prendre le poids rapidement

Bonjour
un sujet me tracasse enormement c'est ma prise de poids rapide , je ne sais plus quoi faire , il m'arrive de manger la meme chose que mes collegues filles, je grossis et elles restent minces !! comment dois je remedier à ca ??? je commence à déprimer je me dis que je n'aurai jamais un coprs mince , je fais 6 km de marche par jour en moyenne des fois meme plus , mais je ne perds pas le poids !!
si qq a une explication je suis preneuse car je ne comprend plus mon coprs limite je le deteste
svp aidez moi
merci :(
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Il y a pas d'égalité dans ce domaine, on a tous notre métabolisme, notre hérédité..certains se font tattraper sur le tard par leurs comportements alimentaires inadaptés

Tu pourrais aller voir une diététicienne et analyser avec elle ton comportement alimentaire pour essayer d'y voir plus clair et faire un bilan ( thyrroïde, hormones)

Le sport ça aide, essaie de varier les manières de bouger, éliminer boissons sucrées et réduire énormément les aliments ultra transformés, sucreries, chips.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Bonjour
un sujet me tracasse enormement c'est ma prise de poids rapide , je ne sais plus quoi faire , il m'arrive de manger la meme chose que mes collegues filles, je grossis et elles restent minces !! comment dois je remedier à ca ??? je commence à déprimer je me dis que je n'aurai jamais un coprs mince , je fais 6 km de marche par jour en moyenne des fois meme plus , mais je ne perds pas le poids !!
si qq a une explication je suis preneuse car je ne comprend plus mon coprs limite je le deteste
svp aidez moi
merci :(


de ce que l'on m'a dit cela depend du rythme de ta marche rapide ou lente et de ton bpm
le mieu est d'etre legerement essoufflé durant ta marche ...

suite a un exercice la perte de poid ne se remarque pas toujours a la balance
c dans la durée que tu verra la difference
car tu peux avoir pris du muscle et tes os tes tendons etc ... se sont densifié ... et tout cela masque ta perte graisseuse...


pour ce qui est de la prise et perte de poid
cela depend de ta genetique de ton metabolisme (lent rapide etc ...) de ta masse musculaire etc ... de la quantité d'energie depensé
donc c normal qu'a quantité de nourriture egale nos corps ne reagissent pas de la meme maniere
 
Il y a pas d'égalité dans ce domaine, on a tous notre métabolisme, notre hérédité..certains se font tattraper sur le tard par leurs comportements alimentaires inadaptés

Tu pourrais aller voir une diététicienne et analyser avec elle ton comportement alimentaire pour essayer d'y voir plus clair et faire un bilan ( thyrroïde, hormones)

Le sport ça aide, essaie de varier les manières de bouger, éliminer boissons sucrées et réduire énormément les aliments ultra transformés, sucreries, chips.
j'ai éliminé les boissons gaseuses depuis longtemps mnt meme le jus je ne le prend plus
mais je ne comprend pas mon corps , je dois faire un effort enorme pour perdre
 
de ce que l'on m'a dit cela depend du rythme de ta marche rapide ou lente et de ton bpm
le mieu est d'etre legerement essoufflé durant ta marche ...

suite a un exercice la perte de poid ne se remarque pas toujours a la balance
c dans la durée que tu verra la difference
car tu peux avoir pris du muscle et tes os tes tendons etc ... se sont densifié ... et tout cela masque ta perte graisseuse...


pour ce qui est de la prise et perte de poid
cela depend de ta genetique de ton metabolisme (lent rapide etc ...) de ta masse musculaire etc ... de la quantité d'energie depensé
donc c normal qu'a quantité de nourriture egale nos corps ne reagissent pas de la meme maniere
tu as raison , je pense que je dois suivr un régime et faire du sport toute ma vie et encore :(
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
tu as raison , je pense que je dois suivr un régime et faire du sport toute ma vie et encore :(

normalement en faisant juste des marches tout les jours pendant 1 mois tu devrai voir de petit resultat
c dans la durée que tu verra vraiment les changement exemple au bout d'un 1 an

je viens de lire qu'en moyenne sur une marche pendant 90 min tu perd de 300 à 500 calorie en moyenne
aprés si vraiment tu ne vois aucun resultat tu peux faire un peu de muscu pour gagner en masse musculaire
car plus tu aura de masse musculaire plus ton corp consomera de l'energie donc des calorie ...
 
