Premier pas pour visa touristique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ajyal
  • Date de début Date de début
Salam,

je suis fonctionnaire , je suis en congé qui s'achévera le 31 Aout , je voudrai vister une cousine au Canada et revenir, je veux solliciter pour un visa touristique, bien sûr j'ai préparé tous mes documents necessaire, attestation de travail, de congé , etat d'engagement, salaire relevés bancaires....et bien sûr les documents de ma cousine citoyenne canadienne aussi (est ce que ce documents doivent être authentifiés?)
ou qu'ils soient simplement des originaux
hier j ai demandé le rdv par courriel et j ai reçu conséquememnt une confirmation de transmission , mais je ne sais pas si la date que j ai demandé est valide , je nai pas encore reçu de réponse même par courriel de la part de l ambassade

si j arrive à avoir le rdv, y a t il qq un qui pourra me conseiller quels sont les trucs conseillés?, ou bien ceux à éviter,le jour de l'interview avec l agent consulaire ,et aussi en matière des pièces composants mon dossier , comment pourrais je fortifier mon dossier
pour avoir de multiples chances , à fin d'obtenir mon visa ce visa
Je vous remercie du fond du coeur ,j 'espère avoir des eclairssicements si possible , je suis tellement perdue car c'est une expérience inédite pour moi
acheminez moi svp , je vous serai reconnaissante
Salam et Ramadan Moubarak

demandes un rendez vous par téléphone. ca prendra 15 jours voir plus.
ta cousine doit t'envoyer une lettre d'invitation, en expliquant qu'elle t'accueillera pour 2 ou 3 semaines. cette lettre doit être certifiée a la ville ou elle réside (circonsription) ca coute 5 à 6 dollars. les autres papiers juste une photocopie pas nécessairement certifiée.
les questions juste leur démontrer que tu retournes travailler après ton congé. ils vont te poser la question si t'es mariée, enceinte ??? ...etc et pour l'objectif de ta visite, tu diras une visite familiale et un programme de visite touristique. tu auras besoin d'une somme de 5000 à 7000 $ sur ton compte.
Bonne chance

cher (e) COOLQC

je vous remercie à fond,pour votre soutien que Dieu vous récompense pour les efforts que vosu déployez que ça soit avec les autres membres de ce forum qu avec moi , sachiez que je viens de trouver votre réponse , car j'etais perdue sur ce forum, sincerement je ne savais pas comment trouver le sujet que j'ai ecrite , jai fouillé à maintes reprises et j ai cru , que ma question n'etait pas arrivée, comme je suis un peu débutante dans le forum,je viens juste de voir votre réponse, aprés des navigations dans le forum au hasard , donc désolée pour ce retard
alors pour ce qui est de nouveau ,on m'a confirmé le rdv par internet le lendemain meme et on m a accordé un rdv juste 9 jours avnt l'expiration de mon congé

bon je vais essayer ma chance , sachant que je n'ai pas toute la somme de 5000 dollars

je doute que j'aurais ce visa en tout cas je tenterai ma chance
les formulaires de visa , je vais les remplir en ligne c'est ce qu il s m'ont demandé, j'espère réussir à le faire mnt ou demain matin,c'est un formulaire ou deux ou plus???

le cheque certifié , je dois le payer dans n importe kel banque ou dans ma banque là ou j ai le compte ,
je vous réitère mes remerciements et ,Ramadan Moubarak likoum o ljami3 afard l_osra wal3a_ila ,Salam

bon je vais essayer ma chance , sachant que je n'ai pas toute la somme de 5000 dollars

je doute que j'aurais ce visa en tout cas je tenterai ma chance
les formulaires de visa , je vais les remplir en ligne c'est ce qu il s m'ont demandé, j'espère réussir à le faire mnt ou demain matin,c'est un formulaire ou deux ou plus???

