Première photo de Mars prise par la sonde Amal envoyée par les Emirats Arabes Unis.

Korozif

C4H10FO2P
VIB

Un jour seulement apres sa mise en orbite reussie autour de la planète rouge, la sonde Amal ( Hope ) emirati a envoyé son premier cliché, celui du gigantesque volcan Olympus Mons, vers la Terre.

Dommage qu'elle ne revienne pas, elle aurait pu prendre au retour qq photos de la lune et de la terre, question d'updater les platistes...

Encore bravo aux EAU !
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ils envoient des sondes dans l'espace et séquestrent leur fille dans un palais cossu. D'après les média UK.

L'être humain n'a pas résolu ses problèmes sur terre qu'il cherche à en créer à des années lumières de la Terre LoL.

++
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils envoient des sondes dans l'espace et séquestrent leur fille dans un palais cossu. D'après les média UK.

L'être humain n'a pas résolu ses problèmes sur terre qu'il cherche à en créer à des années lumières de la Terre LoL.

++
Let them walk forward …

Je ne défendrais pas les Émirats gratuitement en tout, mais je crois qu’ils sont victimes d’un biais quand‑même, qu’ils sont observés avec une loupe grossissante, comme l’est le conflit entre Palestine et Israël. En tous cas, là ils ne font rien de mal, et leur présence aux environs de Mars, m’inquiète moins que celle de la Chine sur laquelle j’ai bien plus de soupçons.
 

cognito

Bladinaute averti
Pendant que ça blablatte ici, les Émirats avancent. Je désapprouve leur politique étrangère mais sur le plan interne, leurs dirigeants offrent des opportunités à leur population et progressent d'une part efficacement dans la diversification de leur économie et d'autre part dans leur assise progressive dans la maîtrise des sciences et des technologies. Assurément le pays "arabe" le plus en pointe.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Vous me faites rire jaune, la sonde, la technologie embarquée le lanceur et toussa, se sont eux qui les ont fabriqués ? C'est juste du sponsoring, Eram ou GMF, par exemple, n'ont jamais construit de bateaux. Désolé de vous décevoir :D
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je n'en doute pas mais pas dans le contexte qu'on lui donne.
Et sérieusement une image flou en noir et blanc pas nette à notre époque et surtout pour une prétendu expédition sur Mars, c'est pas crédible du tout.
L’image des Émirats, celle de Mars dans son ensemble, parce que leur sonde ne s’y posera pas, est nette et en couleurs. La sonde Émiratie qui restera en orbite, étudiera la météorologie Martienne et la composition de l’atmosphère.

Celle du robot Perseverance qui lui s’est posé, une photo de l’horizon depuis le sol, est en noir et blanc et floue, parce que c’est la première qui a été prise rapidement après qu’il ait touché le sol, mais les suivantes seront bien meilleure qualité. C’était pareil avec Curiosity, d’abord des petits tests pour s’assurer que tout va bien, et ensuite les choses plus intéressantes commencent. Ce robot va récolter des échantillons qui seront ramenés sur Terre après avoir été récupérés par un petit vaisseau qui passera exprès pour ça.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ces histoires de satellites et ou sondes arabes me rappellent toujours mon enfance dans les lunapark (ce sont des endroits avec des jeux vidéos).

En gros à l'époque, les jeunes se divisaient en deux groupes, ceux qui avaient de l'argent pour jouer mais qui étaient nuls et ceux qui savaient jouer mais qui n'avaient pas un rond. Ceux qui avaient de l'argent mettaient leurs sous dans la machine, les bons joueurs faisaient des scores monstrueux et à la fin les payeurs venaient inscrire leurs noms :D .
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ces histoires de satellites et ou sondes arabes me rappellent toujours mon enfance dans les lunapark (ce sont des endroits avec des jeux vidéos).

En gros à l'époque, les jeunes se divisaient en deux groupes, ceux qui avaient de l'argent pour jouer mais qui étaient nuls et ceux qui savaient jouer mais qui n'avaient pas un rond. Ceux qui avaient de l'argent mettaient leurs sous dans la machine, les bons joueurs faisaient des scores monstrueux et à la fin les payeurs venaient inscrire leurs noms :D .

