Le robot Perseverance arrive sur Mars — direct

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je suis sur le direct de franceinfo. L'atterrissage va bientôt être lancé. Toutefois qq chose comme 7 min de black-out si l'angle d'attaque de l'atmosphère est parfait au degré près pour traverser l'atmosphère sans rebondir ni se désintégrer...
A suivre
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Le robot Perseverance arrive sur Mars. On m’a rapporté que le touchdown aura lieu d’ici un quart d’heure à vingt minutes environ.

Le robot Perseverance a atteri sur Mars avec succes.
Sa mission va durer 2 ans ou il va envoyer des infos a NASA et collecter des fociles d'un des plus vieux lacs du planete Mars cherchant si la vie des extra-terrestres a existe une fois sur Mars en plus d'examiner l' environment .
Les fociles vont retourner a NASA dans la prochaine mission.
L' objective de Perseverence :

 
:rolleyes: y a un truc que j'ai pas pige..soit disant les images et son arrivent 11mn sur la terre apres leurs prises, et là l'arrivee est filmee en direct,ou alors c'etait 11mn apres l'atterissage..pourtant bfmtv disait que l'arrivee est en direct
 

Southpaw

Rebel without a Cause
:rolleyes: y a un truc que j'ai pas pige..soit disant les images et son arrivent 11mn sur la terre apres leurs prises, et là l'arrivee est filmee en direct,ou alors c'etait 11mn apres l'atterissage..pourtant bfmtv disait que l'arrivee est en direct
Ca se voit que t'etais jamais interesse par tes cours de physique au Lycee.
La celerite de la lumiere est presque 300 000 km/s mais rien ne peut arriver a cette vitesse, c'est la plus vite.
Donc si ca prend la vitesse, la lumiere la plus vite de l'universe du temps pour arriver d'un point A a un point B, imagines ce que va prendre des images ou du son pour arriver du planete Mars au planete Terre qui sont separes de plus de 60 Million km.
Il a pris 11 minutes pour arriver au terre du location ou Prseverance s'est attiri.
Pas deficile a comprendre.

Une petite question par curiosite:)
Si la physique ne t'as jamais interesse, qu'est ce que tu fais dans ce topic?
 
Ca se voit que t'etais jamais interesse par tes cours de physique au Lycee.
La celerite de la lumiere est presque 300 000 km/s mais rien ne peut arriver a cette vitesse, c'est la plus vite.
Donc si ca prend la vitesse, la lumiere la plus vite de l'universe du temps pour arriver d'un point A a un point B, imagines ce que va prendre des images ou du son pour arriver du planete Mars au planete Terre qui sont separes de plus de 60 Million km.
Il a pris 11 minutes pour arriver au terre du location ou Prseverance s'est attiri.
Pas deficile a comprendre.

Une petite question par curiosite:)
Si la physique ne t'as jamais interesse, qu'est ce que tu fais dans ce topic?
;)illumines nous de ta lumiere fut -elle marsienne ...c 'est l'arrivee sur le sol martien qui etait en direct...ou c'est l'image ou les deux chose impossible d'apres Bfm puisque il faut 11mn entre la transmission et la reception de l'image et d'apres le meme Bfm la distance Mars Terre est de 200 Millions de kms et non pas 60...m'en bat les roustons je ne suis pas alle verifier..ce qui m'a attire sur ce post : on peut etre curieux sans pour autant avoir ton intelligence
 
Il fallait écouter les journalistes commenter les premières images, c'était marrant!
"C'est une colline? non des rochers"!
"Et la couleur ? c'est ocre"!

C'est sûr quand y'a pas les chutes du Niagara ou les neiges du Kilimandjaro, faut bien meubler mais ça a ramé sec là...:D

ps: quelle perte de temps alors que la situation dans le monde est catastrophique.
Je pense qu'il veulent que la réalité rejoigne la fiction de leurs scénarios hollywoodiens ou la quête d'un ailleurs sera salvateur pour l'humanité.
Ce qui sera salvateur c'est quand leur connerie les anéantira eux et pas le monde...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il fallait écouter les journalistes commenter les premières images, c'était marrant!
"C'est une colline? non des rochers"!
"Et la couleur ? c'est ocre"!