le cheque certifié , je dois le payer dans n importe kel banque ou dans ma banque là ou j ai le compte ,
je vous réitère mes remerciements et ,Ramadan Moubarak likoum o ljami3 afard l_osra wal3a_ila ,Salam

pour les formulaires

•Demande de Visa de Résident Temporaire présentée à l’extérieur du Canada [IMM 5257]
•Informations sur la famille [IMM 5645] PDF, 59 ko
•Déclaration officielle d’union de fait [IMM 5409] (SI t'es marié)
• Spécifications de la photographie les photos doivent répondre à ces exigence
•Liste de contrôle des documents

Le chèque de paiement doit être fait dans ta banque certifié.

pour plus d'infos:
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/visa.asp

Fais une demande de 15 jours seulement en accord avec le temps qui te reste, si c'est accordée ils vont te donner plus sur le VISA.
Bonne chance

Assalamou 3alaykoum

je vous presente mes remerciements indéfinissables ,pour votre altruisme avec moi et avec chaque demandeur de renseignement sur ce forum vraiment gracieux (Wellahila ra7ma)....
jai bien rempli les formulaires mais non pas celui des informations à propos de ma famille je ne l'ai pas trouvé sur le site , ou bien je n'ai pas bien fouillé
on me demande d'envoyer tous les documents aprés avoir payé les frais ,j'envoie l enveloppe se composant de mes documents et des documents de la personne qui minvitent par poste , ou en personne? devrais je laisser une copie de chaque document formant mon enveloppe pour la présenter encore une fois à lagent de visa lel jour du rdv ???il faut que je fasse vite , je paye par cheque certifié les frais c 75 dollars pour entrée unique,?? , et je compte envoyer aussi les documents le lundi ou mardi au maximum, c'est cette envoi qui me tracasse???je vous rappelle ma quetsion devrais je envoyer les copies de chaque doc ou les originaux ???
sme7ou lina bezzaf , Allah yer7am lwalidin

Salam Ajyal,
si t'es au Maroc, la demande doit se faire en personne, ils traitent pas les demandes envoyées par poste.
tu dois rassembler tous les documents demandés, les originaux tu les laisses dans une enveloppe que tu gardes pour toi. tu n'as pas besoin de garder une copie des formulaires remplis.
Et les copies de tes documents, avec les formulaires remplis (originaux signés) que tu mets dans une autre enveloppe et que tu vas remettre à l'agent.
ca se peut qu'on t'appelle pour une entrevue et te demander de vérifier les originaux, à ce moment là tu leur montre ces originaux.
voici le lien pour le formulaire qui te manque:
http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5645F.PDF
Remplis le sur écran, et imprime le.
Ou bien imprime le vierge et remplis le à la main.
Bonne chance

Salam coolqc

Bon aujourd'ui j'ai achevé toutes les procédures (J ESPERE) ,j ai fait mon chèque certifié à la banque,la réservation de billet d'avion ,réservation dans la quelle il n y a pas mentionné le montant (prix du billet) c'est une simple reservation allee retour avec le nom de l'agence je dois retourner chez eux peut etre àfin de me préciser le prix ....les photographies, le 3 ème formulaire à poropos de ma famille je l'ai trouvé grace au lien que vous m'avez communiqué .Allah ykebber bik
j 'allais envoyé mon envellope par poste mais là vs m'avez éclairci que ce n'est plus la peine,j ai cru qu il fallait le faire puisque j ai eu un rdv par internet (courriel) et non pas par telephone , l'ambassade m'a envoyé la confirmation de rdv par courriel, je croyais qu il faut que je leur envoie les documents par poste pour qu ils les traitent , et puis me présenter avec les originaux pour convaincre l'agent consulaire le jour de la demande!!
je vous tiendrai au courant du résultat de ma demande de visa , qui aura lieu à des dizaines de jours d'aujoud'hui....
je n'oublierai guèrre votre aide et soutien continuels ,je vous ajoute que même si on ne m'accorde pas ce visa,sachiez que j 'ai tant bénificié de cette expérience , et j'ai appris plusieurs qualités à savoir donner de son temps valeureux aux autres, servir autrui sans rien avoir de récompense, et surtout devoir supporter des tracas répétitifs d'une bladienne comme moi (rires)
Mes Respects

