Premiers mois de mariage difficiles?

Je vois beaucoup de couple qui débutent leur mariage dans un vrai chaos...

Rien ne va, ils ne se supportent plus, se disputent souvent etc etc... (Je parle de personnes qui se connaissaient bien avant le mariage)

J'ai remarqué ça chez pas mal d'amies qui se sont marié, et ça allait mieux au bout de plusieurs mois, voire 1 an de mariage.

Et vous, les femmes ou hommes mariés? Ça se passait comment au début?

ah oui desolé je peu pas te donner mon avi, jsui pa encore mariée, mais si c comme ca, ca me donne vachement envi de me marier ...

C'est normal qu'au début c'est difficile, le temps de connaître les habitudes de l'autre, de trouver des terrains d'entente, de prendre ses repères.
Il ne faut pas se dire que c'est un frein au mariage, au contraire, il faut passer par là pour justement mieux connaître son/sa conjoint(e).
Les couples qui restent unis après cette période, n'en ressortent que plus forts!

ma copine a carrément fait une dépression nerveuse et ça s'est totalement arrangé après la naissance de son bébé

Hé oui, c'est difficile parce qu'on a l'habitude d'un schéma quand on vit chez ses parents, on est "chouchouté" etc.. et quand on a SON chez soi, on devient responsable de tout, la pression des factures à payer, du mari qu'il faut satisfaire, etc..

Hé oui, c'est difficile parce qu'on a l'habitude d'un schéma quand on vit chez ses parents, on est "chouchouté" etc.. et quand on a SON chez soi, on devient responsable de tout, la pression des factures à payer, du mari qu'il faut satisfaire, etc..

il faut reprendre d autres habitudes et c est difficile au début mais sa s'arrange très rapidement...

Rien ne va, ils ne se supportent plus, se disputent souvent etc etc... (Je parle de personnes qui se connaissaient bien avant le mariage)

J'ai remarqué ça chez pas mal d'amies qui se sont marié, et ça allait mieux au bout de plusieurs mois, voire 1 an de mariage.

les debuts du mariage sont toujour difficile dans une grande majorité de couple car meme si tu te dis que vous vous connaissez y a toujour des petits details que tu vas pas aimer et vice versa des details auquels surement tu n aurais pas fait attention ou accepter les default de l autre sans te dire qu apres le mariage tu ne supportera vraiment pas !

sinon ça se prépare la vie apres le mariage avant de se marié pour ne pas avoir de changement brutale faut se mettre dans la tete que y'aura plus de "je rentre tard du boulot le diner est deja pret"
"avoir trop de calme chez soi"

Ca s'est toujours très bien passé, je te rassure ca existe. Quand on a pour philosophie d'être cool, respectueux, de vivre en paix et dans le rire, et surtout qu'on s'aime follement, ca ne peut que bien se passer.

Ca s'est toujours très bien passé, je te rassure ca existe. Quand on a pour philosophie d'être cool, respectueux, de vivre en paix et dans le rire, et surtout qu'on s'aime follement, ca ne peut que bien se passer.

oui j'comprend pas qu'on dise que le début est toujours difficile, au contraire quand on est vraiment amoureux on ets plus maniable serviable, euphorique, sans prise de tête
si on est pas amoureux et qu'on est dans une optique 1+1=2, là oui l'adaptation avec l'autre n'ets pas encore faite donc risque de disput,
mais si 1+1=1 comme disait Claude-Jean, on ets plus solidaire et surtout complice car on est déjà en fusion, donc les disput sont quasi inexistante au début ( ca peut venir après, ca peut)

waah jvai dormir :rolleyes:

oui j'comprend pas qu'on dise que le début est toujours difficile, au contraire quand on est vraiment amoureux on ets plus maniable serviable, euphorique, sans prise de tête
si on est pas amoureux et qu'on est dans une optique 1+1=2, là oui l'adaptation avec l'autre n'ets pas encore faite donc risque de disput,
mais si 1+1=1 comme disait Claude-Jean, on ets plus solidaire et surtout complice car on est déjà en fusion

waah jvai dormir :rolleyes:

Mdr j'ai adoré ton message. Entièrement d'accord avec toi!

C'est normal qu'au début c'est difficile, le temps de connaître les habitudes de l'autre, de trouver des terrains d'entente, de prendre ses repères.
Il ne faut pas se dire que c'est un frein au mariage, au contraire, il faut passer par là pour justement mieux connaître son/sa conjoint(e).
Les couples qui restent unis après cette période, n'en ressortent que plus forts!

c'est exactement ce que j'allais ecrire et crois moi je suis mariée depuis avril 2009 mon mari et mon sommes fou amoureux l'un de l'autre et pourtant au debut je ne saurais te decrire pourquoi la guerre reignait .
Je pense que chez nous les magrebines , on nous disez tj , marque ton terrain avant qu il ne soit trop tard lol .
et je pense que les hommes ont les meme intuitions alors .......
mais apres la guerre l 'amour ton couple devient encore plu fort .

je suis de cet avis..si les premiers mois sont difficiles, je vois pas comment on peut envisager d'avenir..et si les premiers mois sont difficiles, c'est vraiment que l'un ou l'autre n'était pas pret..

surtout que les couples que je connais qui se sont mariés on les voiyaient pas trop au début
et nous on préfére pas les déranger plus que ça :D:rolleyes:

c est normal, ils doivent apprendre a vivre ensemble avc les manies, ls habitudes de chacun. c est pas facile de se retrouver du jour au lendemain en couple, il faut se reorganiser, et cela cré parfois des disputes mais avc l temps chacun trouve sa place et ls regles bien definies permettent d harmoniser la vie a 2!

c'est exactement ce que j'allais ecrire et crois moi je suis mariée depuis avril 2009 mon mari et mon sommes fou amoureux l'un de l'autre et pourtant au debut je ne saurais te decrire pourquoi la guerre reignait .
Je pense que chez nous les magrebines , on nous disez tj , marque ton terrain avant qu il ne soit trop tard lol .
et je pense que les hommes ont les meme intuitions alors .......
mais apres la guerre l 'amour ton couple devient encore plu fort .

