La première mort et la deuxième mort

Salam aleikoum

On va tous mourir un jour, pour l'instant rien de nouveau :)

21.35. Toute âme goûtera la mort. Nous vous éprouvons par le mal et par le bien à titre de tentation, et c'est à Nous que vous ferez retour.

Mais il y a quelques versets qui sous-entendraient qu'il n'y aura qu'une seule mort pour les croyants, et deux morts pour les mécréants. Alors je voulais savoir ce que vous en pensiez, peut-être que je me trompe.

37.58. Est-il donc vrai que nous ne sommes morts
37.59. que de notre première mort et que nous ne serons jamais suppliciés?

44.55. Là, ils mèneront une vie pleine de quiétude, se feront servir toutes sortes de fruits.
44.56. et n'y goûteront plus les affres de la mort, après celles qu'ils avaient une première fois subies. Ils auront ainsi échappé pour toujours au supplice de l'Enfer.

Doit-on penser que la seconde mort est enfait l'enfer? meme si on ne meurt pas en enfer, on ne peut pas considéré que c'est une vie puisqu'on agonise éternellement, donc serait-ce ça la deuxième mort?

O vous qui croyez, lorsque vous conférez avec le Messager, offrez à cette occasion une aumône, ceci est meilleur pour vous, et plus pur. Si vous ne trouvez pas alors ALLAH est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux(58:12) Si vous échouez à donner la charité avant de conférer, puis que vous vous repentiez, ALLAH accepte votre repentance. Observez les prières, et donnez la charité (zakat), et obéissez à ALLAH et Son messager. ALLAH est au fait de ce que vous oeuvrez(58:13).

Sachant que le Coran est considéré par Dieu comme un messager, voir 65:10-11, je vous conseille de faire l'aumône édictée par le verset ci-dessus avant d'essayer de comprendre tout message divin, en particulier celui retraçant notre véritable parcours en 80:17-23, et en particulier le 74:30-37, se rapportant au miracle mathématique actuellement témoigné par un nombre de personnes grandissant exponentiellement, d'autant plus que pour les miracles donnés à cette génération, Dieu affirme que les générations précédentes, n'ont pas bénéficié du centième de ces miracles là.

L’homme fut tué(Lors de sa première vie au Paradis): Ô combien il fut mécréant!(80:17)
(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), De quoi le créa-t-Il?(80:18)
D’une semence, Il le créa et l’apprécia(80:19)
Puis Il lui facilita son chemin(Le Livre)(80:20)
Puis Il le fit mourir et ensevelir(80:21)
Puis, s’Il veut, Il le redéploie(80:22)
Pas du tout! Sauf s’il exécute Ses ordres!(le Livre)(80:23)

d'un autre côté j'ai déjà entendu que l'on meurt tous 2 fois

dans sourate Al jinn Allah swt dit : wa khala9na lmawta wa l7ayata

Ici la mort est cité avant la vie, ce qui voudrait dire que l'on a tous été mort avant de vivre notre vie présente?

Wa Allahou A3lam wa A7kam

Rappelles-toi que ton Seigneur appela tous les descendants d’Adam, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.»(7:172) Et vous ne pouvez pas dire, «C’était nos parents qui pratiquaient l’idolâtrie et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les autres ont innové?»(7:173) Nous expliquons ainsi les révélations, pour permettre aux gens de se racheter. (7:174)* Récite pour eux la nouvelle de celui à qui il a été donné nos preuves, et qui choisit de les ignorer. En conséquence, le diable le poursuivit, jusqu’à ce qu’il devienne un égaré(7:175) Avions-nous voulu, nous pouvions l’avoir élevé avec ceci, mais il insista pour rester collé au sol, et suivre ses propres opinions. Ainsi, il est comme le chien, que tu le caresses ou que tu le grondes, il halète. Tel est l’exemple des gens qui rejettent nos preuves. Racontes ces récits, qu’ils puissent réfléchir(7:176) Mauvais vraiment est l’exemple des gens qui rejettent nos preuves, ce n’est que leurs propres âmes qu’ils trompent(7:177) Celui qu’ALLAH guide est vraiment le guidé, et celui qu’Il engage à s’égarer, ce sont les perdants(7:178)

*7 : 172 Ainsi, à la différence du djin(diable),tout être humain est né avec une connaissance instinctive qu'il n'y a de diieu que Allah ("LA ILAHA ILLA ALLAH"). Il suffit d'accepter de modifier cette importante "fitra" ou de l'oublier volontairement, pour devenir de fait, un allié de Satan. Aussi ce dernier nous chuchotera constament au moins de la modifier en lui associant quelqu'un d'autre, faute de réussir à nous la faire oublier.