Salam

je vous ai promis que j 'aille écrire dés que je soumets mon dossier à l'ambassade

voilà , j'ai soumis mon dossier de visa à l ambassade du canada , et ce qui m'a surprise
c'est qu ils m ont renvoyer à 7 jours de plus pour récupérer mon passeport

croyez vous qu ils vont m'accorder ce visa? , sachant que tous mes documents sont juste et que j ai des justificatifs forts démontrant et convainquant sur la certitude de mon retour au MAROC, et surtout sachant que la validité de l'invitation et

de l attestation- congé est la même ,2 validités qui s'expireront 2 jours aprés la date de récupération de passeport

j'attends votre réponse vivement
merci infiniment cher COOLQC

L'expiration de la lettre ne dérange pas mais surtout de ton attestation de congé.
Si tu peux demander a ton employeur une autre plus récente et prouver que tu as décalé ton congé ca serait mieux.
Sinon personne ne peut prévoir leur décision.
Je te souhaite bonne chance et un très bon séjour inchallah.

Salam encore

je ne peux pas décalé l'attestation de congé , c'est une attestion que je reçois d'un secteur publique , tout le monde est en période de congé là , je ne peux pas l'avoir
en plus dans le la législation je ne peux pas quitter le térritoire hors période de congé

Bref c'est pas grave je vous le réitère que même si ne me le donne pas , je tirerai leçon de cete experience , les prochaines fois je demanderai un peu plus tôt,cette année c'etait un peu imprévue

Par contre je voudrais vous poser une question: j ai un visa touristique des USA ( 10 ans )

est ce que je peux entrer avec ce visa au canada s il ya lieu à un congé ?

et merci encore, Allah yr7am lwalidin

Je suis étudiant marocain en France, je suis à peu prêt dans la même situation que toi, j'ai un visa US de 10 ans et je viens d'avoir récemment mon visa canadien pour une durée de 4 ans et 1 mois (jusqu'a la date d'expiration de mon passeport). Sauf que moi j'ai fait la demande avant hier à Paris et je l'ai eu le jour même sans passer d'entretien: c 'est plus simple en France :)

Le fait que tu as un visa US de 10 ans peut vachement d'aider en tout cas si j'étais à ta place, je m’inquièterais pas... Je suis très optimiste à ton égard wa allahou waliyou tawfik

Salam encore
Par contre je voudrais vous poser une question: j ai un visa touristique des USA ( 10 ans )

est ce que je peux entrer avec ce visa au canada s il ya lieu à un congé ?

et merci encore, Allah yr7am lwalidin

Non tu peux pas entrer au Canada avec un VISA pour USA.
Cependant c un point positif qui t'aidera. le seul Hic comme je t'ai dit l'expiration du congé.

merci Jonass M88

merci pour vos eclaircissements , oui en France on t'a traité en tant que Résident Français (avec ta carte séjour estudiantine) et non en tant que Marocain , c evident que tu aies ton visa assez rapidement et facilement ,
au niveau de l ambassade à rabat je constate que c'est un peu plus compliqué en plus
qu il y a enormément de demandes , à ma présence y avait des plus de ciquantaines de personnes qui ont des rendez vous entre 8 h et 10 H30 ......
Bref demander un visa de Rabat c pas pareil que le demander de paris
3wacher Mebrouka et merci encore