Lol oé mais c bizarre quand même, chez la plupart des jeunes mariés ça se passe comme ça au début, mais je suis d'accord après avoir passé une crise, le couple se renforce

c est normal, ils doivent apprendre a vivre ensemble avc les manies, ls habitudes de chacun. c est pas facile de se retrouver du jour au lendemain en couple, il faut se reorganiser, et cela cré parfois des disputes mais avc l temps chacun trouve sa place et ls regles bien definies permettent d harmoniser la vie a 2!

Oé je trouve ton raisonnement assez logique!!!

je ne suis pas marié mais je te réponds quand meme :

ça arrient souvent au début pr les jeunes couples car ils resssentent ce changement de vie et de se voir chaque jours face à face dormir ds le meme lits ya une période ou ce changement a ses effets secondaires qu'il faut vraiment les dépasser avant que ça explose, c'est difficile pr les gens nerveux surtout qui comparent surtout leur vie de célibataire qui l'a perdu à sa vie actuel avec sa bien aimée, faut just savoir comment se ratrapper apres chaque dispute tant que ya de l'amour , je dis pas pr n'importe qu'elle dispute non parfois c'est trop dur à pardonner, mais on y arrive finalement si l'autre fait un geste convenable apres.

C'est pas le cas de tous les couples et heureusement!

C'est normal que pour certains couples ce soit difficile de vivre ensemble.

Une personne même après des années de fréquentation tu la connaîtra réellement que lorsque que tu vivras avec...

c marren

parce que mois le premier jour de notre mariage ma belle soeur a attrapé mon mari et lui a dit de divorcé elle c prise la téte avec mais sœurs heureusement il lui a remis les point sur les i lui a dit c elle que je veux et je resterai marié a elle il lui a dit aussi je me marie une fois dans ma vie et depui elle me déteste elle peu pas me voir mois sa me fais rire

c marren

parce que mois le premier jour de notre mariage ma belle soeur a attrapé mon mari et lui a dit de divorcé elle c prise la téte avec mais sœurs heureusement il lui a remis les point sur les i lui a dit c elle que je veux et je resterai marié a elle il lui a dit aussi je me marie une fois dans ma vie et depui elle me déteste elle peu pas me voir mois sa me fais rire

J'ai pas trop compris, pourquoi elle te déteste toi, puisqu'elle s'est disputé avec tes soeurs et ton frère, t'as fait quoi dans l'histoire??

je ne suis pas marié mais je te réponds quand meme :

ça arrient souvent au début pr les jeunes couples car ils resssentent ce changement de vie et de se voir chaque jours face à face dormir ds le meme lits ya une période ou ce changement a ses effets secondaires qu'il faut vraiment les dépasser avant que ça explose, c'est difficile pr les gens nerveux surtout qui comparent surtout leur vie de célibataire qui l'a perdu à sa vie actuel avec sa bien aimée, faut just savoir comment se ratrapper apres chaque dispute tant que ya de l'amour , je dis pas pr n'importe qu'elle dispute non parfois c'est trop dur à pardonner, mais on y arrive finalement si l'autre fait un geste convenable apres.

Oé mais ça fi peur quand même!! Surtout si les 2 sont des gens nerveux!! lol

tu sais cest normal, mes parents quand ils se sont mariés ia plus de 20 ans, ma mere expliquait que cetait pas toujours évident car chacun a ses petites habitudes, sa facon de gerer le quotidien donc il a fallu reussir a trouver des facons de concilier deux modes de vie en un seul et avec le temps, la volonté et la patience tout est possible ;)

C'est bien de se prendre la tête de temps en temps ...
Ca permet de mieux connaître l'autre, d'apporter un peu de piment dans la vie, et surtout d'avoir des réconciliations ... lol

tu sais cest normal, mes parents quand ils se sont mariés ia plus de 20 ans, ma mere expliquait que cetait pas toujours évident car chacun a ses petites habitudes, sa facon de gerer le quotidien donc il a fallu reussir a trouver des facons de concilier deux modes de vie en un seul et avec le temps, la volonté et la patience tout est possible ;)

Oé c vrai, patiente et volonté...

Ceci dit nos mères elles en ont supporté des choses que nous, on ne supporte plus tellement maintenant de la part des hommes.. Trop de divorces de nos jours ça craint

Oé c vrai, patiente et volonté...

Ceci dit nos mères elles en ont supporté des choses que nous, on ne supporte plus tellement maintenant de la part des hommes.. Trop de divorces de nos jours ça craint

j'avoue mais les femmes et les hommes d'aujourd'hui ne sont pas a blamer non plus, certains couples s'en sortent d'autres pas, c'est juste que maintenant lorsque les gens ne s'entendent plus plutot que de se pourrir la vie durant des dizaines d'années ils décident de penser à un avenir meilleur meme si c'est sans l'autre, quelque part cest pas plus mal meme si cest vrai que beaucoup de divorces n'ont pas forcement lieux d'etre, enfin cest un autre debat.

Mais pour moi le divorce nest pas forcement à blamer ;)

Retour