*7 : 173 On voit ici la preuve flagrante que nous avions vécu une première vie au cours de laquelle nous avions déjà commis le péché originel grave

*7:174 Cette vie est notre troisième et dernière chance de retourner au Royaume de Dieu (Voir INTRODUCTION)

d'un autre côté j'ai déjà entendu que l'on meurt tous 2 fois

dans sourate Al jinn Allah swt dit : wa khala9na lmawta wa l7ayata

Ici la mort est cité avant la vie, ce qui voudrait dire que l'on a tous été mort avant de vivre notre vie présente?

Wa Allahou A3lam wa A7kam

si on regarde les versets que j'ai mis on comprend que la deuxième mort est l'enfer, mais les croyants y echappent.

44.55. Là, ils mèneront une vie pleine de quiétude, se feront servir toutes sortes de fruits.
44.56. et n'y goûteront plus les affres de la mort, après celles qu'ils avaient une première fois subies. Ils auront ainsi échappé pour toujours au supplice de l'Enfer.

Rappelles-toi que ton Seigneur appela tous les descendants d’Adam, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.»(7:172) Et vous ne pouvez pas dire, «C’était nos parents qui pratiquaient l’idolâtrie et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les autres ont innové?»(7:173) Nous expliquons ainsi les révélations, pour permettre aux gens de se racheter. (7:174)* Récite pour eux la nouvelle de celui à qui il a été donné nos preuves, et qui choisit de les ignorer. En conséquence, le diable le poursuivit, jusqu’à ce qu’il devienne un égaré(7:175) Avions-nous voulu, nous pouvions l’avoir élevé avec ceci, mais il insista pour rester collé au sol, et suivre ses propres opinions. Ainsi, il est comme le chien, que tu le caresses ou que tu le grondes, il halète. Tel est l’exemple des gens qui rejettent nos preuves. Racontes ces récits, qu’ils puissent réfléchir(7:176) Mauvais vraiment est l’exemple des gens qui rejettent nos preuves, ce n’est que leurs propres âmes qu’ils trompent(7:177) Celui qu’ALLAH guide est vraiment le guidé, et celui qu’Il engage à s’égarer, ce sont les perdants(7:178)

*7 : 172 Ainsi, à la différence du djin(diable),tout être humain est né avec une connaissance instinctive qu'il n'y a de diieu que Allah ("LA ILAHA ILLA ALLAH"). Il suffit d'accepter de modifier cette importante "fitra" ou de l'oublier volontairement, pour devenir de fait, un allié de Satan. Aussi ce dernier nous chuchotera constament au moins de la modifier en lui associant quelqu'un d'autre, faute de réussir à nous la faire oublier.

*7 : 173 On voit ici la preuve flagrante que nous avions vécu une première vie au cours de laquelle nous avions déjà commis le péché originel grave

*7:174 Cette vie est notre troisième et dernière chance de retourner au Royaume de Dieu (Voir INTRODUCTION)

on vois que c'est des copier coller lol, merci declerq mais j'avoue que je ne comprend pas grand chose à ce que tu as mis.

si on regarde les versets que j'ai mis on comprend que la deuxième mort est l'enfer, mais les croyants y echappent.

avec ces versets c'est clair mais j'essaierai de me renseigner sur ce que j'ai dit plus haut, j'ai souvent entendu des commentaires dans ce sens

on vois que c'est des copier coller lol, merci declerq mais j'avoue que je ne comprend pas grand chose à ce que tu as mis.

Voici un copier-coller à partir de la traduction de Fr. M. Hamidullah

7:172 Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",
7:173 ou que vous auriez dit (tout simplement) : "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Dieu, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ?"
7:174 Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut- être reviendront-ils !
7:175 Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s'en écarta. Le Diable, donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés.
7:176 Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils !
7:177 Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font de tort.

Tu en veux d'autres ?

Voici un copier-coller à partir de la traduction de Fr. M. Hamidullah

7:172 Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",
7:173 ou que vous auriez dit (tout simplement) : "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Dieu, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ?"
7:174 Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut- être reviendront-ils !
7:175 Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s'en écarta. Le Diable, donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés.
7:176 Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils !
7:177 Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font de tort.

merci, mais ce n'est pas la traduction qui pose probleme, meme avec la tienne j'avais compris les versets. Ce que je ne comprend pas c'est le rapport entre les versets que tu as posté et le sujet du poste.