Ssi Coolqc

d'abord 3wachrek mebrouka lik o l votre famille

merci demeure un mot insuffisant à votre égard et à l'egard de toute seconde vous

nous donnerez de votre valeureux temps

à propos de mon visa l'idée est claire mnt , l'attestation de congé on y peut rien

en tt cas dans quelques jours inshallah je vous tiendrai au courant du résultat
final concernant le visa ,
En l'attente de cela , je vous laisse FI AMANI ALLAH

Salam ssi coolqc
j ai promis de vous tenir au courant du résultat final du visa

eh bien c'etait négatif (malheureusement), je n'ai pas eu ce visa

c'est la première fois que je demande un visa et que je ne l'obtiens pas

Bon je suis croyante et c'est pas la fin du monde
mon visa est refusée pour deux raisons qu 'on m'a transcrites sur la lettre de réponse
le jour de la récuparation de mon passeport :
bon les 2 raisons sont les suivantes:
1_ mes liens familiaux au canada et dans lon pays de résidence
2_la raison de ma visite
sincerement je n'ai rien compris ...mais Alhamdoulillah c pas grave
j'ai une information à vous ajouter , il y a deux ans j 'avais l'intention de poursuivre mes études universitaires au Canada , et j ai postulé auprés de4 universités canadiennes differentes , bien sûr en étant parrainée par une personne au canada ,ces universités aprés avoir étudier le coté financié on m'a partiellement accépté et me demandaient d'authentifer mes documents au consulat du canada ,je les ai authetifiés bien sur et je les envoyais , aprés les avoir envoyé , la direction de luniversité m'a envoyé un mel et m'a informé qu il manque les relevés de notes de l'institut là ou j ai subis ma formation professionnelle aprés bac, et on m'a précisé une date dans la quelle je dois soumettre ces relevés de notes ,l'essentiel j ai pas pu ( à cause de mon ex institut de formation ça prenait bcp de temps pour les chercher des archives étant donné que le système n'est pas informatisé) j ai pas pu envoyer les relevés de notes à temps et on m'a envoyé conséquement une lettre de refus, et j ai laissé tombé pour les autres universités vu que j'etais un peu déçue , et je me suis dis "Bna9ess ga3"
ma question :ça n'a pas influencé ma demande de visa??peut etre qu ils ont peur que j ne reviens pas et que je reste là bas pour poursuivre mes etudes , vu q u ils ont déjà mes coordonées quand j ai authentifié les papies
je ne sais pas , wallah que je suis perdue
lmohim , Aid Moubarak , et Merci pour votre aide
daba mab9aw visat mab9a safar ,on est à qqs jours de la reprise du boulot ...

o Allah ywaffe9 ljami3
juste une petite remarque avant d'achever mon message :je conseille chaque utilisateur de ce forum de lire et bien lire et relire toutes les pages du forum pour ne pas tracasser les gens qui répondent , avec des sujets déjà traités , je viens de comprendre comment ça marche , et j'ai appris à lire les autres pages avnt de poser ma question , meme dans les autres rubriques du forum ..
assalamou alaykoum

pour les formulaires

•Demande de Visa de Résident Temporaire présentée à l’extérieur du Canada [IMM 5257]
•Informations sur la famille [IMM 5645] PDF, 59 ko
•Déclaration officielle d’union de fait [IMM 5409] (SI t'es marié)
• Spécifications de la photographie les photos doivent répondre à ces exigence
•Liste de contrôle des documents

Le chèque de paiement doit être fait dans ta banque certifié.

pour plus d'infos:
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/visa.asp

Fais une demande de 15 jours seulement en accord avec le temps qui te reste, si c'est accordée ils vont te donner plus sur le VISA.
Bonne chance

salut
aid moubarak said
Je viens de parcourir ce topic par curiosité, j'ai une question :
Est ce que la demande de visa temporaire concerne un frère, un soeur est la même que la procédure de parrainage d'un père, mère pour séjour au Canada 1 mois, 2 mois etc ?

