Première rencontre entre familles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleurisse
  • Date de début Date de début
La préfecture c'est au Maroc quand j'avais des cousins qui m'ont jamais vu et qui étaient venus voir mon père pour gratter ma main et celle de mes sœurs.
Le repas fut sympa, ils ont parlé du bled , du Sahara (c'était un algérien:sournois:).

Je comprends pas pq ce smiley vis à vis du sahara et l'algérien?

Je suis passé voir @nordia , elle m'a dit non

Après je suis passé voir @Lanabod , elle a dit que je j'étais trop bien pour elle.

J'ai ensuite été voir @janoum , je me suis pris un High kick dans la tête

Il me reste plus qu'à demander à @indecise1 mais je pense qu'elle va me piquer mon argent :D
T'as pensé à moi en dernier !! Même ton fric, j'en veux pas :timide:

Moi quand ma belle famille est venue, ma mère le truc qu'elle a sortie et j'étais morte de rire c'est "si vous cherchez une cuisinière c'est pas la peine, vous pouvez repartir", mon père lui étais encore plus cash, on a eu droit à ici c'est pas la préf.'
Ta sœur reste elle même, vous faites un effort pour bien accueillir vos hôtes, mais surtout pas surjouer.
Hamdullah il reste des parents honnête dans ce monde

Maintenant tu sais faire le tajine
La première fois que j'ai fait mon Ptit frère m'a dit c'est grave en 25 ans tu vois maman faire tu sais pas faire. Bon il m'avait remuer avec mes doigts et m'a dit maman jamais je l'ai vu mettre les mains mdr bon ça va je sais le faire depuis mais hrira, couscous Étc je suis O

Alikoum salam
Dans mon cas (et entourage) la premire rencontre on parle pas vrmt du mariage, c'est plus pour faire connaissance en vue de la demande.
Tu peux avoir les hommes d'un coté et les femmes de l'autre. Ou ts ensemble, ns c etait ts ensemble. On a parlé du bled bcp bcp, de ce que chacun faisait dans sa vie.

J'ai rien posé ds mes souvenirs ou alors un plateau de gateaux, mais pas le café etc.

Et je suis venue après leur venue et c'était horrible parce que j'étais tétanisée incapable de rentrer ds la piece !!
J'étais cachée dans la cuisine comme une *** avec les gosses ! Ma mere est venue à un moment pour m'embrouiller !! Et mon mari était ds les toilettes il était mort de rire parce qu'il entendait tout et que ça m'a valu d'être bien chambré de sa part!!
Donc je pense que si je devais le refaire j'irai direct dans la piece avec ma famille.

Donc voilà, à la fin son père a dit qu'ils sont venu donc pour faire connaissance en vue de la demande, qu'il ns laissait nous mettre d'accord (mon mari et moi) sur les conditions et que eux suivraient (la famille de mon mari) suivrait ce qu'on a decidé. Ma famille était d'accord et donc voilà. On a fait notre popote en interne et ils sont revenus.

Pour la tenue j'étais en tunique, pantalon, maquillage et cheveux treees simple. Je voulais être à l'aise simplement.

Ils sont venus un apres midi, on a servi café, thé, jus etc, avec cake et gateaux maison, et patisserie orientale maison. Donc version sucree

Restez naturel, simple, conviviaux et tout va bien aller inchAllah !!
La venue est prevue qd ?

je vois que vous avez bien sympathisé par ici :D mais j'ai vraiment besoin de témoignages , merci :)
Ca va dépendre de la première rencontre.
je m'explique:

-Pour certains cette rencontre est juste pour faire connaissance. Absolument rien d'officiel. On ne parlera pas de dot, ni de rien.
Donc dans ce cas-là, repas + discussions amicales. Et byebye.

- Pour d'autres, cette rencontre va plus loin et est une fusion entre "faire connaissance " (ce cas précédent) + la demande officielle, qui implique que la famille du prétendant disent les phrases de rigueur et que votre famille apporte une réponse (oui, non, peut-être). Si c'est oui, certains point de l'union vont être introduits.

Dans tous les cas, il faut que ta soeur soit présente (sauf cas de force majeure): ça la concerne directement et les futurs beaux-parents doivent la voir ( c'est normal).
Un rencontre de cette importance veut dire aussi un bon repas. Pas obligés de sortir la langouste mais du thé, des petits gâteaux, une salade, un plat chaud traditionnel, les boissons classiques et des fruits feront l'affaire. (Vous pouvez faire plus ou moins selon vos habitudes).
Pour la tenue, je te dirais qu'il faut mettre quelque chose qui mette en valeur sans rien d'extravagant. Donc ca peut être un joli pantalon avec une belle chemise, un caftan simple, un tailleur simple, un ensemble sympa. Je te mets des exemples mais tout est une question de goût.

Retour