Sauf que définir et mettre en oeuvre un programme spatial, c'est un peu plus complexe ...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Vous me faites rire jaune, la sonde, la technologie embarquée le lanceur et toussa, se sont eux qui les ont fabriqués ? C'est juste du sponsoring, Eram ou GMF, par exemple, n'ont jamais construit de bateaux. Désolé de vous décevoir :D
C'est vraiment pas important si les Emirates ne font que financer la mission, l'expedition scientifique, la technologie, le lanceur, la mission control de reception...etc et les scientifiques et astrophysicistes derriere tout ca sont tous des etrangers. Ce qui compte c'est le resultat et les infos qu'on recoit sur terre.
C'est bien de voir un effort collectif international, ca reduit le temps, l'effort et la somme colosale pour financer ces projects
Les scientifiques Europeans colaboraient tjr avec les Americains et Nasa, ce sont les Russes et les Chinois qui ont les tetes dures. Malgres qu'ils sont des annees lumieres derriere les Americains ces 2 veulent aller toutes seules pour faire un nom sur l'exploration d'autres planetes.
Pour UAE, tant mieux si les Emirates ne le font que pour la Pub .
C' est le resultat scientifique final qui compte.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est vraiment pas important si les Emirates ne font que financer la mission, l'expedition scientifique, la technologie, le lanceur, la mission control de reception...etc et les scientifiques et astrophysicistes derriere tout ca sont tous des etrangers. Ce qui compte c'est le resultat et les infos qu'on recoit sur terre.
C'est bien de voir un effort collectif international, ca reduit le temps, l'effort et la somme colosale pour financer ces projects
Les scientifiques Europeans colaboraient tjr avec les Americains et Nasa, ce sont les Russes et les Chinois qui ont les tetes dures. Malgres qu'ils sont des annees lumieres derriere les Americains ces 2 veulent aller toutes seules pour faire un nom sur l'exploration d'autres planetes.
Pour UAE, tant mieux si les Emirates ne le font que pour la Pub .
C' est le resultat scientifique final qui compte.
Justement non, comme c’était expliqué ici : Les émiratis dans l’espace — message № 2.

Ils ont des bonnes universités et donc des enseignants chercheurs, comme dans toutes les universités.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
des images comme celle là je peut t'en sortir des dizaines par jour avec un vieux nokia tout pourri, juste à faire 100 mètres en sortant de chez moi
Si tu peux le faire à 100 m de chez toi avec un mauvais appareil, alors ça ne devrait pas surprendre que ça puisse se faire sur Mars avec un bon appareil :ange:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est la déche, moi ça me surprend.
Je ne sais pas si tu parle de budget ou de photos. Si tu parles de budget, ça semble énorme pour un budget personnel, mais c’est marginal pour les deux continents impliqués : Le robot Perseverance arrive sur Mars — message № 21. Si tu parles de photos, comme expliqué précédemment, il y en a eu d’autres et il y en aura d’autres. Il y a tellement de photos que justement il y aura toujours quelqu’un pour y voir une statut de Louix XIV ou je ne sais quoi encore.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ça semble énorme pour un budget personnel, mais c’est une poussière pour les deux continents impliqués : Le robot Perseverance arrive sur Mars — message № 21.


Qu'ils aillent déja sur la lune qui est juste à 300000 km, après on discutera

En 50 ans depuis le supposé premier pas de l'homme sur la lune, personne n'y ai retourné

pourtant toutes les technologies ont fait un bond exponentiel en 50 ans, cela devrai être une bouchée de pain pour eux aujourd'hui, cela devrai étre du gâteau. mais mais mais, ils n'y vont pas....c'est quand même louche..

Alors prétendre aller sur mars, et essayer de nous convaincre avec des photos toutes pourries,...hmmm
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Qu'ils aillent déja sur la lune qui est juste à 300000 km, après on discutera

En 50 ans depuis le supposé premier pas de l'homme sur la lune, personne n'y ai retourné

pourtant toutes les technologies ont fait un bond exponentiel en 50 ans, cela devrai être une bouchée de pain pour eux aujourd'hui, cela devrai étre du gâteau. mais mais mais, ils n'y vont pas....c'est quand même louche..

Alors prétendre aller sur mars, et essayer de nous convaincre avec des photos toutes pourries,...hmmm
Je ne vois rien de logique dans leurs histoires.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Qu'ils aillent déja sur la lune qui est juste à 300000 km, après on discutera

En 50 ans depuis le supposé premier pas de l'homme sur la lune, personne n'y ai retourné

pourtant toutes les technologies ont fait un bond exponentiel en 50 ans, cela devrai être une bouchée de pain pour eux aujourd'hui, cela devrai étre du gâteau. mais mais mais, ils n'y vont pas....c'est quand même louche..

Alors prétendre aller sur mars, et essayer de nous convaincre avec des photos toutes pourries,...hmmm
Envoyer l'homme a la Lune et le faire retourner a la terre est bcp plus complique qu'envoyer un robot ou un satelite a n'importe ou en espace pour prendre des photos et les envoyer ici sur terre.
The landing on the moon was a hoax, we all know that, cause of the lack of the technology but the space race with the Russians forced it.
For the rest of the missions sending satellites and robots to space and the images that we received, it's all real.
Very real like when you see yourself in the mirror, that image you see is as real.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Justement non, comme c’était expliqué ici : Les émiratis dans l’espace — message № 2.

Ils ont des bonnes universités et donc des enseignants chercheurs, comme dans toutes les universités.

I don't like to denigrate old friends so don't push me to tell stories about them I had no intention to !!!
Well, you just did.
To judge people you have to know them inside out and I know Emiraties.
There were around 7 of them in my university, all on scholarships from home and their gvt made huge donations to the university, that's why they got admitted to the Engineering program in the first place and not for their academic qualifications
I became friends with 2 who were in my class, they were always asking for help and I ended up becoming friends with the rest.
I will tell you one thing.
They were nice and still are, but they weren't the brightest stars in the sky.
We are still friends, I saw them few years ago in Dubai.
 
Haut