Prendre le nom de l'époux/se.

  • Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début

Chemker

Compte désactivé
Si je devais me marier, il est hors de question que je prenne le nom de mon mari et au nom de quoi je le prendrais? et d'ailleurs j'irais plus loin, je souhaite que mes enfants portent mon nom et le sien.
Si les femmes prenaient le nom de leur mari c'est uniquement parce qu'elles n'avaient aucun droit, ne votaient pas, étaient considérées comme incapables, passaient de l'autorité du père à celle du mari y a rien de romantique ou quoi au fait de prendre le nom du mari... je trouve cela scandaleux...
Maintenant si il y tient je dis ok prends le mien également et on acolle les deux (et encore pas sûre que ça me tenterait)
Et comment faire pour les petits-enfants ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et comment faire pour les petits-enfants ?

O malek nta, qu'ils se démerdent ! :p :D

Non mais le nom n'est pas un souci, ils pourront éventuellement s'arranger (je reste dans une vision classique des choses mais personne n'a demandé mon opinion alors il vaut mieux la fermer hahah) . Mon propre grand-père a un nom de famille différent de son frère lol, du coup des cousins au padre ont des noms différents du notre, ce n'est pas un grand "big deal"...
 
O malek nta, qu'ils se démerdent ! :p :D

Non mais le nom n'est pas un souci, ils pourront éventuellement s'arranger (je reste dans une vision classique des choses mais personne n'a demandé mon opinion alors il vaut mieux la fermer hahah) . Mon propre grand-père a un nom de famille différent de son frère lol, du coup des cousins au padre ont des noms différents du notre, ce n'est pas un grand "big deal"...

J'avais dit que mes cousins portent un nom différent, mais en te lisant, je viens de faire une autre découverte, je viens juste de me rendre compte que les cousins de mon autre oncle ont aussi un nom différent.

3 frères et chacun son nom.
:D


Je sais maintenant pourquoi je suis bizarre, c'est dans les gènes de la famille😭 lol
😂😂😂😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'avais dit que mes cousins portent un nom différent, mais en te lisant, je viens de faire une autre découverte, je viens juste de me rendre compte que les cousins de mon autre oncle ont aussi un nom différent.

3 frères et chacun son nom.
:D


Je sais maintenant pourquoi je suis bizarre, c'est dans les gènes de la famille😭 lol
😂😂😂😂

Maintenant ana w yak on sait pourquoi on est bizarres! :D :D :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne faisait pas trop attention car le 3e oncle a immigré 500 mètres plus loin de la famille, ses enfants étaient d'office considérés comme des étrangers de notre tribu :D lol

Wellah si tu n'étais pas du Gharb j'aurais juré que finalement, tu es un cousin du padre! HAHAHAHAHAHAHAHAHAH :D :D :D

Iwa maintenant que j'y pense, d'autres cousins du padre portent un TROISIEME nom ...😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
 
Wellah si tu n'étais pas du Gharb j'aurais juré que finalement, tu es un cousin du padre! HAHAHAHAHAHAHAHAHAH :D :D :D

Iwa maintenant que j'y pense, d'autres cousins du padre portent un TROISIEME nom ...😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
On va creuser encore un peu pour faire d'autres découvertes.

Si ça se trouve nous sommes des cousins lointains de @Marok19 , toi du côté de la mère et moi du côté du père

😂😂😂😂

On a pas un nom courant et un acteur égyptien le porte.mdrr
Ça restera toujours un énigme pour moi lol
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
On va creuser encore un peu pour faire d'autres découvertes.

Si ça se trouve nous sommes des cousins lointains de @Marok19 , toi du côté de la mère et moi du côté du père

😂😂😂😂

On a pas un nom courant et un acteur égyptien le porte.mdrr
Ça restera toujours un énigme pour moi lol
Ton père est originaire d'où? An sait jamais :D par contre moi j'ai un nom de famille très courant :p
 
Ah nan impossible de chez impossible :D
Mdrrr
On attend misszahra, c'est peut-être elle qui détient le lien de son côté. Mdrrr


Mais c'est sûr que c'est pratiquement impossible, vous habitez à l'étranger et mon grand-père n'avait son passeport. Mdrrr

La première fois que j'ai fais un grand voyage, El jadida- Tanger, j'ai fait du camping avec un copain et son frère, j'avais 16 ans.

15 jours plus tard quand je suis retourné dans notre village, un mec , un an de plus que moi, me demande où j'étais?
Moi: Tanger
Lui: baraka men zfout, tu as ton passeport be3da?

Histoire vraie, il ne me croyait pas car Tanger pour lui ce n'est plus le Maroc.
😂😂
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mdrrr
On attend misszahra, c'est peut-être elle qui détient le lien de son côté. Mdrrr


Mais c'est sûr que c'est pratiquement impossible, vous habitez à l'étranger et mon grand-père n'avait son passeport. Mdrrr

La première fois que j'ai fais un grand voyage, El jadida- Tanger, j'ai fait du camping avec un copain et son frère, j'avais 16 ans.

