Premiere étape avant le rejet de l'Islam

C'est cà la méthodologie pour trouver la vérité ? Donc À l'époque des miracles réclamé par le prophète ont eu lieu pour démontre la vérité, c'est relaté par écrits, donc c'est la vérité, sujet clos...

Lol
Certains événements ne peuvent se reproduire à la demande.
Ce qui a été vrai hier, il l'est aujourd'hui et il restera vrai demain.
 
Pauvre vérité... qu'est ce qu'ils font de toi.. t'es devenu le mot fourre tout brandis uniquement pour convaincre sans apporter une once de preuve.
La vérité est relative pour nous les hommes.
Toi aussi tu dois considérer certaines sujets comme vrais, alors qu'ils ne le sont pas pour moi et pour d'autres personnes.
 
Certains événements ne peuvent se reproduire à la demande.
Ce qui a été vrai hier, il l'est aujourd'hui et il restera vrai demain.
Sans preuves, une affirmation vaux pas un clou. Ce n'est pas parce que t'as décidé d'y croire que du coup ça en devient une vérité.
La vérité est relative pour nous les hommes.
Toi aussi tu dois considérer certaines sujets comme vrais, alors qu'ils ne le sont pas pour moi et pour d'autres personnes.
Non. Chez moi ce qui est vrai est ce qui est démontré avec des preuves. Le restant, ce ne sera que " je crois que ".
 
la seule et unique vérité est l'unicité de dieu dans la religion,après il y a pas une mais plusieurs vérité chaque personne a sa vérité parceque chaque personne est individuelle et une part entière

la religion n'est pas une secte ou il faut avoir une pensée unique
je dis ça parceque je vois souvent sur tout les postes des personnes qui parlent de vérité
 
la majorité des musulmans ne se preocupe pas vraiment de l'islam il vivent leur vie sans s'en preocuper c un peu comme noel pour les chretiens c juste devenu une tradition ...

pour ceux qui s'interesse à l'islam il sont confronté a un reel probleme celle de suivre la tradition au travers une ecole mais cela les ferai vivre en decalage avec les preocupation de nos societé actuel ...

et d'autre decide de relire les texte par eux meme et ce meme si il n'en on pas le niveau
ce qui fait qu'en general c dernier ne peuvent accepté les hadith car trop en decalage avec les valeur de nos societé
donc il deviennent coraniste et j'ai l'impression qu'il sont de plus en plus nombreux
rien que sur ce forum j'ai l'impression que la majorité de ceux qui s'interesse à l'islam sont coraniste

et je pense que c la premiere etapes avant le rejet de l'islam
on remet en cause la tradition
puis on se trouve perdu confronté au texte du coran qui est incomprehensible pour la majorité
car revelé dans un contexte qui n'est pas le notre
donc chacun invente son propre islam en tentant d'interpreter maladroitement le coran
je pense que dans ces condition beaucoup suivent leur propre passion en accomodant l'islam a leur envie

les plus honnete ceux qui cherche vraiment la verité iron au bout de leur demarche
et admettron qu'il n'ont pas le niveau pour comprendre le coran et a defaut d'avoir des reponse delaisseron l'islam ...
Sur le coranisme :

 
la majorité des musulmans ne se preocupe pas vraiment de l'islam il vivent leur vie sans s'en preocuper c un peu comme noel pour les chretiens c juste devenu une tradition ...

pour ceux qui s'interesse à l'islam il sont confronté a un reel probleme celle de suivre la tradition au travers une ecole mais cela les ferai vivre en decalage avec les preocupation de nos societé actuel ...

et d'autre decide de relire les texte par eux meme et ce meme si il n'en on pas le niveau
ce qui fait qu'en general c dernier ne peuvent accepté les hadith car trop en decalage avec les valeur de nos societé
donc il deviennent coraniste et j'ai l'impression qu'il sont de plus en plus nombreux
rien que sur ce forum j'ai l'impression que la majorité de ceux qui s'interesse à l'islam sont coraniste

et je pense que c la premiere etapes avant le rejet de l'islam
on remet en cause la tradition
puis on se trouve perdu confronté au texte du coran qui est incomprehensible pour la majorité
car revelé dans un contexte qui n'est pas le notre
donc chacun invente son propre islam en tentant d'interpreter maladroitement le coran
je pense que dans ces condition beaucoup suivent leur propre passion en accomodant l'islam a leur envie

les plus honnete ceux qui cherche vraiment la verité iron au bout de leur demarche
et admettron qu'il n'ont pas le niveau pour comprendre le coran et a defaut d'avoir des reponse delaisseron l'islam ...
C’est quoi un vrai muslim :


 
Sans preuves, une affirmation vaux pas un clou. Ce n'est pas parce que t'as décidé d'y croire que du coup ça en devient une vérité.

Non. Chez moi ce qui est vrai est ce qui est démontré avec des preuves. Le restant, ce ne sera que " je crois que ".
Qui a dit sans preuves ?!
Bien sûr une vérité nécessite des preuves, mais une fois suffit, pas à la demande de n'importe qui.
Par exemple, les prophéties de Mohammed ou de Jésus ont été prouvées pendant leurs vies, ces deux personnes resteront prophètes tout le temps.
 