C'est sûr quand y'a pas les chutes du Niagara ou les neiges du Kilimandjaro, faut bien meubler mais ça a ramé sec là...:D

ps: quelle perte de temps alors que la situation dans le monde est catastrophique.
Je pense qu'il veulent que la réalité rejoigne la fiction de leurs scénarios hollywoodiens ou la quête d'un ailleurs sera salvateur pour l'humanité.
Ce qui sera salvateur c'est quand leur connerie les anéantira eux et pas le monde...
De toute façon, meme des gens qui font de la recherche dans ce domaine ne savent rien de se qui se trames derrière.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
:rolleyes: y a un truc que j'ai pas pige..soit disant les images et son arrivent 11mn sur la terre apres leurs prises, et là l'arrivee est filmee en direct,ou alors c'etait 11mn apres l'atterissage..pourtant bfmtv disait que l'arrivee est en direct
Les images qu’on voyait, étaient des reconstitutions, de l’animation de synthèse d’après les paramètres transmis par l’orbiteur, le véhicule qui déposait le robot et le robot. La seule image réelle, était celle tout à la fin, une image circulaire en noir et blanc prise par le robot. Par la suite, il y aura plus d’images réelles. Dans trois jours environ il commencera à se déplacer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les images qu’on voyait, étaient des reconstitutions, de l’animation de synthèse d’après les paramètres transmis par l’orbiteur, le véhicule qui déposait le robot et le robot. La seule image réelle, était celle tout à la fin, une image circulaire en noir et blanc prise par le robot. Par la suite, il y aura plus d’images réelles. Dans trois jours environ il commencera à se déplacer.
Tu crois vraiment en ça?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense qu'ils vont trouver du pétrole..
Ainsi ils fouteront la paix aux pays musulmans..

Les Martiens vont faire la découverte de la démocratie..
Mdr ils vont aller nul part
tu crois que sortir de la terre est si simple, personne ne sortira de notre terre, Allah aza wajal l a bien dit
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dépenses inutiles..
Le coût de la mission : 2,7 milliards de dollars
Le PIB de l’UE en 2019 : 16 400 milliards d’euros, pour 448 millions de citoyens.
Le PIB des États‑Unis en 2019 : 19 145 milliards de dollars, pour 328 millions de citoyens.
La mission associait l’UE et les États‑Unis, en considérant que le dollars et l’euros valent environ la même chose, elle représentait environ 0,0076 % du PIB des deux principaux participants ou encore 0,076 millièmes de ce PIB ; c’est une poussière. Sinon, par personne, elle a coûté l’équivalent de 3 € 48, ce qui n’est pas une fortune.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Le coût de la mission : 2,7 milliards de dollars
Le PIB de l’UE en 2019 : 16 400 milliards d’euros, pour 448 millions de citoyens.
Le PIB des États‑Unis en 2019 : 19 145 milliards de dollars, pour 328 millions de citoyens.
La mission associait l’UE et les États‑Unis, en considérant que le dollars et l’euros valent environ la même chose, elle représentait environ 0,0076 % du PIB des deux principaux participants ou 0,076 millième ; c’est une poussière. Sinon, par personne, elle a coûté l’équivalent de 3 € 48, ce qui n’est pas une fortune.
8 millions de français a l'heure actuelle vivent grâce aux aides alimentaires..les sdf jonchent les rues..
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Le "dépense inutile" c'était pas dun point de vue économique uniquement..chacun fait ce qu'il veut de son argent et si le peuple crève de faim bah il n'a qua se révolter..
C'était plutôt pour montrer l'inutilité d'un tel projet..
Ils recherchent la vie ailleurs alors que mars c'est comme la lune,un caillou sans vie.
Allah a créé les humains et les djinns, s'il y avait autre chose on aurait été informé.

