Prendre la décision de se marier ou pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chasan
  • Date de début Date de début
Tout autant qu'une rencontre plus "traditionnelle"...

J'trouve ca dommage que tu te mettes des batons dans les roues, des freins pour atteindre ton objectif...

parce que d'une la fille qui est en train de chercher sur le net aura forcément beaucoup de contacts, meme un ou plusieurs éventuels prétendants (qui seront bien entendu dans une liste) et je ne suis pas prêt a subir cela, de m'attacher pour un rien, quelque chose qui n'est pas sur !!! en plus en vrai la surprise risque d'etre mauvaise surtout si tu tombes sur une tete qui n'a rien a voir avec ce que tu imaginais, ou zid ou zid ...

parce que d'une la fille qui est en train de chercher sur le net aura forcément beaucoup de contacts, meme un ou plusieurs éventuels prétendants (qui seront bien entendu dans une liste) et je ne suis pas prêt a subir cela, de m'attacher pour un rien, quelque chose qui n'est pas sur !!! en plus en vrai la surprise risque d'etre mauvaise surtout si tu tombes sur une tete qui n'a rien a voir avec ce que tu imaginais, ou zid ou zid ...

Tu connais les regles... Tu t'y adaptes, c'est tout... Et tu prends ca avec un peu plus de recul...

Et dans les rencontres "normales", une personne peut aussi voir ou etre en contact avec plusieurs autres personnes...

Faire des rencontres dans un cadre moisn "informatique", n'est un gage de rien du tout...

Amen :) et c'est ce que j'appelle une bent nass... mais bon voila quoi c'est très souhaitable de pouvoir supporter la totalité.

Détrompes toi !
Je crois que tu raisonnes un peu comme un égoïste ou un individualiste.
On dirait que tu recherches une sorte de bonheur qui s'apparente plus a cocon protecteur et ce a ton seul profit.

oui mais pas avec la manière dont elle l'a exprimé !

Dans tous les cas, j'te souhaite bcp de bonnes choses dans ton avenir...

Mais n'idealise pas trop la vie a 2... Et ne la prends pas comme un accomplissement ou comme un quelconque aboutissement...

Gagne en confiance (sans vouloir etre mechante, j'ai l'impression que tu en manques) et tout finira par venir...

Dans tous les cas, j'te souhaite bcp de bonnes choses dans ton avenir...

Mais n'idealise pas trop la vie a 2... Et ne la prends pas comme un accomplissement ou comme un quelconque aboutissement...

Gagne en confiance (sans vouloir etre mechante, j'ai l'impression que tu en manques) et tout finira par venir...

Alors je dois le prendre comment?
En tout cas, je te remercie pour ton souhait :)

non comment ca? j'ai pas compris ce que tu veux dire ?

Je reformule.
A te lire,j'en deduierai presque que tu est un personage individualiste qui recherche aujourd'hui une compagne mais qui voudrait quand même garder une certaine indépendance.
Vouloir tout assumer est certes louable mais n'est ce pas aussi une forme d'autoritarisme ?

Je reformule.
A te lire,j'en deduierai presque que tu est un personage individualiste qui recherche aujourd'hui une compagne mais qui voudrait quand même garder une certaine indépendance.
Vouloir tout assumer est certes louable mais n'est ce pas aussi une forme d'autoritarisme ?

Ce n'est pas dans le but d'etre autoritaire ou quoi que ce soit, mais je me dis qu'il vaut mieux que je puisse prendre en charge tout !!! Ma femme quand a elle s'occupera de la maison, de la bouffe, des enfants de leur éducation, et tout ce qui est financier ou autre c'est à moi de le faire.

Jcomprend bien quà 30ans, on peut se sentir un peu pressé par le temps, on a pas envie de perdre son temps avec une personne qui nen vaut peut etre pas la peine.. mais une rencontre avec 0risque sa néxiste pas..
twakal 3ala allak o y koun kheir inchallah

Jcomprend bien quà 30ans, on peut se sentir un peu pressé par le temps, on a pas envie de perdre son temps avec une personne qui nen vaut peut etre pas la peine.. mais une rencontre avec 0risque sa néxiste pas..
twakal 3ala allak o y koun kheir inchallah

Merci boubouch, de toute facon dans la vie y'a que des risques partout.

Le probleme dans tout ca c'est que j'adore les femmes, au point qu'au départ je pourrai tomber sur une fille qui me correspondrait pas, et que je m'en rendrai compte après, ca m'est déjà arrivé..

Ce n'est pas dans le but d'etre autoritaire ou quoi que ce soit, mais je me dis qu'il vaut mieux que je puisse prendre en charge tout !!! Ma femme quand a elle s'occupera de la maison, de la bouffe, des enfants de leur éducation, et tout ce qui est financier ou autre c'est à moi de le faire.

La voila prévenue. Mdr !

Bonjour, je voudrais bien me marier mais je me trouve dans une situation qui le permets pas actuellement (jugement personnel). Tout d'abord je ne trouve pas celle qui me convient, ensuite ma situation professionnelle n'est pas vraiment au top car je viens de commencer y'a un an, donc je me dis en quelque sorte est ce que ca vaut vraiment le coup de se marier? Surtout que je suis presque a 30ans et que je sens vraiment le besoin d'avoir une présence féminine...
Des avis SVP?