15 jours plus tard quand je suis retourné dans notre village, un mec , un an de plus que moi, me demande où j'étais?
Moi: Tanger
Lui: baraka men zfout, tu as ton passeport be3da?

Histoire vraie, il ne me croyait pas car Tanger pour lui ce n'est plus le Maroc.
😂😂
Sûrement parce que cette ville est spéciale :love:

Non mais moi mon père a grandi à Tanger mais si tu remontes ma famille paternelle est rifaine de Nador donc on a aucun lieu de parenté :p
 
Sûrement parce que cette ville est spéciale :love:

Non mais moi mon père a grandi à Tanger mais si tu remontes ma famille paternelle est rifaine de Nador donc on a aucun lieu de parenté :p

Tu es plus du côté @blondin :D

Tanger était également une ville internationale, donc tu peux avoir aussi des origines des intouchables indiens, il y a bien un qui s'est caché au fond d'un bateau et il s'est endormi, il s'est réveillé à Tanger 😂😂😂
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu es plus du côté @blondin :D

Tanger était également une ville internationale, donc tu peux avoir aussi des origines des intouchables indiens, il y a bien un qui s'est caché au fond d'un bateau et il s'est endormi, il s'est réveillé à Tanger 😂😂😂
Oui en partie car je ne me considère pas rifaine personnellement :p

Ouiiii mon grand père m'en parlait pendant des heures :love:... on a tous tellement des physiques différents dans ma famille que c'est certain pour les brassages :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrr
On attend misszahra, c'est peut-être elle qui détient le lien de son côté. Mdrrr


Mais c'est sûr que c'est pratiquement impossible, vous habitez à l'étranger et mon grand-père n'avait son passeport. Mdrrr

La première fois que j'ai fais un grand voyage, El jadida- Tanger, j'ai fait du camping avec un copain et son frère, j'avais 16 ans.

15 jours plus tard quand je suis retourné dans notre village, un mec , un an de plus que moi, me demande où j'étais?
Moi: Tanger
Lui: baraka men zfout, tu as ton passeport be3da?

Histoire vraie, il ne me croyait pas car Tanger pour lui ce n'est plus le Maroc.
😂😂

Pareil que @Marok19 , aucun lien avec l gharb mes tribus sont zenetes de l'est du Maroc, et on est limitrophes du rif (mais pas rifains) j'aurai plus de chances d'avoir un lien avec elle qu'avec toi. 😂😂😂
 
Oui en partie car je ne me considère pas rifaine personnellement :p

Ouiiii mon grand père m'en parlait pendant des heures :love:... on a tous tellement des physiques différents dans ma famille que c'est certain pour les brassages :p
Ton grand-père n'a pas acheté une guitare d'occasion à son fils?

Si ça trouve, c'est la guitare du copain, il a acheté une quand nous sommes arrivés à Tanger alors qu'il n'a jamais joué.
Le 10 e jour, on avait plus un centième. On a vendu la guitare et on a squatté chez des amis aux copains en attendant un copain français qui habite Casa de retour de la France.
Il était fou de rage, car sa R4 était pleine et il devait ramener avec lui 3 SDF
:D

Des souvenirs qui restent gravés.
 
Pareil que @Marok19 , aucun lien avec l gharb mes tribus sont zenetes de l'est du Maroc, et on est limitrophes du rif (mais pas rifains) j'aurai plus de chances d'avoir un lien avec elle qu'avec toi. 😂😂😂
Quand tu dis gharb, moi je suis plus prêt du Tnin lgharbiya à Doukkala que Kenitra.
Un peu trop loin. A ma connaissance, les seuls qui ont voyagé de la famille, c'est soit à Fès ou Marrakech pour les études et ils sont retournés au bercail.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand tu dis gharb, moi je suis plus prêt du Tnin lgharbiya à Doukkala que Kenitra.
Un peu trop loin. A ma connaissance, les seuls qui ont voyagé de la famille, c'est soit à Fès ou Marrakech pour les études et ils sont retournés au bercail.

Iwa i9eddo ikouno tla9aw f Fes même si les seuls voyages qu'ils faisaient c'était du côté de l'est du Maroc, ça m'étonnerai qu'un ancêtre ait vu l'ombre de ton bled! 😂😂😂
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ton grand-père n'a pas acheté une guitare d'occasion à son fils?

Si ça trouve, c'est la guitare du copain, il a acheté une quand nous sommes arrivés à Tanger alors qu'il n'a jamais joué.
Le 10 e jour, on avait plus un centième. On a vendu la guitare et on a squatté chez des amis aux copains en attendant un copain français qui habite Casa de retour de la France.
Il était fou de rage, car sa R4 était pleine et il devait ramener avec lui 3 SDF
:D

Des souvenirs qui restent gravés.
Non pas d'oncle musicien :p
 
Non pas d'oncle musicien :p

Dommage, c'était pourtant une guitare pour les nuls.
Celui qui la prend entre les mains, il se considère déjà musicien.
😂

Ça me revient aussi une chose qui m'a frappé, le nombre de voitures matriculers en Belgique des immigrés .
A l'époque les zmagri de France c'etait la Peujo, et là c'était que des mini van Volkswagen.
 
Haut