On est seul dans l'univers avec nos cousins les djinns,et eux on ne peut même pas les voir..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils savent pas où mettre l'argent... toz 3lihom..
Pendant ce temps la faim existe toujours dans ce monde.
Sérieusement, rien que pour l’UE, les dépenses annuelles pour les loisirs, restaurants, hotels etc, représentent 16 % du PIB, soit 2 575 milliards d’€ par an environ, soit quasiment mille fois plus que le coût de cette mission, et encore, si je comptais les États‑Unis (comme les deux y ont participé), ça ferait facilement 2 000 à 2 500 fois plus. S’il y a des leçons de dépenses pas strictement nécessaires à faire, ce n’est pas à ces scientifiques qu’il faut les faire. À ta prochaine sortie, tu dépensera sûrement plus que ces 3 € 47, rien que pour une sortie.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Le coût de la mission : 2,7 milliards de dollars
Le PIB de l’UE en 2019 : 16 400 milliards d’euros, pour 448 millions de citoyens.
Le PIB des États‑Unis en 2019 : 19 145 milliards de dollars, pour 328 millions de citoyens.
La mission associait l’UE et les États‑Unis, en considérant que le dollars et l’euros valent environ la même chose, elle représentait environ 0,0076 % du PIB des deux principaux participants ou encore 0,076 millièmes de ce PIB ; c’est une poussière. Sinon, par personne, elle a coûté l’équivalent de 3 € 48, ce qui n’est pas une fortune.
Dans ce cas qu il donne la même somme aux affamés, ou tiens arrêter de faire la guerre pour le pétrole au moyen oreinent, sa sera un bon début
 
Sérieusement, rien que pour l’UE, les dépenses annuelles pour les loisirs, restaurants, hotels etc, représentent 16 % du PIB, soit 2 575 milliards d’€ par an environ, soit quasiment mille fois plus que le coût de cette mission, et encore, si je comptais les États‑Unis (comme les deux y ont participé), ça ferait facilement 2 000 à 2 500 fois plus. S’il y a des leçons de dépenses pas strictement nécessaires à faire, ce n’est pas à ces scientifiques qu’il faut les faire. À ta prochaine sortie, tu dépensera sûrement plus que ces 3 € 47, rien que pour une sortie.
C'est une dépense complètement inutile j'ai encore le droit de l'exprimer.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
;)illumines nous de ta lumiere fut -elle marsienne ...c 'est l'arrivee sur le sol martien qui etait en direct...ou c'est l'image ou les deux chose impossible d'apres Bfm puisque il faut 11mn entre la transmission et la reception de l'image et d'apres le meme Bfm la distance Mars Terre est de 200 Millions de kms et non pas 60...m'en bat les roustons je ne suis pas alle verifier..ce qui m'a attire sur ce post : on peut etre curieux sans pour autant avoir ton intelligence
Je sais plus comment t'expliquer, c'est tres bien claire qq meme

La distance la plus petite entre la terre et Mars:

Les 2 planetes tournent autour du Soleil avec des vitesses differentes. La terre est plus proche donc son orbite est plus petite et tourne plus vite a cause du gravite du soleil.
Chaque 17 ans, les 2 sont les plus proches une de l'autre, a peu pres de 60 Million Km.
La distance la plus grande entre les 2 est quand le Soleil est entre les 2 et Mars est plus loin est dans l'autre cote du soleil , et la distance est max dans la rotation 400 Million Km.
Ca change celant la position des planete.

Les images arrive a un temps dependant a la distance et a une vitesse moins mais proche de la vitesse de la lumiere.
C'etait 11 minutes.
Quand Mars est dans la position la plus proche, ca prend 3 min, quand la distance est max, la plus loin, le temps est 23 minutes.
Distance moyen, 12 minutes.

Ps. L'intelligence n'a rien avoir, c'est juste question de passion et hobby, l'astronomie est dans mon sang depuis que j'etais petit jouant avec mon telescope.
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
Quand Mars est plus loin de la terre:

Y'avait bcp de missions avant, Preverance mais celle ci est la plus importante.
L'importance de cette Mission est de savoir si la vie a existe.Une fois sur Mars.
S'elle a existe, ca veut dire qu'on est pas seul dans l'universe.
We will find out when the tubes containing the fossils are brought to earth.
 
Haut