Merci et bonne journée.

d'aprés ma trés récente et débutante expérience en ce sens

je crois que oui , que ça soit pour un père une soeur un frère ....tout rentre dans le cadre d'une demande d une résidence temporaire ( visa visiteur) , avec une seule nuance :entrée unique ou entrée multiple , donc les mêmes formulaires à remplir
sinon et si je me trompe , Mr Coolqc peut nous renseigner davantage ,
salam

salam

j'aimerais tant vous servir ,moi je suis pas passée par parrainage mais
par une simple invitation authentifiée ,plus documents justifiant l'dientité et la situation financiere dla personne qui m'a invité du Canada

Bref , je vais essayer de contacter une femme avec la quelle j ai fais connaissance à l'entourage de l'ambassade en etant toutes en attente de la réponse visa , on lui a aussi refusé le visa cette femme m'a dit qu'elle est parrainée par sa soeur citoyenne canadienne,
en attendant avoir des nouvelles dans ce sens de sa part je prie que coolqc puisse intervenir suicertaine que son intervention ne sera pas inutile
, elle serait trés significative c'est incontestable
Salam

Salam ssi coolqc
j ai promis de vous tenir au courant du résultat final du visa

eh bien c'etait négatif (malheureusement), je n'ai pas eu ce visa

c'est la première fois que je demande un visa et que je ne l'obtiens pas

Bon je suis croyante et c'est pas la fin du monde
mon visa est refusée pour deux raisons qu 'on m'a transcrites sur la lettre de réponse
le jour de la récuparation de mon passeport :
bon les 2 raisons sont les suivantes:
1_ mes liens familiaux au canada et dans lon pays de résidence
2_la raison de ma visite
désolé pour toi, pourtant ton dossier était tres bien sauf d'apres moi l'attestation du congé qui vient à échéance et l'agent avait un doute sur ta visite.
Probablement aussi, si t'as parlé de tes projets pour études ou ton ancien dossier de demande d'admission ca pourrait relever des soupçons.
en tout cas prépare ton objectif clairement et bonne chance.

salut
aid moubarak said
Je viens de parcourir ce topic par curiosité, j'ai une question :
Est ce que la demande de visa temporaire concerne un frère, un soeur est la même que la procédure de parrainage d'un père, mère pour séjour au Canada 1 mois, 2 mois etc ?

Merci et bonne journée.

Non le parrainage est une autre procédure, lis des post sur le forum y en a bcp. Ca concerne la famille (époux, épouses, parents, freres ou soeurs mineurs....) c une procédure de 9 a 15 mois et assujettìe à une acceptation du Fédéral et provincial.

La demande de visa temporaire pour visiteur = VISA touriste c'est simple et rapide faut juste présenter les docs demandés et démontrer les capacités financière de ton séjour touristique ou visite familiale.

NB: tu comprendras que ton dernier post sera supprimé pour moins de confusion sur ce thread.

Non le parrainage est une autre procédure, lis des post sur le forum y en a bcp. Ca concerne la famille (époux, épouses, parents, freres ou soeurs mineurs....) c une procédure de 9 a 15 mois et assujettìe à une acceptation du Fédéral et provincial.

La demande de visa temporaire pour visiteur = VISA touriste c'est simple et rapide faut juste présenter les docs demandés et démontrer les capacités financière de ton séjour touristique ou visite familiale.

NB: tu comprendras que ton dernier post sera supprimé pour moins de confusion sur ce thread.

salut
oui logique de supprimer pour ne pas créer la confusion.

j'ai compris maintenant, donc pour un frère, soeur ayant un travail, capacité financière peuvent opter pour visa touriste et pour parents âgés et retraités mieux parrainage.
Merci pour infos.

Moi aussi, je trouve bizarre le fait que l'ambassade du CANADA t'a refusé le visa pourtant ton dossier me paressait solide. Malheureusement, avec notre passeport marocain on ne peut quasiment aller nulle part, tjr obliger de demander des visas et qui plus est coûte cher

Retour