Premier accident pour le Tramway de Rabat

Avant même son entrée en service, le tramway de Rabat-Salé a déjà fait sa première victime en écrasant jeudi dernier une moto sur le boulevard Mohammed V, à Salé. Le Tramway qui était aux essais, aurait surpris un homme à la dernière minute. Prenant peur, celui-ci abandonne sa moto, pour fuir loin du Tramway qui a écrasé l'engin. La police a interpellé le propriétaire de la moto pour l'interroger sur les circonstances de l'accident ; les responsables du projet pensent que l'accident aurait été (...)-National/ Rabat, Accident, Tramway

Premier accident pour le Tramway de Rabat...

J'étais sûre qu'autour de ce post, les âmes bien pensantes et bien sûr d'une "civilité" irréprochable s'agglutineront...
Manque de propreté, de civisme, d'éducation, blablabla...
.
.
Le tramway est un événement NEUF et EXCEPTIONNEL dans la vie de tout un Rbati. Qu'il soit piéton, automobiliste ou motard. Et je peux en témoigner: mes habitudes de conduite sont si tenaces que j'en oublie que je passe sur des rails et que dorénavant sur ces mêmes rails, un tramway circulera régulièrement.
Cet accident n'a absolument rien d'étonnant et je m'étonne même que je n'ai pas été moi-même la première à en souffrir. La population Rbati intégrera progressivement le tram dans son champ quotidien. Espérons juste que d'ici là, on n'aura pas à déplorer des vies humaines.

Euh... Le truc c'est qu'ils n'ont toujours pas intégré la voiture qui est présente dans le paysage marocain depuis des décennies. Ou alors, les voitures ont un pouvoir attractif sur eux et c'est cela qui les pousse à traverser pile devant ta voiture ou à marcher sur la chaussée (faudrait peut être leur octroyer le droit d'accrocher à leur c*l, une plaque minéralogique)

Retour