normalement en faisant juste des marches tout les jours pendant 1 mois tu devrai voir de petit resultat
c dans la durée que tu verra vraiment les changement exemple au bout d'un 1 an

je viens de lire qu'en moyenne sur une marche pendant 90 min tu perd de 300 à 500 calorie en moyenne
aprés si vraiment tu ne vois aucun resultat tu peux faire un peu de muscu pour gagner en masse musculaire
car plus tu aura de masse musculaire plus ton corp consomera de l'energie donc des calorie ...
Franchement je ne fais pas de musculation , je fais juste de la marche rapide je perd entre 300 et 400 calories
pour la bouffe je ne fais pas vraiment de régime je mange de tout
mais la muscul je dois commencer mais je ne sais pas par ou commencer je ne veux pas m'inscrire en salle je deteste est ce que je peux le faire à la maison ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Franchement je ne fais pas de musculation , je fais juste de la marche rapide je perd entre 300 et 400 calories
pour la bouffe je ne fais pas vraiment de régime je mange de tout
mais la muscul je dois commencer mais je ne sais pas par ou commencer je ne veux pas m'inscrire en salle je deteste est ce que je peux le faire à la maison ?

c'est excelent une perte de 300 à 400 calorie par marche ... :cool:

te mettre la pression et etre pressé ne sert a rien
le secret c la constance et de prendre du plaisir
il ne faut pas que cela te prenne la tete et deviennent contraignant


et je suis trés mal placé pour te dire ca lol
car ca fait plus d'un ans que j'essaie de perdre 5k en un mois
resultat j'ai pris 5kilo en plus lol :D
quand j'ai posé cette question je pesé 95kilo aujourd'hui je suis a 100kilo

pour la musculation oui ca ne sert a rien de s'inscrire en salle
exemple si tu a l'occasion de monté des escalier c deja de la muscu

j'essairai de te trouvé des info sur la muscu ...

moi aussi je dois m'y remettre ...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il faut savoir que des régimes à répétition rend l’organisme plus résistant à la perte de poids.
Certaines personnes ont naturellement un métabolisme plus lent, ce qui signifie qu'elles brûlent moins de calories. Ainsi, même si elles restreignent leurs prises alimentaires, elles ont davantage tendance à stocker les calories excédentaires sous forme de graisse.
Moi par exemple, je mange 3 fois plus que les autres mais mon poids ne bouge jamais.
Je mange quand j'en ai envie jusqu'à la satiété au point qu'il m'arrive souvent de manger une entrée, un tajine d'agneau et un gâteau au petit déjeuner à 6h30 ou 7heures.

La problématique du poids est inexistante pour moi.
Tu veux connaître le secret😝?
 
c'est excelent une perte de 300 à 400 calorie par marche ... :cool:

te mettre la pression et etre pressé ne sert a rien
le secret c la constance et de prendre du plaisir

il ne faut pas que cela te prenne la tete et deviennent contraignant

et je suis trés mal placé pour te dire ca lol
car ca fait plus d'un ans que j'essaie de perdre 5k en un mois
resultat j'ai pris 5kilo en plus lol :D
quand j'ai posé cette question je pesé 95kilo aujourd'hui je suis a 100kilo

pour la musculation oui ca ne sert a rien de s'inscrire en salle
exemple si tu a l'occasion de monté des escalier c deja de la muscu

j'essairai de te trouvé des info sur la muscu ...

moi aussi je dois m'y remettre ...
oh merci bcp tu es gentil , je galere dans ma perte de poid je ne sais plus quoi faire :(
 
Il faut savoir que des régimes à répétition rend l’organisme plus résistant à la perte de poids.
Certaines personnes ont naturellement un métabolisme plus lent, ce qui signifie qu'elles brûlent moins de calories. Ainsi, même si elles restreignent leurs prises alimentaires, elles ont davantage tendance à stocker les calories excédentaires sous forme de graisse.
Moi par exemple, je mange 3 fois plus que les autres mais mon poids ne bouge jamais.
Je mange quand j'en ai envie jusqu'à la satiété au point qu'il m'arrive souvent de manger une entrée, un tajine d'agneau et un gâteau au petit déjeuner à 6h30 ou 7heures.

La problématique du poids est inexistante pour moi.
Tu veux connaître le secret😝?
stppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
 
La problématique du poids est inexistante pour moi.
Tu veux connaître le secret😝?

Tu n'as Aucun Secret c'est ta nature..
J'ai deux proches comme toi, si je mangeais comme elles je serais obèse.

C'est vraiment une Chance d'avoir ce métabolisme ^^

Certains faut dire qu'ils ont un Serpent de 3 M dans l'intestin qui leur bouffe tout, oui ça on peut dire que c'est leur Secret.. 🤫 ils sont souvent très minces mais mangent comme 4..
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu n'as Aucun Secret c'est ta nature..
J'ai deux proches comme toi, si je mangeais comme elles je serais obèse.
C'est vraiment une Chance d'avoir ce métabolisme ^ Certains faut dire qu'ils ont un serpent de 3 m dans l'intestin qui leur bouffe tout, oui ça on peut dire que c'est leur secret.. 🤫 ils sont souvent très minces mais mangent comme 4..
Tu dois me connaître.
J'en suis sûr.
DuneDuRif, DuneDuRif, DuneDuRif, DuneDuRif...Je dois la connaître cette femme...