O vous qui croyez, lorsque vous conférez avec le Messager, offrez à cette occasion une aumone, ceci est meilleur pour vous, et plus pure. Si vous ne trouvez pas alors ALLAH est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux(58:12).

Sachant que le Coran est considéré par Dieu comme un messager, voir 65:10-11, je vous conseille de faire l'aumône édictée par le verset ci-dessus avant d'essayer de comprendre tout message divin, et en particulier le 74:30-37, se rapportant au miracle mathématique actuellement témoigné par un nombre de personnes grandissant exponentiellement, d'autant plus que pour les miracles donnés à cette génération, Dieu affirme que les générations précédentes, n'ont pas bénéficié du centième de ces miracles là.

Nous n’avons désigné que des anges comme responsables de cet enfer, et nous n’avons assigné leur nombre (19) que (1°) pour désemparer les mécréants, (2°) pour convaincre les chrétiens et les juifs (que c’est une écriture divine), (3°) pour renforcer la foi des fidèles, (4°) pour enlever toutes traces de doute dans les coeurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des croyants et, (5°) pour exposer ceux qui arborent la suspicion dans leurs coeurs, et les mécréants, ils diront, «Qu’est ce qu’ALLAH a voulu par cela?» ALLAH ainsi égare celui qu’Il veut, et guide celui qu’Il veut; et personne ne connaît les soldats de votre Seigneur excepté Lui, et ça n’est qu’un rappel pour les humains(74:31).
Absolument, (Je jure) par la lune(74:32),
et la nuit au moment où elle passe (74:33),
et le matin au moment où il brille,(74:34)
il s’agit de l’un des plus grands miracles,*(74:35)
*74:30–35 Ceci «Un des plus grands miracles» fournit la première preuve physique que le Coran est le message de Dieu au monde. Ce miracle basé sur le nombre 19 est détaillé en appendice 1
un avertissement pour les humains (74:36),
pour ceux qui parmi vous souhaitent avancer, ou régresser(74:37).
Chaque âme est prise en ôtage par ce qu’elle a acquis(74:38),
excepté ceux qui ont choisi la droiture(74:39),

En voici d'ailleurs un autre de messager qui utilise le code 14 cette fois-ci, mais il ne l'a pas choisi au hasard: ce code correspond aux 14 clés composées des mystérieuses initiales préfixant 29 sourates. Il s'appelle husein maqboul et subhana Allah, il affirme et prouve que son nom entier est "tissé" en filigrane avec le nom de Dieu, à travers la plupart des versets du Coran et en particulier les versets en rapport avec sa mission.

Son principal message, c'est d'avertir les gens qui ont loupé le train du 19, qu'il leur reste cette grandiose chance s'ils veulent sauver leur âme et éviter le châtiment de la fumée en question dans la sourate de même nom, et qui doit arriver dans peu de temps: http://www.godprovenas1.com/index.html

declercq je comprends ton envie de faire accepter aux autre ta croyance, mais ne poste pas des copier coller qui n'ont absolument rien avoir avec le poste en question stp, merci. Ouvre un poste au lieu de coller ça n'importe où stp.

merci, mais ce n'est pas la traduction qui pose probleme, meme avec la tienne j'avais compris les versets. Ce que je ne comprend pas c'est le rapport entre les versets que tu as posté et le sujet du poste.

c'est parce que tu as sauté ma première intervention que voici:

citation:

O vous qui croyez, lorsque vous conférez avec le Messager, offrez à cette occasion une aumône, ceci est meilleur pour vous, et plus pur. Si vous ne trouvez pas alors ALLAH est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux(58:12) Si vous échouez à donner la charité avant de conférer, puis que vous vous repentiez, ALLAH accepte votre repentance. Observez les prières, et donnez la charité (zakat), et obéissez à ALLAH et Son messager. ALLAH est au fait de ce que vous oeuvrez(58:13).

Sachant que le Coran est considéré par Dieu comme un messager, voir 65:10-11, je vous conseille de faire l'aumône édictée par le verset ci-dessus avant d'essayer de comprendre tout message divin, en particulier celui retraçant notre véritable parcours en 80:17-23, et en particulier le 74:30-37, se rapportant au miracle mathématique actuellement témoigné par un nombre de personnes grandissant exponentiellement, d'autant plus que pour les miracles donnés à cette génération, Dieu affirme que les générations précédentes, n'ont pas bénéficié du centième de ces miracles là.