Avant de SE MARIER, il faut d'abord être sûr de vouloir épouser la personne que l'on aime, avant d'aimer une personne, il faut la rencontrer, avant de la rencontrer, il faut être prêt et pour être prêt il ne faut pas se poser tant de questions. Il n'y aucune logique qui tienne...
Sinon toutes les personnes en stabilité professionnelle seraient casées..
Une fille qui t'aime elle t'acceptera comme tu es, pauvre, en situation professionnelle instable...par contre de là à s'intaller avec toi tout de suite, possible que ça prenne du temps, mais c'est aussi les rencontres qui nous boostent !!!

Bonne chance !

ce nest pas parce que sa tes déja arrivé que tu ntombera jamais sur "la" fille qui te correspond, il faut rester confiant et perseverer... tes mauvaise experiences peuvent te rendre plus fort comme elles peuvent te décourager completement.. tt dpd de toi.. cest a toi de prendre les choses en mains et de tenter encore ta chance juska tomber sur celle quil te faut!!!

Avant de SE MARIER, il faut d'abord être sûr de vouloir épouser la personne que l'on aime, avant d'aimer une personne, il faut la rencontrer, avant de la rencontrer, il faut être prêt et pour être prêt il ne faut pas se poser tant de questions. Il n'y aucune logique qui tienne...
Une fille qui t'aime elle t'acceptera comme tu es, pauvre, en situation professionnelle instable...par contre de là à s'intaller avec toi tout de suite, possible que ça prenne du temps, mais c'est aussi les rencontres qui nous boostent !!!

Bonne chance !

Pas sur a moins qu'elle n'est elle aussi rien a se mettre sous la dent en matiere d'homme.
Quitte a epouser une femme,moi qui suis mec,autant en epouser une ayant une tirelire joliment garnie.
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue énormément.

Bonne chance !

Donc dans ce cas toutes les personnes qui ne se posent pas de questions sont prêtes pour se marier?:rolleyes:

MAis dites moi comment faire pour la rencontrer dites moi??? En éliminant le net, et sachant qu'on est tous les jours occupés par le boulot, comment faire comment?

Pas sur a moins qu'elle n'est elle aussi rien a se mettre sous la dent en matiere d'homme.
Quitte a epouser une femme,moi qui suis mec,autant en epouser une ayant une tirelire joliment garnie.
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue énormément.

ça dépend des filles...rares sont celles qui ne considèrent pas le portefeuille de leur copain avant de s'engager davantage avec lui. Et puis même pour celles qui n'ont rien à se mettre sous la main, si elles veulent un homme fortuné jamais elle ne prendront un homme pauvre..A quoi bon ?

Mais ça dépend de ce que tu recherches vraiment..

Moi en ce qui me concerne : une histoire d'amour vraie et authentique,

je m'en fous de la bague et des diamants qui vont avec....

Par contre, les mecs fainents ou les mecs radins : je déteste....!!!!

ça dépend des filles...rares sont celles qui ne considèrent pas le portefeuille de leur copain avant de s'engager davantage avec lui. Et puis même pour celles qui n'ont rien à se mettre sous la main, si elles veulent un homme fortuné jamais elle ne prendront un homme pauvre..A quoi bon ?

Mais ça dépend de ce que tu recherches vraiment..

Moi en ce qui me concerne : une histoire d'amour vraie et authentique,

je m'en fous de la bague et des diamants qui vont avec....

Par contre, les mecs fainents ou les mecs radins : je déteste....!!!!

eeh ben voila ! on n'est pas sorti de l'auberge.

Chasan,

Garde confiance...et ne va pas plus vite que la musique....

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, pourquoi penses tu que des rencontres sur le net ça ne marcherait pas ? C'est un peu contradictoire avec ce que tu dis..

T'es pressé mais en même temps tu te fermes des portes...

Faisons connaissance en MP si tu veux...en toute amitié bien sûr...

Bonjour, je voudrais bien me marier mais je me trouve dans une situation qui le permets pas actuellement (jugement personnel). Tout d'abord je ne trouve pas celle qui me convient, ensuite ma situation professionnelle n'est pas vraiment au top car je viens de commencer y'a un an, donc je me dis en quelque sorte est ce que ca vaut vraiment le coup de se marier? Surtout que je suis presque a 30ans et que je sens vraiment le besoin d'avoir une présence féminine...
Des avis SVP?
tu décides quand tu trouveras cette femme. ca viendra.....(inshlh)

Slm pr ma part ta un travail c bien peu importe k tu vien detr enbaucher ou pas si tu pense être prêt pr lmariage fonce inchallah tu rencontrera un fille bien mashallah ki te conviendra

les rencontres sur le net je n'y crois pas m si g des personnes auoutr de moi ki se rencontrer via le net, sur internet les gens s'invente une vie... TU NPEU PAS BIEN APPRENDRE A CONNAITRE LA PERSONNE c mon avis d'autres penseront le contraire

Retour