis en service ,les piétons devraient ne plus s'y aventurer .

je ne peux rien affirmer , je passe par la route côtière pour aller au travail .

si je ne sais pas si on fait des altiers de sensibilisation du public (écoles ...) sur le fonctionnement du tram et les règles de circulation.

mdrrrr la tapette il a couru comme une marza :D

Il auraient pu commencer par améliorer les infrastructures au lieu d'acheter un tramway qui va gêner encore plus la fluidité du trafic: les chaussées sont assez étroites...
Pour la mentalité, un bon suivi côté organisation urbaine avec des bons parcs et un bon service d'hygiène public améliorera la mentalité des gens.
Les autres pays développés n'ont pas attendu que la "mentalité" s'améliore par magie pour lancer des chantiers.ce sont ces derniers (+ éducation) qui ont poussé les gens à se "civiliser".

Il auraient pu commencer par améliorer les infrastructures au lieu d'acheter un tramway qui ne va qui va gêner encore plus le fluidité du trafic: les chaussées sont assez étroites...
Pour la mentalité, un bon suivi côté organisation urbaine avec des bons parcs et un bon service d'hygiène public va améliorera la mentalité des gens.
Les autres pays développés n'ont pas attendu que la "mentalité" s'améliore par magie pour lancer des chantiers.ce sont ces derniers (+ éducation) qui ont poussé les gens à se "civiliser".
Tant mieux si la chaussée se resserre... ils rouleront en chaine et moins vite, y aura moins de chances d'accidents
Et si vous l'avez bien remarqué, l'état des routes s'améliore avec le chantier, du moins le long des tracés...

si je ne sais pas si on fait des altiers de sensibilisation du public (écoles ...) sur le fonctionnement du tram et les règles de circulation.

ou sont les partis politics (juniors??!!) ou sont les organisations prives ou est le scoot ou sont les sponsors ou est l,engagement civils ect.
le civisme ne vient pas que de l,Etat.

Retour