L’homme fut tué(Lors de sa première vie au Paradis): Ô combien il fut mécréant!(80:17)
(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), De quoi le créa-t-Il?(80:18)

citation:

je ne l'ai pas sauté
mais je ne l'ai pas comprise

est-ce que ce serait possible que tu écrive quelque chose venant de toi, avec tes propres mots, sans passer par des copier coller stp? je suis sur que ça serait deja bien plus compréhensible.

je ne l'ai pas sauté
mais je ne l'ai pas comprise

est-ce que ce serait possible que tu écrive quelque chose venant de toi, avec tes propres mots, sans passer par des copier coller stp? je suis sur que ça serait deja bien plus compréhensible.

Je n'ai suivi que DIEU, sans préjugé et sans les interprétations de Rashad, la preuve, malgré que Rashad et le miracle 19 ont confirmé les cinq prières, je ne fais que les 3 du Coran:

Et commémore le nom de ton Seigneur aux aurores et au coucher du soleil(76:25) et durant la nuit, prosterne-toi pour Lui, et glorifie-Le une grande partie de la nuit(76:26)

Il est Celui qui fit pour vous de la nuit une couverture, et du someil un repos. Et il fit du jour un déploiement(25:47)

Ce sont ceux dont les coeurs se tranquillisent en se souvenant d’ALLAH. N’est-ce pas, qu’en se souvenant d’ALLAH, les coeurs se tranquillisent?(13:28)

Je n'ai suivi que DIEU, sans préjugé et sans les interprétations de Rashad, la preuve, malgré que Rashad et le miracle 19 ont confirmé les cinq prières, je ne fais que les 3 du Coran:

Et commémore le nom de ton Seigneur aux aurores et au coucher du soleil(76:25) et durant la nuit, prosterne-toi pour Lui, et glorifie-Le une grande partie de la nuit(76:26)

Il est Celui qui fit pour vous de la nuit une couverture, et du someil un repos. Et il fit du jour un déploiement(25:47)

Ce sont ceux dont les coeurs se tranquillisent en se souvenant d’ALLAH. N’est-ce pas, qu’en se souvenant d’ALLAH, les coeurs se tranquillisent?(13:28)

stp declercq arete de poster des truc qui n'ont rien a voir, merci

donc pour revenir au sujet, comment expliquer les deux morts? à quoi correspondent-elle?

Je n'ai donc pas le droit d'écrire des choses venant de qui que ce soit d'autre que Dieu, c'est la raison profonde des copier-collers

ok pour tes copier coller, ya pas de probleme, mais ne me met pas des copier coller qui n'ont absolument rien a voir avec le sujet stp.

ou alors faut que tu m'explique peut etre que je n'ai pas compris. Mais alors explique avec TES mots, ne me recolle pas exactement ce que tu ma deja coller avant!

citation:

c'est quoi ce qui est en gras mise à part l'interprétation de rashad?

IL S’EST RENFROGN?
Que périsse l’homme! Qu’il est ingrat! (17)
De quoi [Allah] l’a-t-Il créé? (18)
D’une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin): (19)
puis Il lui facilite le chemin; (20)
puis Il lui donne la mort et le met au tombeau; (21)
puis Il le ressuscitera quand Il voudra. (22)
Eh bien non! [L’homme] n’accomplit pas ce qu’Il lui commande. (23)

RIEN A VOIR AVEC TA TRADUCTION ???

Et lorsque tu penses que quelqu'un est un peu fou en rappelant des versets du Coran qui te paraissent hors sujet, profites en pour appliquer le commandement suivant:

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre ami (le messager de votre époque), n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

Voici une traduction selon Fr. M. Hamidullah

80:17 Que périsse l'homme ! Qu'il est ingrat !
80:18 De quoi [Dieu] l'a-t-Il créé ?
80:19 D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin) :
80:20 puis Il lui facilite le chemin;
80:21 puis Il lui donne la mort et le met au tombeau;
80:22 puis Il le ressuscitera quand Il voudra.
80:23 Eh bien non ! [L'homme] n'accomplit pas ce qu'Il lui commande.

SVP, dans votre intérêt, je vous demande d'essayer de lister les hérésies ou non-sens que cette traduction comporte, car moi j'en ai trouvé au moins quatre!

SVP, dans votre intérêt, je vous demande d'essayer de lister les hérésies ou non-sens que cette traduction comporte!

mais mon frère stp, stp, explique moi quel est le rapport avec le sujet du poste???????????????