C'est sûr. 🤔🤔🤔🤔🤔
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

Ca va
j'en ai au moin 15 kilo a perdre

je pense que le mieu est de perdre plus ou moin 1 kilo environ toute les 2 semaine et de voir comment le corps reagis
tu penses que c'est faisable que perdre 2 kilo par mois cest faisable?

tu as une alimentation saine ?
tu cuisine seule ou pas ?
 
Dernière édition:
Bonjour
un sujet me tracasse enormement c'est ma prise de poids rapide , je ne sais plus quoi faire , il m'arrive de manger la meme chose que mes collegues filles, je grossis et elles restent minces !! comment dois je remedier à ca ??? je commence à déprimer je me dis que je n'aurai jamais un coprs mince , je fais 6 km de marche par jour en moyenne des fois meme plus , mais je ne perds pas le poids !!
si qq a une explication je suis preneuse car je ne comprend plus mon coprs limite je le deteste
svp aidez moi
merci :(
Bonjour,

Comme te l'a dit Izaia, on a pas tous le même patrimoine génétique et c'est donc une mauvaise chose de se comparer aux autres.
Sauf, si c'est pour trouver une motivation en rentrant en compétition avec les autres pour se dépasser soi-même et au bout du compte atteindre ses objectifs.

Faire de la marche pour perdre 300/400 calories n'est pas un grand niveau de difficulté et n'est peut être pas suffisant dans ta situation, il faut voir si tu as la motivation pour faire une activité cardio avec plus d'intensité.

L'alimentation, tu t'en doutes est fondamental et la question est de savoir si tu as envie de changer tes habitudes alimentaires pour entamer une vraie perte de poids et durablement.

Dans ton cas d'après ce que j'ai pu lire, il manque un peu de motivation et la salle de sport au contraire pourrait te donner un cadre et t'aider, car s'entraîner seul et à la maison demande justement un peu de discipline et de motivation.
C'est un sujet où je pourrais largement m'étendre sur les avantages et inconvénients.

Je dois manger beaucoup pour atteindre mes objectifs et tu dois manger peu pour atteindre les tiens mais au si au final on est différents, on a tous le choix de nous améliorer et d'être une meilleure version de nous même comme dirait Essan et O combien il a raison.
 
Bonjour
un sujet me tracasse enormement c'est ma prise de poids rapide , je ne sais plus quoi faire , il m'arrive de manger la meme chose que mes collegues filles, je grossis et elles restent minces !! comment dois je remedier à ca ??? je commence à déprimer je me dis que je n'aurai jamais un coprs mince , je fais 6 km de marche par jour en moyenne des fois meme plus , mais je ne perds pas le poids !!
si qq a une explication je suis preneuse car je ne comprend plus mon coprs limite je le deteste
svp aidez moi
merci :(

Salam

Tu as peut être atteint un palier.

Pourquoi ne pas travailler sur l'acceptation de soi? :)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
oh merci bcp tu es gentil , je galere dans ma perte de poid je ne sais plus quoi faire :(

@roseivoire desolé si je tarde pour les video de musculation je ne t'oublie pas
laisse moi un peu de temps
j'attend que mon cerveau soit diponible lol ...

en attendans si tes toujours motivé je te conseil cette video pour les assoupliment
ne force pas cela doit juste etiré legerement :
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Essaie de prendre ton dernier repas vers 18h30/19h max mais pas plus tard sinon tu risques de stocker et de rien perdre . Quand on dîne à 22h c'est plus dur de perdre je pense. Ensuite fais une balade ou juste l'aspirateur pour bouger un peu.
Evite de grignoter entre les repas et diminue ta conso de Sucre ( genre une sucrerie par semaine ) mais pas chaque jour.
Calcule tes calories ?
Remplace un repas par jour par une bonne salade ?

Entoure toi de gens qui te foutent les nerfs et te stressent , ça marche aussi. Lol
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Bonjour
un sujet me tracasse enormement c'est ma prise de poids rapide , je ne sais plus quoi faire , il m'arrive de manger la meme chose que mes collegues filles, je grossis et elles restent minces !! comment dois je remedier à ca ??? je commence à déprimer je me dis que je n'aurai jamais un coprs mince , je fais 6 km de marche par jour en moyenne des fois meme plus , mais je ne perds pas le poids !!
si qq a une explication je suis preneuse car je ne comprend plus mon coprs limite je le deteste
svp aidez moi
merci :(

j'ai trouvé l'exercice ideal :)

il suffit durant ta marche de trouver un chemin en monté (pente) long de 10 a 15 mn de marche suffise en plus de ta marche rapide
c'est un bon debut pour gagner legerement en masse musculaire des jambes et pour gagné en cardio ...
commence avec des pentes legere et une fois que tu ne ressent plus la difficulté et que tu es moin essoufflé choisi petit a petit des pentes plus difficile ... ou des marches en pente plus longue 20 mn 30 mn etc ...

et en plus favorise les escaliers plutot que les escalators et les ascenseur ...

je sais qu'a paris il y a de nombreux endroit avec des pentes :
 
Haut