Qui a dit sans preuves ?!
Bien sûr une vérité nécessite des preuves, mais une fois suffit, pas à la demande de n'importe qui.
Par exemple, les prophéties de Mohammed ou de Jésus ont été prouvées pendant leurs vies, ces deux personnes resteront prophètes tout le temps.
Ben dans le coran des miracles ont été révélée à de simples personnes lambda. Ex : le passant du désert sur son âne se demandant comment Allah ferait pour ressuscité une ville morte. Ou bien les ados dans la caverne, mort puis ressuscité conscient de leur résurrection. C'était pourtant pas des prophètes ni des personnes importantes.

Mais De toute façon ça ne change rien au fond... a quoi sert de brandir ce qu'un texte prétend comme vérité si ce qu'il affirme ne pourra être prouver au génération suivante?

D'ailleurs avec les signes et autres miracles qui ont été accomplis ou seront accomplis sensé apporter des preuves, c'est toujours la même chanson : toujours sensé avoir été réalisée dans le passer, toujours sensé se produire dans le futur... mais jamais rien dans le présent.
 
En cas de famine il est permis de voler et de manger même ce qu'il a été interdit comme par exemple le porc.
donc se n'est pas la souillure préconisée, le mot souillure a forcément un autre sens le porC est vue comme une marchandise comme le porT dans lequel transitent les marchandises
Le mot porc est simplement un mot importent.
2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

autrement dit, l'"autre" c'est les mots déjà écrit dans ce verset, le porC à la valeur marchande d'un porT
le mot INTERdit, CHair, bÊTE, MORTE, SANG, VIAnde, ne devrais pas être invoqué à la place d'Allah à cause de leur importance.


6.145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.
 

Halim92

Deutschland und Marokko im Herzen <3
la majorité des musulmans ne se preocupe pas vraiment de l'islam il vivent leur vie sans s'en preocuper c un peu comme noel pour les chretiens c juste devenu une tradition ...

pour ceux qui s'interesse à l'islam il sont confronté a un reel probleme celle de suivre la tradition au travers une ecole mais cela les ferai vivre en decalage avec les preocupation de nos societé actuel ...

et d'autre decide de relire les texte par eux meme et ce meme si il n'en on pas le niveau
ce qui fait qu'en general c dernier ne peuvent accepté les hadith car trop en decalage avec les valeur de nos societé
donc il deviennent coraniste et j'ai l'impression qu'il sont de plus en plus nombreux
rien que sur ce forum j'ai l'impression que la majorité de ceux qui s'interesse à l'islam sont coraniste

et je pense que c la premiere etapes avant le rejet de l'islam
on remet en cause la tradition
puis on se trouve perdu confronté au texte du coran qui est incomprehensible pour la majorité
car revelé dans un contexte qui n'est pas le notre
donc chacun invente son propre islam en tentant d'interpreter maladroitement le coran
je pense que dans ces condition beaucoup suivent leur propre passion en accomodant l'islam a leur envie

les plus honnete ceux qui cherche vraiment la verité iron au bout de leur demarche
et admettron qu'il n'ont pas le niveau pour comprendre le coran et a defaut d'avoir des reponse delaisseron l'islam ...

Si je peux me permettre d'apporter un petit faisceau lumineux dans ce topic.
A mon avis et comme pour beaucoup de sujets, tout dépend de notre positionnement, notre degré de connaissance et l'importance que l'on donne à la spiritualité.
Sur la valeur des hadiths et je veux vraiment pas m'avancer, mais à ce que je sache, la valeur de chacun d'eux diffère et des fois l'authenticité est discutée.
Etant récemment converti il y a un an et demi, je me concentre sur la lecture du Coran et j'apprends petit à petit.
Il y a des personnes qui dévouent leur vie à cette quête de la compréhension et du savoir islamique.
Aujourd'hui, la transmission d'informations concernant les questions liées à la religion trouvent beaucoup d'écho sur le web (pour le meilleur et pour le pire aussi !)
Pour ma part, j'ai pu trouver un apaisement dans mon quotidien en embrassant l'islam dans ma vie ainsi que des réponses à certaines questions que je me posais.
Je pense que l'essentiel c'est de se sentir épanoui et attaché à ce à quoi l'on croit.
Autrement, tous les chemins sont ouverts.
 
On ne parle pas des exceptions qui dérogent à la règle de base.
Oui, en cas de force majeure, certaines règles changent.
ce n'est pas cela qu'il faut comprendre, si la chose est impure, elle devrais l'être même dans un cas de force majeur, donc la contamination n'est pas si dangereuse.

quand on lit les textes avec attention les produit avant le mot Allah sont en concurrence avec Lui.

AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
le verset parle de ce qui est servie

il s'agit de la table des lois qui sert la vie, qui est une vie même dans la viande

Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs,

des mots dans les singe et des porcs

Allah est fait de mots


17.110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms
 
Haut