ça fait je ne sais pas combien de fois que tu me remet les meme versets, et je ne vois pas pourquoi? explique stp, je ne sais pas comment faut que je te le dise, je comprend pas le rapport alors EXPLIQUE!

y a-til mention de la deuxième mort dans ses versets? moi je ne vois rien...

SVP, dans votre intérêt, je vous demande d'essayer de lister les hérésies ou non-sens que cette traduction comporte, car moi j'en ai trouvé au moins quatre!

Je ne voit aucune héresie dans cette traduction désolé

ALLAH SWT nous rappelle que l'homme est ingrat (c'est faux???) ensuite Il nous rappelle de quoi Il nous a crée pour qu'on reste à notre place d'humain,

EN GROS CES VERSET NOUS RAPPELLE QU'ON EST QUE DES HUMAINS ET QU'IL FAUT QU'ON RESTE A NOTRE PLACE D'HUMAIN ET QU'ALLAH SWT FAIT CE QU'IL VEUT

a méditer

ALLAH SWT nous rappelle que l'homme est ingrat (c'est faux???) ensuite Il nous rappelle de quoi Il nous a crée pour qu'on reste à notre place d'humain,

EN GROS CE VERSET NOUS RAPPELLE QU'ON EST QUE DES HUMAINS ET QU'IL FAUT QU'ON RESTE A NOTRE PLACE D'HUMAIN ET QU'ALLAH SWT FAIT CE QU'IL VEUT

a méditer

oui c'est exactement comme cela que je comprend ce passage coranique. Et donc je ne vois pas le rapport avec mon poste...

Si tu lis la traduction qu'il a mit "ça répondrai" à ta question des deux morts :D

:D oui avec ses parenthèses et ses rajouts, ben c'est sûr, en faisant ça tu peux faire ce que tu veux avec les versets d'Allah. Hamdoullah le coran est protégé, meme si les traductions peuvent comporter des erreurs (involontaire... ou volontaire) , l'original en arabe restera à jamais intacte.

EN GROS CES VERSET NOUS RAPPELLE QU'ON EST QUE DES HUMAINS ET QU'IL FAUT QU'ON RESTE A NOTRE PLACE D'HUMAIN ET QU'ALLAH SWT FAIT CE QU'IL VEUT

a méditer

Pourquoi ne pas me demander quelles-sont les hérésies que j'ai prétendu avoir trouvées dans ce cas?

Quiconque se pencherait sérieusement sur le sens de la traduction ci-dessus, et non pas seulement sur la forme, y découvrirait au moins les non-sens suivants:

1°) Dieu serait du genre à souhaiter à l'Homme de périr, et donc Dieu ne serait plus capable de dire seulement "soit" et c'est, Il doit passer par le souhait ou "douaa" comme tout le monde!

2°) Qu'Il aurait décidé tout à coup que l'Homme ne serait plus du tout ressuscité, contrairement à ce que les vrais croyants savent pertinemment!

3°) Qu'Il aurait facilité le chemin de l'Homme pour rien, et donc qu'Il fait des choses inutiles!

4°) Enfin, comme synthèse, Dieu se contredirait mortellement au point de donner raison aux athées!

Par contre grâce à une lecture assidue et approfondie du Coran, et une traduction de sens global de chaque message coranique, voilà ce que l'on peut obtenir:

L’homme fut tué!* Ô combien il fut mécréant!(80:17)
De quoi le créa-t-Il?(80:18)
D’une goutte de semence Il le créa et l'apprécia(80:19)
Pas du tout ! Sauf s'il exécute Ses ordres!(le Livre)(80:23)

Enfin pour prouver que l'homme avait effectivement déjà été tué, voici un passage qui prouve que l'homme a déjà goûté une première mort au Paradis avant sa création pour une ultime chance sous forme de sursis sur Terre:

Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une paix parfaite(44:55) Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort,* et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer(44:56).

Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as mis à mort deux fois,* et Tu nous as fait revivre deux fois, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?»(40:11)
THEME = Dieu Seul : Notez la raison.
Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était préconisé, vous n’avez pas cru, mais lorsque d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous avez cru. Donc, le jugement d’ALLAH a été prononcé, Il est le Plus Haut, le Grand(40:12).

*40:10 –12 Les mécréants passent par deux morts, tandis que les croyants bienfaisants ne goûtent pas la mort, au-delà de la mort que nous avons déjà expérimentée (44:56). SVP voir appendice 17. La principale raison pour aller en Enfer est évidente, même ceux qui croient en Dieu associent d’autres avec Lui (voir 39:45).

Retour